Arrêter le lycée un mois avant les épreuves du BAC

Note : 0

le 04.05.2015 par Hypnoziss

13 réponses / Dernière par Iskandar le 14.06.2015, 08h09

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Arrêter le bac 1 mois avant est un mauvais choix.

Attention, la mentalité des profs à changer. Les dossiers deviennent de plus en plus important. Ils peuvent te flinguer ton bac avec un mauvais comportement. Un élève qui a du mal sera favorisé ou non en fonction de son comportement.
Ceci dit et ils ont tous raison, c'est idiot de stopper les cours.

Tu as tout à fait le droit de passer le BAC en candidat libre dans la spécialisation de ton choix. Mais ça risque d'être un parcours du combattant administratif, là ou ton lycée n'a qu'à te donner ta convocation...

En toute honnêteté le BAC pour quelqu'un qui a été sérieux dans son année et attentif, sans forcément avoir été un crack ça se passe plutôt bien, ça n'a que peu de valeur après dans la vie active, ça ne compte que dans un cursus scolaire avancé à la rigueur pour certaines FAC d'excellence. Finalement tu gagnerais à profiter de ton avance pour te détendre, et peut-être aider une minette à réviser (faut pas gâcher).

Après le choix t'appartiens mais tu n'as pas grand chose à perdre à rester en cours à priori.
Je peux te poser une question ? pourquoi 42 plutot qu'un cursur en info plus "classique" (fac, ecole d'ingé, bts, iut ...). parce que 42 sur le papier, c'est bien beau, mais en réalité, on ne sais pas ce que ça va donner à la sortie.

Et sur une grille de salaire, tu sera forcement moins haut que quelqu'un avec un vrai diplôme, mais on t'en demandera autant. Le concept de l'ecole est bien beau, mais au final j'ai bien peur que ça finisse en machine à transformer le technophile déscolarisé en mains d’œuvre docile et bon marché.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 03.06.15, 12h13 par Yragael
Ma réponse à ta question ne te servira probablement pas pour le BAC. Et c'est pas la question. Mais il y a juste une chose qui me chiffonne dans ta demande.

Pourquoi ne pas t'être organisé plus tôt pour ne pas avoir à t'embêter avec ce type de démarche ?
Répondre