L'état du marché

Note : 0

le 29.08.2005 par Akcent

22 réponses / Dernière par le 05.09.2005, 08h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Akcent a écrit : et non par la definition qu`ont les femmes du machisme (le beauf en marcel devant un match de foot avec une biere a la main en attendant que bobonne fasse le menage et le diner)
C'est le piège dans lequel je suis tombé pendant de nombreuses années...
Mon père est ce type de 'macho' , et à force de ne pas vouloir lui ressembler (d'ailleurs, je n'ai jamais regardé un match de foot de ma vie...), j'ai oublié d'assumer ma virilité sur les autre plans.
On peut tout à fait être un homme qui s'assume sans tomber dans cette caricature, et c'est précisément ce que recherchent les femmes : on en revient à la notion d'équilibre (ni une fiotte, ni un cro-magnon)
Je n'ai compris ça que tout récemment.
Et puis faut voir aussi ce que veut dire AFC, le cas de Paul est vraiment extrême. Plus de 90 pourcent des mecs sont AFC dans le sens qu'ils ne savent pas bien draguer, ne connaissent pas les règles du jeu mais ça m'étonnerait que 90 pourcent des femmes soient en couple parce qu'elles n'ont pas trouvé mieux.

Il y a je pense des tas d'AFC en drague qui, une fois cette étape passée, se débrouillent très bien. Il ne faut pas oublier que le vrai problême de l'AFC moyen (ce pour quoi la plupart des mecs tombent sur ce site d'ailleurs) c'est la sarge, pouvoir aller aborder n'importe quelle fille ou the one sur laquelle ils fantasment depuis longtemps. Pour le reste, après avoir été largué 2 ou 3 fois on comprend vite par soi-même ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans une LTR.

On a d'ailleurs l'exemple inverse sur ce site de PUA qui se prennent des coups au coeur lors des LTR. Draguer c'est pas simple, mais c'est un jeu d'enfant à côté de faire durer une LTR. Sur ce point je dirais même, "AFC et PUA même combat "(tant que l'AFC ne baigne pas dans l'extrême comme Paul, être AFC ne rime pas forcément avec être mou et soumis).

Donc ne pas s'étonner si des HB ou autres B+ se retrouvent avec des AFC, et ça m'étonnerait que ce soit juste pour la situation professionelle de l'homme dans tous les cas. Le mec à juste eu un coup de bol mais il s'est bien débrouillé par la suite pour faire durer.
Il y a je pense des tas d'AFC en drague qui, une fois cette étape passée, se débrouillent très bien. Il ne faut pas oublier que le vrai problême de l'AFC moyen (ce pour quoi la plupart des mecs tombent sur ce site d'ailleurs) c'est la sarge, pouvoir aller aborder n'importe quelle fille ou the one sur laquelle ils fantasment depuis longtemps. Pour le reste, après avoir été largué 2 ou 3 fois on comprend vite par soi-même ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans une LTR
.

100% d'accord.
Quand on est AFC à la base, le plus difficile pour adopter un comportement de PUA, c'est lors de la phase de séduction, et je dirais surtout au début de la phase de séduction (l'accoste en particulier).
Une fois qu'on est en couple avec la fille, si on sait ce qu'il faut dire/faire et surtout ne pas dire/ne pas faire en théorie, c'est pas trop sorcier de le mettre en pratique.
Répondre