Quel activité pour une date ?

Note : 5

le 07.08.2015 par GilbertdeLaRue

12 réponses / Dernière par GilbertdeLaRue le 10.08.2015, 14h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir !

Je compte proposer une date à une fille mais une petite question m'interpelle et sa réponse devrait pouvoir m'être utile pour tout mes potentielles futurs rendez-vous^^

Une fille avec qui ont a un bon feeling, avec qui ont a parler seulement quelques fois mais qu'on aimerait revoir pour apprendre à la connaitre un peu plus et qu'on voudrait bien faire tomber dans nos bras.

Je voudrais donc vos avis/suggestions pour une première date. Que faire et où l'emmener pour ça ? Quel activité choisir pour l'intéressé et avoir plus de chance qu'elle accepte en se disant "tiens, why not ça peut être sympas" ou même " woah ! ça va être génial".

J'ai déjà pensé à la simple balade dans le centre-ville ou la simple invitation à aller boire un verre. Mais bon, c'est quelques choses d'assez habituel et qui ne devrait pas emballer la fille... Forcément si la fille est déjà sous votre charme tout deviens plus simple mais si ce n'est pas le cas, je me demandes où l'emmener pour avoir le plus de chance de réussir :).

Voilà, j'attends donc vos avis et pourquoi pas votre propre expérience pour savoir où vos emmenez vos dates :p.

Merci d'avance :)

PS : Petit point qui peut avoir son importance, j'ai 18 ans et la fille 17, je suppose que ça devrait jouer sur le choix de l'activité ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 07.08.15, 03h27 par Blusher
Je conseille plutôt de faire quelque chose de simple a la première date. Un bar que tu kiffes, un parc etc. La fille est emballé par toi et pas par ton activité. L'important c'est que tu puisses lui parler donc évite boîte ou cinéma. Balade en ville? Pourquoi pas mais elle risque de croiser des gens qu'elle connaît...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 07.08.15, 12h05 par SweetyKID
Pour un premier date, ce qui compte c'est de pouvoir lui parler, il faut éviter tous ce qui est activité, qui ne pourrais que parasiter la connexion. Le pire étant le cinéma, si tu veux être sur de te vautrer. Un café en terrasse pour le premier rendez-vous c'est la base. Après une heure ou deux, rien ne t'empêche de prendre l'initiative pour improviser autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 07.08.15, 12h05 par SweetyKID
GilbertdeLaRue a écrit : Quel activité choisir pour l'intéressé et avoir plus de chance qu'elle accepte en se disant "tiens, why not ça peut être sympas" ou même " woah ! ça va être génial".
Tu préfères que la fille accepte ton rendez-vous parce qu'elle a envie de te voir ou parce qu'elle trouve l'activité sympa ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 07.08.15, 00h46 par sebz9999
  • [+1] J'allais le dire le 07.08.15, 03h28 par Blusher
  • [0] +1 le 07.08.15, 12h03 par SweetyKID
Merci pour vos réponses !

@deparisien : D'acc', effectivement la balade en ville risque de nous faire croiser d'autres personnes de notre entourage, le petit bar et pourquoi enchainer en se posant dans un parc peut être pas mal alors.

@sebz9999 : Oui oui, je me doutes bien que pour une première date, tout ce qui est cinéma ce n'est pas très conseillé ^^. On retrouve donc le verre en terrasse, d'acc.

