Elle hésite, j'ai du mal à trouver le bon angle d'attaque.

Note : 8

le 25.10.2015 par Grizzly Doux

3 réponses / Dernière par Grizzly Doux le 25.10.2015, 15h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Re-bonjour à tous, je viens de me présenter dans la partie présentation. Je suis donc un célibataire de 38 ans qui a tout à apprendre en séduction car sortant d'une très longue relation, je n'ai jamais vraiment eu à me démener pour sortir avec une fille. Je m'excuse par avance pour la longueur de ce post mais j'ai besoin de bien vous décrire la situation pour pouvoir détecter mes erreurs.

En ce moment je me heurte à des murs que je n'arrive pas bien à appréhender, du coup j'hésite sur la manière de procéder. Bref, j'ai besoin de vos conseils de vieux briscards.

Le cas qui m'intéresse aujourd'hui est le suivant. Comme je suis assez âgé, la plupart de mes potes sont maqués voire parents et donc j'ai dû trouver d'autres moyens de sortir. En ce moment, je traîne donc pas mal avec les jeunes de mon boulot, moyenne d'âge 23-24 ans. Je ne me prend pas trop la tête sur la différence d'âge, on ne me donne en général pas plus de 33 ans et ils m'acceptent sans soucis, d'autant qu'on est deux ou trois à dépasser les trente ans. Même si parfois je prends de douloureuses claques quand je dis que j'ai eu mon bac en 95. :blbl:

Au sein de ce groupe donc, bien sûr il y a des filles et une en particulier qui me donne un peu de fil à retordre. Je précise qu'elle a 23 ans mais a une attitude beaucoup plus mature (enfin elle s'en donne l'air en tous cas). Je vous fais l'historique rapide. Il y a un mois comme d'hab on se retrouve tous un vendredi soir dans un bar parisien devenu un peu notre QG. On boit, on rigole et, bien que d'une nature assez timide, je suis super à l'aise avec elle car elle est très sociable et charmante. À la fin de la soirée, comme on part dans la même direction, je lui propose de partager mon taxi. On s'était chauffé plus ou moins toute la soirée jusqu'à ce qu'elle me fasse une ouverture que je n'ai pas raté.

Bref, on s'est embrassé en attendant le taxi. Elle me dit d'entrée qu'on ne finira pas au lit ce soir, ce qui ne m'étonne pas du tout. Mais elle devient presque immédiatement ambivalente en me disant qu'elle a déjà couché dès le premier soir mais que c'était avec des mecs dont elle avait rien à foutre et qu'elle ne reverrait certainement plus jamais. Je me dis alors que je lui ai suffisamment plu pour qu'elle me considère comme un peu plus et lui fait remarquer avec un sourire malicieux. Ce qu'elle s'empresse de nier en me disant qu'elle ne veut pas me faire flipper (car elle sait que je sors d'une longue relation et que je n'ai pas spécialement envie de me prendre la tête, ce qui est vrai en partie) et qu'elle n'a pas la tête à se mettre dans une relation sérieuse (nouveau boulot très prenant etc...). Je lui réponds que c'est pas grave, qu'on a qu'à laisser faire les choses et que si elle le désire, on peut en rester à la bagatelle. Tout ce que je lui demande c'est de bien vouloir me mettre un vrai râteau franc si elle veut qu'on en reste là. Ce qu'elle ne fera jamais même jusqu'à aujourd'hui. Car bien sûr, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

Je la dépose chez elle. Elle me donne son numéro et me demande de lui envoyer un message le lendemain. Et c'est là que mes ennuis commencent. Je lui envoie un petit mot le lendemain, elle semble heureuse de le recevoir. Première erreur de ma part je pense, je lui propose de se voir le soir même. Avec le recul, je me rends compte que j'aurais dû la laisser mariner un peu. Mais j'ai prévenu, je suis un débutant de la drague et je n'ai pas su retenir mon envie. Du coup, elle refuse poliment car évidemment, comme toute personne sociable normalement constituée, elle avait prévu autre chose pour son samedi soir. Mais elle me fait une ouverture pour le week-end suivant.

Le mercredi suivant après quelques sms sans importance, elle me dit qu'elle ne sera pas dispo le vendredi suivant, qu'elle avait oublié qu'elle devait aller au théatre. Ce jour-là malheureusement, j'avais passé une exécrable journée et comptais justement sur ce rdv pour me redonner la pêche. Du coup je la cuisine un peu pour connaître ses intentions vis-à-vis de moi. Elle m'assure qu'elle ne m'évite pas et que ce n'est que partie remise. Je lui réponds qu'on se verra peut-être le lendemain chez un pote qui fait une petite fiesta. Je reste très cool dans tout ça, je ne veux pas qu'elle croit que je suis en chien, une leçon que j'ai apprise quelques semaines plus tôt avec une autre.

