Faut-il être beau au lycée ?

Note : 20

le 06.09.2015 par Abou Tall

24 réponses / Dernière par Sand le 01.10.2015, 14h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Gainsbourg est un exemple connu comme un autre ..

Comparé à d'autres célébrités plutôt connues, il faut quand même lui admettre un certain statut d'homme à femmes, d'autant plus auprès de certaines femmes au statut similaire (et qui donc logiquement ne devrait pas être plus émues que ça par le dit statut). Le type démontre bien que même avec un physique vraiment pas gâté par la nature, tu peux très bien rencontrer et sortir avec de très belles femmes.

Prendre ce type d'exemple à la Gainsbourg ou à la Jagger est toujours mieux de toute façon que parler de ton pote Jean-Jacques pour démonter une théorie à la con et taper dans l'inconscient du type afin qu'il se dise "Ah oui c'est pas faux. Je vais me bouger le cul".

Par ailleurs, je le dis et je le redis, ce concept de valeur me pose problème. Comme si tu devais te hisser à un certain niveau de valeur pour essayer de draguer.

Ça pousse certains à vouloir d'abord satisfaire à leur checklist lifestyle avant de parler à la jolie fille assise à côté. Suffit de vivre ta vie, vivre tes expériences, faire des projets et être quelqun de bien. Je ne vois pas la valeur ajoutée de ce concept de valeur à part le potentiel complexifiant.

T'es un type qui se veut correct, tu es équilibré, tu as une vie plutôt sympa, même si tu n'as pas parcouru le monde, pas de raison que ça se passe mal non plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 16.09.15, 14h57 par Mr.Smooth
Tu l'as dit toi même, tu ne te démarques pas vraiment des autres.
Tes potes beaux sont peut être plus décomplexés eux.
Peut être que des filles te trouvent beau mais elles vont pas te le dire non plus pour plein de raisons, et qu'elles trouvent qu'à côté de ça tu es trop effacé, trop suiveur, pas assez "solide" ou intéressant.
C'est pas pour te casser mais demande toi ce que tu peux apporter à une fille.
Demande toi ce qu'elles peuvent trouver en toi de bien et travaille dessus.
Multiplie les points qui peuvent être attirants.
Imagine même si tu es beau et qu'une fille est intéressée que par ça pour frimer devant les copines, si tu es pas "cool", tu la feras pas briller.
En fait c'est une question d'attentes de leur part.
Et aussi de la tienne parce que même si on s'amuse plus à ton âge, si la fille sent qu'elle n'est pas spéciale mais que tu prendras celle qui voudra, elle n'aura pas très envie d'être avec toi (sauf si elle s'en fout parce qu'elle fait comme toi pour s'amuser).
Donc sache ce que tu veux.

Et puis arrête de te comparer aux autres. Tes potes serrent pas pour les raisons que tu crois je pense. Si tu en parles à ta pote la fille très jolie dont tu ne veux être qu'ami (parce qu'il faut pas gâcher une amitié? C'est vraiment choisi? ) qu'est ce qu'elle pense de ces mecs? Et de toi?
Tu n'es pas en concurrence. Tu sortiras avec des filles qu'ils ne peuvent avoir parce qu'ils ne pourraient pas leur plaire. Il faut juste que tu apprennes à les séduire elles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 16.09.15, 14h38 par Chymero
Smooth j'aime beaucoup la distinction que tu fais entre être beau et se rendre attirant. Je crois que ça ramène le sujet vers la base.

Par contre tout comme chiméro je suis plus dubitatif concernant la notion de valeur, mais c'est plus une question de sémantique je crois qu'autre chose.
Ça dépends de ce que tu recherche dans la vie.
Si tu veux juste rencontrer une fille normale et te poser, oui il suffit d'être normal et d'assumer ses attirances.

Après t'as des filles qui sont perçues comme étant a haute valeur pour x raisons. Physiques par exemple.
Quand t'as 134 quidams qui traînent autour, des gens normaux qui vivent leur vie il y en a des tas.
C'est la que la notion de valeur rentre en jeux: ça peut être un truc super subjectif (elle aime ta bouche, le fait que tu fasses tel instrument) ou des choses plus objectifs (t'es un mec connu/artiste, t'es confiant)

La concurrence a deux volets:
-dans les faits, dans l'action, il faut faire comme si elle n'existait pas et ne pas se comparer et chercher des provabilités.
C'est le meilleur moyen de se flinguer.

-maintenant savoir ça n'empêche pas ce que je viens de dire. La valeur et l'attirance, tant qu'on assume le fait d'avoir envie de quelqu'un et de l'attirance qu'on éprouve, c'est un combo gagnant.


Pour ce qui est de la check list a avoir, c'est une vision typique des gens en manque d'affection.
Il faut vraiment être en manque d'affection pour changer sa vie dans la seul fin de plaire.

La piège a con c'est vouloir le contrôle : j'attends d'être assez bien pour qu'on ne puisse plus me résister. Atteindre le niveau absolu. C'est un mirage ouais.

Le truc c'est qu'en t'ameliorant, même pour des "mauvaises" raisons au début, ça te transforme.
Tu changes de paradigme, t'as du succès et tu continue a t'améliorer parce que ça te fait plaisir a toi.

Donc c'est un faux problème.
C'est l'immobilité qui flingue pas a progression.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 16.09.15, 16h01 par The_PoP
  • [+1] Intéressant le 16.09.15, 16h08 par Sathinelilly
  • [+1] Pertinent le 16.09.15, 17h51 par Rickhunter
Ok. Je vois ta vision. Je suis toujours pas sûr d'adhérer mais je comprends.

