Boire un verre avec une amie avec qui on a couché lorsqu'on est en couple

Note : 19

le 13.12.2015 par MagickPit

12 réponses / Dernière par Yragael le 16.12.2015, 16h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

le titre est assez parlant mais je vais tout de même développer un petit peu...

(durée de lecture : 4 minutes)

L'AMIE :

J'ai changé de ville il y a maintenant un plus de 9 mois et je connaissais quasiment personne. Inscrit à un cours de sport de combat, j'ai sympathisé avec une fille qui au premier abord me plaisait physiquement. Puis nous sommes devenu de bons potes.

Puis au bout de quelques mois de copinage, un soir nous avons couché ensemble. Cela m'a plu mais...sans plus.

Plus j'ai appris à connaitre la personnalité de cette fille, moins j'en est été attiré. Je l'apprécie beaucoup en tant que pote mais après avoir couché avec elle je me suis rendu compte que je n'avais ni sentiments ni dorénavant d'attirance sexuelle pour elle. Par la suite, un autre soir, alors que je la raccompagnais chez elle, elle voulu que je dorme avec elle. Je ne voulais pas mais après forte insistance de sa part, j'ai cédé pour "juste dormir" avec elle. Une fois dans son lit, elle m'a finalement un peu sauté dessus et nous avons couché.

Après cet épisode, nous nous sommes toujours revu en tant que pote. Je dois même dire en tant qu'ami. Cette fille m'a permis de rencontrer beaucoup de gens de son cercle social, dont certains avec qui j'ai noué des relations d'amitié. Nous ne sommes jamais sorti ensemble (au sens de couple), et nous ne nous sommes pas considéré comme "plan cul". Nous n'avons même jamais discuté de quoi que ce soit concernant une éventuelle mise en couple.

A cette époque j'étais célibataire.


LA CHÉRIE :


Puis en Septembre, à la rentrée du cours de sport, de nouvelles personnes se sont inscrites. Parmi les nouveaux, une très belle femme de 40 ans sur qui j'ai flashé. A ce moment là, mon amie avec qui j'avais couché s'était blessé et ne pouvait pratiquer ce sport.

Après avoir pris un verre avec cette nouvelle magnifique femme, fait un petit jogging dominical le lendemain, et après l'avoir raccompagné chez elle, nous nous sommes sauté dessus. Naturellement après avoir couché, nous avons continué à nous voir et on s'est mis en couple [monogamie exclusive].


Puis...un peu moins de 2 semaines après s'être mis en couple, mon amie est revenue au cours de sport.

Donc si vous avez bien suivi, ça fait, dans le même cours de sport : mon amie + ma chérie + moi.

Et là, commence les emmerdes. Mon amie (avec qui j'ai couché, je le répète) est très avenante avec les gens qu'elle connait. Plutôt tactile et bon public à l'humour.

Dès qu'elle m'a revu à son premier cours de l'année, elle était contente de venir me parler. Lors de la saison sportive précédente, nous avions pris l'habitude de se mettre quelques fois en binôme, de parler durant le cours et surtout de rentrer ensemble à pied (nous habitons pas très loin). Mais depuis que je suis avec ma chérie (donc 2 semaines avant que mon amie ne revienne), nous avons pris la nouvelle habitude de rentrer chez moi en voiture (et de passer une partie de la soirée chez moi).

Du coup, lors de ce premier cours retrouvaille avec mon amie qui ne savait pas que j'étais en couple et qui voyait pour la première fois ma chérie, il y a eu un petit malaise au moment de se dire au revoir. En rentrant chez moi, ma chérie ma questionné sur cette fille. Je lui ai répondu en toute honnêteté que j'avais couché avec elle par le passé et je lui ai raconté l'histoire écrite un peu plus haut.

Et là...c'est le drame. Elle a très mal pris ma réponse et n'a cessé de me répéter que c'était un manque de respect pour elle, que je puisse continuer de fréquenter une fille avec qui j'ai couché. On s'est bien embrouillé. Je lui ai dit que j'étais prêt à prendre mes distances durant le cours mais que je ne voulais pas rayer de ma vie cette amie. J'ai ajouté que j'allais mettre les choses au clair avec cette amie et dissiper toute ambiguïté potentielle entre elle et moi. Le lendemain j'ai donc envoyé un texto à mon amie pour lui répondre que je ne pouvais pas sortir ce week-end avec elle, puisque j'avais déja une sortie de prévu avec ma chérie. Sa réponse : elle ne savait pas que j'étais en couple et était très contente pour moi.