Le lendemain, elle ne vient pas, trop claquée. Le dimanche, elle m'envoie un message en me demandant ce que je fais aujourd'hui. Je lui réponds qu'on peut se voir si elle le désire, mais en fait elle me dit qu'elle doit voir des amis qui viennent très rarement sur Paris. Et elle rajoute un deuxième texto pour m'assurer une fois de plus qu'elle ne m'évite pas. Ce n'était juste pas la bonne semaine. Mouais.

A partir de là, je m'enlise. Je ne sais pas trop comment la convaincre. D'autant que contrairement à toutes celles que j'ai dragouillé jusque là, elle n'est pas très texto. L'écrit étant mon point fort, je sens tous mes pouvoirs annulés par son manque de réactivité. Je sais désormais que j'aurais dû l'appeler, mais manque de confiance, de jugeote et de réactivité aussi de mon côté. Je lui dis (erreur encore une fois) que je ne bosse pas de la semaine et lui propose de sortir le jour qui lui conviendra. Elle me répond qu'elle préfère ne rien me promettre vu les faux plans qu'elle m'a fait jusque là. Aïe. Là je suis perdu.

Du coup je décide de faire le mort pendant un temps. Pas de message jusqu'au jeudi suivant ou on va boire un coup avec les copains. Je lui envoie un message pour lui dire que j'y serai et que je me ferai un plaisir de la raccompagner en bagnole si elle doit bosser le lendemain. Encore une fois, elle avait prévu autre chose. Je suis saoulé. néanmoins je reste cool mais froid et lui dit que c'est pas grave, qu'on se captera plus tard et lui souhaite une bonne soirée.

Je ne lui donne aucune nouvelle pendant une semaine et elle non plus. Je déménage le weekend suivant ( le 17) et je ne trouve aucun moment au calme pour la recontacter jusqu'au 23. On doit se voir dans une soirée le lendemain et je lui envoie un petit message pour la chauffer un peu avant qu'on se revoit.

Inutile de vous dire que cette soirée fût une torture psychologique pour moi. Bien sûr, on fait comme si de rien n'était car après trois semaines, les baisers que nous avons échangé ne veulent plus dire grand chose. On joue au chat et à la souris toute la soirée, elle évite de me regarder au début puis on finit par se détendre et bien rigoler tous ensemble. A un moment, je la bloque tout de même à la sortie des toilettes pour qu'on parle un peu tout en restant discrets (mouais, on s'est bien fait griller je pense malgré tout). Je deviens tactile, j'essaie de me rapprocher, elle me rejette gentiment. je la travaille un peu, elle me sort le même couplet du "je ne veux pas me mettre en couple". Du coup j'essaie de retourner la situation en lui demandant si elle me kiffe au point de ne voir qu'un plan sérieux avec moi. Elle rougit, n'est pas clair, me dit non. Mais ses yeux disent le contraire, je sens que je la trouble.

À force de creuser, elle finit par m'avouer qu'elle doit voir un autre gars le lendemain. Intérieurement, je suis furieux. A l'extérieur, heureusement, je ne laisse rien paraître. je lui demande simplement pourquoi il a droit à son rendez-vous et pas moi alors que j'étais là avant. Elle me réponds que je ne lui ai rien proposé. Je lui rappelle gentiment qu'elle m'a plus ou moins mis deux lapins. Elle me sort alors la fameuse ritournelle "suis moi, je te fuis.." Je lui rétorque du tac au tac que je ne lui ai pas donné de news depuis dix jours et que je n'en ai pas eu d'elle pour autant alors c'est plutôt "suis moi je te fuis, fuis moi je te fuis".

Elle ne trouve rien à répondre à ça. Du coup je calme le jeu et lui dit qu'elle doit au moins me laisse une chance, un rendez-vous. On peut même se mettre en mode sexfriend (mais pour ça faudrait déjà qu'on ai du sexe, ajoute-je), ce qui semble l'intéresser, la rassurer sur le fait que je ne veux pas absolument me "mettre en couple". Je lui dit que je ne veut ni me mettre en couple ni la sauter une seule fois. Je veux juste laisser les choses se faire, sans réfléchir trop loin (ce qui est déjà bien raté). Elle me fait le couplet de la meuf qui ne se sent pas bien de sortir avec deux gars en même temps. Je fais le mec qu'en a strictement rien à carrer qu'elle sorte avec un autre, du moment qu'elle me laisse une chance de la séduire, surtout si on se met en mode sexfriend. Après tout, il joue ses cartes, moi les miennes, c'est le jeu.

