Bloqué avec une fille, un RDV il y a un mois

Note : 3

le 16.10.2015 par Thibault69

20 réponses / Dernière par Yragael le 10.11.2015, 13h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce qui m'embête c'est deux choses, la première c'est qu'après notre RDV elle m'a dit clairement qu'elle voulait me revoir bientôt.
La seconde c'est que je lui ai laissé plusieurs possibilités de me dire qu'elle ne voulait pas de moi, en lui tendant des perches qu'elle n'a strictement jamais saisies.

L'impression que j'ai c'est qu'elle montre le moi d'intérêt possible pour que je dégage. De mon côté je ne supporte pas son hypocrisie, en tant qu'adulte (elle a 22 ans quand même), le minimum serait qu'elle ait l'honnêteté de me dire qu'elle ne veut pas me revoir si c'est le cas, son comportement est d'une lâcheté innommable, c'est malheureusement plus que très fréquent avec les filles, mais ça ne rend pour autant pas tout ça acceptable.

Disons que ça me saoule qu'une fois de plus j'ai fait tous les efforts, que je n'ai pour ainsi dire pas fait d'erreur, et qu'une fois de plus c'est madame qui n'a même pas les notions de base concernant la respect de l'autre.

Au-delà du fait que je l'apprécie bien (enfin moins maintenant, sentiments ambivalents en quelque sorte), c'est surtout qu'à chaque fois que je rencontre une fille je reprends foie en la gente féminine, en me disant qu'après tout il existe plein de filles biens, et à chaque fois elle me prouve que non, elle est exactement comme toutes celles que j'ai pu rencontrer avant.
Je ne suis pas misogyne, je n'ai aucune envie de l'être, mais si je m'en tenais seulement à mes expériences, je le serais devenu il y a bien longtemps, ça me désole.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 08.11.15, 14h02 par Snow
  • [0] Immature le 08.11.15, 15h03 par Rickhunter
  • [0] Prends un peu de recul le 09.11.15, 13h12 par SweetyKID
Disons que ça me saoule qu'une fois de plus j'ai fait tous les efforts, que je n'ai pour ainsi dire pas fait d'erreur, et qu'une fois de plus c'est madame qui n'a même pas les notions de base concernant la respect de l'autre.
Elle n'est pas intéressée, ça arrive et c'est son droit. Tu ne peux rien faire d'autre si ce n'est passer à autre chose.

Et puis la séduction n'est pas une science exacte, ce n'est parce que tu ne fais pas d'erreurs et que tu déroules un Game quasi parfait, que tu vas réussir à finir dans son lit.

Je te recommande cet article :http://www.frenchtouchseduction.com/laf ... ndale.html.
Je ne suis pas misogyne, je n'ai aucune envie de l'être, mais si je m'en tenais seulement à mes expériences, je le serais devenu il y a bien longtemps, ça me désole.
Je pense qu'il y a quelque chose qui coince dans ta façon de faire. Il faut que tu arrives à l'identifier pour avancer. Sinon le même résultat va se reproduire inlassablement. Et ce indépendamment de la fille.
Ne pas vouloir te revoir, c'est pas un manque de respect, c'est juste qu'elle veut pas te revoir, elle te le fait simplement comprendre de manière douce depuis le début, parce qu'elle a pas envie de chercher le conflit, et qu'elle te doit rien, c'est pas forcément évident pour une fille de dire a un homme : je préfère pas te revoir parce que tu me plais pas, la plupart te le diront d'une autre manière, mais le message est le même. Au fond, tes juste une personne avec qui elle a bu un café. Ses paroles comme " on va se revoir ", c'est plus des formules de politesse, peut-être qu'elle le pensait vraiment sur le coup, puis qu'elle a changé d'avis par la suite, surtout que ta l'aire de la bombarder de message. Enfin, l'histoire de l'amitié, oublie pour deux raisons : tu ne peux pas être amis avec une fille qui te fait complètement tourner la tête, surtout que tu parle d'une pseudo " amitié ", pour avancer en sous-marin, toujours dans l'idée de l'avoir. Deuxièmement, je ne pense pas qu'elle veuille ton amitié, a moins que tes amies ne veulent jamais te voir, dans ce cas, faudrait penser a en changer. Tu est clairement dans un One-itis, ça na pas marché avec celle là, pour plein de raison différente, notamment le fait que tu as sûrement trop envoyé de message par la suite. Mais on passe tous par là, on fait tous des erreurs, et on ne peux pas plaire a tous le monde, ne te jette pas la pierre, avance dignement et progresse, mais celle là, il faut que tu l'oublie. Et c'est pas dramatique, même si c'est dur et que ton égo en a pris un coup.
J'ai lu l'article que l'on ma conseillé concernant l'AFC.

