Dans ta conception tu digères pas qu'il fasse certaines choses.
OK.
Si ces choses sont normales, c'est toi qui devrais t'en accommoder. Pas lui qui devrait s'en priver.
Et jusqu'à preuve du contraire c'est normal de sortir. Même seul.
La vie est dangereuse. C'est prouvé.
Alors il pourrait aussi bien mourir en s'étouffant devant ta série télé avec une olive de pizza (et il serait enfin libéré).
Mais sinon tu pourrais aussi travailler sur ta peur parce que tu n'es pas un monstre mais même si tu es de bonne foi tu as un comportement atroce envers lui.
Et si ton mec sait pas dire non à ses potes il sait sûrement pas te dire non à toi.
Ou te dire quand on a raison de te remettre en question. Peut être aussi qu'il te sait fragile et qu'il cherche à t'épargner.
Mais tout ça a un point commun au fond: faire les choses pour de mauvaises raisons.
Quant à l'auteur du sujet, j'aimerais bien savoir les suites de cette histoire.
Que dire à ma copine avant qu'elle sorte en boite seul avec ses copines
Epargne nous les violons stplait ,Je suis en larmes, vos commentaires m'ont démoli, j'en ai pleuré toute la nuit et j'ai montré le post à mon fiancé qui est choqué de vos jugements infondés !
J'ai juste donné ULTRA GENTIMENT mon avis sans développer de long en large.
N'importe quoi ,J'ai donné POLIMENT et RESPECTUEUSEMENT mon avis, je pourrais déposer plainte pour les propos tenus envers ma personne.
Vazy je t'en prie , si tu comptais en faire roman je peux meme te donner des idées pour en faire un film et l'adapter au cinema.
Non mais plus sérieusement , relis tes propos et regarde ta maniére de reagier sur,,, un FORUM ! un forum quoi , sur internet , meme pas dans la réalité . C'est juste d'une immaturité sans voix
Ne retourne pas le sujet , la vrai question de ce topic c'etait un gars qui etait en detresse face a sa copine qui partait en boite avec ces copines . Absolument rien a voir , bravo pour avoir detourner le sujet .Vous avez tous interpréter mon post à votre sauce alors que je n'indiquais que les risques que comportent les boîtes de nuit, entre autres.
Ma réponse était rédigée de sorte à rassurer l'auteur du topic quant à son angoisse puisqu'elle est plus que légitime.
En lui montrant mon sentiment de peur extrême, je souhaitais le rassurer et lui montrer qu'il y avait "plus inquiet que lui" et que ce n'était pas mal.
Parce que je le maintiens, s'inquiéter pour les gens qu'on aime ce n'est pas malsain.
Pourtant on est plusieurs a y voir rien de rassurant , et l'argument du je le fait parce que je l'aime faut pas exagerer non plus . Y'a etre inquiet , mais de la a reporter tes doutes tes peurs sur lui quand il a rien demandé c'est tout sauf de l'amour
Superbe ta vie , non pas besoin de rentrer dans details ni de chercher a prouver quoique ce soit . Ton intervention etait completement hors sujet et pas dans le propos . Que t'ai peur des boites de nuit et que tu y voit danger , ok ca se discute mais dans ce cas va ouvrir un autre sujet pour en parler . Mais ne deverse pas tout cela ici quand ca n'a pas sa place . De plus vu tes reactions demesurée c'est d'autant plus difficile de te prendre plus au serieux et n'en parlons pas de la victimisation ( " bouhouhou je donnais mon avis, vous etes juste des salauds manipulateurs , je vous nique tous !! " - je caricature mais c'est un peu ca hein ) .Si mon fiancé était soumis ce serait vraiment drôle aussi (il mesure 1.95, est rugbyman et tape dans les murs dès qu'un truc l'énerve, moi 1.60 pour 45Kg du genre à fuir les conflits et toujours gentille et douce)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Du calme le 22.06.15, 16h53 par Mr.Smooth
- [0] Merci ! :) le 23.06.15, 10h58 par NewStart
Non mais Serial, c'est bon, il y a des cas où ça ne sert pas de discuter, ça se sent direct.
C'est pas une grande perte au contraire, ça sert d'illustration de la mauvaise foi et de comment la peur peut diriger certaines personnes à faire des actes discutables, mais bon c'est leur vie.
Du coup, on peut forker pour discuter de ce qu'Outkast avait abordé dans le sélect: peut-on/ doit-on faire des compromis quand la personne en face agis de façon analogue à ce qu'on l'on vient de débattre?
