Bonjour à tous.
Petit update par rapport au fil que j’avais ouvert : la-fin-d-un-one-itis-m-a-permis-de-rebo ... 38185.html
Et petit résumé pour éviter de tout lire :
ELLE (on va l’appeler Léa) : beaucoup plus jeune que moi (25 ans de moins), très canon et ne vit que dans un monde de beaux gosses et de bimbos, très branchée cul. Très sûre d’elle pour certains trucs (elle fait plein de sports, y compris des sports de combat), et très complexée pour d’autres (elle ne se trouve pas assez bien physiquement… je mets ça sur le compte qu’elle est toujours fourrée avec des filles super canons).
MOI : ne fait pas mon âge mais pas super beau gosse, et plutôt introverti (pas « coincé » mais introverti, ce n’est pas pareil). Et pas du tout un as de la drague. Par exemple lorsqu'on me parle de speed seduction et qu’on peut coucher dès le 1er soir si on se donne les moyens, je crois que certains forumeurs l’ont mal interprété : ce n’est pas un jugement moral pour moi c’est simplement parce que JE NE SAIS PAS FAIRE.
C’est un peu comme si au bowling, un mec super bon me dit « le bowling, c’est simple, il suffit de faire un strike dès le premier coup et comme ça tu multiplies les points ».
- Oui, soit, mais je fais partie de ces mecs (nombreux) qui parfois arrivent à faire un strike du 1er coup, mais c’est sur un coup de chance, et moi pour remporter une partie il faut que je m’y reprenne à plusieurs fois (vous me direz il suffit d'un peu d'entraînement... mais je suis mauvais c'est comme ça).
En clair : l’escalation super nickel qui conduit la nana au lit dès le premier soir, ça m’arrive, parfois, mais je sais que ce n’est pas à ce jeu-là que je suis bon. Par contre, cela ne veut pas dire que je ne peux pas développer d’autres aspects. La « speed seduction » (dans sa version très speed) j’ai essayé, je sais que ça marche, mais ça ne correspond pas à ma personnalité. Je pense que chacun doit trouver le mode de séduction qui correspond le mieux à sa propre personnalité, et qu'en voulant essayer d’imiter les autres on ne développe pas assez d’autres formes de séduction qui seraient mieux adaptés à sa personnalité.
Donc ma méthode (qui en vaut une autre et qui ne marche pas forcément tout le temps… comme toutes les méthodes) on va plutôt appeler ça la « slow seduction », et elle est axée essentiellement sur l’inner game (je travaille sur moi : travailler le mental pour être moins coincé, multiplier les activités où on rencontre des personnes de l’autre sexe comme la danse et le sport).
(Attention : je ne suis pas en train de dire que inner game = slow seduction, je dis que moi c'est une combinaison des deux).
Si je parle plus de moi que d’elle, c’est que sa personnalité est assez simple à définir, plus que la mienne.
Je la connais depuis un an, elle est venue vers moi à plusieurs reprises alors qu'elle était en couple (à l'époque) mais je l’évitais. Je me demandais même qu'est-ce qui pouvait amener ce genre de fille vers moi, étant donné que je suis l'exact opposé du genre de mecs qu'elle fréquente d'habitude.
Puis elle m’a donné rdv la veille de son départ en vacances et j’ai découvert une autre fille. Il y avait énormément de connexion entre nous. Mais je n’a pas su / pas voulu poursuivre trop loin l'escalation (ça s’est arrêté aux kinos et aux massages). Pas su = je ne suis pas un as de la chose (voir plus) / pas voulu = je préfère mieux connaître la personne avant d’aller plus loin. C’est à la fois l’un et l’autre.
Bon depuis elle est partie en vacances, on s’est échangé quelques msg, la plupart à son initiative. Puis elle est revenue de vacances. Elle voulait qu’on se revoit avant que moi je parte en vacances donc on s’est revus 3 fois depuis.
La 1ère fois : j’avais prévu un truc, elle change le plan au dernier moment parce qu’une bande de potes voulait aller à un concert. On se retrouve un peu avant pour boire un pot, et on parle de notre passion commune : la danse. Elle est très ouverte avec moi, elle me parle de ses petits problèmes du quotidien, et à un moment elle me sort que la danse ça l’a libérée, parce que d’habitude elle n’est pas très tactile, elle n’aime pas se faire toucher par les mecs… Et elle dit ça en me prenant le bras (« toucher comme ça tu vois tu comprends ? »).
Elle n’a pas de clopes, je lui propose d’aller en chercher chez moi, et on va chez moi. Mais on repart aussitôt vers le concert (oui je sais j’aurais pu en profiter etc… voir plus haut je ne suis pas un as de ce genre de truc).
Le concert était nul, on décide d’aller se manger un bout et d’aller dans un autre bar avant. Tantôt c’est moi qui paye tantôt c’est elle (et apparemment elle est très à cheval là-dessus : elle ne se fait jamais inviter… bon point pour elle). Puis on va en boîte là où on avait prévu d’aller au départ (mon 1er plan). Là, elle alterne moments sympas et moments de blues. Je sens qu'elle n’est pas dans son assiette, et que ce n’est pas le moment de jouer aux « escalations » : là je serais complètement à côté de la plaque. Mais on en a beaucoup profité pour parler, pour apprendre à mieux se connaître. C’est pas mal non plus.
