Une collègue pas très claire

Note : 0

le 19.09.2015 par KLK

13 réponses / Dernière par laurenceladoor le 30.12.2015, 15h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site un peu par hasard, je vais tenter de la faire court.

Je me suis posé récemment beaucoup de questions sur une collègue de boulot qui dernièrement ne m'a pas laissé indifférent.
Je la connaissais simplement de vue, ayant tout de même bien remarqué ces "qualités physiques" mais n'y attachant pas plus d'intérêt que cela dans un cadre pro.

Je vous cache pas qu'elle est terrible de près comme de loin, c'est un peu la star de la boite, tous les gars la colle un peu, à la pause ou ailleurs. Je sais simplement qu'elle est en couple et qu'elle parle souvent de son copain à ses collègues plus proches. Pour ma part, je suis marié et elle le sait.

Elle a commencé à manifester des signes "d'intérêts" que je m’efforçai d'interpréter seul dans mon coin, car j'avais un peu de mal à y croire à vrai dire.

J'ai commencé par remarquer par hasard (sans les chercher) des regards discrets pris à la volée en réunion ou ailleurs. Cela a éveillé mon intérêt, je me suis dit que j'allais observer cette fille. Elle détournait les yeux dès que je m'en rendais compte. Ensuite j'ai remarqué qu'elle avait une attitude particulière quand je la croisais dans les couloirs,le truc des cheveux tout ça, des sourires etc..

Récemment on a du bosser ensemble sur quelques sujets et elle était un peu maladroite, il fallait qu'elle touche quelque chose, stressée ou intimidée, pas dans son état naturel en quelque sorte.
Le fait que l'on ai travaillé quelques jours ensemble nous a permis de discuter un peu. Elle s'est mise ensuite à m'écrire pour savoir où j'étais ou à m'appeler automatiquement quand j'étais plus devant mon ordi. Ou encore venir me demander tout et n'importe quoi, des questions pro mais qu'elle avait pas besoin de me poser ou qui ne nécessitaient pas de se déplacer jusqu'à moi, au point que cela éveille des soupçons auprès d'autres personnes devant tant d'indiscrétion.

Elle m'a proposé finalement d'aller boire un verre avant un resto prévu entre collègues et les rejoindre après (prétexte?). J'ai refusé, je ne pouvais pas y aller, je n'ai pas donné d'explication. Finalement tout ça ça m'a chauffé un peu, et je lui ai dis plutôt directement que j'avais remarqué que je lui plaisais.

La réponse? "rien" du style désolé de t'avoir fait imaginer ça, dans le sens ou ce serait moi qui la traque et que je me fais des films. De suite froide et distante, réponses sèches sur des trucs liés au boulot. J'ai aussi depuis l'impression qu'elle me taille après de certain(e)s collègues (se protège?)

Du coup elle m'a déstabilisé :) (elle est forte) et mis le doute et je me demandais si je m'étais pas fait uniquement des films, (mais à ce point j'y crois pas) et je voulais avoir éventuellement d'autres avis sur ce genre de situations. Ce qu'il faut faire... Je sais que c'est au boulot, qu'il ne faut pas jouer avec le feu, que je suis d'autant plus marié etc.. Mais j'aurais au moins aimé connaitre ses intentions.

Qu'en pensez-vous?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 24.12.15, 07h42 par LittleNeapolis
C'est clair que si ton but était de tenter quelque chose avec elle bah... Tu as très très mal joué ton coup. Tu as verbalisé une situation de tension par écrit, sans finalement avoir grand chose d'autre que des signes assez vagues et facilement mal interprétable.

Bref. Tu t'es planté en beauté.

Par contre ce qui m'interpelle dans ton truc c'est qu'on sent plus la question d'ego qu'autre chose.
Cela vaudrait peut être le coup de te demander pourquoi cette réponse t'intéresse autant.
  • [0] +1 le 24.12.15, 07h37 par LittleNeapolis
Bonjour..

Je suis exactement dans le même cas que toi!! ( a un stade avancé!!)

Avec ma collègue de boulot (sms,regard qui se cherche,resto,soirée autour d un verre...)

Au bout de quelques Temp,rien n'a avancer,alors que je pensait (et je pense encore ) que tt était bon!!!

je pense que nous les mecs devons vite se faire des films...

Perso je vais essayer de couper le contact..bonne chance a toi!
La verbalisation ta flingué, pourquoi lui dire " je sais que je te plais ". C'était inutile, hormis le fait de vouloir te rassurer. Les femmes c'est pas " oui/non ", mais plutôt, il est sympa j'ai envie de passer du temps avec lui : on verra. Là, tu instaure une pression déplacé qui la fait fuir.
The_PoP a écrit :C'est clair que si ton but était de tenter quelque chose avec elle bah... Tu as très très mal joué ton coup. Tu as verbalisé une situation de tension par écrit, sans finalement avoir grand chose d'autre que des signes assez vagues et facilement mal interprétable.

Bref. Tu t'es planté en beauté.

Par contre ce qui m'interpelle dans ton truc c'est qu'on sent plus la question d'ego qu'autre chose.
Cela vaudrait peut être le coup de te demander pourquoi cette réponse t'intéresse autant.
Oui il y a aussi certainement une question d'ego..

Mais en réalité ce qui m'a poussé à mettre les pieds dans le plat c'est que je suis marié, qu'elle le sait, que je marche donc sur des oeufs et que cette histoire arrive dans une période où ça ne va pas fort dans mon couple.

