En couple mais ça se passe mal, comment la faire basculer ?

Note : 30

le 05.07.2015 par Demyan

47 réponses / Dernière par Demyan le 11.10.2015, 14h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sujet intéressant, je vis actuellement la même chose et tout ça reste très confus pour moi.

Personnellement, j'ai pris la décision d’arrêter tout çà et de laisser tomber cette situation qui me pend un peu trop la tête par moment.
J'ai pourtant trouve le dernier post de Vinsanity très juste. Apres tout tu la kiffes, elle te kiffe, certes elle prend pas LA décision de rompre mais au final même si elle le faisait, qui te dit que vous seriez plus heureux que vous ne l’êtes dans la situation actuelle ?
Passer de plan cul a couple officiel ça peut changer la donne sur pas mal d'aspects.

Petite question a laquelle tu as surement déjà réfléchis :
Sachant qu'elle a été capable de tromper son mec avec toi et de continuer sans trop s'en vouloir vis a vis de lui, arriverais tu a lui faire 100% confiance une fois en couple et installe dans une petite routine ?
Perso je me suis pose la question vis a vis de ma relation et je t'avoue que j'aurais du mal a lui faire 100% confiance si une routine venait a s'installer...
Il m'est arrive de la voir chatter sur Facebook ou refuser des appels de son mec alors que j’étais a cote d'elle dans le lit... Si elle est capable de le faire avec lui, pourquoi ne le ferait elle pas avec moi si nous devenions un couple ? Complique ces histoire :P

Apres faut pas tomber dans une parano de malade mais bon tu es aux premières loges pour voir comment elle agit dans le dos de son mec. Franchement si ça ne va plus avec lui, autant rompre (même si c'est pas toujours évident et qu'elle ne veut pas lui faire de mal, je trouve son comportement actuel encore pire vis a vis de lui...)

C'est la solution de facilite que de prétexter ne pas pouvoir prendre une décision mais en y réfléchissant bien de son point de vue, pourquoi le ferait elle ? La situation est parfaite pour elle (mais totalement égoïste de sa part). C'est tellement plus cool d'avoir le package complet, mec (pour la stabilité) et plan cul (pour le cote aventure et la baise sauvage) sous le coude sans avoir a se salir les mains ni avec l'un ni avec l'autre.

La solution la plus sage serait effectivement de fuir selon moi, retirer le pansement d'un coup sec et fréquenter d'autres femmes, malheureusement quand les sentiments s'en mêlent, c'est une autre histoire...

Tiens nous au courant de l’évolution en tous cas :)
Bon courage l'ami !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 07.07.15, 16h17 par The_PoP
Sur le papier c'est bien jolie de dire qu'il faut profiter, ne pas se prendre la tête. Mais dans la réalité c'est surtout des prises de tête chaque jour quand tu penses à elle et que tu ne sais même pas si tu peux lui écrire, quand tu veux la voir et qu'elle n'est pas dispo, quand tu aimerais qu'elle te propose des choses et qu'elle est avec son mec pendant ce temps, etc ...

C'est bien beau de dire qu'il faut se changer les idées avec d'autres filles, encore faut-il qu'il y en ai dans les parages à ce moment là; Et bien même tu choppes une autre nana un soir, si tu as envie d'être avec la première ben tu vas pas du tout apprécier.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.
et quand t'as compris ça, tu sais que parfois il faut écouter ce qu'on ressent, même quand de manière purement théorique il y a des solutions qui paraissent meilleures.

Et puis je ne crois pas qu'il s'agisse de "rester" ou de "partir". Il s'agit de savoir vers ou on veut aller.

The_Pop a très bien fait de relever cette question : veux-tu vraiment te mettre en couple avec ce genre de nana et dans ce genre de contexte ? Penses-tu que ton couple partirait sur de bonnes bases avec ce début d'histoire ?