La semaine d'après, au cours de sport toujours, mon amie me voit et garde toujours son attitude très chaleureuse. Moi je suis un peu distant et je réponds à peine sa conversation au début du cours. Puis à un moment mon amie veut se mettre en binôme avec moi, j'accepte. On travaille quelques minutes. Le cours se termine.

Retour à la maison avec ma chérie : clash. "Mais elle a quoi dans la tête cette fille ??? Elle sait qu'on est ensemble et elle se met en binôme avec toi ?? Mais quel manque de respect !!!!!" (le tout en gueulant et pendant une bonne demi-heure).

Je lui ai répondu que les choses étaient très claires aussi pour elle que pour moi. Nous avons couché ensemble. Ok. Mais nous sommes amis aujourd'hui. Je n'ai strictement aucun sentiment ni aucune attirance sexuelle avec mon amie. Ma chérie n'arrive pas à concevoir qu'on puisse coucher avec un/une ami(e). Elle n'accepte pas que je puisse boire un verre avec cette amie (et d'autres en commun). Elle voudrait que je raye de ma vie cette amie. Je ne veux pas. "Ah donc tu préfères ta pote à ta femme ??? C'est quoi tes priorités dans la vie ???"

Je refuse de répondre à la question en choisissant l'une ou l'autre. Pour moi, les choses sont tout à fait claires et compatibles. Je tiens mes engagements. Je lui dis qu'au fond c'est de la jalousie masquée et qu'elle n'a pas confiance. Elle me répète que non. Je sais faire la part des choses dans mes relations et si je m'engage à être fidèle, je le suis.

J'ai pris un verre avec mon amie pour discuté de mon problème. Les choses aussi très claires pour mon amie et elle pense comme moi. J'ai même rencontré son mec qui est très sympathique...Mon amie m'a même proposé que je vienne boire un verre avec elle et ma chérie. Mon amie est même prête à discuter avec elle pour lever tout doute. Lorsque j'en ai parlé à ma chérie, sa réponse a été claire : "boire un verre avec elle ?? Mais qu'elle aille se faire foutre celle la !".

Notre embrouille nous a conduit jusqu'à la rupture il y a quelques jours et j'ai bien l'impression que nos 2 conceptions sont irréconciliables. Elle a parlé autour d'elles à des ami(e)s, et tous sont d'accord, hommes et femmes, avec elle.

Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis.

Merci de m'avoir lu :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 13.12.15, 22h59 par Blusher
  • [0] Oublie la le 14.12.15, 00h48 par The_PoP

Je vais te donner mon avis, et si tu as quelques instants pour lire mon récit intitulé grain de sable, tu comprendras très vite que si j'avais eu la chance de rencontrer un homme comme toi, j'étais la plus heureuse des femmes.

Pour revenir à toi, tu n'as pas à choisir entre ton amie et ta chérie. Et tu n'as pas à accepter que l'on te l'impose à grand coup de scène de ménage.

Tu sépares comme il se doit amour et amitié, tu t'es engagé dans une relation exclusive avec une femme qui pardonne-moi, fait preuve d'immaturité (à 40 ans ?) et en tout cas d'une grande insécurité.

La jalousie est un poison à tout âge. Dans un couple il est important de cultiver amitiés, loisirs sans l'autre, sous peine d'asphyxie à moyen terme. Bon, tu as couché avec ton amie, il n'y a pas mort d'homme me semble-t-il. Et coucher avec une personne sans sentiment ne fait pas de toi un monstre. Ou sinon il existe beaucoup de monstres sur terre ;)

Ton amie est prête à mettre les choses à plat, propose une rencontre avec son copain et vous ? Et bien, garde cette amie, elle est précieuse.

Autre chose, ta chérie (ou ex ?) semble utiliser un langage peu respectueux. Au travers de ton amie c'est toi qui n'est pas respecté dans ce que tu es, dans ce que tu as envie de vivre. Attention !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 13.12.15, 20h00 par Fredbart94
  • [+2] A lire le 14.12.15, 12h58 par Nidwazo
  • [+2] Merci ! :) le 15.12.15, 15h27 par MagickPit

Manifestement cette femme et son entourage ne faisaient pas preuve d'une grande ouverture d'esprit en matière de relation de couple.

Quoiqu'il en soit sa vision du couple était incompatible avec la tienne. Ça s'est révélé assez vite "grâce" à cette histoire. Mais ça aurait fini par éclater de toute façon.

Pas de regrets à avoir donc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 15.12.15, 15h27 par MagickPit

Plus honnête, plus respectueux et plus clair que toi on peut difficilement faire.

