récupérer mon ex

Note : 2

le 19.08.2015 par KUROKOICHI

6 réponses / Dernière par KUROKOICHI le 20.08.2015, 00h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonsoir à tous ,

Prennez le temps de lire s'il vous plait.

Donc voilà c'est très simple je suis célibataire depuis maintenant une semaine et je voulais me remettre avec cette personne il va de soit que je l'aime énormément et je ne peux rien faire sans elle donc j'ai eu une relation de 3 mois avec elle mais ça faisait 1 an que je voulais me mettre avec elle tout allait pour le mieux elle était folle amoureuse de moi mais mon emprise et ma jalousie a tout réduit à néant.

Alors au début , j'ai commencer a être vraiment méchant et chiant avec elle alors qu'elle m'aimait beaucoup je l'ai fais souffrir je la rejettais sans raison je m'en veux énormément elle en as même pleuré je me doutais de rien elle travaille de journée et le soir du coup moins de temps pour ce parler.

Elle a commencer a tombé en dépression et arrété de manger a cause de moi et je n'en savais rien (elle me l'a dit quand ont c'est quitté). Effectivement elle a des torts de son coté du style elle parlait avec d'autres personnes que moi mais c'étais simplement des amis
donc vu qu'elle devenait distante et froide j'ai essayer de lui parler elle m'a tout expliqué
elle m'a dit qu'elle allait arranger tout ça , résultat rien de plus et j'ai fini par mettre fin le soir même j'ai regrétté la voyant en larme donc je lui ai dis qu'elle avait droit à une dernière chance et elle m'a dit bien vouloir essayé.

Sauf que suite à ça et ben elle m'a pas donner cette chance de me racheté elle est devenu de plus en plus distante commençait a faire des choses qui ne me plaisait pas elle dragué d'autre homme que moi et donc j'en ai eu marre je lui ai dis que je pouvais plus continué comme ça et elle m'a dit qu'elle savait pas ou elle en était je lui ais demander si c'étais parce qu'elle avait peur de me faire du mal elle m'a répondu oui donc suite à ça je lui ai dis qu'on devait se quitté si elle ne m'aimait plus et qu'elle ne ressentait plus rien pour moi.

Évidemment vu le tempérament que j'ai je lui ai dis des atrocités hors du commun dont je regrette énormément tout mes amis pensent que elle a fait des choses qui m'ont pousser à mais je ne pense pas pour autant.

Bref maintenant j'ai tenté un silence radio de 3/4 jours elle est revenue me parler pour me dire comme quoi que je parlais avec d'autre fille etc au bout de 3/4 jours donc je pense qu'elle ait jalouse problème étant que quand j'ai essayer de lui dire que je l'aimais encore elle m'a dit que elle ne se remettrait jamais avec moi voilà maintenant j'ai fais le tour de la question j'ai essayer de m'éxtériorisé j'ai fais tous ce que j'ai pu faire pour l'oublier certes ça fonctionne mais je sens que je ne peux pas avoir mieux qu'elle alors comment la récupérér ? elle est froide , distante même pas un peu affectueuse et ne veut plus rien de moins ça à l'air d'une cause perdu mais je sais qu'il y'a quand même un espoir l'année prochaine je rentre dans une école d'étude et elle continue a travailler j'aimerai vraiment me remettre avec elle et je me tourne vers vous pour m'aidé

Je vous remercie d'avoir lu et d'avoir pris en compte mon cas j'espère vraiment que vous allez m'aidé j'en peux plus de cette situation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fichtre ! le 19.08.15, 08h39 par Zaik
  • [0] Fichtre ! le 19.08.15, 09h23 par SweetyKID
  • [0] Orthographe stp le 19.08.15, 15h03 par The_PoP
Salut,

La première expression qui m'est venue à l'esprit au bout de quelques lignes de lectures: Oh My God.

Je te cite:
je ne peux rien faire sans elle donc j'ai eu une relation de 3 mois avec elle
Ce dont tu parles n'est valable que pour une relation vraiment très fusionnelle, qui ne s'acquiert que très rarement aussi vite (j'ai jamais vu le cas se produire aussi rapidement pour le moment). Et vu ce que t'écris par la suite et comment tu la traitais.. très honnêtement je ne pense pas que c'étais le cas.

Sorti de ce contexte très particulier qui ne s'appliquait pas à votre relation, mets-toi à la place de la fille deux secondes: t'aimerais avoir en permanence un pot de colle qui n'a aucun objectif, aucune activité ni loisir qui lui est propre? C'est juste inintéressant à tout points de vue.
Effectivement elle a des torts de son coté du style elle parlait avec d'autres personnes que moi
T'es sérieux là?
De quel droit tu te permets de qualifier son ouverture vers l'extérieur et son épanouissement social, sa liberté même de "tort "?
Et de quel droit tu te permets de t'en servir comme excuse par rapport à ton comportement destructeur et égoïste?
T'as juste aucune excuse tu t'es mal comporté dès le début avec elle. Je sais pas à quoi tu pensais.