Cette fille, tu es certainement autant attaché à elle parce qu'elle t'échappe. Penses-y.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 07.07.15, 12h38 par The_PoP
  • [+1] Post responsable le 07.07.15, 17h11 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 07.07.15, 17h54 par SweetyKID
Bon les gars je dois vous remercier pour vos retours, je dois dire que ça fait du bien et ça m'ouvre clairement les yeux sur des aspects auxquels j'avais pas pensé.

@Armonica : c'est marrant, on vit un truc vraiment similaire et je te remercie pour ton feedback. Pour l'instant je ne peux pas t'envoyer de MP (pas assez d'ancienneté sur le forum) mais ce serait un plaisir quand j'pourrais le faire.

Pareil pour toi @Sokapok : ça se recoupe bien tout ça. Je comprends bien que t'aies décidé de couper court et c'est vrai que c'est une certaine facilité en termes de "protection" de soi-même, je pense avec le recul et tous vos posts que c'est une solution qui se tient bien.

Et @Vinsanity c'est vrai que ton post est très juste et me fait bien cogiter. Oui c'est une question d'égo tu mets le doigt sur un truc, ça me fait chier d'être "sous le coude" de cette fille. Et par rapport à ta question de savoir pourquoi je fais le choix d'arrêter c'est pour 2 choses, me protéger dans le sens éviter de me casser les dents avec une nana pour qui je ressens des trucs ET pas forcément la punir (j'emploierai pas ce mot) mais lui faire piger que j'suis pas sa "chose", c'est histoire de me repositionner en mode "j'garde le contrôle".
Sinon biensûr que je te rejoins la dessus, je pourrai me dire "merde, j'la kiffe, à moi de vivre ce que j'ai à vivre avec elle".

Là ou vous me faites tous tilter les mecs c'est par rapport au fait que oui, vous avez raison, vu qu'elle est capable de tromper son mec sans vergogne avec moi, est-ce que si on était amenés à se mettre officiellement ensemble je serai serein avec ça ? Je ne pense pas donc ça m'amène au fait qu'on est peut-être pas fait pour vivre un truc officiel ensemble.

Du coup en réflechissant à tout ça, ça remet pas mal en question ce que je souhaite vivre avec elle, moi qui vient de lui mettre un bash et lui dire qu'on se croisera moins souvent. Je suis tenté de revenir vers elle en lui disant "j'ai réfléchi, j'ai envie de te voir, on s'en fout du reste" et de d'accepter de vivre le truc en mode amant mais si je fais ça je suis dans la foutue problématique suivante : j'ai déjà craqué plusieurs fois (elle aussi remarque) et je viens de prendre, du coup si je recraque, je vais juste passer pour le connard sans couilles pas foutu de prendre une décision ferme et ça, ça me fait bien chier.

Des conseils par rapport à ça ?

Thanks amigos
Cellar Door a écrit :Sur le papier c'est bien jolie de dire qu'il faut profiter, ne pas se prendre la tête. Mais dans la réalité c'est surtout des prises de tête chaque jour quand tu penses à elle et que tu ne sais même pas si tu peux lui écrire, quand tu veux la voir et qu'elle n'est pas dispo, quand tu aimerais qu'elle te propose des choses et qu'elle est avec son mec pendant ce temps, etc ...

C'est bien beau de dire qu'il faut se changer les idées avec d'autres filles, encore faut-il qu'il y en ai dans les parages à ce moment là; Et bien même tu choppes une autre nana un soir, si tu as envie d'être avec la première ben tu vas pas du tout apprécier.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.
et quand t'as compris ça, tu sais que parfois il faut écouter ce qu'on ressent, même quand de manière purement théorique il y a des solutions qui paraissent meilleures.

Et puis je ne crois pas qu'il s'agisse de "rester" ou de "partir". Il s'agit de savoir vers ou on veut aller.

The_Pop a très bien fait de relever cette question : veux-tu vraiment te mettre en couple avec ce genre de nana et dans ce genre de contexte ? Penses-tu que ton couple partirait sur de bonnes bases avec ce début d'histoire ?