Je me sens bien concerné concernant l'être, je me décrierais comme moins "extrême" quand même (mais ça c'est peut-être la fierté). Je suis d'accord sur le fait que je vois les choses d'une façon qui ne m'aide pas à avancer, tout ça.

En revanche je le suis moins sur le comportement, à savoir que, dans le cas de cette fille, je ne crois pas m'être comporté d'une quelconque manière me rapprochant outrageusement d'une telle définition.
Après le RDV j'étais content, pour la suite envisageable, mais tout simplement aussi pour une question de fierté, j'avais l'impression d'avoir été au meilleur de moi-même, peut-être meilleur que ce que je me pensais capable d'être.

Je réponds par la même occasion au poste du dessus, non je ne lui ai pas envoyé beaucoup de messages, très loin de là. J'ai attendu 3 jours pour la recontacter après le RDV. Depuis je cherche le contact environ une fois par semaine, rarement plus, je ne pense pas que l'on puisse considérer ça comme un bombardement. Je reconnais en revanche que j'avais envie d'en envoyer plus, mais ayant lu quelques articles ici je suis conscient que ça aurait été une mauvaise chose.

Tout ça pour dire que, si intrinsèquement je peux être considéré comme un AFC, ça ne fait pas grand doute; dans mon attitude avec elle, j'ai plus de mal à voir ce qui pourrait vraiment me rapprocher de cette définition. Dans ma façon de subir la situation là oui il n'y a aucun doute, il me suffit de relire mes messages ici pour m'en convaincre, mais si l'on se concentre uniquement sur mes interactions avec elle je ne vois pas grand chose.

C'est frustrant parce que depuis quelques années j'ai lu quelques articles à droite à gauche, sur ce site ou d'autres similaires, petit à petit je pense avoir compris quelques éléments de théorie. J'ai essayé de les appliquer dans une certaine mesure, tout en faisant passer le bon sens avant (dans la mesure du possible, quant au touche à l'humain c'est toujours plus compliqué), bref j'étais plutôt content de moi, et je ne comprends pas le résultat, pour ainsi dire il est plus ou moins le même que si j'avais cherché à être mauvais volontairement.

Je vois deux conséquences à cela, la première bien sûr c'est que c'est un peu blessant pour l'ego, je me dis que j'ai peut-être été content de moi alors qu'en fait je n'ai pas été bon, très très blessant. De l'autre j'ai échoué il faut le dire, souffert de la situation, mais malgré ceci je ne vois pas une leçon claire et intelligible de mon côté à en tirer, ça aussi c'est frustrant, le côté "tout ça pour rien". Enfin rien, juste 2H vraiment sympa avec une fille superbe et très intéressante, mais hormis un bon moment rien qui ne me fasse avancer dans quelque direction que ce soit.
Pour répondre un peu plus à sebz9999.

Le fait qu'elle ne veuille pas me revoir je peux le comprendre, l'accepter j'ai plus de mal (et je dois progresser sur ça c'est clair).
Ce qui me déçoit en quelque sort c'est que sur la "communication directe" elle s'est montrée intéressée par ma personne, c'est plutôt sur la "communication indirecte" qu'elle me "dit" le contraire.
Je ne le prends pas très bine parce que je trouve ça un peu lâche, et je me dis que pour agir de la sorte il ne faut pas avoir beaucoup de considération pour moi, là aussi l'ego prend un bien sale coup.

