Comment rencontrer des nouvelles têtes?

Note : 21

le 28.10.2015 par chousse9

44 réponses / Dernière par Bald_Soprano le 17.12.2015, 11h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
[quote="Syd_"]Les offres d'emploi en informatique c'est toujours une recherche du mouton à 5 pates ou de la licorne magique.[/quote]
Super, ça me motive ça...

[quote="mctyson"]Je ne connais rien au milieu de l'informatique, mais tu as pas moyen de faire les 2 années qu'il te reste en alternance? Ou une autre solution qui te permettrait de toucher de l'argent tout en continuant à étudier? (bon tu peux toujours aussi travailler en même temps)[/quote]
Je crois pas que je puisse changer le statut de l'année en cours, mais peut-être l'année d'après. Sinon ce qui est aussi possible, c'est un stage en entreprise.

A part ça, c'était pas mal de retrouver les gens de la fac.

Cours d'algorithmique avancée: avez-vous déjà regardé une chaîne cryptée? Eh bien c'est ce que je ressentais. Peut-être que je m'étais trompé et que j'assistais au cours de sumérien ancien.

C'est pas particulièrement excitant la fac, mais c'est toujours mieux que de rester chez soi à déprimer comme une merde :P

J'ai recroisé la fille dont je parlais dans ce topic, aussi. Ca faisait tellement longtemps, elle a dû m'oublier entre temps. Elle est tout le temps avec ses potes et elle me calcule même pas. En gros, il y a peu de suspense. J'ai plus de chance de gagner au Loto sans y jouer. Mais bon, pour l'instant ce n'est pas le plus important (et de toute façon, pourquoi une fille serait intéressée par moi?).

Edit: pourquoi le bbcode merde? ça le fait encore o_O
chousse9 a écrit :
Syd_ a écrit :Les offres d'emploi en informatique c'est toujours une recherche du mouton à 5 pates ou de la licorne magique.
Super, ça me motive ça...
A priori tu n'as pas bien compris la remarque, en gros les demandes pour ces postes, c'est la "perle rare" qui n'existe pas. Donc au final comme tout le monde ils reçoivent ceux qui se présentent, et choisissent celui qui se vend le mieux ou prouve qu'il est assez qualifié donc au contraire tu as tes chances pour te présenter.
chousse9 a écrit :C'est pas particulièrement excitant la fac, mais c'est toujours mieux que de rester chez soi à déprimer comme une merde. :P
Il y a comme un léger progrès dans ton comportement en faite :wink:

Donc ne lâche pas l'affaire. Cherche toi des activités en dehors de la fac aussi. Histoire de casser le rythme "métro, boulot, dodo" mine de rien savoir qu'on a quelques activités ça fait passer les journées si elles ne sont pas toujours pleinement satisfaisantes.
Il y a des écoles d'informatique qui proposent l'alternance et font deux rentrées par an dont une début février.
Ça te laisse jusqu'à février pour chercher une entreprise, sachant que l'école te prendra à coup sûr si tu as déjà l'entreprise

Faire ton bac+5 en alternance ça me semble être vraiment un bon plan.
chousse9 a écrit : J'ai recroisé la fille dont je parlais dans ce topic, aussi. Ca faisait tellement longtemps, elle a dû m'oublier entre temps. Elle est tout le temps avec ses potes et elle me calcule même pas. En gros, il y a peu de suspense. J'ai plus de chance de gagner au Loto sans y jouer. Mais bon, pour l'instant ce n'est pas le plus important (et de toute façon, pourquoi une fille serait intéressée par moi?).
justement je crois que le slogan du loto est 100% des gagnants ont tenté leur chance... ;)
Et en comparaison, combien ont tenté leur chance et n'ont jamais gagné?

Si on joue pas au Loto, c'est bien pour une raison.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 28.11.15, 22h28 par Rickhunter
Sauf que comparer la vie (ou la séduction) et le loto... comment-dire ?

Une chose est sûre : si tu ne fais rien, tu n'as rien (sauf chatte exceptionnelle). Les belles choses faut aller les chercher (on a pas dit que c'était facile).
  • [0] +1 le 28.11.15, 22h53 par mctyson
  • [0] Absolument le 29.11.15, 10h04 par Perlambre
Rickhunter a écrit :Sauf que comparer la vie (ou la séduction) et le loto... comment-dire ?
non mais c'était du second degré... histoire de rappeler qu'il y a peu de chance qu'il se passe quoi que ce soit s'il ne fait rien en ce sens. :)
  • [0] T'inquiète le 28.11.15, 22h27 par Rickhunter
C'est vrai. Mais dans le cas de cette fille, de toute façon il n'y a aucune chance qu'il se passe quoi que ce soit. Alors autant oublier.

Putain, on s'est grave écartés du sujet initial ici :P
Franchement c'est pas grave tu en rencontreras d'autres...

Je pense pas qu'on soit se soit éloigné du sujet.

Je crois que tout est lié: cercle social -> nouvelles rencontres -> état d'esprit positif...

J'ai sans doute oublié des éléments mais je crois que ceux que je t'ai donné se nourrissent mutuellement: une sorte de cercle vertueux. (l'exact inverse du cercle vicieux: déprime-> solitude-> mauvais état d'esprit)
Bon en ce moment, pas trop de nouvelles rencontres, pas du tout en fait, c'est les examens.

Je voulais retourner au badminton, mais en fait j'ai eu la flemme (et les horaires sont merdiques par rapport à mon emploi du temps). Peut-être pendant le deuxième semestre.

Ce qui n'empêche pas que je suis toujours coincé.

Quand je parle avec quelqu'un: soit c'est pour parler boulot, soit ça l'intéresse pas. Peu importe ce que je dis, ça l'intéressera pas, comme si c'était écrit sur mon front que je suis chiant.

Quand je suis en groupe: s'ils parlent de quelque chose, j'ai rien à dire dessus parce que ça m'intéresse pas. Ou bien rarement j'ai un truc à dire mais je peux pas le caser parce que les autres parlent et qu'ils sont plus cool.

Avec ça, comment je suis censé faire des rencontres qui marchent? Je suis une brique sociale. C'est mort.
Répondre