mon ex de nouveau célibataire

Note : 0

le 14.08.2015 par Rukio

6 réponses / Dernière par Rukio le 15.08.2015, 19h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Mon ex et moi avons été très fusionnel, 10 mois de relation, mais suite à de nombreuses disputes, et le fait que son ex la recontactait, l'a amener à me tromper il y a un an, chose qu'elle m'avait avoué le lendemain, effondrée.

La suite était inéluctable. On a pris nos distances, et poursuivi nos routes chacun de nos côtés, mais elle a toujours montré qu'elle gardait un intérêt certain envers moi, juste qu'elle ne se pardonne pas et que ça la bloque selon elle.

Il y a un moment où je lui ai refusé son amitié, ce qui a fait que les contacts par sms ont été rompu. Je précise car il m'arrive de la croiser en sortie, et nous avons des amis en commun. J'ai donc toujours des nouvelles d'elle directement ou non, mais elle ne m'a vu que 2x ces 3 derniers mois.

J'ai tenté avec une next. Ça a été très bref. Pour sa part, elle vient de rompre avec le sien après presque 6 mois de relation. Elle me l'a annoncé d'elle même à un anniv' d'un ami en commun.

Pendant qu'elle était avec lui, elle m'avait dit par 2x qu'elle aimerait qu'on reste en contact, qu'on se voie, mais par principe et respect envers son next, j'ai refusé.

Ici, la donne change, surtout que lors les 2 dernières fois que je l'ai vue, le feeling était de nouveau là, et malgré qu'elle ait fauté (j'en suis bien conscient), la leçon me semble être apprise, surtout que la personne avec qui ça s'est passé lui a dit que c'était pour foutre en l'air notre couple, et ... il s'est fiancé 1 semaine après.

Je reste vigilant, mais l'envie et la curiosité de l'inviter à se voir sont présentes. Je sais qu'elle pense encore à son next, vu que la rupture avec lui est récente.

Je voulais savoir si certain(e)s ont déjà réussi à reconquérir son ex, et dans mon cas, vaut-il mieux attendre un peu, qu'elle tourne mieux la page avec son next, ou foncer "en douceur"?

Je sais que beaucoup penseront que c'est malsain d'entamer cette démarche de reconquête, mais quand il y a les sentiments ... je reste cependant vigilant, en m'attendant à tout de sa part.

Merci.
Wait and see.
Salut Rukio,

Je te conseillerais d'aller de l'avant. D'après les éléments que tu nous donnes, entre les disputes et les "on se parle-on se parle plus puis on se reparle puis on se reparle plus", la situation a vraiment l'air bancale et tu risques de perdre ton temps.

Et par rapport à tes sentiments, en essayant d'être honnête avec toi même : est-ce que tu ne te raccrocherais pas à cette histoire par confort ou fantasme ?

Fixe toi de nouveaux objectifs, fais de nouvelles rencontres, ça te permettra de prendre du recul sur cette histoire.
Salut RosieRosette,

La raison me pousserait à suivre tes conseils. C'est ce que j'ai fait ces derniers mois: sorties, rencontres, reprise du sport, obtenir mon diplôme de fin d'études le mois prochain,...

Je connais des filles biens, avec qui j'ai un bon feeling, mais elles restent des amies. Avec la next, ça n'a pas duré.

Je ne sais pas si on peut parler de fantasme ou de confort. Il est vrai que j'y repense car il reste une certaine présence, et le sentiment d'un vrai gâchis alors qu'un bel avenir s'annonçait. Il y avait un lien très émotionnel, et une vie avec elle pleine de rebondissements et de partages.

Et quand je remarque certains détails des 2 dernières retrouvailles:

- regarder sur son téléphone mon compte FB et me dire "et bien, c'est la fête, toutes ces filles,...(rire)"
- Demander des nouvelles de mes proches, en citant tout le monde
- Rire facilement avec moi
- Souhaiter me revoir
- Me faire de temps à autres les mêmes yeux d'amoureuse, comme à l'époque

Je me demande bien où elle veut en venir, et ce que ça donnerait un RDV à deux.

Je sais très bien vivre sans mon ex. Maintenant, depuis que je sais un peu tout ça, et qu'elle soit de nouveau célibataire, c'est tentant. Juste que je dois garder les pieds sur terre et ne rien attendre d'elle.
Alors, là, si je m'y attendais ...

Un pote en commun (+ ami avec moi à la base) me propose une sortie hier, je dis ok, et il me dit ensuite qu'il y aura ... devinez qui?
Eh oui, sous prétexte qu'elle a envie de me voir (et ce jour n'a rien d'hasardeux).

Curieux de voir ça, je lui dis posément que pourquoi pas d'ici 1h30, car j'étais chez quelqu'un. On s'est vu jusque 5h du matin.

J'ai été testé comme jamais:
- mon pote rentrait dormir chez mon ex, mais rien d'alarmant, je sais qu'il ne peut rien se passer entre eux pour des raisons que je connais, et il squatte en général après avoir bu. Il habite assez loin et s'était fait déposer.
- elle a cru que j'ai contacté son next (que je ne connais pourtant pas) avec qui c'est fini, et voulait en discuter.
- elle prêtait plus souvent attention à mon pote, mais amicalement (c'est un gai-luron aussi)
- il y aura 2 types qui seront venus la draguer
- à un moment, moi et mon pote ne la trouvions plus, elle était dans un coin, je lui propose de revenir, elle me dit "mhhh, tu me surveilles toi non? (rire)"
- en voiture, en les raccompagnant (elle vit à 5 minutes du lieu et j'étais le seul en voiture), elle me dit "allez, dis-moi, quelque chose te tracasse"

Avec un des deux "accosteurs", je lui ai dit que j'étais son ex, mais rien de plus. Elle est venue ensuite me dire "tu lui as dit ça? Tu n'as pas tourné la page?""
Pourtant, le fait de vouloir me voir montre un peu que c'est son cas non? Mis à part ça, j'ai rempli avec succès tous les tests. Elle restera dans le doute.