La 2ème fois, 4 jours après la 1ère fois : on s’était dit qu'on retournerait dans cette boîte, je décide de ne pas trop la contacter entre temps. En fait je ne la contacte que la veille pour prendre des nouvelles. L’après midi avant le rdv elle m’envoie des msg. Il y a un truc qu'elle avait vu chez moi et j'avais dit que je le lui prêterais, elle me demande si je n’ai pas oublié, si elle doit passer chez moi pour le chercher ou si je l’amène. Moi : au choix comme tu veux (je préfère toujours donner la carte de la « liberté de choix »). Bon finalement je passe chez des potes avant le rdv donc j’amène le truc avec moi. Chez ces potes (plutôt des potes à elle qu'à moi d'ailleurs), je me rends compte que certains croient qu'on est ensemble (on nous voit toujours ensemble). A un moment elle me textote qu'elle m’attend au bar de la boîte (elle était arrivée en avance), donc j’y vais.
Et là quand j’arrive elle est très glaciale ! Entre temps il y a une de ses copines qui a eu un gros souci familial, et elle est à fond dans les problèmes de sa copine : collée à son portable, elle gère ça par SMS, moi c’est comme si je n’étais pas là. Bon tant pis, après tout je suis venu là pour danser…
Il y a Karen, une petite blonde assez mignonne que j’avais rencontrée dans cette boîte la semaine auparavant, et qui vient s’installer à notre table et danser avec moi. Léa est non seulement à fleur de peau à cause de l’histoire de sa copine, mais elle se met à parler comme une vipère de Karen : « Tu l’a connais d’où cette fille !? Tu as vu comme elle est fringuée ?, etc »… (Et elle se met à me casser la nana pour une histoire de soutif mal choisi, je ne comprends rien à ses histoires de soutifs mais bon…) Le restant de la soirée elle a alterné tantôt hargneuse envers les autres nanas ("regarde cette pouf", etc, en parlant d'une autre nana), tantôt distante avec moi, tantôt très proche (elle me parle de sa copine, de son ex qui est un salaud, etc).
Finalement elle se casse assez tôt, elle s’excuse parce que l’histoire de sa copine ça l’a complètement perturbée… mais elle me propose qu'on se voit lundi (donc hier) dans un bar où elle va avec ses potes et où elle a ses habitudes.
La 3ème fois donc c’était hier. Pas de nouvelles de la journée (alors qu’elle devait m’envoyer le lieu et l’heure du rdv), puis elle me contacte assez tard pour me dire : « au fait tu viens n’est-ce pas ? »… En fait je sens que je suis en train de me faire friendzoner donc j’ai décidé de la friendzoner avant que ce soit elle qui le fasse. Je viens en pote, et je me comporte en pote. Avec mon comportement à moi, c’est-à-dire pas super expansif (je suis comme ça et je ne peux pas changer ça), mais cool avec elle.
Avec ses potes (mecs et nanas) elle a une attitude très différente que quand elle est seule avec moi : elle parle sans arrêt de cul, on joue à un jeu où il faut deviner des mots et elle n’arrête pas de dessiner des bites. Elle adore attirer l’attention sur elle. Je me dis qu'en fait, on est très différents, qu'elle n’aurait rien à faire avec un type comme moi, je ne suis certainement pas assez « fun » pour elle. Par contre je la trouve sympa et rigolote, peut-être que comme amie ce ne serait pas plus mal…
Je me dis aussi qu'elle est en train de noyer son chagrin depuis sa rupture dans le sexe (ça m'est arrivé souvent donc je comprends)... Ce qui est confirmé par une conversation qu'elle tient devant moi avec la tenancière du bar qui est aussi sa copine (en gros elle lui dit qu'elle drague tous azimuth mais qu'elle n'a pas encore chopé).
Puis quand on se quitte elle se rend compte que c’est la dernière fois avant que je parte en vacances. Elle me dit que demain soir (donc ce soir) elle a un repas de famille, et elle termine par « Et toi tu as prévu d’aller au cours de danse chez XXX (nom de la boîte) c’est ça ? » (C'est là où il y a Karen) - Moi : « Oui c'est prévu » - Elle : clin d’œil.
En fait pour moi c’était clair : cette fille est trop belle pour moi et c’est une amie point barre, donc next one et ce soir c’est Karen, la petite blonde. Et ensuite je pars en vacances donc je ne revois pas Léa avant un certain temps.
Mais aujourd'hui, sur notre groupe de discussion FB où il y a elle, moi et des potes, elle balance qu'elle a changé d’avis, et qu'elle ira à la discothèque ce soir…
Mes sentiments sont totalement embrouillés du coup, et je ne sais pas trop quelle attitude adopter ce soir. On est très différents (pas que pour l’âge, pour tout un tas de choses, ce n'est pas un jugement moral c'est comme ça), mais je pensais pouvoir la zapper (et DEVOIR la zapper), mais en fait ça risque d’être compliqué…
Quand deux contraires se rencontrent...
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.