Cpasjojo, j'ai volontairement tronqué ton post dans la citation ci-dessus que je reprends.cpasjojo a écrit :Ouaih bon, ok mon idée est immature etc etc mais personnellement, faut pas m'en vouloir[...]
Alors pensez bien que le haïr m'a bien aidé à tourner la page.
Maintenant, avoir de ses nouvelles ne me fait ni chaud ni froid. Je ne le déteste plus mais à mes yeux, c'est un simple trou du cul.
Certes, t'as été déçue par ton ex-meilleur ami qui s'est mis à avoir des sentiments pour toi au bout de 20 ans et le haïr t'a bien aidé à tourner la page.
En revanche ce que tu ne peux pas faire c'est utiliser ceci pour en faire le seul et unique conseil valable pour notre demoiselle parce que cela peut avoir des conséquences néfastes pour ses futures relations.
Imagines un peu un gars, qui s'est fait plaquer au bout de 3 semaines par une nana parce que "mademoiselle ne se sent pas prête pour une relation" et qu'une semaine après il voit cette même nana sortir avec quelqu'un d'autre...le gars va-t-il passer son temps à haïr cette nana en se disant que "c'est une p**e" ou bien le mieux pour lui serait-il de passer à autre chose définitivement pour aller de l'avant ?
Un exemple comme celui-là montre qu'il y a multitude de solutions à un problème donné.