C'est pas une grande perte au contraire, ça sert d'illustration de la mauvaise foi et de comment la peur peut diriger certaines personnes à faire des actes discutables, mais bon c'est leur vie.
Ouais, alors je pense que l'expertise juridique c'est pas ton point fort hein..J'ai donné POLIMENT et RESPECTUEUSEMENT mon avis, je pourrais déposer plainte pour les propos tenus envers ma personne.
Du coup, on peut forker pour discuter de ce qu'Outkast avait abordé dans le sélect: peut-on/ doit-on faire des compromis quand la personne en face agis de façon analogue à ce qu'on l'on vient de débattre?
- [0] Bonne idée le 22.06.15, 17h15 par Sathinelilly
- [0] +1 le 22.06.15, 17h30 par Serial
- [0] La suite, vite ! le 22.06.15, 20h30 par SweetyKID
Ma copine et moi ne vivons pas ensemble. On vit même une relation à distance (1h40 en train), depuis 2 ans maintenant. On se voit un weekend sur deux environ.
Ce qui fait qu'on a toute la semaine, et un weekend sur 2, donc, pour sortir avec des amis l'un sans l'autre.
Et vous savez quoi ? Je suis HEUREUX quand ma copine sort au ciné, en bar, ou en boite avec ses copines. Déjà parce que j'aime faire pareil et que je ne conçois pas de lui "interdire" de faire quelque chose que je fais moi. Ensuite, parce que ça fait toujours du bien de sortir de la routine des cours, du boulot, de voir des amis, de s'amuser et faire la fête. Et si elle se sent bien dans sa peau, c'est tout bénef pour notre couple. Je n'ai pas envie d'une copine qui ne vive que par moi, tout comme je n'ai pas envie de vivre uniquement par elle.
Ma copine sort en boite avec qui elle veut, fille ou mec d'ailleurs, ça ne fait absolument aucune différence. Parce que j'ai confiance en elle, je sais qu'elle ne fera pas de connerie avec elle même (et puis après, tout, c'est elle qui passera sa nuit à gerber si jamais) ni ne me trompera. Parce que de toute façon, sans confiance, le couple n'a pas grand intérêt...
Ce qui fait qu'on a toute la semaine, et un weekend sur 2, donc, pour sortir avec des amis l'un sans l'autre.
Et vous savez quoi ? Je suis HEUREUX quand ma copine sort au ciné, en bar, ou en boite avec ses copines. Déjà parce que j'aime faire pareil et que je ne conçois pas de lui "interdire" de faire quelque chose que je fais moi. Ensuite, parce que ça fait toujours du bien de sortir de la routine des cours, du boulot, de voir des amis, de s'amuser et faire la fête. Et si elle se sent bien dans sa peau, c'est tout bénef pour notre couple. Je n'ai pas envie d'une copine qui ne vive que par moi, tout comme je n'ai pas envie de vivre uniquement par elle.
Ma copine sort en boite avec qui elle veut, fille ou mec d'ailleurs, ça ne fait absolument aucune différence. Parce que j'ai confiance en elle, je sais qu'elle ne fera pas de connerie avec elle même (et puis après, tout, c'est elle qui passera sa nuit à gerber si jamais) ni ne me trompera. Parce que de toute façon, sans confiance, le couple n'a pas grand intérêt...
- [+3] Yesssss! le 23.06.15, 12h38 par SweetyKID
- [+1] Bravo le 23.06.15, 15h47 par Chips89
- [+2] Yep le 23.06.15, 17h47 par Zaik
- [+1] Merci ! :) le 24.06.15, 10h10 par Hypnoziss
Bonjour,
Je ne pense pas que le sujet ai tant dérivé que ça. A la base le sujet était sur la jalousie, la peur de perdre... bref il est surtout passé d'un cas particulier d'un jeune homme à un cas plus général sur la jalousie et la peur maladive incarnée par Goussedevanille, mais c'est tout.
Pour répondre au premier, comme les autres, je pense que le problème est ailleurs et non dans cette situation précise où elle sort en boite. Si tu n'a pas confiance, ou que tu a une angoisse comme Goussedevanille, le problème est ailleurs, et c'est plutôt sur ce point qu'il faut travailler.
Parle lui, essaye de découvrir ce qu'elle te cache et prend des décisions en conséquence.
Quoi qu'il en soit, une relation où l'un étouffe l'autre par peur est vouée à finir. Et avant de souffrir ou de faire souffrir sérieusement, autant la finir dès qu'on s'en rend compte.
