Salut !
Alors depuis 1 semaine je parle avec une fille dont j'ai décroché le numéro de téléphone. Le Phone game y est, push&pull, beaucoup d'humour, bref, on s'éclate.
Puis je l'ai invité à sortir (elle est intéressée par l'Histoire, c'était donc une expo choisie en conséquence). Elle me répond finalement un jour plus tard en me disant qu'elle attend le programme du week-end de ses amis avant de me répondre - et bien sûr ils avaient organisé quelque chose. Du coup, elle me dit qu'elle n'est pas dispo même si mon idée est fort sympathique (le pire c'est que je ne lui ait pas donné d'heure, elle aurait pu faire les 2...)
Alors soit je suis le guignol de service, soit je n'ai pas les idées claires et je me fais du souci pour que dalle. Verdict ?
Thanks for reading !
Comment réussir à l'inviter ?
Globalement, les conseils dans ce type de cas au delà de toute considérations spéculative du genre "suis-je le guignol de service" est :
Relance là bientôt pour un rencard, mais propose bien une date, un horaire et un lieu.
Si elle annule sans rien proposer derrière tu passe à autre chose, et à la rigueur tu la relanceras peut-être une dernière fois mais la balle est de base dans son camp, si elle ne la renvoi pas c'est qu'elle ne veut pas jouer CQFD.
Relance là bientôt pour un rencard, mais propose bien une date, un horaire et un lieu.
Si elle annule sans rien proposer derrière tu passe à autre chose, et à la rigueur tu la relanceras peut-être une dernière fois mais la balle est de base dans son camp, si elle ne la renvoi pas c'est qu'elle ne veut pas jouer CQFD.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 30.11.15, 20h29 par Perlambre
Salut,
J'ai justement lancé un sujet au sujet de ce genre de réponse quand tu proposes un RDV : proposition-de-rdv-elle-vous-dit-je-ne- ... 38919.html
Franchement, elle te dit clairement qu'elle "attend le programme du week-end avec ses amis" pour savoir si elle aura du temps libre pour te voir. Ça démontre un faible interet de sa part pour le fait de te voir (à moins qu'elle ait eu quelque chose de très important de prévu avec ses amis).
Par contre ta démarche était la bonne : avant de prévoir l'heure et le lieu exact du rdv, mieux vaut avoir son accord de principe sur le fait d'accepter le rdv.
Bref, à mon avis, tu peux lui reproposer une sortie le week-end prochain, mais si elle te refait le même coup (sans proposer une autre date), ne perd pas ton temps et next.
J'ai justement lancé un sujet au sujet de ce genre de réponse quand tu proposes un RDV : proposition-de-rdv-elle-vous-dit-je-ne- ... 38919.html
Franchement, elle te dit clairement qu'elle "attend le programme du week-end avec ses amis" pour savoir si elle aura du temps libre pour te voir. Ça démontre un faible interet de sa part pour le fait de te voir (à moins qu'elle ait eu quelque chose de très important de prévu avec ses amis).
Par contre ta démarche était la bonne : avant de prévoir l'heure et le lieu exact du rdv, mieux vaut avoir son accord de principe sur le fait d'accepter le rdv.
Bref, à mon avis, tu peux lui reproposer une sortie le week-end prochain, mais si elle te refait le même coup (sans proposer une autre date), ne perd pas ton temps et next.
On ne peut forcer une femme à jouer, on peut décider de ne pas être son jouet.
C'est valable pour la gente masculine ;)
C'est valable pour la gente masculine ;)
Absolument.Yragael a écrit :Globalement, les conseils dans ce type de cas au delà de toute considérations spéculative du genre "suis-je le guignol de service" est :
Youpi, l'éclate par SMS.Alors depuis 1 semaine je parle avec une fille dont j'ai décroché le numéro de téléphone. Le Phone game y est, push&pull, beaucoup d'humour, bref, on s'éclate.
Un peu de fermeté: quand tu as le numéro d'une fille c'est qu'elle a déjà répondu "oui" à "est-ce que tu veux aller boire un verre?"
Fixe l'heure et l'endroit et demande lui si ça lui convient. Le cas échéant vous vous retrouvez sinon tu lui demande d'ouvrir son agenda et de te dire ses dispo.
J'irais plus loin. Les rendez-vous autour d'un événement ou sortie qui lui plairait c'est partir de l'idée que l'événement la fera venir et non le seul plaisir de passer du temps en votre compagnie. De ce côté-là je suis clair et net, le plaisir qu'on aura à passer la soirée ensemble devra tout ou presque à nos échanges, à notre rencontre.
Merci pour vos réponses. Ce sera une seconde chance or next.
Et pour répondre à Blusher, ce n'est pas parce que je poste ici que je n'ai aucune expérience. De base, on peut sentir l'entrain ou pas d'une personne via ses messages. Ce n'est évidemment pas la finalité d'une relation je te l'accorde. Il est aussi possible en effet qu'elle soit ouverte pour d'autres raisons comme pour tester son pouvoir de séduction ou bien d'autres facteurs.
