Faut-il être beau au lycée ?

Note : 20

le 06.09.2015 par Abou Tall

24 réponses / Dernière par Sand le 01.10.2015, 14h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut !
Je suis un lycéen en terminale, j'essaie d'approcher les filles tant bien que mal. J'ai tendance à me décourager assez vite avec celles qui me plaisent vraiment car elles semblent me considérer comme un gars parmi tant d'autres, il n'y a que celles qui sont jugées (par la plupart et moi-même) moins "attirantes" qui semblent plus enthousiastes. Récemment, une fille m'envoyait pas mal d'IOI, j'ai tout essayé pour qu'on se voit mais elle pouvait pas, et quand je l'ai revue au bahut, limite elle m'ignore (j'ai nexté).
A côté de ça, j'ai un pote beau. Certes, il a de l'humour, il bouffe pas n'importe quoi, mais il est beau. Et ça a l'air d'être un aimant incroyable. Je compte pas le nombre de canons (peu importe l'âge) qui veulent sortir avec, peu importe l'âge. Il m'a appris cet après-midi que la plus belle fille de ma classe (avec qui je ne veux rien, c'est juste une amie) l'embrassait quand ils étaient en soirée (je passe les détails sur les pelotages et tout). Je tiens à être clair, je sais être drôle, j'ai, ou plutôt j'avais confiance en moi jusqu'ici.

Pour ma part, la seule fille qui me plaisait vraiment que j'ai réussi à intéresser, c'était en camping (déjà, le contexte m'enlève pas mal du crédit que j'aurais aimé avoir), elle est restée 2 jours et j'ai pas pu la voir une dernière fois (je l'ai vue 2 fois 5mn) pour la KC. C'était il y a environ deux semaines, donc je sais pas si c'était moi et ma confiance ou simplement parce que j'étais le seul gars à venir lui parler et que je suis pas trop dégueulasse...

J'ai l'impression qu'à cet âge, le fait d'être beau est limite essentiel pour sortir avec une belle fille. Et bien sûr, mon pote en question a une confiance énorme étant donné toutes celles qui lui courent après. Il a même rejeté une de mes anciennes cibles. J'ai aussi des cas de gars moches avec des canons (pas beaucoup), mais les filles en question ont soit des goûts très peu communs soit des problèmes psychologiques (tentatives de suicide, bipolarité, etc).
Vous confirmez ou je me trompe ?
Malheureusement, c'est pas le seul. J'ai 3 autres potes dans des cas similaires, et c'est pour ça que je complexe par rapport à eux. Et en plus, c'est un cercle vicieux parce que plus je complexe, moins j'ose draguer de filles qui semblent intéressées (pas les plus belles quoi), moins j'ai d'expériences et plus je complexe, etc...

Tout dépend de ce que t'appelles hyper sociable. Je socialise facilement mais je suis pas le clown de la classe (contre qui j'ai rien) qui attire sans arrêt l'attention. J'essaie de rencontrer un max de gens mais ça m'aide pas tellement à être invité aux soirées pour le moment.

+ Si tu as les liens des autres topics, je suis preneur (je cherche mais pour l'instant je vois pas)
Cette question est une fausse question, dans le sens où je ne vois pas où tu veux en venir avec pareil débat. Tu vas faire quoi si on te répond que les filles, au lycée ou ailleurs sont attirées uniquement par les beaux gosses? Tu laisses tomber l'idée de séduire une fille qui te plaît? On tire le rideau et c'est fini, il n'y a plus rien à voir?

Les sites comme FTS sont justement là pour nous dire le contraire et j'imagine que c'est ce que tu recherches en venant ici.

J'ai pas de conseil à donner à part celui d'y croire et de ne pas se laisser décourager par le palmarès de ceux qui ont plus de facilités. Mais c'est clair qu'ils sont énervant, ces mecs là ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.09.15, 15h32 par Lenny2stras
Je voudrais savoir si je fais pas d'efforts dans le vent, si j'ai bien raison de dépenser de l'énergie en essayant de compenser.