Il me semble Goussedevanille que personne n'a dit que tu était malsaine. Pour ton comportement c'est tout autre, et cela n'est pas une attaque contre toi, mais plutôt des conseils bienveillants. Se faire gouverner par la peur et avoir une relation basée sur ce sentiment, oui c'est malsain ! Et c'est surtout malsain pour toi ! Et ta relation.
Comment te sentirais-tu si ton bien-aimé était apeuré, essayait de t’empêcher de faire ce que tu souhaite parce qu'il a peur pour toi ? Comment te sentirais-tu si tu le voyait pleurer, faire des crises, être blessé pour cette peur ?
Moi personnellement ça me ferais mal au cœur que de voir celle que j'aime être déchirée par la peur.
Je trouve dommage que tu ai rejetée en bloc tout les conseils qui t'ont été donnés, en ignorant la bienveillance des gens. Tu n'est pas prête à les entendre, certes, mais rien ne t’empêche d'essayer.
Tu est blessée, tu a peur, toi même tu le sait et t'en veux pour ça. Pour ces raisons tu diabolise les propos des gens, tu dramatise les tiens. Essaye de travailler un peu sur toi, et c'est simplement un conseil bienveillant, pas une critique. Courage.
Bref, laisser libre l'autre c'est se laisser vivre aussi. Les gens n'existent pas en couple s'il n'existent pas individuellement.
Enfin bref, personnellement j'ai besoin de respirer sans m'asfixier ni m'empoisonner... je trouve la jalousie affreuse. C'est moche, c'est dégueu, c'est malsain, c'est un poison. La personne qui me montre la sienne je lui vomi dessus par dégout, pitié et déception plus que par colère. Et puis après je m'en vais vivre une vie plein d'oxygène.
C'est extrême comme image, mais c'est assez juste en ce qui me concerne ^^.
Je ne pense pas que le sujet ai tant dérivé que ça. A la base le sujet était sur la jalousie, la peur de perdre... bref il est surtout passé d'un cas particulier d'un jeune homme à un cas plus général sur la jalousie et la peur maladive incarnée par Goussedevanille, mais c'est tout.
Pour répondre au premier, comme les autres, je pense que le problème est ailleurs et non dans cette situation précise où elle sort en boite. Si tu n'a pas confiance, ou que tu a une angoisse comme Goussedevanille, le problème est ailleurs, et c'est plutôt sur ce point qu'il faut travailler.
Parle lui, essaye de découvrir ce qu'elle te cache et prend des décisions en conséquence.
Quoi qu'il en soit, une relation où l'un étouffe l'autre par peur est vouée à finir. Et avant de souffrir ou de faire souffrir sérieusement, autant la finir dès qu'on s'en rend compte.
Il me semble Goussedevanille que personne n'a dit que tu était malsaine. Pour ton comportement c'est tout autre, et cela n'est pas une attaque contre toi, mais plutôt des conseils bienveillants. Se faire gouverner par la peur et avoir une relation basée sur ce sentiment, oui c'est malsain ! Et c'est surtout malsain pour toi ! Et ta relation.
Comment te sentirais-tu si ton bien-aimé était apeuré, essayait de t’empêcher de faire ce que tu souhaite parce qu'il a peur pour toi ? Comment te sentirais-tu si tu le voyait pleurer, faire des crises, être blessé pour cette peur ?
Moi personnellement ça me ferais mal au cœur que de voir celle que j'aime être déchirée par la peur.
Je trouve dommage que tu ai rejetée en bloc tout les conseils qui t'ont été donnés, en ignorant la bienveillance des gens. Tu n'est pas prête à les entendre, certes, mais rien ne t’empêche d'essayer.
Tu est blessée, tu a peur, toi même tu le sait et t'en veux pour ça. Pour ces raisons tu diabolise les propos des gens, tu dramatise les tiens. Essaye de travailler un peu sur toi, et c'est simplement un conseil bienveillant, pas une critique. Courage.
Bref, laisser libre l'autre c'est se laisser vivre aussi. Les gens n'existent pas en couple s'il n'existent pas individuellement.
Enfin bref, personnellement j'ai besoin de respirer sans m'asfixier ni m'empoisonner... je trouve la jalousie affreuse. C'est moche, c'est dégueu, c'est malsain, c'est un poison. La personne qui me montre la sienne je lui vomi dessus par dégout, pitié et déception plus que par colère. Et puis après je m'en vais vivre une vie plein d'oxygène.
C'est extrême comme image, mais c'est assez juste en ce qui me concerne ^^.
- [+2] Post responsable le 24.06.15, 10h24 par splifstarz
- [+2] Constructif le 24.06.15, 12h00 par Sathinelilly