Donc tiraillé entre une occasion en or (plus fantasmé qu'autre chose sans doute) et la prise de risque.
Oui j'ai lu ton post.
Du coup moi aussi j'ai arrêté. Je passe à autre chose.

Comme tu dis on a peut-être trop tendance à se faire des films.

Bonne chance
Bonjour,
Je suis "une collègue pas très claire", j'aurais souhaité continuer la discussion et peut être avoir des conseils. Il y a t'il toujours des personnes qui la suivent ?
Elle avait un comportement intéressé (selon tes écrits) d'une fille réfléchie en action et intellectualisant ses émotions, elle se laisse pas emporter par rapport au travail essentiellement. Elle ne faisait pas n'importe quoi. Elle a pas perdu le nord.

Tu aurais été dans l'échange/communication avec elle, un développement était à envisager
à quel prix? Pro, familial pour toi...elle a un copain mais vue son attitude de contrôle et de modération, la situation ne devait pas être géniale de son côté. Les collègues sont pas censés tout connaître.

En agissant comme tu le décris, tu as foncé dans le lard! T'aurais lancé "qu'est-ce tu m'veux, toi?", à peu près identique. Super blessant dans sa dignité. Le méritait-elle en se basant sur aussi peu de choses?

Je comprends complètement qu'elle te rejette tout en maintenant une relation pro sommaire.
Une femme-collègue avec les mêmes mots cash vis a vis d'un employé ayant un ressenti pour elle, ce serait aussi indélicat et blessant.

Remets-toi en question, je vois que l'excuse.
  • [0] ??? le 24.12.15, 12h36 par The_PoP
  • [0] Pas convaincu le 25.12.15, 16h15 par Fredbart94
laurenceladoor a écrit :Elle avait un comportement intéressé (selon tes écrits) d'une fille réfléchie en action et intellectualisant ses émotions, elle se laisse pas emporter par rapport au travail essentiellement. Elle ne faisait pas n'importe quoi. Elle a pas perdu le nord.

Tu aurais été dans l'échange/communication avec elle, un développement était à envisager
à quel prix? Pro, familial pour toi...elle a un copain mais vue son attitude de contrôle et de modération, la situation ne devait pas être géniale de son côté. Les collègues sont pas censés tout connaître.

En agissant comme tu le décris, tu as foncé dans le lard! T'aurais lancé "qu'est-ce tu m'veux, toi?", à peu près identique. Super blessant dans sa dignité. Le méritait-elle en se basant sur aussi peu de choses?

Je comprends complètement qu'elle te rejette tout en maintenant une relation pro sommaire.
Une femme-collègue avec les mêmes mots cash vis a vis d'un employé ayant un ressenti pour elle, ce serait aussi indélicat et blessant.

Remets-toi en question, je vois que l'excuse.
Je te trouve dure. Il a apparemment mal interprété son comportement, personne n'est parfait. visiblement la collègue n'a pas été très claire quand il a posé clairement la question et à changé d'attitude vis-à vis de lui sans réelle explication. et je comprend pas pourquoi tu dis qu'elle intellectualise ses émotions.
  • [0] Non le 24.12.15, 07h40 par LittleNeapolis
  • [0] +1 le 25.12.15, 16h16 par Fredbart94
Fiona, la collègue pas très claire :D, j'écris qu'elle intellectualise son ressenti car elle contrôle tous ses mouvements (décrits par l'auteur) ou elle les gère, se laisse pas dominer, emporter, elle réfléchit, pas impulsive.
Les regards lancés et détournés sont une communication silencieuse: je te regarde, tu me regardes et stop pour ne pas éveiller la curiosité des autres. Ils sont en équipe et au travail!

Qd tu connais les principes d'un job en groupe avec des obj à atteindre, elle est jeune, ils ne se connaissent pas beaucoup...la démarche du postant est bonne mais pas du tout son contenu. A 30 ans, il a plus d'expé. Il n'est pas en soirée!

Un autre point, très bien atténué, c'est son propre rôle (ses regards, ses discussions, ses approches précédentes...) y'en a sûrement eu. Rare, dans un contexte pro, qu'une personne féminine se fasse des films toute seule en passant également à l'action car elle se contrôle depuis le début!
Dans son crâne, si elle veut. Ce serait resté personnel s'il ne l'avait pas attisée.

Elle a eu une attitude de mesure et se rétractait qd il intervenait (regards). Elle est pas certaine de lui.

Le type il arrive en lui balançant cela "je lui ai dis plutôt directement que j'avais remarqué que je lui plaisais." Quelle affirmation très proche de l'égo, imbu de sa personne.

Il ose dire que la réponse de cette fille lui donne cette impression "dans le sens ou ce serait moi qui la traque et que je me fais des films" !

Il lui a fait exactement pareil juste avant, lui suggérer qu'elle le "traque", aucun échange.

Dans un travail (de groupe?) c'est très maladroit et indélicat, irrespectueux, à froid en plus.

Ses preuves: des regards, qq propositions pouvant passer presque neutres dans un contexte pro. Trop léger. Il s'est focalisé sur son désir en occultant le confort de cette employée, plutôt avenante et sympa. Elle l'a pris comme une claque. En ressentant un p'tit qq chose, il a renforcé l'effet.

Voilà Fiona pourquoi, je suis assez dure. Sa démarche est bonne de vouloir comprendre. La compréhension ne se fait pas en affirmant des choses, en échangeant, oui.
Le post date.

Toi où en es-tu?
Répondre