[Article interessant] Trois manières sexistes de vouloir donner du plaisir.

Note : 20

le 02.12.2015 par Owen

16 réponses / Dernière par LuxLisbon le 17.12.2015, 17h41

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Réponses interessantes. Comme toujours oui on est assez dans le cliché. Ce que j'aime bien dans l'article perso c'est qu'il fait prendre conscience que parfois on parle d'être focalisé sur le plaisir de l'autre alors qu'on est en vrai plutot dépendant de l'idée de performance. Le plaisir de l'autre etant en fait une recherche de reassurance narcissique liée a l'idée de ce qu'est etre un homme.

DL'article est cool pour ca, je trouve, afin de rappeler certains trucs, qu'on connait en general ici mais... Je sais pas, meme si je connais ca je me suis dit "ah mais tiens est ce que je serai pas comme ca parfois?"

Debat interessant, donc. Perso je ne me suis pas senti visé par l'article, je ne crois pas que c est le but.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 03.12.15, 22h41 par Nidwazo
  • [0] Intéressant le 04.12.15, 00h22 par Fredbart94
  • [0] C'est pas faux le 04.12.15, 01h45 par MaryeL
Oui c'est pas faux.

Je pense que notre rapport au plaisir de l'autre peut être ambigu, et les causes et conséquences peuvent s'entremêler, de manière à ce qu'on ne puisse plus affirmer si oui ou non on se focalise sur ce plaisir pour l'autre ou pour soi.

Pour ma part, il m'importe que ma copine ait du plaisir pendant qu'on baise. Si j'arrive à lui procurer du plaisir, je serais content pour elle, mais aussi je dois avouer ressentir une certaine fierté. Je me sens homme, et comme je pense qu'inconsciemment j'associe "bon sexe" à "couple épanoui", je me dis que je contribue ainsi au bien être de mon couple.

En revanche, si un soir elle a moins, envie, elle est moins dedans, je kifferais pas trop qu'elle fake, je préfèrerais qu'elle reste honnête envers elle, envers moi. Pas qu'elle cherche absolument à me faire plaisir pour pas blesser mon ego.

Pareil pour l'effet visuel, effectivement, le truc qui m'excite le plus et qui peut me faire exploser en quelques minutes est de voir et ressentir son plaisir. Plus de plaisir pour elle = plus de plaisir pour moi. Est-ce que ça veut dire pour autant que je ne le fais que pour moi ? je ne crois pas… je vois plus ça comme un cercle vertueux. Le plaisir de l'un alimente celui de l'autre, et ainsi de suite.

Encore une fois, à chacun d'être honnête et de pas faker en mettant l'ego dans l'équation.

En bref, Owen a raison, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et l'article peut nous inviter à faire le distinguo. Le plus dérangeant à mon sens dans l'article c'est qu'il semble focalisé sur la part d'ego et ne l'attribuer qu'aux hommes (alors que le plaisir des hommes importe aussi aux femmes).
  • [+1] 100% d'accord le 04.12.15, 15h23 par Sathinelilly
Je pense que le concept de "toxic masculinity" renvoie aux schémas nocifs des concepts qu'être un homme impliquent (ou impliquaient), plus qu'au fait d'être un homme.

J'ai lu cet article en meme temps que celui de blusher qui parle du sujet, c'est sans doute ce qui a fait clic :

http://blusherseduction.fr/articles/com ... n-vrai-12/
  • [0] Intéressant le 08.12.15, 09h00 par Thedaze
Ouais ça rejoint carrément l'article de Blusher.

Et le post de Maryel est un manifeste, une injonction tout à fait pertinente. Et c'est valable pas seulement pour le sexe, mais pour toute la vie.

Après, être vrai ne se décrète pas, ce n'est pas une décision qui va tout changer d'un claquement de doigts, c'est parfois une longue quête.

La conclusion de l'article est très pertinente et va dans ce sens :
It’s easier, in some ways, to play the roles and enact the tropes we’ve all been taught. But when you do the work to be authentic, vulnerable, and attentive, it’s so worth it.
  • [+1] +1 le 08.12.15, 08h56 par Thedaze
Owen a écrit :Je pense que le concept de "toxic masculinity" renvoie aux schémas nocifs des concepts qu'être un homme impliquent (ou impliquaient), plus qu'au fait d'être un homme.

J'ai lu cet article en meme temps que celui de blusher qui parle du sujet, c'est sans doute ce qui a fait clic :

http://blusherseduction.fr/articles/com ... n-vrai-12/
Je viens de poster la seconde partie

http://blusherseduction.fr/articles/devenir-un-homme/
Excellent ce second article !

Sur le paragraphe du courage, c'est fort intéressant. Cette dose de courage qu'il faut en amour, c'est résonnant avec la création théâtrale sur laquelle je bosse en ce moment. L'histoire d'un type qui a accumule les mensonges avec sa copine par peur de perdre en amour et reconnaissance, minimiser le coût d'un peu de vérité.
Et à côté de ça, il n'a pas peur d'affronter la mort.

Plus largement je n'avais jamais fait attention et conscientisé, mais il est vrai qu'en terme de fiction vous trouverez plus poignant et bien plus intéressant quand on pointe ces travers et cette dose de courage qu'il faut affronter pour l'épanouissement amoureux.
Je vous renverrai à une des plus grandes œuvres que l'humanité ait pu connaitre, elle traite tout simplement de jalousie : Othello, de Shakespeare.
Je crois qu'effectivement cet article (l'article de base, pas celui de Blusher qui est excellent de bout en bout) gêne parce qu'il est tout simplement mal formulé.
Il suffit de dire (qu'il s'agisse d'ailleurs des hommes ou des femmes) que le fait de vouloir rechercher à tout prix le plaisir de l'autre n'est pas nécessairement et toujours une forme d'altruisme et d'abnégation : ben oui, comme dans les relations humaines, certains veulent faire plaisir pour en ressortir une gratification. C'est dommage et cela nuit pas mal aux relations sociales, mais c'est une réalité qu'on connaît tous, il me semble. C'est un moyen pour certains de gonfler leur ego ou bien de gagner du crédit auprès de la personne concernée — et si on est honnête, ça nous est tous un peu arrivé d'agir comme ça...
L'essentiel étant de garder à l'esprit que le sexe (comme une relation humaine) n'est pas une compétition mais un moment d'échange et de plaisir à partager avec quelqu'un qu'on aime bien (a priori !), et donc envers qui on doit être bienveillant. Sans oublier la bienveillance envers soi-même, évidemment...
  • [0] Yep le 18.12.15, 22h44 par voucny
Répondre