Double jeu

Note : 9

le 23.07.2015 par vavarose

14 réponses / Dernière par Jsh le 24.07.2015, 19h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
cpasjojo a écrit :Ouaih bon, ok mon idée est immature etc etc mais personnellement, faut pas m'en vouloir[...]
Alors pensez bien que le haïr m'a bien aidé à tourner la page.

Maintenant, avoir de ses nouvelles ne me fait ni chaud ni froid. Je ne le déteste plus mais à mes yeux, c'est un simple trou du cul.
Cpasjojo, j'ai volontairement tronqué ton post dans la citation ci-dessus que je reprends.

Certes, t'as été déçue par ton ex-meilleur ami qui s'est mis à avoir des sentiments pour toi au bout de 20 ans et le haïr t'a bien aidé à tourner la page.

En revanche ce que tu ne peux pas faire c'est utiliser ceci pour en faire le seul et unique conseil valable pour notre demoiselle parce que cela peut avoir des conséquences néfastes pour ses futures relations.

Imagines un peu un gars, qui s'est fait plaquer au bout de 3 semaines par une nana parce que "mademoiselle ne se sent pas prête pour une relation" et qu'une semaine après il voit cette même nana sortir avec quelqu'un d'autre...le gars va-t-il passer son temps à haïr cette nana en se disant que "c'est une p**e" ou bien le mieux pour lui serait-il de passer à autre chose définitivement pour aller de l'avant ?

Un exemple comme celui-là montre qu'il y a multitude de solutions à un problème donné.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 23.07.15, 20h52 par The_PoP
la haine ça ne se contrôle pas
Bah si. Et ça se travaille même.

La colère peut parfois être salutaire. La haine je ne crois pas.

Quand quelqu'un te déçoit, la haine est la solution de facilité parce qu'en déshumanisant l'autre on évite de s'interroger sur nos propres actes. Et donc nos propres responsabilités.

On a le droit d'être déçu par quelqu'un, de se sentir trahi. On a le droit de choisir de l'ignorer de le sortir de sa vie.

Mais le haïr, c'est pas une solution saine.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai du mal a faire la différence entre les deux (haine, colère.... tout se mèle dans ma tête)... désolée :-( Quant à l'ami, ne vous méprenez pas, Jamais il n'a eu de sentiments pour moi... jamais... juste une envie. Un plan Q (même si ca choque certains, tant pis, c 'est la vérité)

Mais le sujet n'est pas ma personne. Ici, on parle d'une femme qui a un chagrin d'amour et qui ne sait comment s'en débarrasser. Et je sais que je suis pas de bon conseil car trop sensible et pas rationnelle dans ces cas là. Mais voilà, je suis comme ça et puis c'est tout.

Si vous aviez vécu la moitié de ce que j'ai vu... Bref...
J'ouvrirais quelques chose pour raconter une peu plus tard LES horreurs qui me sont arrivées et qui me laisse amère.

Et si on me traite d'immature et qu'on me file mes -1 parce qu'on n'es pas foutu de comprendre ma douleur et ma colère...pas grave, je demande juste à l'admin d'effacer mes qqs posts initiales en cas de ban.
  • [0] Prends un peu de recul le 24.07.15, 00h33 par Mr.Smooth
Personne ne veut te bannir, on a tous vécu des trucs durs dans la vie, on ne donne pas des conseils si l'on sait qu'ils sont mauvais
Vavarose , quelques idées en vrac pour t'aider à l'oublier (le point clé, c'est de te changer les idées)

- Te faire un combo coiffeur / esthéticienne / shooping. Changer de tête, te sentir désirable, te sentir belle t'aidera beaucoup à passer à autre chose. C'est un conseil mondialement reconnu pour les peines de coeur ;)

- Fais des trucs que t'as toujours eu envie de faire mais jamais eu le courage ou l'occasion de faire (Voyage, fais un saut à l'elastique, inscrits toi à cours de yoga ... Peu importe ce qui te plait). Ca t'occupera l'esprit entre l'organisation et la réalisation, donc tu penseras moins à lui, et puis tu libéreras plein d'endorphines qui te rendront HEUREUSE :D

- Prendre du temps pour toi, juste pour toi. Prend un bain, lis toi un bouquin, cuisine, sors avec des copines ...

Courage, on passe toutes et tous par là et un chagrin d'amour à 15 ans comme à 40, c'est toujours affreux.
  • [+1] Bonne idée le 24.07.15, 19h44 par Cellar Door
  • [+1] Bonne idée le 24.07.15, 20h13 par SweetyKID
Répondre