D'un autre côté quand tu dis
"Les rendez-vous autour d'un événement ou sortie qui lui plairait c'est partir de l'idée que l'événement la fera venir et non le seul plaisir de passer du temps en votre compagnie."
je ne suis pas d'accord dans la mesure où mon but a été de m'éloigner un peu des sorties ordinaires. Un peu d'originalité quoi ! S'asseoir autour d'une table avec sa date, ça doit bien représenter trois quarts de mes 1ers rencarts. Et bien que ça reste agréable pour autant de fois qu'on pratique cette activité tant que les 2 personnes sont décoincées et sur la même longueur d'onde, je ne vois absolument pas le mal à vouloir s'écarter un peu des édifices traditionnels et se démarquer de la sorte. Quant au sujet même de l'exposition, je ne risque pas de lui proposer d'aller voir des articles de relativité générale ou de physique quantique si je sais qu'elle préfère l'Histoire (sachant que moi -presque - tout me va).
Et pour répondre à Blusher, ce n'est pas parce que je poste ici que je n'ai aucune expérience. De base, on peut sentir l'entrain ou pas d'une personne via ses messages. Ce n'est évidemment pas la finalité d'une relation je te l'accorde. Il est aussi possible en effet qu'elle soit ouverte pour d'autres raisons comme pour tester son pouvoir de séduction ou bien d'autres facteurs.
D'un autre côté quand tu dis
"Les rendez-vous autour d'un événement ou sortie qui lui plairait c'est partir de l'idée que l'événement la fera venir et non le seul plaisir de passer du temps en votre compagnie."
je ne suis pas d'accord dans la mesure où mon but a été de m'éloigner un peu des sorties ordinaires. Un peu d'originalité quoi ! S'asseoir autour d'une table avec sa date, ça doit bien représenter trois quarts de mes 1ers rencarts. Et bien que ça reste agréable pour autant de fois qu'on pratique cette activité tant que les 2 personnes sont décoincées et sur la même longueur d'onde, je ne vois absolument pas le mal à vouloir s'écarter un peu des édifices traditionnels et se démarquer de la sorte. Quant au sujet même de l'exposition, je ne risque pas de lui proposer d'aller voir des articles de relativité générale ou de physique quantique si je sais qu'elle préfère l'Histoire (sachant que moi -presque - tout me va).
Tu l'as décroché comment son numéro: onlne ou rencontre réelle?Alors depuis 1 semaine je parle avec une fille dont j'ai décroché le numéro de téléphone.
Quand tu lui parles, c'est au téléphone? sms? skype?
Salut Siowyn !Siowyn a écrit :Salut !
Alors depuis 1 semaine je parle avec une fille dont j'ai décroché le numéro de téléphone. Le Phone game y est, push&pull, beaucoup d'humour, bref, on s'éclate.
Puis je l'ai invité à sortir (elle est intéressée par l'Histoire, c'était donc une expo choisie en conséquence). Elle me répond finalement un jour plus tard en me disant qu'elle attend le programme du week-end de ses amis avant de me répondre - et bien sûr ils avaient organisé quelque chose. Du coup, elle me dit qu'elle n'est pas dispo même si mon idée est fort sympathique (le pire c'est que je ne lui ait pas donné d'heure, elle aurait pu faire les 2...)
Alors soit je suis le guignol de service, soit je n'ai pas les idées claires et je me fais du souci pour que dalle. Verdict ?
Thanks for reading !
Personnellement j'applique un principe en matière de sortie : La règle du "third strike, you're out" (tiré de la fameuse règle du système pénal californien) corollaire de "quand on veut on peut". Qu'est ce que ce principe signifie ? Tout simplement que quand on apprécie quelqu'un, on réussi à aménager du temps pour lui. Toutefois, comme nous sommes pas des enfants pourris gâtés, surtout dans une époque hyperactive comme la nôtre, on laisser une, voire deux chances avant de laisser tomber.
Dans ton cas (que j'ai d'ailleurs encore connu récemment), elle t'as éconduit la première fois. Pas de panique, tu la relanceras une prochaine fois lorsque vous serrez amenés à vous voir. D'autres te diront que le fait qu'elle place ses amis avant toi et ne te relance pas est un signe de désintérêt flagrant. Je serais moins catégorique, surtout à ton âge. J'imagine que ta cible a le même âge que toi, voire plus jeune. Beaucoup de filles de cet âge n'ont encore aucune conscience de la portée de leurs signaux (je te rassure, ou pas, certaines n'en ont toujours pas conscience à 30 ans). Aussi, il est inutile de se prendre le chou sur la valeur et la portée de son excuse (me place t-elle derrière ses potes etc.), ni même du fait qu'elle ne te repropose rien derrière pour une première fois (la proposition échoue encore et toujours à l'homme dans nos sociétés).
Attends que vous repreniez naturellement le contact, observe ses signes d'intérêts (te demandes t-elle ce que tu as fait ce WE finalement ?), et évidemment, inutile de te préciser de ne pas lui dire que passé le WE à te morfondre sur son refus. Propose une nouvelle date ... si nouvelle excuse derrière et aucune proposition (après le 1er rencard foiré, il est légitime d'attendre une contre-proposition), tu seras quasiment fixé et, hors cas exceptionnel, une troisième proposition ne ferait que confirmer cet état.
++