Et oui FTS dit le contraire, mais les articles parlent de femmes, pas de lycéennes (ou alors j'ai rien compris).

Merci pour ton conseil !
J'entend tellement ça de plus en plus souvent...

"nan mais bon avant de faire des efforts je veux être sur que ça va me rapporter hein..."

Que veux-tu qu'on te réponde à ça ?

La seule certitude c'est que pour gagner parfois à ce jeux là il faut déjà accepter d'y jouer.



Et puisque tu veux une vraie réponse à une question ma foi bien mal posée et dont on voit difficilement l'intérêt :

- Non tu n'es pas obligé d'être beau loin de là. De mon expérience le charisme est beaucoup, beaucoup plus important à cet âge là. Voilà cela ne vaut que pour mon expérience personnelle.

Et un petit conseil pour la route, lâche un peu le jargon technique pour le moment. Commence par le début, et amuses toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 11.09.15, 15h32 par Lenny2stras
La beauté physique ne donne un avantage/désavantage que tant que tu n'ouvres pas la bouche. Quel que soit leur âge, les gens équilibrés recherchent une personne à part entière, pas juste une jolie coquille.

Évidemment, le physique facilite/complique certaines choses, car cela devient un argument en ta faveur/défaveur lorsque les gens tentent de créer leur propre résumé de toi dans leur tête. Mais croire que c'est le seul facteur qui te permettra de séduire est illusoire. Par extension cela voudrait dire que c'est le seul facteur que tu prendras en compte pour être séduit par une fille ? Permets moi (et permets toi) d'en douter.

Partons du principe que tu es effectivement moins "beau" que certains de tes camarades, comme tu sembles le supposer. Est-ce que ça veut dire que tu as moins envie qu'eux de séduire ? Je ne pense pas. Cela veut donc dire qu'il va te falloir développer d'autres atouts. Par exemple ton sens de l'humour, ta bonne humeur, ton empathie, etc, etc... En bref, ta personnalité. Et pour développer ta personnalité, le mieux reste encore de multiplier les contacts sociaux (filles et garçons bien sûr).

Il existe des tonnes de façon de plaire aux gens, et heureusement car sinon les seuls à se reproduire seraient les gens qui ont la tête des mannequins de magazines, et on sait bien que ce n'est pas le cas.

Donc pour répondre sans détour à ta question, non, je ne pense pas qu'être beau est essentiel pour sortir avec une belle fille, au lycée ou ailleurs. Par contre, comprendre que la séduction se joue sur de nombreux facteurs et pas seulement sur la ressemblance avec des mannequins de mode, ça oui, je dirais que c'est essentiel (quel que soit notre physique d'ailleurs).
Je ne pense pas qu'il faille être beau non d'autant plus que la beauté est relative... Il y a des gens qui sont plus superficiels que d'autres au lycée oui, des filles et des gars qui se basent sur le premier coup d’œil et les idées typiques des canons de beauté, l'apparence, ou un mec ou une nana trophée à afficher comme si ça définissait le degré de coolitude.

Mais l'attirance n'est pas quelque chose qui peut se baser sur un jugement. Tu peut avoir le plus beau des gars de la terre devant toi et puis il ouvre sa bouche et il te dégoute (0 attirance), comme tu peut avoir des mecs moins beaux que tu remarques pas tout de suite puis au fil du temps et peut-être des discussions tu commence a voir des choses franchement attirantes chez lui (physiquement également+10 sans s'y attendre). C'est une question d'attitude aussi.

Je pense que les filles se basent pas tant sur le physique, tu peut trouver un mec beau alors qu'il ne l'est pas...
Juste... quand tu parles de ces filles qui sont nettement moins attirantes (approuvé par d'autres mecs aussi) et qui sont elles enthousiastes, je te retournerais bien la question dans l'autre sens :) Demandes-toi ce que tu recherche exactement... Car on peut etre attiré ou non par quelqu'un, la beauté est une chose à laquelle on est tous sensibles, mais ce n'est pas tout, elle est multiple et il y a peut-être une fille enthousiaste qui a y regarder de plus prêt est un vrai canon...

