Anais35surf a écrit :
Si les rencontres dans la vraie vie, la mienne, se résument a une chasse au cul de la part des hommes, malheureusement, ça ne me fait pas beaucoup d'opportunités pour construire une relation. Ça fout en l'air mon estime et c'est dur a vivre.
Anais
Cellar Door t'a parlé de "filtre", en fait c'est le sujet qui me semble le plus important dans tout ce qui relève de la séduction hommes-femmes, et qui malheureusement à mon goût n'est pas assez développé dans la "communauté de la séduction" (où l'essentiel c'est "comment chasser ?" ... y compris sur les sites ou les magazines exclusivement féminins d'ailleurs)
Tout le monde n'est pas fait pour tout le monde.
Tel type de femme (je parle en terme de "profil psychologique") n'est pas fait pour moi, par rapport à mon profil psychologique à moi, alors qu'elle convient parfaitement à d'autres hommes.
Et à l'inverse : je ne suis pas fait pour certaines femmes, parce que mon "profil psychologique" ne me permettrait pas de gérer la complexité psychologique de cette femme-là.
D'autre part, ce que moi en tant qu'homme ayant tel "profil", je vois comme quelque chose de "complexe", c'est parce que ça m'oblige à enclencher tout un tas de mécanismes genre "et pourquoi elle réagit comme ci ou comme ça ?" ... Là où pour d'autres mecs il n'y a pas complexité mais au contraire simplicité (ils sont sur la même longueur d'onde).
Et à l'inverse, des femmes qui paraissent "trop compliquées" pour d'autres hommes, moi je les vois comme des femmes "simples".
Rajoute à cela le fait que tu peux te tromper sur le profil psychologique de quelqu'un : certains hommes et certaines femmes sont dans la dissimulation, tu découvres les choses bien longtemps après, etc.
Il faut toujours une part de "dissimulation" dans la séduction : personne ne se révèle comme ça du premier coup et au regard du premier venu.
Mais dans la "dissimulation" il y a différents degrés, et au-delà d'un certain seuil on peut parler de manipulation.
Bon, maintenant qu'est-ce que je fais lorsqu'une femme me plaît sexuellement mais qu'elle ne me correspond pas par rapport au "profil psychologique" ?
La société moderne a inventé ce que l'on appelle le plan cul.
Si l'attraction sexuelle est réciproque, sans qu'il y a plus d'affinités psychologiques, on appelle ça un plan cul.
Maintenant le problème, ce sont les hommes (et aussi des femmes) qui font passer des vessies pour des lanternes.
Parce que les histoires de nanas qui tombent sur des mecs qui ne veulent rien d'autre qu'un plan cul, mais qui leurs font croire autre chose uniquement pour les avoir sous la main de temps en temps, c'est assez récurrent.
Autrefois on appelait cela du "donjuanisme"
(Mais je précise que ça existe aussi dans l'autre sens : j'ai connu 1 ou 2 "donjuane", qui m'ont fait croire au grand amour uniquement pour coucher)
Les sites de rencontre, c'est l'idéal pour les plans cul sans manipulation réciproque.
Par exemple si je suis inscrit sur un site de rencontre, et que je vois que la fille cherche une relation sérieuse, je ne contacte pas : pour les relations sérieuses je pense que le meilleur moyen ça reste le "live".
Par contre beaucoup de filles (de plus en plus de filles) mettent dans leurs profils des mots clés qui peuvent éventuellement indiquer qu'elles recherchent plutôt à s'amuser. Evidemment il faut rapidement lever toute ambigüité éventuelle. Mais les sites de rencontre sont le meilleur espace pour trouver un plan cul avec assentiment des deux parties.
Maintenant reste ton problème à toi : comment détecter le mec qui joue avec toi par rapport au mec sincère ?
Je vais te dire tout de suite : ce n'est pas écrit sur sa figure. Et il ne va pas te le dire non plus.
(C'est évident mais bon)
Il y a des femmes qui n'ont JAMAIS été abusées de leur vie par des mecs, qui ont toujours su "calculer" les mecs, qui peuvent te "scanner" n'importe quel mec et savoir qui est qui et qui veut quoi.
Il y a des hommes qui sont idem, qui savent exactement calculer une nana et savoir ce qu'elle attend. Donc chapeau pour ces mecs-là : ils donnent aux femmes exactement ce qu'elles attendent, sans qu'il n'y ait aucune forme de manipulation ou de calcul.
Il y a aussi des femmes qui se font avoir régulièrement par les mecs parce qu'elles ne savent pas les "calculer" : il y a des femmes qui sont abonnées aux plans cul, des femmes qui sont abonnées aux mecs violents, ou aux alcooliques, etc.
De la même façon et pour les mêmes raisons il y a des hommes qui sont abonnés aux manipulatrices, aux filles intéressées, aux cinglées, etc.
Mais il n'y a pas non plus de fatalité.
Cela commence d'abord par une prise de conscience : "Tiens, tous les mecs / toutes les nanas avec qui je suis sorti(e) avaient le même profil, ou en tout cas il y avait quelque chose de récurrent dans chaque histoire que j'ai vécue".
Ensuite, il faut essayer de comprendre pourquoi. Se pencher sur sa propre psychologie :
- Qu'est-ce qui fait qu'on est attiré(e) par tel profil (inconsciemment parce que les signes sont là mais on ne les voit pas... ou plutôt on est attiré par ces mauvais signes)
- Qu'est-ce qui fait qu'on est plus vulnérable que d'autre face à tel type de manipulation.
En gros quelles sont nos croyances, et quelles sont nos peurs ?
(Exemple de croyance : une femme qui pense que la violence est synonyme de virilité, qui a peur de la violence et qui recherche la protection... auprès des mecs violents... et qui se retrouvent femmes battues, on peut aboutir comme ça à un cercle vicieux sans fin, avec des femmes qui tombent chaque fois sur des mecs un peu plus violents)
Ensuite il faut se prendre en main. Et être plus vigilant quant aux "signes" annonciateurs de tel ou tel profil psychologique qui ne nous convient pas.