Peut être que tu estimais que faire le "bad guy" complètement haineux la ferait craquer.. ben non, ça marche pas comme ça. Pas dans la vraie vie des gens qui se respectent et aiment leurs libertés.
j'ai regrétté la voyant en larme donc je lui ai dis qu'elle avait droit à une dernière chance
Encore un truc que je comprends pas et qui me parait chelou: tu te rends compte de tes torts, et.. c'est toi qui lui propose une chance?
En tant normal et dans la logique des choses, c'est la personne qui est en faute qui demande une chance. pas l'inverse.
j'ai fais tous ce que j'ai pu faire pour l'oublier certes ça fonctionne mais je sens que je ne peux pas avoir mieux qu'elle
Juste au bout de quelques jours?? Et avec le peu de retours et d'expérience de vie que t'as?
Mec, t'es au tout début de ta vie d'adulte là. T'as aucune idée des personnes que tu pourras rencontrer ni des relations et des expériences que tu pourras avoir.

Tu demandais de l'aide.

Vu la situation, c'est mort. Vu ton état d'esprit actuel, c'est mort. Vu que vos chemins vont prendre des routes différents professionnellement parlant par la suite, c'est mort.

Bref, Game over avec cette fille. Et bien comme il faut.

Les seules choses qui me viennent à l'esprit que je pourrais écrire et qui pourraient t'aider, c'est ça:

1. Oublies là
2. Remets toi sérieusement en question quand à la façon que tu as eu de la maltraiter psychologiquement et sur les excuses que t'as eu pour te justifier.
3. Trouves-toi des hobbies, des passions et centres d'intérêts. Construis-toi, ne sois pas dépendant de quelqu'un d'autre pour vivre, même si cette personne est ta copine. C'est une des principales valeurs à avoir si tu veux acquérir un minimum d'indépendance et te développer sans forcément être accompagné en permanence.

Bon courage.
  • [+2] A lire le 19.08.15, 09h26 par SweetyKID
  • [+1] +1 le 19.08.15, 09h45 par Tana
Salut,

Même chose pour moi: oublies la.

Ta relation a démarré avec tellement d'accrocs et tellement de torts ont été faits par toi envers elle que c'est quasiment mort pour espérer la récupérer.

Passes à autre chose mec, en plus t'es tout jeune, t'as 18 ans et t'as encore toute ta vie devant toi.

Une dernière chose: le commentaire que j'ai mis sous ton post (le "Fichtre!") fait référence à ma 1ère pensée que j'ai eue en te lisant.

Tu ne peux pas priver ta nana de parler à d'autres personnes, hommes comme femmes, surtout si ce sont des amis !
Imagines simplement l'effet inverse, à savoir le fait qu'une nana t'interdise formellement d'aller parler à d'autres personnes, hommes comme femmes, à part elle: que ressentirais tu ?

En bref: oublies la complètement, passes à autre chose et profites de ton célibat pour sortir avec des potes et faire des activités qui te plaisent.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vous réponses , en effet je n'ai pas tous dis sur ma relation avec elle alors en faite moi j'avais le droit a parler a aucune fille elle me l'a dit très bien je l'ai éxécuté mais d'habitude je suis plus tolérant sur le faite qu'elle parle avec d'autre personne mais elle a trompé son EX , et elle parlait avec des personnes qui l'intéressait auparavant c'est à dire avec qui elle a eu des baisers etc donc je comprends que j'ai fais le con etc.

Par rapport à mon attitude , non je ne suis pas d'accord là j'ai tous fais pour la récupérer je dis bien tous allez la voir fais tous ce qu'il fallait pour la comblé etc je me tape 2h de trajet pour allez la voir et je ne demande rien en retour mais quand j'allais la voir elle était distante et froide même sans problème dans mon couple.

Et je préfère te stopper tout de suite je pratique du basket en club et en dehors je sors souvent avec mes amis non je ne suis pas un pot de colle et j'ai des centres d'intérets je n'ai même pas eu la chance d'en parler que tu m'a déjà tiré dessus.

ça fais plus de 1 ans que je voulais sortir avec elle mon comportement envers elle était plus que dégueulasse mais je n'ai pas été pour autant quelqu'un de mauvais ces amis et elle même ont dit que j'étais quelqu'un de bien hors-mis mon comportement que j'ai eu récemment avec elle je me suis excusé au près d'elle.