Mon pote et elle voulaient que j'sms une fois rentré. Je ne l'ai pas fait (mais exprès, bien sûr). J'ai contacté mon pote en début d'après-midi pour lui dire que tout allait bien, j'étais crevé et mon téléphone était juste coupé.
Il était encore chez elle, sur le départ (pas de bol, j'aurai bien voulu discuter de tout ça seul à seul). Du coup, j'ai coupé court, sans mentionner mon ex, qui avait aussi essayé de me joindre pour savoir si j'étais bien rentré.

Difficile de savoir ce qu'elle cherche, mais une chose est sûre, elle ne veut pas que je m'éloigne. J'ai soupçonné qu'elle voulait rendre jaloux son "ex next", mais on n'a pris aucune photo, et elle n'avait pas besoin de me faire venir pour ça.

J'hésite à recontacter mon pote pour en discuter. J'ai confiance en lui, mais elle lui a peut-être demandé de lui fournir des infos si j'en donne. Maintenant, il sait que je pense encore à elle et je ne crois pas qu'il lui ai dit.

Soit elle en a plus rien à cirer, et me veut comme ami (perso, je trouve ça hilarant avec tout ce qu'on a vécu), soit me faire souffrir volontairement, soit une 2ème chance et que je sois plus clair sur mes intentions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 15.08.15, 18h19 par Daril
C'est d'un compliqué pour des choses si simples, tu ne crois pas ?
J'ai été testé comme jamais.
Mis à part ça, j'ai rempli avec succès tous les tests. Elle restera dans le doute.
Je ne l'ai pas fait (mais exprès, bien sûr).
Arrête de supposer, de calculer, d'essayer de savoir si elle vient pour rendre jaloux son ex ou pour être ami ou pour coucher ou etc...

Tu vois des manigances de sa part et des pièges partout, des tests, très certainement parce que c'est ton mode de fonctionnement, mais est-ce que c'est son genre à elle ? Et même si c'est son genre, c'est pas le soucis. T'embarasse pas avec ça, tu te complexifie la tâche.

Reviens à des questions plus rentables et moins troubles, sinon tu vas t'y perdre. Tu vas voir, ça va aller.
Soit elle en a plus rien à cirer, et me veut comme ami (perso, je trouve ça hilarant avec tout ce qu'on a vécu), soit me faire souffrir volontairement, soit une 2ème chance et que je sois plus clair sur mes intentions.
Plutôt que supposer et ne rien voir survenir, que vas-tu faire dans dans les 10 prochaines minutes non pas pour espérer, mais réaliser la possibilité qui te fait le plus envie ?

EDIT : lis ce post la-seduction-est-elle-un-rapport-de-force-vt38247.html
Je te remercie pour l'article mistermint. Je me reconnais sur beaucoup de points.

Je suis un calculateur, une personne qui réfléchit trop et ne va que rarement à l'instinct.

Pour la petite histoire, je me souviens qu'elle me tenait sous le coude après notre rupture, et j'ai dû m'en défaire.
De par ce comportement, elle avait souvent "la balle dans son camp". J'ai commencé ensuite à jouer à ce jeu avec elle, quand elle me contactait. Ça en est finalement venu au fait qu'elle n'insistait plus, et j'en tirais une satisfaction, comme une douce vengeance.

Ensuite, je me suis repris en main, de nombreux mois sans ne plus me préoccuper d'elle, à vivre ma vie et construire mes projets.

Le message que je souhaitais lui faire passer est: j'ai voulu te redonner une chance. Maintenant, je vis ma vie très bien sans toi. Et j'y suis parvenu. C'est aussi ce qu'elle faisait de son côté.

Pour parler d'hier, je suis persuadé qu'elle me testait, car ce n'est pas la première fois qu'elle le fait. Elle m'a déjà dit texto une ou deux fois à l'époque qu'elle le faisait. Est-ce qu'on teste quelqu'un avec qui on veut rester ami?

Et quand je dois faire appel à l'instinct, la peur prédomine, sûrement parce que je n'agis que très peu comme ça en temps normal. Malgré mon évolution cette année, j'ai encore un certain manque de confiance en moi.

J'avais demandé conseil à mon pote pendant qu'une personne la draguait, il m'a dit "fonce, et embrasse-là, montre-lui ce que tu ressens, même si c'est risqué, mais tu seras fixé".

Quand elle m'a dit que je n'ai pas encore tourné la page, j'aurais peut-être dû lui dire quelque chose du genre "écoute, quand je te regarde, je vois toujours celle que j'ai aimé, est-ce un problème? ;)" et réellement l'assumer. Puis lui laisser un début de réponse, l'interrompre, et KC.

Elle demandait pour me voir hier. Elle me sonne après mon départ car elle voyait que je n'avais pas envoyé un message pour dire que j'étais bien rentré. J'ai contacté uniquement mon pote aujourd'hui. Comme si je rendais la monnaie de la pièce à mon ex pour hier, alors que si ça tombe, elle ne cherche qu'à être conquise de nouveau.

Parmi nos points communs, on est des fins stratèges, même pour les relation de couple. On ne cesse de tourner en rond, sans que personne ne dévoile ses cartes.
Mais je reste l'homme entre nous deux, et pourtant je ne fais que mon max pour ne rien laisser transparaître. Je mise plutôt sur un plan de reconquête finement rédigé que sur l'instinct.

J'ai au moins le mérite d'être une personne mystérieuse et un sacré challenge pour elle, si son envie est de revenir, mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick.
Répondre