Cette fille, tu es certainement autant attaché à elle parce qu'elle t'échappe. Penses-y.
Je viens de voir ton post juste après avoir posté le mien.

Je vois clairement ce que tu soulèves. Pour les prises de tête dont tu fais allusion, notamment le fait de ne pas savoir quand j'peux lui écrire, lui proposer des trucs alors qu'elle est pas dispo, de ce côté là je le vis plutôt bien. Elle voit son mec qu'une fois par semaine et je n'ai jamais eu de consigne en mode "ne m'envoie pas de message à ces heures la etc", du coup j'ai aucune contrainte pour la contacter et le mec n'est absolument pas méfiant, j'pense qu'il est pépère dans son truc et ne voit rien, maintenant j'exclue pas qu'il pourrait griller le truc bien sûr.

Par rapport à ce que The_Pop a soulevé et que tu viens de souligner, comme je le disais dans mon dernier post, oui vous avez raison, j'pense pas que ça partirait sur de bonnes bases.

Donc les choses sont plus claires pour moi. Mais pour avoir ton avis Cellar_Door, par rapport aux 2 options dont tu m'avais parlé dans ton premier post, à savoir :
> continuer à la voir sans trop m'attacher
> mettre un terme

Tu restes la-dessus ou ton avis a évolué depuis les différents échanges ?

Je te remercie en tout cas.
Rien de nouveau, je pense qu'on a fait le tour et tu as tous les types d'avis pour te faire ta propre idée.

Maintenant impossible de savoir de quoi l'avenir sera fait. Si ça se trouve dans 1 mois elle n'est plus avec son mec et c'est une nouvelle histoire qui commence.

Le plus important à garder en tête c'est que quoi qu'elle fasse ça doit rester sa décision.
Là ou vous me faites tous tilter les mecs c'est par rapport au fait que oui, vous avez raison, vu qu'elle est capable de tromper son mec sans vergogne avec moi, est-ce que si on était amenés à se mettre officiellement ensemble je serai serein avec ça ? Je ne pense pas donc ça m'amène au fait qu'on est peut-être pas fait pour vivre un truc officiel ensemble.
Alors effectviment, y a pas de raisons qu'elle ne trompe pas toi de la même manière qu'elle le fait avec son mec actuel si jamais vous vous mettez de manière officielle en couple.
Mais pas sûr que ce soit inévitable non plus.
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons à un tel agissement :
- c'est dans sa nature, elle ne peut pas s'en empêcher, même si tout roule pour le mieux dans son couple
- elle y est forcée parce qu'elle n'a pas (plus ?) dans son couple tout ce dont elle a besoin pour être épanouie

Je ne sais pas si tu as un peu creusé, mais quand je discute avec la mienne, j'arrive vite à voir ce que son mec n'est pas capable de lui offrir, et du coup après c'est plus facile pour orienter son jeu, ça permet d'actionner les manettes les plus efficaces :P (Qui a parlé de manipulation ? C'est de la simple analyse :wink: ).
L'écoute est une qualité très importante, je pense que c'est une des clés de la séduction.
Donc à moins qu'elle ne soit "malade", si tu fais tout pour la combler, pour moi une fille n'a pas de raison de te tromper, mais il y a toujours des cas particuliers, et ça on n'y peut rien...
Du coup en réflechissant à tout ça, ça remet pas mal en question ce que je souhaite vivre avec elle, moi qui vient de lui mettre un bash et lui dire qu'on se croisera moins souvent. Je suis tenté de revenir vers elle en lui disant "j'ai réfléchi, j'ai envie de te voir, on s'en fout du reste" et de d'accepter de vivre le truc en mode amant mais si je fais ça je suis dans la foutue problématique suivante : j'ai déjà craqué plusieurs fois (elle aussi remarque) et je viens de prendre, du coup si je recraque, je vais juste passer pour le connard sans couilles pas foutu de prendre une décision ferme et ça, ça me fait bien chier.