Pour ce que tu dis (cf : ci-dessous)
Ça dépends de ce que tu recherche dans la vie.
Si tu veux juste rencontrer une fille normale et te poser, oui il suffit d'être normal et d'assumer ses attirances.
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas accrocher une belle femme, intelligente, etc en étant "normal".

T'es cool, t'es drôle, ouvert d'esprit, tu as un minimum de projet de carrière, je vois pas pourquoi ça foirerait encore une fois. Tu attires ce que tu es. Pas besoin d'être une rockstar/écrivain/star de ciné pour draguer une fille extra, non ?

(Je ne veux pas dire normal dans le genre quelconque bien sûr ici. Plutôt dans le genre absence de tares, un certain plaisir de vivre et une volonté de s'améliorer au quotidien et en permanence, pas non plus la mer à boire, non ?)

Je le dis en passant par ailleurs mais il est hautement probable que nos opinions ne diffèrent pas tant que ça. Et il est vrai que s'améliorer et devenir l'homme que l'on souhaite devenir est un beau but dans la vie. Mais à cherche à atteindre une valeur, à cherche à définir un seuil, on ne peut arriver (DISCLAIMER : mon opinion uniquement, celle-ci n'engage que moi) qu'à de l'insatisfaction.

Voilà end of chapter on my part.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 16.09.15, 16h45 par Crow
L'insatisfaction et la bonheur ne sont en rien incompatible :)

Par contre il va falloir que tu me définisses le mec normal car ce que tu définis comme normal a l'air d'être juste super rare.
Je rejoint Smooth, on ne peut pas nier qu'il y as un concept de valeur en séduction. Les filles a forte valeur sont de fait plus difficile a séduire, parce qu'elle ont le choix de tendre vers le meilleur. La trentenaires obèse avec trois enfants alimenté par la caf sera beaucoup moins regardante pour combler sont vide affectif. On est dans une réalité cruelle difficilement acceptable dans une société égalitariste.

Par contre, parler purement de physique ne veut rien dire, il faut parler d'attirance ou d'alchimie. Il n'y a pas d'un côté la personnalité et de l'autre le corps, la personnalité est physique, ce n'est qu'un cerveaux dans une boite craniène. La beauté est un mixe de tout les éléments fondant l'attirance, Jane Birkin devait trouver Gainsbourg beau, parce qu'il était attirant. Un beau gosse qui ne serait pas " attirant " ça n'existe pas vraiment, le beau gosse est perçu comme beau gosse surtout et principalement parce qu'il est attirant, ce qui est loin de ne passer que par la plastique purement physique.

C'est un tout comportemental qui passe par la gestuelle, la confiance, la stature sociale, le mode de vie, l'entretient de sont corps, les passions, le passée, sa manière d'évoluer en société. Une coquille vide, objectivement a fort potentiel physique ne sera jamais considéré comme " beau " par les femmes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Oui le 16.09.15, 19h41 par Mr.Smooth
  • [+1] 100% d'accord le 16.09.15, 20h26 par mctyson
  • [0] Absolument le 16.09.15, 23h49 par Chymero
Totalement d'accord avec toi Seb.
Surtout la fin c'est totalement mon point.

Seule chose: les filles a haute valeur ne sont pas les plus dure a séduire d'expérience.
Au contraire c'était les filles qui m'ont quasiment le plus facilité la tâche!
Elles savent ce qu'elles veulent donc si elles sont attirées elles y vont sans se poser des fausses questions (je parle pas forcément d'être direct même si ça m'est arrivé)

Il faudrait plutôt dire: les filles a haute valeur sont les plus simple a séduire mais c'est plus compliqué d'être attirant a leur yeux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 16.09.15, 20h09 par sebz9999
Mr.Smooth a écrit :Seule chose: les filles a haute valeur ne sont pas les plus dure a séduire d'expérience. Au contraire c'était les filles qui m'ont quasiment le plus facilité la tâche ! Il faudrait plutôt dire: les filles a haute valeur sont les plus simple a séduire mais c'est plus compliqué d'être attirant a leur yeux.
Pareil, c'était les plus entreprenante, je rajouterais juste, par contre, de mon vécu, que la boulette ça pardonne pas, tout comme se montrer distant et ne pas passer a l'action, ce qui revient a leurs planter un pieu dans leurs égo ( fragile la plupart du temps ). Je rejoint entièrement la nuance de ta dernière phrase, c'est plus difficile de les intéresser, mais quand elle le sont elle fonce.
Je rejoins complètement Mr.Smooth et sebz9999.

Je dirais même que la "valeur" (quel vilain mot, faudrait en trouver un autre) n'est que plus importante au lycée: la plupart des gens se cherchent encore, et donc cherchent l'approbation du reste du groupe, donc être le mec à la mode peut aider (mais que c'est triste)

De mémoire, les gens au lycéens sont un peu coincés (c'était comme ça dans mon lycée en tout cas): donc à cet âge là, tout le monde a envie de le faire, mais personne n'ose rien... du coup les filles sortent avec les mecs qui osent. Et il ne faut pas oublier que tout le monde à envie de son premier baiser/rapport... donc j'ai l'impression que les filles ont envie de le faire (peut-être pas complètement) et que donc elles peuvent se laisser tenter assez facilement :)

Je le disais récemment sur un autre post: la plupart des gens se la raconte au lycée au niveau sexe.

Le titre du post à quelque chose de bizarre: Faut-il être beau au lycée?
La réponse est: ni plus ni moins que dans le reste de la vie: tu devrais toujours être beau (j'entends par là prendre soin de toi) si tu veux séduire non?

J'ai l'impression que peu de mecs se soucient de leur physique avant le lycée... comme par hasard :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 16.09.15, 20h45 par RosieRosette
Répondre