Pour tempérer tout ça en revanche je peux me poser la question de savoir comment j'aurais réagi si elle me l'avait dit directement, je n'aurais peut-être pas été plus "satisfait" qu'elle me dise directement que je suis moche/con/pas intéressant où je ne sais trop quelle autre raison qui peut pousser une fille à repousser un mec de la sorte. Tout ceci en face à face ou bien par SMS.

Je reconnais que le moment où elle me dit "on va se revoir bientôt", moi qui lui dit que ce serait avec plaisir, puis qui part le sourire au lèvre en pensant déjà au prochain RDV; est assez amer en me disant maintenant que c'est la dernière fois que nos regards se croisaient.
Ce qui me déçoit en quelque sort c'est que sur la "communication directe" elle s'est montrée intéressée par ma personne, c'est plutôt sur la "communication indirecte" qu'elle me "dit" le contraire.

Je ne le prends pas très bine parce que je trouve ça un peu lâche, et je me dis que pour agir de la sorte il ne faut pas avoir beaucoup de considération pour moi, là aussi l'ego prend un bien sale coup.
Les femmes communiquent de façon indirecte, ça n'en fait pas pour autant des hypocrites.
Pour tempérer tout ça en revanche je peux me poser la question de savoir comment j'aurais réagi si elle me l'avait dit directement, je n'aurais peut-être pas été plus "satisfait" qu'elle me dise directement que je suis moche/con/pas intéressant où je ne sais trop quelle autre raison qui peut pousser une fille à repousser un mec de la sorte. Tout ceci en face à face ou bien par SMS.
C'est aussi pour ça qu'elles communiquent de façon indirect. Si tu as compris ça, c'est déjà pas mal.
Je reconnais que le moment où elle me dit "on va se revoir bientôt", moi qui lui dit que ce serait avec plaisir, puis qui part le sourire au lèvre en pensant déjà au prochain RDV; est assez amer en me disant maintenant que c'est la dernière fois que nos regards se croisaient.
Cela arrive malheureusement, et tu ne peux rien y faire.

Le souci selon moi c'est que tu prends cette histoire personnellement. Le rejet touche l'ego, c'est normal, mais il faut savoir l'accepter.

Tu dois aussi avoir assez confiance en toi, pour que ton ego ne soit pas touché par un simple râteau.

Je pense que c'est l'accumulation des échecs qui te fait ressentir cette amertume, et c'est humain et logique.

La question c'est plus : "Pourquoi y a t-il accumulation d'échecs?".

Analyse les dates que tu as pu avoir, et essaie de voir s'il n'y a pas des erreurs qui reviennent.

La remise en question est une étape essentielle. On ne devient pas un séducteur du jour au lendemain. C'est normal de se confronter à l'échec, cela fait parti du processus.

Ce qui différencie ceux qui y arrivent, de ce qui restent au même point, c'est la capacité à se remettre en question et à apprendre de ses erreurs, pour ne plus les reproduire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 08.11.15, 18h42 par Nidwazo
"Ce qui différencie ceux qui y arrivent, de ce qui restent au même point, c'est la capacité à se remettre en question et à apprendre de ses erreurs, pour ne plus les reproduire."

Je ne suis pas vraiment un habitué des RDV je dois dire. Dans le cas présent, ayant du mal à identifier mes erreurs, il m'est difficile de travailler dessus, ça rajoute une petite couche de déception, puisque j'ai le sentiment que ça ne "servira à rien" pour l'avenir.
Il y a bien un point peut-être, le fait de m'attacher trop vite, mais ça ça date de très longtemps chez moi, et ça a bien diminué, je sais que je dois encore agir pour que cela diminue plus.
Ça me paraît léger quand même, dans le sens où je pense qu'il y a d'autres choses à en tirer. Concrètement m'attacher trop vite est un facteur qui fait que je vis mal la situation, mais je ne crois pas que ça ait eu une influence sur le fait d'échouer, étant donné que je ne pense pas l'avoir montré.