Je deviens alors assez directif, elle a besoin que je la malmène un peu. je lui dis que je vais rentrer (il est 4h du mat) et que je l'appelle demain. Elle reste confuse mais, comme à son habitude, ne me rejette pas clairement. En rentrant je lui envoie un texto en lui disant que c'était le dernier, qu'à partir de maintenant je l'appelle directement dès demain et lui promets qu'on va faire l'amour toute la nuit et que je vais mettre toute mon expérience au service de son plaisir. Mais j'avais une soirée famille hier en fait. Donc je l'appelle comme promis pour lui dire que son sextoy vivant ne sera pas livré ce soir. elle me dit que de toutes façons elle devait voir l'autre. Je lui répète encore une fois que je m'en tape, qu'elle fait ce qu'elle veut, (c'est le principe des sexfriends, non ?) mais que je ne la lâcherai pas tant que j'aurai pas eu mon rendez-vous ou qu'elle m'aura pas mis un râteau définitif. Encore une fois elle panique, me dit qu'elle ne veut pas passer pour une salope à sortir avec moi alors que je sais qu'elle en voit un autre. Je lui répète encore une fois que je m'en fous, et lui dit que je la rappelle dans la semaine, elle me répond "si tu veux" et on raccroche.

Voilà, j'en suis là. Je sais pas trop quoi vous demander comme conseil. J'essaie de rester le plus détaché possible, mais comme elle me plait beaucoup, je sens que je commence à douiller émotionnellement. Dois-je lâcher l'affaire ? Dois-je la diriger plus, être plus macho ? est-ce que ça sert à quelque chose d'insister ?

Merci d'avance pour votre aide et encore pardon pour la longueur du message en espérant que vous aurez la patience de le lire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 25.10.15, 17h54 par deparisien
C'est loooonnng ! Je dois t'avouer que j'ai un peu lu en diagonale sur la fin, donc désolé par avance si j'ai pas tous complètement bien lu.

Hum...franchement avant de répondre à ta question j'aimerais avoir ton avis sur une chose. Est ce que TU penses que ça vaut le coup de s'attarder sur cette fille ? Après tous c'est une "sexfriend", en conséquence ce n'est pas grave si tu la lâche ! Puis comme tu dis tu es entrain de douiller et honnêtement souffrir pour une fille qui esquive non pas une, pas deux, pas trois, mais PLEIN DE FOIS des rendez-vous avec toi pour des raisons qu'elle ne veut pas expliquer...pourquoi s'attarder ? (mode on se prend pas la tête activé)

Effectivement comme tu l'as dit tu es nouveau, donc ce n'est pas grave de se gourer. On apprend avec l'expérience. Et la première chose qu'il faut retenir c'est de ne jamais s'attarder sur une fille si elle te fais tourner en bourrique, laisse là faire ça avec d'autre gens si ça l'amuse. Toi il vaut mieux que tu ailles voir ailleurs en attendant et que tu trouves une fille avec qui ça ce fait plus "simplement", avec plus d'aisance.

Tu as dis qu'elle parait être mature dans ton post, bah j'ai bien envie de dire le contraire ! Une fille mature sait qu'à un certain moment il faut discuter des choses même si c'est pas facile, là c'est pas le cas. Et clairement il y a quelque chose qui l'empêche d'aller plus loin avec toi.

Bien sur c'est pas interdit dans ton cas que tu lui demandes directement "pourquoi?", genre "wech meuch pourquoi tu veux pas me voir alors que tu m'as filer ton 07 ?" :D

Enfin voilà ce n'est qu'un avis bien sur, tu n'est pas obliger de le suivre. Le plus important c'est que ça te fasse réfléchir et surtout que tu arrives pas toi même à répondre à la première question que j'ai poser.

