Le jeûne.

Note : 7

le 11.02.2013 par Owen

84 réponses / Dernière par nicolascfll le 29.03.2024, 22h49

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Je bouquine "le mental au poker" de jared trendler.

Ça parle du mental au poker, lol.

Non plus sérieusement, il décrit les mécanismes mentaux qui sont problématiques dans le.poker et dans la vie en général et nous donne des pistes pour les éviter, travailler dessus pour finalement s'en débarrasser.

C'est intéressant et ça se lit bien.

Sinon jen suis à 48h de jeune. Je vais plutôt bien. J'arrête demain matin puisque je retaff demain. Sauf si je me sens bien au réveil et me sens capable de conduire auquel cas je repousserait l'échéance.

Je prendrai peut être un peu de jus de citron avec de l'eau avant de prendre la route.
Jeûner pour des maladies graves c'est vraiment très dangereux comme conseil.
L'argument utile c'est que l'on ne doit pas s'affaiblir et qu'il faut de nombreux composants pour synthétiser les hormones et autres substances utiles pour se réparer et de défendre.
Et que les médecins luttent autant qu'ils peuvent contre la dénutrition car ça peut compliquer les troubles acido basiques et électrolytiques en plus de pas vous rendre vaillants. L'anorexie de l'animal malade c'est un symptôme pas un moyen de défense!
Souvent c'est dû à une stase intestinale parce qu'on est pas bien ou à la fièvre qui perturbe l'hypothalamus.

Bref chacun fait ce qu'il veut mais ce sera pas bête de prendre l'avis d'un médecin (oui encore une fois, je sais), même si on est pas malade, du moment qu'on compte prolonger (fait pas bon avoir un foie ou des tels fragiles sans le savoir si on veut jouer à ça)
Réponse classique.

Je ne pratique pas le jeune pour guérir mais pour soulager mon système digestif qui fonctionne mal et repartir sur de bonnes bases alimentaires en testant les aliments que je digère et ceux qui ne me vont pas.

Je n'ai pas de problèmes de foie, merci pour lui.
Je parlais pas de toi, mais de ça:
"Pour moi ce type de jeûne peut être pratiqué à titre préventif, une fois par an par exemple. Ou à titre de thérapie, contre des maladies plus ou moins lourdes (de plus en plus pratiqué contre les cancers)."
Dans le post d'Apheleia.
Que ça te soulage l'intestin OK (on t'a déjà testé pour infestations parasitaires? ) mais que l'on utilise ça pour soigner le cancer c'est dangereux de diffuser ça sur un forum public sans preuve.
Les cellules cancéreuses sont très douées pour survivre (même si la plupart consomment du glucose en majorité, le fait qu'elles le fassent dans se reposer sur l'insuline veut dire qu'elles vous le piquent littéralement dans le sang... et notre système immunitaire a lui aussi besoin d'énergie). Et ça peut aussi déclencher une augmentation de l'agressivité des tumeurs par mise en conditions de stress.

Être sensible aux déséquilibres acidobasiques rend aussi vulnérable aux effets secondaires des chimios...

Bref ça fait beaucoup de raisons pour lesquelles faut pas faire ça à moins que ce soit un docteur qui a une bonne raison pour ça qui le prescrive).
Enfin en même temps,on ne lit pas souvent des personnes qui sont décédés à la suite d'un jeune. Par contre à la suite d'un cancer oui.

Je préfère quelqu un qui tente de jeûner quand il a un cancer pour essayer d'aller mieux plutôt que Quelqu un qui va continuer à fumer alors qu'il a un cancer du poumon.

Ensuite le reportage d'arte est très bien foutu pour les expliquer l'histoire et les bienfaits du jeune.

A chacun d'être juge de ce qu'il peut supporter ou pas.
J'ai rompu le jeune ce matin avant de partir au travail en mangeant un peu de melon (ça fait du biennnn un fruit frais !!!)

Durée du jeûne : 58 heures environ.

Bilan :
- j'ai eu des reflux gastriques le premier jour. Etant donné mes problèmes d'estomac cela était normal. Ils se sont arrêté lors du deuxième jour. j'ai lu que l'estomac diminuait/cessait sa production d'acide au bout de 24 à 48h de jeune, ce qui correspond à mon ressenti. J'ai pu donc laisser mon estomac tranquille pendant 24 à 30 heures ce qui est déjà pas mal.

- Au niveau des intestins, ils ont un peu travaillé jusqu'à hier soir. J'aurai donc aimé prolonger le jeûne. Mais ça fait du bien d'avoir le ventre plat et aucune douleur, ce qui m'arrive rarement.

- La sensation de faim était assez terrible lors de ce 3ème réveil. Peut etre l'aspect psychologique a joué puisque je savais que je romperai mon jeune à ce moment là. J'ai mangé doucement le melon. Pas eu de problème de digestion au niveau de l'estomac, donc deuxième point positif.

Aujourd'hui, je prévois de finir en monodiète de melon vu que c'est une fruit que je digère bien.

Demain je réintégrerai d'autres aliments (légumes) pour finir par remanger normalement ce weekend.

Bilan plutot positif donc !

à refaire sur 72h pleines minimum.
Je ne l'ai pas conseillé pour les maladies grave. Je relayais le fait que ça se fait de plus en plus. (Et notamment avant les chimios justement.)

Chacun est responsable de lui-même. Certains prient par la médecine occidentale, d'autres pas.

"Que ton alimentation soit ton seul médicament" Hippocrate
Apheleia a écrit :
Enfin, concernant le jeûne de plus moins longue durée (5 jours à 2 mois), celui-ci a des effets bien plus profonds. Pour moi ce type de jeûne peut être pratiqué à titre préventif, une fois par an par exemple. Ou à titre de thérapie, contre des maladies plus ou moins lourdes (de plus en plus pratiqué contre les cancers).
Si tu commences ta phrase par pour moi et que tu enchaînes par on peut faire ci ou ça, tu dis un peu que oui on peut le faire. Tu relaies pas un fait comme "cette méthode là est utilisée pour". Tu prends un parti.
D'où ma réaction. Si c'est pas ce que tu voulais dire fallait l'écrire autrement.
http://autolyse.activebb.net/t53-activi ... e-d-merien

Pour répondre à une question d'Owen sur l'activité intestinale durant le jeune.
:wink:
Pour les cancer je ne sais pas, a titre préventif c'est pas mal de purger son organisme de temps en temps.

Ce n'est peut être qu'une impression, mais quand je jeûne, j'ai le mental assez clair,c a n'a pas que des effets physiques.
Répondre