Me voici avec une petite problématique...j'ai commencé une relation avec une jeune femme il y a de ça deux mois (concrètement avec le jeu des vacances, on ne s'est vues en tout et pour tout que trois semaines/un mois). Elle a mis fin à une relation compliqué très peu de temps avant. Pour "compliquer" encore les choses, elle a un gamin d'une autre relation, bref, disons qu'elle a enchaîné les relations pas très simples. On s'est connues par l'intermédiaire d'une amie. On n'était pas proche avant de sortir ensemble, les choses se sont fait comme ça, et c'était elle qui craquait sur moi (même si c'est moi qui ai fait le premier pas). Pas de passif particulier entre nous. De ce que ma pote m'a dit à son sujet (elles se connaissent depuis...20 ans ??) elle a toujours enchaîné les relations merdiques avec des gens qui avaient un comportement limite à son égard.
Les choses ont très bien démarré, c'était fun, simple, on passait de bons moments. J'ai même l'impression qu'elle marchait parfois sur des oeufs pour que tout se passe bien. Et il y a 2 semaines, elle m'a confié en larmes qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle ne sait pas si elle est prête à être en couple, qu'elle avait peur de me blesser...le tout en étant tactile, se blottissant contre moi, pleurant un peu. J'ai joué la carte du "On commence à peine, ne te mets pas de pression, si tu as besoin d'un peu d'air, pas de problème. Prends du temps pour toi. Je te laisse me tenir au courant quand ça ira mieux".
Et je suis partie. Elle a insité pour m'embrasser avant de partir. Pas de nouvelles pendant quelques jours, à part une fois où elle m'a envoyé par texto une référence à une private joke.
Et aujourd'hui, 10 jours après, elle m'écrit pour me dire qu'elle ne peut pas être avec moi, qu'elle aimerait essayer mais qu'elle sait au fond d'elle que ça va droit dans le mur et qu'elle finira par me blesser. Le tout avec "tu es quelqu'un que j'estime énormément, j'avais un énorme crush sur toi et tu peux m'offrir tout ce que j'attends de quelqu'un" et "j'ai envie de me mettre des claques en écrivant qu'on arrête". Bref.
Elle m'a l'air complètement paumé.
Pour ma part, ça va. Je trouve ça un peu dommage qu'on ne se laisse pas une chance d'aller plus loin mais je me sens solide, pas aux abois. Je trouve qu'il y a énormément d'affect dans son écrit. Je lui ai demandé simplement si on pouvait en parler en direct. Elle m'a répondu immédiatement en me proposant 3 possibilités. Je la vois dans 1h30

Selon vous, comment est-ce que je devrais m'y prendre pour lui faire comprendre qu'on démarre les choses en douceur, au rythme qui nous va, sans pression ? Jusqu'à présent on a passé de bons moments. Mon but est de continuer dans ce sens jusqu'à ce que l'on se connaisse un peu mieux...et si les choses doivent s'arrêter de son fait ou du mien, on verra. Ma vision est qu'elle n'a pas encore digéré les blessures de sa précédente relation. Elle se pose tout un tas de barrière (son gamin qu'elle veut protéger, ses relations de merde...). Qu'en pensez-vous ? je suis à l'écoute de tout conseil en express !