le titre est assez parlant mais je vais tout de même développer un petit peu...
(durée de lecture : 4 minutes)
L'AMIE :
J'ai changé de ville il y a maintenant un plus de 9 mois et je connaissais quasiment personne. Inscrit à un cours de sport de combat, j'ai sympathisé avec une fille qui au premier abord me plaisait physiquement. Puis nous sommes devenu de bons potes.
Puis au bout de quelques mois de copinage, un soir nous avons couché ensemble. Cela m'a plu mais...sans plus.
Plus j'ai appris à connaitre la personnalité de cette fille, moins j'en est été attiré. Je l'apprécie beaucoup en tant que pote mais après avoir couché avec elle je me suis rendu compte que je n'avais ni sentiments ni dorénavant d'attirance sexuelle pour elle. Par la suite, un autre soir, alors que je la raccompagnais chez elle, elle voulu que je dorme avec elle. Je ne voulais pas mais après forte insistance de sa part, j'ai cédé pour "juste dormir" avec elle. Une fois dans son lit, elle m'a finalement un peu sauté dessus et nous avons couché.
Après cet épisode, nous nous sommes toujours revu en tant que pote. Je dois même dire en tant qu'ami. Cette fille m'a permis de rencontrer beaucoup de gens de son cercle social, dont certains avec qui j'ai noué des relations d'amitié. Nous ne sommes jamais sorti ensemble (au sens de couple), et nous ne nous sommes pas considéré comme "plan cul". Nous n'avons même jamais discuté de quoi que ce soit concernant une éventuelle mise en couple.
A cette époque j'étais célibataire.
LA CHÉRIE :
Puis en Septembre, à la rentrée du cours de sport, de nouvelles personnes se sont inscrites. Parmi les nouveaux, une très belle femme de 40 ans sur qui j'ai flashé. A ce moment là, mon amie avec qui j'avais couché s'était blessé et ne pouvait pratiquer ce sport.
Après avoir pris un verre avec cette nouvelle magnifique femme, fait un petit jogging dominical le lendemain, et après l'avoir raccompagné chez elle, nous nous sommes sauté dessus. Naturellement après avoir couché, nous avons continué à nous voir et on s'est mis en couple [monogamie exclusive].
Puis...un peu moins de 2 semaines après s'être mis en couple, mon amie est revenue au cours de sport.
Donc si vous avez bien suivi, ça fait, dans le même cours de sport : mon amie + ma chérie + moi.
Et là, commence les emmerdes. Mon amie (avec qui j'ai couché, je le répète) est très avenante avec les gens qu'elle connait. Plutôt tactile et bon public à l'humour.
Dès qu'elle m'a revu à son premier cours de l'année, elle était contente de venir me parler. Lors de la saison sportive précédente, nous avions pris l'habitude de se mettre quelques fois en binôme, de parler durant le cours et surtout de rentrer ensemble à pied (nous habitons pas très loin). Mais depuis que je suis avec ma chérie (donc 2 semaines avant que mon amie ne revienne), nous avons pris la nouvelle habitude de rentrer chez moi en voiture (et de passer une partie de la soirée chez moi).
Du coup, lors de ce premier cours retrouvaille avec mon amie qui ne savait pas que j'étais en couple et qui voyait pour la première fois ma chérie, il y a eu un petit malaise au moment de se dire au revoir. En rentrant chez moi, ma chérie ma questionné sur cette fille. Je lui ai répondu en toute honnêteté que j'avais couché avec elle par le passé et je lui ai raconté l'histoire écrite un peu plus haut.
Et là...c'est le drame. Elle a très mal pris ma réponse et n'a cessé de me répéter que c'était un manque de respect pour elle, que je puisse continuer de fréquenter une fille avec qui j'ai couché. On s'est bien embrouillé. Je lui ai dit que j'étais prêt à prendre mes distances durant le cours mais que je ne voulais pas rayer de ma vie cette amie. J'ai ajouté que j'allais mettre les choses au clair avec cette amie et dissiper toute ambiguïté potentielle entre elle et moi. Le lendemain j'ai donc envoyé un texto à mon amie pour lui répondre que je ne pouvais pas sortir ce week-end avec elle, puisque j'avais déja une sortie de prévu avec ma chérie. Sa réponse : elle ne savait pas que j'étais en couple et était très contente pour moi.
La semaine d'après, au cours de sport toujours, mon amie me voit et garde toujours son attitude très chaleureuse. Moi je suis un peu distant et je réponds à peine sa conversation au début du cours. Puis à un moment mon amie veut se mettre en binôme avec moi, j'accepte. On travaille quelques minutes. Le cours se termine.
Retour à la maison avec ma chérie : clash. "Mais elle a quoi dans la tête cette fille ??? Elle sait qu'on est ensemble et elle se met en binôme avec toi ?? Mais quel manque de respect !!!!!" (le tout en gueulant et pendant une bonne demi-heure).
Je lui ai répondu que les choses étaient très claires aussi pour elle que pour moi. Nous avons couché ensemble. Ok. Mais nous sommes amis aujourd'hui. Je n'ai strictement aucun sentiment ni aucune attirance sexuelle avec mon amie. Ma chérie n'arrive pas à concevoir qu'on puisse coucher avec un/une ami(e). Elle n'accepte pas que je puisse boire un verre avec cette amie (et d'autres en commun). Elle voudrait que je raye de ma vie cette amie. Je ne veux pas. "Ah donc tu préfères ta pote à ta femme ??? C'est quoi tes priorités dans la vie ???"
Je refuse de répondre à la question en choisissant l'une ou l'autre. Pour moi, les choses sont tout à fait claires et compatibles. Je tiens mes engagements. Je lui dis qu'au fond c'est de la jalousie masquée et qu'elle n'a pas confiance. Elle me répète que non. Je sais faire la part des choses dans mes relations et si je m'engage à être fidèle, je le suis.
J'ai pris un verre avec mon amie pour discuté de mon problème. Les choses aussi très claires pour mon amie et elle pense comme moi. J'ai même rencontré son mec qui est très sympathique...Mon amie m'a même proposé que je vienne boire un verre avec elle et ma chérie. Mon amie est même prête à discuter avec elle pour lever tout doute. Lorsque j'en ai parlé à ma chérie, sa réponse a été claire : "boire un verre avec elle ?? Mais qu'elle aille se faire foutre celle la !".
Notre embrouille nous a conduit jusqu'à la rupture il y a quelques jours et j'ai bien l'impression que nos 2 conceptions sont irréconciliables. Elle a parlé autour d'elles à des ami(e)s, et tous sont d'accord, hommes et femmes, avec elle.
Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis.
Merci de m'avoir lu