Des conseils par rapport à ça ?
Aïe, les coups de pression ça marche rarement, surtout avec ce genre de filles qui ont tendance à se braquer quand on les presse un peu.
Je pense que cette fille a besoin d'être rassurée, ce genre de comportement ne doit pas aller dans le bon sens je pense.
J'ai moi aussi voulu mettre des distances à un moment, pour me protéger essentiellement, je commençais à tomber en OI, ça tournait plus rond dans ma tête ><
Mais à chaque fois j'y suis allé en douceur, ne plus rien lui proposer par exemple, refuser ses invitations de manière courtoise, ou encore lui annoncer clairement qu'il serait surement plus sage de mettre un terme à tout ça, que c'était bon ni pour l'un ni pour l'autre, que c'était un jeu dangereux etc., mais toujours en étant calme.
Et bien évidement celle-ci n'y a pas mis du sien, elle m'a fait rester dans le jeu en revenant à la charge :roll:

Donc je serais toi, j'éviterais ce genre d'agissement à l'avenir, car devinant sa personnalité, ça pourrait plus la blesser qu'autre chose (et je ne pense pas que ce soit ton intention).
Mais si tu as peur de perdre le contrôle, rien ne t'empêche de refuser courtoisement quelques invitations, te rendre un peu moins disponible etc.
Pas besoin de jouer le "véner" pour garder le contrôle, justement 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 07.07.15, 22h31 par The_PoP
Elle y est forcée
Ça je ne suis pas d'accord. Attention, je ne mêle pas la morale à cela hein. Mais c'est se voiler la face que de dire cela.

Elle a le choix.

Ce qu'il faut plutôt interroger la dedans c'est l'aptitude de la demoiselle à affronter ses problèmes. A communiquer. À agir. A prendre des décisions.
C'est sa capacité à accepter une situation dont elle se plaint pourtant régulièrement.

Et moi c'est cette partie la qui me ferait particulièrement peur. Pas la possibilité qu'elle soit infidèle un jour car ça bah je crois que c'est la preuve de la liberté indispensable dans un couple. On ne s'appartient pas. Et elle pourrait très bien être une infidèle qui assume et je n'aurais rien à y redire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 07.07.15, 23h16 par sokapok
  • [+2] A lire le 08.07.15, 11h36 par Cellar Door
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout a fait d'accord avec The_PoP, elle a l'air assez instable et tres passive en terme de decisions. Si tu attends que les choses bougent, ca ne viendra ni d'elle, ni de son mec (qui est aveugle).
Du coups, c'est vraiment a toi de voir si tu es capable d'accepter le role d'amant sans sentiments, si non il ne te reste plus qu'a nexter.
Oui il n'y a pas de bonnes solutions.

Elle n'est pas clair dans son jeu mais tu ne l'es pas spécialement non plus. Du coup, à jouer les incertains des deux côtés, vous n'avancerez pas.

Je pense qu'en la voyant régulièrement et en montrant par des gestes que tu es là pour elle tout en gardant une indépendance qui te permet de rester les pieds sur terre, tu pourras créer un déclic.

Elle a peut être peur d'être seule si elle quitte son mec. Donc tu pourrais offrir une alternative de ce côté là.

Derrière le fait de prendre des distances, tu espères sans doute qu'elle plaquera tout pour toi. Si c'est le cas c'est valorisant, mais c'est aussi très casse gueule. (surtout si ça marche). Alors qu'en continuant à la voir, tu pourras mieux te rendre compte si etre en couple avec elle est une option qui t'irait ou pas.

Après j'interprète peut être mal, mais à partir du moment où une femme se sent en sécurité, se sent connectée et à l'aise avec un gars, si elle a de l'attirance (ce qui est le cas) les chances que ça finisse en couple sont assez élevés. Et en général le copain ne resiste pas longtemps.
Vinsanity a écrit :Elle a peut être peur d'être seule si elle quitte son mec. Donc tu pourrais offrir une alternative de ce côté là.
Quel bad de se mettre en couple avec une nana incapable de larguer son mec de peur de se retrouver seule ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 08.07.15, 12h36 par The_PoP
Répondre