Au lycée on ne me remarquais absolument pas... Maintenant tous les mecs qui étaient aux lycée avec moi qui me recroisent me draguent à mort juste parce que j'assume plus, je ne cache plus mon visage et que je m'habille mieux.

"Oh dis donc Atalante, t'as vachement changé"
euh... ben non... pas tant que ça en fait...
Voilà... Ça, c'est dit! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 16.09.15, 19h55 par mctyson
Tout a été à peu près dit.

Je rebondis juste sur autre chose.

Ce qui ressort souvent quand tu es avec une fille qui te trouve attirant c'est "c'est ta confiance qui m'a charmé".

Ce qui explique bien souvent que c'est bien souvent avec les filles qui ne nous plaisent pas du tout que ça marche le mieux. Normal on est "nous-même", on est plus confiant, on a moins de choses à prouver.

Le principe de base des vieilles méthodes n'est rien d'autre que ça : se comporter avec toutes les filles comme-ci elles n'étaient que la fille "normale" d'à côté aussi jolie soit-elle. Rire avec elle, passer du temps avec lui, partager des bons moments ensemble. Parce que vous êtes tout les deux des gens cools avec un univers propre. Parce qu'après tout, elle EST une fille normale, avec des aspirations et des envies comme tout le monde.

Beau ou pas, on s'en fout au final. Tu peux être extrêmement plastiquement beau et n'avoir aucun succès, tout comme tu peux extrêmement plastiquement moche et sortir avec de très belles femmes (mate un gainsbourg ..).

La seule différence c'est que lorsque tu es beau, tu as un peu plus de facilité, la fille te facilitera les choses un peu et te pardonnera peut-être certains faux pas. Alors que à l'inverse avec un physique déplaisant, tu devras initier la conversation. Mais en soi, rien ne change. D'autant plus que celui qui est beau pour une ne l'est pas forcément pour l'autre.
Arrêtez de prendre Gainsbourg en exemple a la fin, c'est super hypocrite.
Le mec était un génie, connu et blindé.

C'est pas n'importe qui.

La vérité c'est que si tu vises des filles qui sont vues comme ayant de la valeur, tu devrais toi aussi avoir de la valeur - d'une manière ou d'une autre - (tout en assumant ton attirance)

La beauté c'est un moyen d'attirer ouais. Les mecs supers beaux ont toujours du succès (sauf a être des cas mais les proportions sont les mêmes de toute manière).
Parce qu'ils sont attirants.


Mais c'est une manière d'être attirant.

Au Lycée comme partout, le but ce n'est pas d'être beau pour avoir du succès, c'est d'être attirant.
Il y a de multiples moyens d'être attirants.
Mais il faut l'être d'une manière ou d'une autre si tu veux avoir du choix.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 16.09.15, 14h27 par Onmyoji
Arrêtez de prendre Gainsbourg en exemple a la fin, c'est super hypocrite.
Le mec était un génie, connu et blindé.

C'est pas n'importe qui.

La vérité c'est que si tu vises des filles qui sont vues comme ayant de la valeur, tu devrais toi aussi avoir de la valeur - d'une manière ou d'une autre - (tout en assumant ton attirance)

La beauté c'est un moyen d'attirer ouais. Les mecs supers beaux ont toujours du succès (sauf a être des cas mais les proportions sont les mêmes de toute manière).
Parce qu'ils sont attirants.


Mais c'est une manière d'être attirant.

Au Lycée comme partout, le but ce n'est pas d'être beau pour avoir du succès, c'est d'être attirant.
Il y a de multiples moyens d'être attirants.
Mais il faut l'être d'une manière ou d'une autre si tu veux avoir du choix.
Répondre