Vous êtes clairement incompatibles toi et elle (la chérie !). Fuie la !

Te prends pas la tête, y a pleins d'autres filles qui sont bien plus matures et avec lesquelles tu t'éclateras bien plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 13.12.15, 23h00 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 14.12.15, 20h18 par Llyandre
  • [+1] Oui le 15.12.15, 15h28 par MagickPit

Next.
J'ai rencontré exactement la même situation avec une femme qui arrivait à la 40 aine.

Fais attention elle semble avoir des problèmes... De controle, de jalousie, d'ego, de sociabilisation... Ce serait moi je fuirais à grande vitesse.

En deux semaines de couple c'est incroyable le niveau de tension vers lequel elle est prête à amener le couple. En plus de remodeler ta vie, ton entourage...

Qu'est ce que ça sera par la suite? T'empêcher de voir les personnes qu'elle n'apprécie pas?
A toi de voir est-ce que tu te vois évoluer avec une personne qui présente un comportement aussi louche?

Ce manque de respect dont la femme que tu fréquentes parle, il semble venir du dysfonctionnement qu'elle a. D'une perception un peu flippante qu'elle a de la réalité.

Une chose a bien noter, tu n'as absolument pas manqué de respect à qui que ce soit, tu as même agis de façon exemplaire... Ton amie aussi semble vraiment très bien dans ses baskets, d'être une personne bien et soucieuse de ta personne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 15.12.15, 07h11 par Jsh
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 15.12.15, 14h57 par MagickPit

J'ai tendance à penser que généralement la personne qui demande à choisir entre elle et quelqu'un d'autre est la personne à éviter (si aucune des deux ne t'emmène sur des choix de vie dangereux)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 15.12.15, 14h58 par MagickPit

Salut,

Alors en vrac :

- Le Bullshit jalouiesque après 2 semaines de relation ... WTF. La jalousie est vraiment une tare dans un couple, mais lorsqu'elle apparait avant même que la relation ait eu le temps de grandir ... Ca sent le très très mauvais plan !

- Mega High Five mental pour avoir avoué à ta copine que tu avais eu une aventure avec ton amie. C'est rare ce genre de comportement, ça montre que tu joues carte sur table. Et c'est très bon pour la confiance de couple.

- Un manque de respect pour elle ... MAIS WTF (double). Surtout qu'on parle d'un ONS, pas d'une relation qui aurait durée 2 ans avec l'amie. Ca sent l'ultra plan foireux.

- "Mais elle a quoi dans la tête cette fille ??? Elle sait qu'on est ensemble et elle se met en binôme avec toi ?? Mais quel manque de respect !!!!!" TRIPLE WTF. A ce stade de l'histoire, j'ai deux options viables pour toi, change de sport ou change de meuf. Ouais, en fait, change de meuf.

- "Ah donc tu préfères ta pote à ta femme ??? C'est quoi tes priorités dans la vie ???" - ALERTE de la fille qui a gros gros problème d'égo, de confiance et qui de toute évidence a l'air de perdre pieds avec la réalité.

- "boire un verre avec elle ?? Mais qu'elle aille se faire foutre celle la !". MEUF INSECURE level 879. Sérieusement. Je ne vois que ça à ce stade.

Donc en version courte, ma sensation à la lecture de ton récit (c'est très personnel comme ressenti) : Ta copine est un vrai nid à emmerde. Une meuf chiante comme on en fait plus. Elle a clairement un problème de jalousie, qui doit venir d'un manque de confiance en elle (elle se compare à ton amie) ou elle a pas la conscience très très claire. Je serai toi, j'avancerai, je l'oublierai et je passerai à autre chose. Elle va pas guérir de cette jalousie maladive en quelques semaines, c'est un vrai problème. De ce que tu nous racontes, t'as pas grand chose à te reprocher dans ta façon d'avoir gérer les choses. Le problème vient clairement d'elle, et si j'ai du mal à concevoir que ce genre de fille existe, j'ai encore plus de mal à comprendre qu'elle arrive à trouver un armadas d'amis qui pensent comme elle.

Bref, de mon point de vue, c'est vraiment pas aberrant de continuer à fréquenter d'anciennes conquètes, surtout quand, comme dans ton cas, elles ont été plus que fugaces.

Signé, une fille qui n'aurait plus beaucoup d'amis si toutes leurs meufs étaient aussi chiantes.

Courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Oui le 15.12.15, 00h36 par Nidwazo
  • [0] 100% d'accord le 15.12.15, 00h40 par Llyandre
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 15.12.15, 13h42 par The_PoP
  • [+2] Merci ! :) le 15.12.15, 15h00 par MagickPit

Et ben tu vois, point pour point, ce que Jsh a écrit, je l'ai pensé quand j'ai lu ton post. Je suis entièrement d'accord.

EPILOGUE :

Nous avions rompu Mardi dernier.
On s'est revu samedi soir pour discuter au restau.

La discussion a été très simple : même conversation redite avec plein de mots différents. (tu me manque de respect en la fréquentant vs. je n'ai pas à choisir entre une amie et ma chérie).

En finissant la soirée en bas de chez moi, je n'arrivais p à quitter sa voiture. Je savais qu'à partir du moment où je fermais la portière en ayant rompu, cette femme me sortirait totalement de sa vie et ne m'adresserait plus jamais la parole (elle : je ne garde AUCUN contact avec mes ex.) D'ailleurs dès le mardi soir, elle m'avait supprimé de son Facebook.

Du coup, j'étais dans un entre-deux terrible. j'étais moi même ambigu et je n'arrivais pas à trancher. Je la regardais droit dans les yeux, sonder son "âme", peut-être à attendre qu'un miracle se produise. Que mon attirance d'avant revienne. Elle me dit que je me pose trop de questions, que je réfléchi trop, qu'il faut que je me laisse aller, et qu'il faut qu'on soit plus fort que ça. Elle m'avait fait par de son désir de me présenter à ses parents pour les fêtes de fin d'année (elle n'a présenté personne à ses parents depuis plus de 3 ans). Mais le problème est toujours le même, personne n'a changé d'avis. Elle veut juste "avancer". Finalement, c'est elle qui m'a embrassé fougueusement avec un fort désir. Je ne l'ai pas repoussé.

On a passé la nuit ensemble chez elle. Et je dois dire que j'étais présent physiquement mais pas mentalement. Une attirance...comment dire...minimale ?

Je suis rentré chez moi et j'ai dû me rendre à l'évidence. Je n'ai plus (pas?) de sentiment pour elle. On s'est appelé hier soir. Je lui ai dit ce que je ressentais. Elle a commencé à s'énerver. Et m'a même reproché de ne pas avoir été honnête avec elle ([elle : b]"quand on dit à quelqu'un ses sentiments c'est pas pour que 2 semaines après il n'y est plus rien !"[/b]). Et bien si, l'amour c'est dynamique.

elle : "Je ne veux plus que tu me calcules au cours de sport, je ne pas que tu m'adresses la parole, ou que tu me fasses la bise, chacun fait sa vie."

Elle m'a raccroché au nez.

Mon deuxième cours de sport (auquel elle ne participe pas) allait commencé, elle m'a rappelé, je n'ai pas décroché.

Bref. Je ne me sens pas affecté.
Mais plutôt soulagé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 15.12.15, 23h35 par Llyandre

Ouais, c'est vraiment une personne extrême...
En tout cas si tu te sens soulagé c'est bon signe, ça veut dire que tu as compris en ton fort intérieur que tu ne pourrais pas avancer avec cette personne.
Maintenant tu es libre d'être vraiment bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 15.12.15, 22h56 par MagickPit

@Nidwazo :

Pour compléter ce que tu écris, j'aime bien imager ma vision des relations humaines avec des lacets. On est tous, chacun à notre manière, un lacet qui avance dans une direction, puis parfois on croise un autre lacet sur notre route, on s'enroule, et on fait alors un bout de chemin ensemble. Puis, à un moment, on se déroule et chacun reprend son chemin...
Perso, mon bout de chemin avec elle aura duré 1 mois, et je n'ai pas de regret, je vois plutôt ça comme une bonne expérience.


Merci à tous pour vos réponses :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 15.12.15, 23h34 par Nidwazo

MagickPit a écrit :@Nidwazo :

Pour compléter ce que tu écris, j'aime bien imager ma vision des relations humaines avec des lacets. On est tous, chacun à notre manière, un lacet qui avance dans une direction, puis parfois on croise un autre lacet sur notre route, on s'enroule, et on fait alors un bout de chemin ensemble. Puis, à un moment, on se déroule et chacun reprend son chemin...
Perso, mon bout de chemin avec elle aura duré 1 mois, et je n'ai pas de regret, je vois plutôt ça comme une bonne expérience.


Merci à tous pour vos réponses :)
Puis ben parfois tu te prend les pieds dedans et tu te casse la figure...

Je vous laisse je vais repasser mes lacets justement... =>
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 16.12.15, 17h41 par MagickPit

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre