@mctyson : Ok ! C'est noté merci.
Fate a écrit :C'est vrai, sauf que t'as l'air de lier la qualité de l'activité à l'image que cela renvoie de toi.
Je pensais que l'un influer sur l'autre. Après je pense que la façon de me comporter, nos échanges, etc sont certainement plus important et auront plus d’impact sur la date que le lieu lui même.
Le fait est qu'on m'a déjà dit que par exemple proposer, à une fille avec qui nous n'avons pas encore une grande complicité, une balade en ville avait parfois peu de chance de l'intéressé et la faire accepter (car elle fait plutôt ce genre de chose avec ses meilleurs potes), comme le fait de lui proposer d'aller faire les boutiques a de forte chance de conduire à la FZ. C'est pour ça que, je me posais la question de l'activité. As-t-elle un réel impacte sur la date ? Et est-ce que l'activité peu faire qu'elle a plus de chance d'accepter/refuser ?
Fate a écrit :
Justement d'où la question : tu veux la voir pour quoi ? A t'entendre, on dirait que tu veux surtout la distraire avec une activité cool, plutôt que de partager en moment de flirt avec elle. Je vois un mec qui tente d'intéresser une fille par une activité au lieu de voir si la fille a tout simplement envie de le voir, tout court.
Qui a dit que la fille te jugerait dessus ? Parce que, dans ce cas, comment les filles jugent les mecs qui proposent de boire un verre, alors ?
Je pense que mon problème et que je met les deux choses dans le même panier. De mon point de vue, le fait de la distraire avec une activité cool conduirait forcément ou en partie à partager un moment de flirt avec elle, ou en tout cas de partage où on crée des liens ensemble.
Effectivement, t'as tout bon. Je crois bien que c'est à cause d'une incertitude de ma part, c'est le fait de ne pas être sûr de l'intéressé qui me pousse à vouloir maximiser mes chances ailleurs. Je me pose la question :"Si elle refuse, c'est pourquoi ? l'activité ne lui plait pas ? Ou c'est moi ?" D'après ce que tu me dis, si une personne refuse (hormis la possibilité qu'elle n'est pas dispo) ce serait donc car je l'intéresse tout simplement pas ? Une solution dans ce cas ? :/
Fate a écrit :Et toi, tu trouves que tu fais des activités ennuyantes ? Qu'est-ce que tu aimes faire comme activité ?
Justement, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des dates avec une fille. D'où mes questions et mes interrogations sur l'importance de l’activité... N'ayant pas vraiment d'expérience, je n'ai pas de point de repère sur des activités avec une fille pour dire si ce que je pense faire avec est ennuyant ou non.
Je me rends compte que le "boire un verre" reste une bonne proposition, comme se poser dans un parc ou quoi que ce soit qui nous permet d'être ensemble et de communiquer. Mais parmi tout cela, comme cité plus haut avec la balade en ville, etc. Est-ce qu'on peut en arriver au fait que certaines activités peuvent être plus apprécié ou non ? Et peuvent conduire la date à des issues différentes ?