(désolé pour la citation, je ne sais pas comment on fait)

Merci en tout cas pour vos réponses aussi développées !
Elle a pu passer un bon moment avec toi mais comme toute femme, son scanner s'est mis en route... allure générale, comportement, conversation, tout est analysé.

En fonction du résultat, la balance penchera en ta faveur ou non. Et s'il n'y a eu aucune tension sexuelle entre vous, c'est mal parti.

Ce qui n'empêche qu'elle reste agréable avec toi, sans pour autant vouloir une suite.

Et puis, la règle des trois jours avant de la recontacter me laisse dubitative.
Si elle est jolie et intéressante, elle aura eu le temps d'aller à d'autres rendez-vous, de rencontrer d'autres cibles. Et tu resteras pour elle un vague souvenir.

Ne pas confondre harcèlement et maintien d'un lien afin d'obtenir une deuxième rencontre.

Lui demander à quel moment elle est libre pour un autre rendez-vous ? C'était à toi de proposer une date, un lieu et non d'être à sa disposition. Au moins tu étais fixé sur l'intérêt éventuel qu'elle peut avoir pour toi.

Intérêt plus que faible, c'est ce qu'elle tente de te faire comprendre.
N'insiste plus, elle ne veut pas de toi. Et c'est son droit, tu ne peux lui en vouloir.
Et puis bon si l'on ne déclare pas que nous sommes en couplé, l'amitié ne se décide pas d'avantage comme ça.

C'est toujours affaire de feeling et même si tu en as ce doit être réciproque.

La complicité s'installe avec le temps etc.

Mais si tu n'as aucune façon de la côtoyer par le biais de cercles sociaux, et qu'elle a décidé que vous n'avez pas d'atomes crochus c'est mal engagé. Tu lui a parlé pendant 2h ça fait peu de temps pour tisser des liens qui mènent à l'amitié en plus comme le font remarquer les autres. Vouloir être ami pour espérer juste pouvoir retenter sa chance -de manière consciente ou non- n'est pas la manière la plus saine d'appréhender une relation amicale.

De toute manière si elle ne tiens plus à te voir et que des circonstances normal ne te permettent pas de la côtoyer, c'est échec et Matt.
Je vais sans doute continuer à prendre un peu de ses nouvelles quelques temps, jusqu'à ce que le détachement se fasse naturellement (malheureusement), je suis un peu têtu (et surtout il m'est difficile d'oublier les gens).

Pour que tout ceci me soit un minimum profitable, quelles sont à votre avis les leçons concrètes que je dois en tirer ?
Il y a le fait de m'attacher moins vite, ça c'est plutôt pour mieux vivre la situation, mais je ne pense pas que ça m'aurait aidé à réussir. Donc quelles améliorations pourraient m'amener vers des réussites futures ? (je n'en ai pas parlé mais je n'ai que très très peu d'expérience avec les filles, je pense que ça doit se voir dans ma façon d'exposer la situation)

J'ai vu un point intéressant abordé, la règle des 3 jours. Je l'ai appliquée plus ou moins malgré moi.
On s'est vu le mardi soir, dans l'absolu elle était libre et moi aussi le mercredi matin, mais elle m'avait dit qu'elle était très fatiguée, puis ça aurait été bizarre de proposer un RDV une douzaine d'heures après.
Sinon j'étais très occupé, à savoir cours mercredi, jeudi et vendredi, un entraînement mercredi soir, et une sortie en quelques sorte jeudi soir, tout ceci ne rendant pas facile une conversation SMS, j'avais préféré attendre le vendredi, pour être sûr de pouvoir répondre sans attendre des heures.
D'une manière générale, combien de temps faudrait-il attendre ?

Et quelles autres leçons très concrètes puis-je et dois-je tirer de tout ceci ?

Merci pour vos réponses !
Répondre