Courage mec !
  • [0] Pas convaincu le 25.10.15, 15h14 par Snow
Hey,

Premier truc que je retiens en lisant ton récit, c'est que tu verbalises beaucoup beaucoup trop. Certes on peut séduire avec les mots, mais il ne faut pas en abuser. Et ils peuvent vite devenir un nid à problèmes si on les utilisent trop.
Je la dépose chez elle. Elle me donne son numéro et me demande de lui envoyer un message le lendemain. Et c'est là que mes ennuis commencent. Je lui envoie un petit mot le lendemain, elle semble heureuse de le recevoir. Première erreur de ma part je pense, je lui propose de se voir le soir même. Avec le recul, je me rends compte que j'aurais dû la laisser mariner un peu.
Effectivement le fait de proposer une date aussi rapidement était peut-être une petite erreur, mais rien de bien dramatique, surtout que la fille te laisse une porte ouverte.
Du coup je la cuisine un peu pour connaître ses intentions vis-à-vis de moi. Elle m'assure qu'elle ne m'évite pas et que ce n'est que partie remise. Je lui réponds qu'on se verra peut-être le lendemain chez un pote qui fait une petite fiesta.
Alors le fait de demander à une nana, après l'avoir embrasser en soirée, "ses intentions vis à vis de toi", surtout par SMS, c'est pour moi une très mauvaise idée. D'une ça fait ressortir un manque de confiance en soi, et de deux ça fout la pression.
Le dimanche, elle m'envoie un message en me demandant ce que je fais aujourd'hui. Je lui réponds qu'on peut se voir si elle le désire, mais en fait elle me dit qu'elle doit voir des amis qui viennent très rarement sur Paris. Et elle rajoute un deuxième texto pour m'assurer une fois de plus qu'elle ne m'évite pas. Ce n'était juste pas la bonne semaine. Mouais.
Le fait de proposer une date direct, ça fait un peu mec en chien. Une réponse détachée aurait été plus appropriée. "J'ai ça de prévu, et toi?".
Je sais désormais que j'aurais dû l'appeler, mais manque de confiance, de jugeote et de réactivité aussi de mon côté. Je lui dis (erreur encore une fois) que je ne bosse pas de la semaine et lui propose de sortir le jour qui lui conviendra. Elle me répond qu'elle préfère ne rien me promettre vu les faux plans qu'elle m'a fait jusque là.
L'appeler ou non n'aurait pas changer grand chose je pense. Quand une fille veut vraiment te voir, elle fait l'effort. Peu importe la forme.

Plutôt que de libérer ta semaine pour elle, proposes lui deux jours dans la semaine, et avises en fonction de ta réponse.
Elle ne trouve rien à répondre à ça. Du coup je calme le jeu et lui dit qu'elle doit au moins me laisse une chance, un rendez-vous. On peut même se mettre en mode sexfriend (mais pour ça faudrait déjà qu'on ai du sexe, ajoute-je), ce qui semble l'intéresser, la rassurer sur le fait que je ne veux pas absolument me "mettre en couple". Je lui dit que je ne veut ni me mettre en couple ni la sauter une seule fois. Je veux juste laisser les choses se faire, sans réfléchir trop loin (ce qui est déjà bien raté). Elle me fait le couplet de la meuf qui ne se sent pas bien de sortir avec deux gars en même temps. Je fais le mec qu'en a strictement rien à carrer qu'elle sorte avec un autre, du moment qu'elle me laisse une chance de la séduire, surtout si on se met en mode sexfriend. Après tout, il joue ses cartes, moi les miennes, c'est le jeu.
Trop de verbalisation tue la verbalisation, ça casse le côté spontané et sympa de la séduction. La séduction ce n'est pas l'art de convaincre.
Je deviens alors assez directif, elle a besoin que je la malmène un peu. je lui dis que je vais rentrer (il est 4h du mat) et que je l'appelle demain. Elle reste confuse mais, comme à son habitude, ne me rejette pas clairement. En rentrant je lui envoie un texto en lui disant que c'était le dernier, qu'à partir de maintenant je l'appelle directement dès demain et lui promets qu'on va faire l'amour toute la nuit et que je vais mettre toute mon expérience au service de son plaisir. Mais j'avais une soirée famille hier en fait. Donc je l'appelle comme promis pour lui dire que son sextoy vivant ne sera pas livré ce soir. elle me dit que de toutes façons elle devait voir l'autre. Je lui répète encore une fois que je m'en tape, qu'elle fait ce qu'elle veut, (c'est le principe des sexfriends, non ?) mais que je ne la lâcherai pas tant que j'aurai pas eu mon rendez-vous ou qu'elle m'aura pas mis un râteau définitif. Encore une fois elle panique, me dit qu'elle ne veut pas passer pour une salope à sortir avec moi alors que je sais qu'elle en voit un autre. Je lui répète encore une fois que je m'en fous, et lui dit que je la rappelle dans la semaine, elle me répond "si tu veux" et on raccroche.
Idem, tu mets une pression de dingue, pas étonnant qu'elle ait l'impression que tu veuilles être en couple.