@Fate : Dans l'idéal, les deux devraient aller ensemble, sauf si la fille est déjà gagner et là même regarder les mouches volé ça devrait le faire ^^'. N'ayant pas encore établit de relation avec celle-ci, si je veux l'intéressé et faire en sorte qu'elle ai envie de me voir, je supposais que faire une activité sympas augmenterai les chances ? Je ne sais pas, mais imaginons que je lui propose un truc qu'elle trouve ennuyeux et peu intéressant, ça ne va pas forcément jouer en ma faveur :/. À ce stade, elle devrait me juger par rapport à ce que je fais ? Si je fais des choses ennuyantes et va se dire que je suis moi même ennuyant et que je ne vais pas l'intéressé... 'Fin c'est comme ça que je vois les choses ^^' Dit moi si je fais fausse routes ._.
Je te conseille un simple verre pour le 1er date, ça te permettra:
1) de vous découvrir (lui laisser le temps...)
2) de lui proposer une activité que TU MAÎTRISES pour DHV lors du 2nd rdv: une activité qui te met en valeur, quelque chose d'intéressant/rare/cool que tu maitrises
donc pour le 2nd rdv
au hasard: boîte (si tu danses), stand de tir, lieu bizarre que tu connaîtrais... pas besoin de se prendre la tête, en plus ça te rend intéressant à ses yeux... :)

ensuite dis toi bien que cet activité sert À TE METTRE EN VALEUR, donc comme on te le conseille, fais attention de ne pas briser l'alchimie naissante au profit de l'activité...

dsl pour la mise en page/les fautes, Je poste avec un vieux portable... :)
GilbertdeLaRue a écrit :
@Fate : Dans l'idéal, les deux devraient aller ensemble, sauf si la fille est déjà gagner et là même regarder les mouches volé ça devrait le faire ^^'. N'ayant pas encore établit de relation avec celle-ci, si je veux l'intéressé et faire en sorte qu'elle ai envie de me voir, je supposais que faire une activité sympas augmenterai les chances ?
C'est vrai, sauf que t'as l'air de lier la qualité de l'activité à l'image que cela renvoie de toi.
GilbertdeLaRue a écrit : Je ne sais pas, mais imaginons que je lui propose un truc qu'elle trouve ennuyeux et peu intéressant, ça ne va pas forcément jouer en ma faveur :/. À ce stade, elle devrait me juger par rapport à ce que je fais ?
Justement d'où la question : tu veux la voir pour quoi ? A t'entendre, on dirait que tu veux surtout la distraire avec une activité cool, plutôt que de partager en moment de flirt avec elle. Je vois un mec qui tente d'intéresser une fille par une activité au lieu de voir si la fille a tout simplement envie de le voir, tout court.

Qui a dit que la fille te jugerait dessus ? Parce que, dans ce cas, comment les filles jugent les mecs qui proposent de boire un verre, alors ?

GilbertdeLaRue a écrit : Si je fais des choses ennuyantes et va se dire que je suis moi même ennuyant et que je ne vais pas l'intéressé... 'Fin c'est comme ça que je vois les choses ^^' Dit moi si je fais fausse routes ._.
Et toi, tu trouves que tu fais des activités ennuyantes ? Qu'est-ce que tu aimes faire comme activité ?
@mctyson : Ok ! C'est noté merci.
Fate a écrit :C'est vrai, sauf que t'as l'air de lier la qualité de l'activité à l'image que cela renvoie de toi.
Je pensais que l'un influer sur l'autre. Après je pense que la façon de me comporter, nos échanges, etc sont certainement plus important et auront plus d’impact sur la date que le lieu lui même.

Le fait est qu'on m'a déjà dit que par exemple proposer, à une fille avec qui nous n'avons pas encore une grande complicité, une balade en ville avait parfois peu de chance de l'intéressé et la faire accepter (car elle fait plutôt ce genre de chose avec ses meilleurs potes), comme le fait de lui proposer d'aller faire les boutiques a de forte chance de conduire à la FZ. C'est pour ça que, je me posais la question de l'activité. As-t-elle un réel impacte sur la date ? Et est-ce que l'activité peu faire qu'elle a plus de chance d'accepter/refuser ?
Fate a écrit : Justement d'où la question : tu veux la voir pour quoi ? A t'entendre, on dirait que tu veux surtout la distraire avec une activité cool, plutôt que de partager en moment de flirt avec elle. Je vois un mec qui tente d'intéresser une fille par une activité au lieu de voir si la fille a tout simplement envie de le voir, tout court.