J'ai demandé une chance moi et moi seul je me suis trompé et elle me l'a accordé , le problème c'est que c'étais exactement ça je ne parlais a aucune fille et si c'étais le cas elle me pété une crise j'ai de la fierté mais pour son bien je ne parlais a personne j'ai même supprimer des numéros pour pas qu'elle pense que je la trompe .

Bref , même si je n'ai aucune chance de la récupérer et même si il en existe une moindre je continuerai a essayer c'est pas d'aujourd'hui que je l'aime cette fille merci de vos avis mais j'aurais aimé recevoir de l'aide plutôt que de me rabaisser je pense que vous savez que j'ai fais le tour de la question ça fais deux semaine que je ne suis plus avec elle j'ai fais des erreurs dans mon texte je l'ai écris tard.

Merci beaucoup de vos réponses , et si d'autre personne peuvent me faire part de leur avis ce sera avec plaisir. :)
  • [0] le 20.08.15, 02h02 par Rickhunter
Yop, désolé si je t'ai heurté, mais c'était une réponse par rapport à ce que j'ai lu et ce que tu as écrit en premier.

Après t'avoir lu et en prenant en compte les deux posts que tu as écris, je vois pas pourquoi tu cherches autant à la récupérer.

Elle est unique, tout ça. Ou t'es plutôt amoureux et tu te la mets sur un piédestal inaccessible.

Essaies de rencontrer d'autres filles, tu te rendras peut être compte qu'au final c'était une relation malsaine. On n'interdit pas la liberté de parole à son partenaire. Et surtout, on ne tourne pas les choses de manière à le faire culpabiliser par la suite.
Et apparemment, elle se moque bien de ce que tu peux "faire pour la récupérer". Ou alors je me trompe, et ça soulève un tout autre problème: la fille en elle-même.

Toujours sur des suppositions je me permets de te mettre en garde contre certaines demoiselles aux airs fragiles mais pas moins toxiques psychologiquement.

Si t'as un peu de temps et que tu acceptes d'essayer de comprendre ce qui se passe avec cette fille, je te propose un article qui me vient à l'esprit.

Ce que tu vas lire dedans va peut être te mettre des "claques" par rapport à la vision que t'as de cette fille, mais si tu y trouves des similitudes entre son comportement et ce qui y est décrit tu auras peut être une remise en question à faire quand au bien-fondé de ton attirance envers elle.

Dans ce que j'écris tu vas remarquer que je ne te propose pas toute une panoplie magique pour que tu puisses te remettre avec cette fille.
Au vu de ce qui est écrit, je préfère te filer des points clés de réflexion quand au bien-fondé d'une relation avec elle.

Bref, mon but en écrivant est pas de jouer les cupidons. Le but de mes mots est de prioriser ton bien-être avant tout.

J'espère que ce que j'ai écrit t'aura été utile.

L'article: http://www.frenchtouchseduction.com/red ... peste.html
Merci beaucoup pour ta réponse , non il y'a pas de soucis.

Non , tu te trompe sur toute la ligne par contre je ne la met pas sur un piédestal je peux allez voir ailleurs je ne veux pas me vanté mais il y'as pas mal de fille qui aimerait sortir avec moi (apparemment je suis quelqu'un avec qui il faut être) à croire que non si j'ai pas réussis a garder celle ci.

J'ai lu tous l'article en entier , et je n'ai trouvé que deux défaut la possessivité et le fait qu'elle s'embrouille avec tous le monde , j'ai fais le tour de la question plusieurs fois je suis amoureux certes mais je ne suis pas needy ou quoi que ce soit qu'elle aille voir ailleurs elle l'as déjà fais et c'est pas pour autant que je suis fou de rage ou quoi j'ai appris a changer et a me recrée une vie social que j'avais perdu quand j'étais avec elle donc non sérieusement je sais que c'est une fille bien.

Je n'ai jamais penser à la faire culpabiliser et je n'interdisais rien à mon EX cependant je n'accepte pas qu'elle aille voir ailleurs car moi même je ne le fais pas et je trouve ça normal enfin je pensais jusqu'ici je pense avoir appris de mes erreurs et j'ai carrément changer mais ce n'était pas un ange non plus c'est vraiment long à expliquer mais mes amis sont franc et honnête et je leurs ait tous expliquer il m'ont clairement dit d'allez voir ailleurs et je me suis laisser influencé du coup j'ai réagis bêtement par rapport à elle alors que je ne voulais pas..

Merci encore pour tes réponses , et de prendre le temps de me répondre c'est gentil.
UPP!
  • [0] Détends toi le 20.08.15, 02h04 par Rickhunter
Répondre