Afin que vous puissiez cerner le personnage, vous pouvez passer sur ma présentation, ça m’évitera de devoir re-blablater la même chose et d’alourdir le post. ;) nouveau-djapp-vt37858.html
Je peux abréger pour ceux qui ont la flemme: jeune homme, 19 ans, étudiant.
Alors, voici mon souci.
J’ai eu une année difficile l’an dernier, à cause d’une fille que je qualifierais de toute bonnement cinglée. Ca arrive, pas grave, je m’en suis remis rapidement !
Cette année en revanche, je suis passé au bord de la dépression et j’ai vraiment failli craquer. Je me suis lancé dans des études qui ne m’ont absolument pas plu. J’ai arrêté au bout de deux-trois mois, complètement perdu, je suis revenu chez mes parents, ambiance de folie évidemment.

J’ai profité du temps que j’avais pour faire des stages et préparer un voyage. J’ai commencé l’escalade et la plongée. J’ai finalisé ma formation BAFA. Je me suis donné du temps pour moi, j’ai rencontré des gens plutôt extras et quelques pointures, dans le domaine de la survie notamment.
J’ai trouvé un cursus d’études tout bonnement passionnant pour l’an prochain (audiovisuel).
En gros j’ai appliqué le principe du « aimes-toi toi-même ».
Ca marche pas mal, je me sens mieux.
Par contre je suis assez peu sorti cette année, et je n’ai rencontré aucune fille, enfin, je n’ai eu de relation avec aucune fille quoi.
Ca ne me manque pas énormément, tant que je ne sors pas beaucoup.
Mais là ça va plus du tout.

Je suis en voyage là, en solitaire autour de l’Europe. 1 mois. C’est mon premier voyage aussi long seul, et autant dans un certain sens c’est un vrai kiff (pouvoir faire ce que je veux, tirer à l’AK47, faire de la spéléo ou dormir jusqu’à midi si j’en ai envie), autant dans un autre sens je me suis pris mes problèmes relationnels en pleine gueule. En plus en Europe Centrale et en Europe de l’Est, le taux de HB8-10 au m2 explose.
J’ai un gros souci avec les gens de mon âge (> de 30 ans c’est ok). Les mecs ça passe, je peux les aborder sans problème, si j’ai un renseignement à leur demander par exemple (autrement c’est pas possible). Les filles y a rien à faire. J’ai ma zone de confort qui appelle au secours dès que je veux aborder. Du coup je reste planté comme un gros con et il ne se passe RIEN. Bon, je peux aborder quand je suis dans une situation d'urgence en gros, genre je ne me soucie quasiment pas de mon interlocuteur.

J’avais placé beaucoup d’espoirs dans ce voyage, vis à vis de mes petits problèmes relationnels, mais il se trouve que les jeunes voyagent beaucoup en groupe et n’ont clairement rien à carrer du jeune qui voyage seul, ils passent en coup de vent dans la chambre et se barrent vite fait, sans même se donner la peine de parler anglais. Ou alors ils sont tellement éclatés que je pige rien à ce qu’ils racontent. Jusqu’à maintenant, j’ai réellement sympathisé avec trois personnes: deux voyageurs (dont une voyageuse) de plus de 35 ans, et un jeune brésilien alone également, de 22 ans. C’est tout, en 2 semaines. :/
En plus de ça, j’ai peur de faire un One-itis sur une amie qui va revenir en France après un an d’absence. J'y pense un peu trop souvent et je pourrais fort être déçu, très probablement même. Elle était amie en partant, je doute que ça puisse changer en revenant... nope ?

J’ajouterais que je sais que je plaît aux filles (je préfère préciser que je ne suis plus puceau depuis deux ans, mais c’est pas la folie), mais je dois avoir un très mauvais radar à émotions parce que je laisse quasiment toujours passer les bonnes occases. J’ai comme le besoin d’être quasi-friendzoné pour commencer le game quoi. Vous voyez la perte de temps.

Du coup, je me sens mieux, mais je suis toujours trop perdu. Ce post est très confus, je m’en rends compte. Mais si vous avez quelques éléments de réponses, je suis preneur ! ;)