En principe je ne discute pas beaucoup avec des inconnus en MP; là c'est parce que j'ai cru le reconnaitre. Il est vrai que sur le Net on n'est jamais sûr de rien et que je peux avoir affaire à une personne malfaisante (soit cet homme, soit un membre de son entourage) et qui pourrait être dangereuse IRL. J'ai conscience de ce danger. Celà m'a beaucoup fait flipper d'ailleurs. Au début j'ai vécu dans l'angoisse de me demander "qui est cette personne".
Cette angoisse je l'ai toujours, au fond je ne sais pas avec qui je discute.
Si c'est bien lui, qu'il m'a suivie, qu'il refuse de se dévoiler...Je voulais avoir des avis extérieurs parce que face à une personne qu'on aime on a forcément aucun recul.
Si c'est une autre personne qui me connaitrait IRL là c'est encore pire car qui est ce et quelles sont ses intentions réelles.
Il va falloir que je stoppe toute conversation mais dans ce cas, je ne saurai jamais qui c'était et le danger sera toujours là. Je pars du principe qu'il vaut mieux un danger "connu" (discuter avec précautions) qu'"inconnu".J'espère toujours que cette personne se dévoile formellement afin de calmer mes angoisses et peurs.Surtout qu'il s'agissait d'un ami à la base, je suis déçue si c'est lui, qu'un ami puisse se comporter ainsi.
Problème urgent avec un homme et je ne peux en parler à personne
Si cette personne joue à ce jeu malsain avec toi en ne se dévoilant pas formellement dès le moment où elle a commencé à converser avec toi par MP , il y a peu de chance qu'elle le fera puisqu'elle a réussi à avoir une forme d' emprise sur toi en créant de fortes angoisses chez toi.fantomette588 a écrit :En principe je ne discute pas beaucoup avec des inconnus en MP; là c'est parce que j'ai cru le reconnaitre. Il est vrai que sur le Net on n'est jamais sûr de rien et que je peux avoir affaire à une personne malfaisante (soit cet homme, soit un membre de son entourage) et qui pourrait être dangereuse IRL. J'ai conscience de ce danger. Celà m'a beaucoup fait flipper d'ailleurs. Au début j'ai vécu dans l'angoisse de me demander "qui est cette personne".
Cette angoisse je l'ai toujours, au fond je ne sais pas avec qui je discute.
Si c'est bien lui, qu'il m'a suivie, qu'il refuse de se dévoiler...Je voulais avoir des avis extérieurs parce que face à une personne qu'on aime on a forcément aucun recul.
Si c'est une autre personne qui me connaitrait IRL là c'est encore pire car qui est ce et quelles sont ses intentions réelles.
Il va falloir que je stoppe toute conversation mais dans ce cas, je ne saurai jamais qui c'était et le danger sera toujours là. Je pars du principe qu'il vaut mieux un danger "connu" (discuter avec précautions) qu'"inconnu".J'espère toujours que cette personne se dévoile formellement afin de calmer mes angoisses et peurs.Surtout qu'il s'agissait d'un ami à la base, je suis déçue si c'est lui, qu'un ami puisse se comporter ainsi.
Ne cherche pas à savoir qui est cette personne .Plus tu le chercheras , plus tu glisseras dans le piège manipulateur qu'il semble te tendre.
Mieux vaut te concentrer sur des rencontres positifs , sur ce que tu as envie de changer dans ta vie ....Va de l'avant sans te retourner sur le passé
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Oui le 13.09.15, 22h17 par voucny
Oui j'ai relu ses messages, cette personne m'a l'air particulièrement malsaine, perverse, toxique...Elle ne cesse de me culpabiliser et de me faire peur (menace de divulger mes écrits)
Je vais cesser de discuter avec elle, qui qu'elle soit.
J'ai bien compris qu'il faut que je reprenne ma vie en mains, cette histoire m'a beaucoup atteinte, perturbée dans mon travail et ma vie quotidienne, j'ai tout caché mais passé de gros moments de dépression.
Le problème je suis en couple depuis 20 ans, je ne sais plus draguer ni aller vers les hommes, surtout qu'avec les rateaux mon estime de moi en a pris un coup, je n'ai même plus envie d'aller vers les hommes. N'étant pas libre c'est en plus très difficile, j'ai peur qu'on me prenne pour une sa....e, comme cet homme me l'a suggéré par allusions.
Bref je pense que le mieux pour moi c'est de couper tout contact et aller voir un psy pour me sortir de cette dépression, comprendre pourquoi j'ai pu me faire diminuer et détruire à petit feu si longtemps.
Je vais cesser de discuter avec elle, qui qu'elle soit.
J'ai bien compris qu'il faut que je reprenne ma vie en mains, cette histoire m'a beaucoup atteinte, perturbée dans mon travail et ma vie quotidienne, j'ai tout caché mais passé de gros moments de dépression.
Le problème je suis en couple depuis 20 ans, je ne sais plus draguer ni aller vers les hommes, surtout qu'avec les rateaux mon estime de moi en a pris un coup, je n'ai même plus envie d'aller vers les hommes. N'étant pas libre c'est en plus très difficile, j'ai peur qu'on me prenne pour une sa....e, comme cet homme me l'a suggéré par allusions.
Bref je pense que le mieux pour moi c'est de couper tout contact et aller voir un psy pour me sortir de cette dépression, comprendre pourquoi j'ai pu me faire diminuer et détruire à petit feu si longtemps.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Bonne idée le 14.09.15, 13h23 par Blusher