En conclusion, je te conseille de clairement prendre tes distances, de la laisser respirer parce que là ton attitude sur la fin n'est pas la bonne. Trop de verbalisation, trop de pression, trop d'agressivité. Mettre de la distance de permettra aussi de moins te focaliser sur elle.

Et je vais te recommander un schéma de proposition de dates parce que je pense que tu as un peu de mal avec ça.

Pour ma part. Ce que j'aurais fait après le KC.

Petit SMS du lendemain comme convenu où tu lui dis que tu as passé une bonne soirée etc.

Après ça, tu laisses passer 3, 4 jours (en fonction de tes dispos) et tu proposes une date.

"Hey, comment vas-tu? Tu serais partante pour aller boire un verre en fin de semaine?"

Si oui, tu proposes deux créneaux : "Je peux te proposer tel jour à telle heure ou tel jour à telle heure, dis moi ce qui t'arranges le plus".

Si aucune date ne lui convient, elle proposera en principe un autre moment. Si elle est intéressée, sinon c'est qu'elle ne l'est pas tant que ça.

Et clairement concernant cette demoiselle, prends tes distances, attends que vous vous recroisiez en soirée, ignores la un petit peu, et si tu sens qu'elle réagit, qu'elle revient vers toi, réinstaure ce climat de séduction, de flirt et de confiance que tu avais pu mettre en place au tout début. Et surtout arrêtes de tout verbaliser.

N'oublie pas que la séduction est un jeu, ça doit toujours être fun et léger. Ce ne doit jamais être un débat contradictoire. Sinon tu vas droit dans le mur.
  • [+1] 100% d'accord le 25.10.15, 14h45 par Rickhunter
  • [+2] 100% d'accord le 25.10.15, 15h14 par amelia
  • [+1] 100% d'accord le 25.10.15, 17h19 par Baijin
  • [+1] A lire le 25.10.15, 21h33 par The_PoP
  • [+2] A lire le 26.10.15, 07h27 par Buck
Ah ouais je me doutais un peu de toutes vos réponses. Pour la verbalisation, elle vient tout autant d'elle que de moi je dirais. Je n'ai pas vraiment voulu approfondir ce côté là mais aussi loin que je m'en souvienne, elle a verbalisé dès le premier soir. Elle m'a posé des questions sur mon ex, elle ne s'attendait pas à ce que je l'attrape aussi vite. Ce soir-là j'étais en forme. J'ai essayé de la jouer cool et de dédramatiser direct mais bon je suis un intello, je cogite et je me suis laissé entrainer dans son jeu.

Je vais la zapper ça va être plus simple effectivement, d'autant qu'on est amenés à se revoir fatalement.

Sur le point "sexfriend", ben je vous avoue que c'est pas la solution qui me plait le plus même si je ne l'ai pas dis franchement dans mon message. Mais bon je me suis dis que ce serait un bon début. D'autant que sans prétention je connais bien le corps des femmes et je sais les rendre folles au lit. Tant pis, je vais plutôt passer à autre chose tout en gardant un oeil sur elle au cas où elle reviendrait vers moi.
Quant à son coté mature, je me rendais compte en écrivant mon pavé à quel point ce n'est pas le cas effectivement.
Snow a écrit : Alors le fait de demander à une nana, après l'avoir embrasser en soirée, "ses intentions vis à vis de toi", surtout par SMS, c'est pour moi une très mauvaise idée. D'une ça fait ressortir un manque de confiance en soi, et de deux ça fout la pression.
Putain si tu savais comme je m'en veux pour ça. C'est juste tombé un jour très noir pour moi (problèmes perso assez lourds sans rapport avec tout ça) et j'ai un peu craqué. Je savais que ce n'était pas bon.

Au final dans vos réponses ressort encore le fait que je suis trop en manque affectif. J'ai réussi à coucher avec une ou deux filles sur AUM mais elles ne m'intéressaient pas, du coup c'était beaucoup plus facile pour moi. Mais dès qu'une fille me plait vraiment, j'ai du mal à rester détaché (même si je vous garantis que je fais tout pour). Comme je le ressens, c'est plus de l'impatience que de l'attachement, mais le résultat reste le même.

Merci pour vos réponses, je vais mettre en pratique tous vos conseils.
Je reviendrai poster mes aventures. A suivre...
  • [+1] Post de qualité le 25.10.15, 20h03 par Snow
Répondre