Qui a dit que la fille te jugerait dessus ? Parce que, dans ce cas, comment les filles jugent les mecs qui proposent de boire un verre, alors ?
Je pense que mon problème et que je met les deux choses dans le même panier. De mon point de vue, le fait de la distraire avec une activité cool conduirait forcément ou en partie à partager un moment de flirt avec elle, ou en tout cas de partage où on crée des liens ensemble.

Effectivement, t'as tout bon. Je crois bien que c'est à cause d'une incertitude de ma part, c'est le fait de ne pas être sûr de l'intéressé qui me pousse à vouloir maximiser mes chances ailleurs. Je me pose la question :"Si elle refuse, c'est pourquoi ? l'activité ne lui plait pas ? Ou c'est moi ?" D'après ce que tu me dis, si une personne refuse (hormis la possibilité qu'elle n'est pas dispo) ce serait donc car je l'intéresse tout simplement pas ? Une solution dans ce cas ? :/
Fate a écrit :Et toi, tu trouves que tu fais des activités ennuyantes ? Qu'est-ce que tu aimes faire comme activité ?
Justement, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des dates avec une fille. D'où mes questions et mes interrogations sur l'importance de l’activité... N'ayant pas vraiment d'expérience, je n'ai pas de point de repère sur des activités avec une fille pour dire si ce que je pense faire avec est ennuyant ou non.

Je me rends compte que le "boire un verre" reste une bonne proposition, comme se poser dans un parc ou quoi que ce soit qui nous permet d'être ensemble et de communiquer. Mais parmi tout cela, comme cité plus haut avec la balade en ville, etc. Est-ce qu'on peut en arriver au fait que certaines activités peuvent être plus apprécié ou non ? Et peuvent conduire la date à des issues différentes ?
Parler, se regarder dans les yeux et sourire, c'est le B.A.BA de l'activité sympas gratuite.

De là tu peux faire n'importe quoi.

Mais c'est juste rajouter de la chantilly sur les fraises.

Ça peut faire passer un gout un peu acide, mais si elles sont déjà bien sucrées a la base, c'est juste du bonus.

Plutot que te croquer la tete sur "que faire", quoique tu fasses, fais le bien et profites du moment, plutot.

"Bien" c'est pas un indicatif de performance par ailleurs, mais de qualité de ton ressenti, si tout roule, vous vous sentez "bien".

Mieux vaut passer 1h a se dragouiller dans la bonne humeur a la terrasse d'un bar que passer une journée dans un parc d'attraction sans oser se prendre par la main par exemple.

Meme si tirer a la carabine pour gagner une peluche qui prendra trois places dans le metro, ça n'a pas de prix.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 08.08.15, 12h05 par Buck
GilbertdeLaRue a écrit :
Effectivement, t'as tout bon. Je crois bien que c'est à cause d'une incertitude de ma part, c'est le fait de ne pas être sûr de l'intéressé qui me pousse à vouloir maximiser mes chances ailleurs. Je me pose la question :"Si elle refuse, c'est pourquoi ? l'activité ne lui plait pas ? Ou c'est moi ?"


Et si tu te permettais de te faire confiance et d'accepter cette incertitude ? En improvisation théâtrale, les gens qui ont le plus de difficulté à improviser ce sont ceux qui essaient de faire bien. Vouloir bien, c'est perdre la capacité de s'adapter au moment présent et de réagir en fonction de ce qui se passe et de ce que tu ressens (la connexion avec ton partenaire). C'est se fier à des règles. Résultat : l'improvisateur manque de spontanéité, de sincérité et d'authenticité pendant la scène. Il est dans sa tête au lieu d'être sur scène avec la personne.

Si tu étais sûr de l'intéresser, tu ne chercherais pas à maximiser tes chances... Marrant, non ? Je suis sûr que confiant tu aborderais ce rendez-vous avec l'adage :

Less is more

:)
GilbertdeLaRue a écrit : D'après ce que tu me dis, si une personne refuse (hormis la possibilité qu'elle n'est pas dispo) ce serait donc car je l'intéresse tout simplement pas ? Une solution dans ce cas ? :/


Est-ce qu'on peut plaire à tout le monde ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.08.15, 14h55 par Blusher
Répondre