Le jeûne.

Note : 7

le 11.02.2013 par Owen

84 réponses / Dernière par nicolascfll le 29.03.2024, 22h49

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous, je pense tester un jeûne d'ici un mois (pour l'instant je suis sous traitement, c'est inutile).

Je me suis pas mal renseigné, il semble y avoir pas mal de bienfaits. Voici quelques articles :

http://ventdetoiles.chez-alice.fr/corps ... 0jeune.php

http://www.osenvol.fr/blog/2012/06/10/C ... %BBne.aspx

Voila, je pense faire 2 a 5 jours (voire plus) de jeûne total (juste de l'eau) en mars, j'irai voir mon médecin avant.

Je me demandais si certains d'entre vous le pratiquaient, avaient pratiqué ce genre de choses? Quel jeune en particulier? Quels sont les retours?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mon dieu....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Très intéressant le 12.02.13, 09h33 par Constant99
  • [+1] Du calme le 13.02.13, 14h21 par NewStart
Quel est le but ?

Ascèse mystique ?
Ok, en vrai, ça donne qu'un jour de jeun une fois par mois ça permet de purifier ton système intestinal et d'éliminer certaines toxiques.
C'est très bon pour la santé.

Mais a toute petite dose une fois de temps en temps;
@Mr.Smooth : les-7-commandements-de-lester-breslow-v ... ml#p298609

Je sais plus dans quel magazine c'était par contre. Mais j'ai vraiment pas l'impression que faire un jeun soit positif pour la santé.
Une journée?
Et ce une fois tout les quelques mois?

Si si je t'assure.
En parlant de jeûne d'ailleurs, vous pouvez aussi allez voir du côté de la méthode "eat stop eat" et de l'IF! :)
Comme quoi le jeûne a pas mal d'avantage :mrgreen:
1 journée , sur un WE pénard à la maison, en s'hydratant à base de bouillon à boire et de thé ( hydratation!!!) OK.

de 2 à 5 jours non: ( perte de muscles suite à glycogénèse , malaises , et ca c'est moins drôle si c'est au volant de sa voiture car ca ne prévient pas).

Il vaut mieux faire 1 journée de jeune, quitte à ce que ce soit une journée chaque WE. que 5 jours d'affilées; tu auras les mêmes bénéfices.
Quel est le but ?

Ascèse mystique ?
Pourquoi? Hm... Pourquoi pas?

Plus sérieusement, je suis du genre a aimer sentir que mon corps fonctionne bien, et cela semble un moyen d'éliminer quelques toxines. J'avoue avoir pas mal de goût pour la médecine chinoise et ayant une amie praticienne nous parlons souvent de l'effet de l'engourdissement des organes sur l'humeur, les différents maux.

Et aussi : j'aime bien tester de nouvelles choses. Si ca ne me plait pas, je ne le referai pas. Bien sûr, je me renseigne avant.

Alors c'est tres compliqué car j'ai là différents avis. Notamment sur le type de jeune et sur la durée.

Dans l'article que j'ai posté (qui a l'air sérieux), il semble que c'est à partir de deux jours que ca devient vraiment efficace, et que par contre dépasser la semaine ne sert a rien.

Luciofulci : des réserves?
Owen a écrit :
Quel est le but ?

Ascèse mystique ?
Pourquoi? Hm... Pourquoi pas?

Plus sérieusement, je suis du genre a aimer sentir que mon corps fonctionne bien, et cela semble un moyen d'éliminer quelques toxines. J'avoue avoir pas mal de goût pour la médecine chinoise et ayant une amie praticienne nous parlons souvent de l'effet de l'engourdissement des organes sur l'humeur, les différents maux.

Et aussi : j'aime bien tester de nouvelles choses. Si ca ne me plait pas, je ne le referai pas. Bien sûr, je me renseigne avant.

Alors c'est tres compliqué car j'ai là différents avis. Notamment sur le type de jeune et sur la durée.

Dans l'article que j'ai posté (qui a l'air sérieux), il semble que c'est à partir de deux jours que ca devient vraiment efficace, et que par contre dépasser la semaine ne sert a rien.

Luciofulci : des réserves?

et ca serait bien au passage de consulter un Medecin traitant avant de pratiquer le jeune.... au passage..... moi je ne fais pas de consultation par internet.
Répondre