to stalk or not to stalk?

Note : 4

le 14.12.2015 par mctyson

9 réponses / Dernière par Perlambre le 18.12.2015, 17h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hier j'ai rencontré une fille que je connais de loin. On discute dans le tram, elle s'assoit à côté de moi, (change donc de place), et on discute le quart d'heure du trajet, la conversation vient plutôt d'elle... mais c'est détendu, agréable.
Je la quitte sur "à la prochaine", j'ai eu la vague impression de la décevoir (je peux aussi me faire des idées)
J'ai son prénom (même pas sûr), mais pas de numéro... J'ai l'impression d'avoir laissé filé une occasion.

Bref, est-ce que ça fait pas bizarre si je stalke à mort pour trouver son facebook, puis lui envoie un message du style:

"Hey salut c'est mctsyon, c'était cool l'autre jour, ça te dit de se boire un verre pendant les vacances?"

Ou alors j'attends de la recroiser? ça peut prendre 6 mois... voir jamais en fait 8)
Ou alors j'oublie, considérant qu'il y a eu une occasion, mais que je l'ai laissé filé.

En fait j'ai peur de passer pour un gros stalker en manque, vu qu'on se connaît à peine ça va faire bizarre non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 15.12.15, 14h33 par Blusher
Ca me paraitrait assez weird d'ajouter qqun juste avec un prénom, en regle générale.

Si tu l'as croisé dans le tram aujourd'hui, rien ne t'empeche de la recroiser bientot aux memes horaires ;)

La prochaine fois, demande le numéro plutôt que juste le prénom, ca ira mieux pour continuer apres ! :) (Elle attendait peut etre ca aussi )
Prend ca comme une "1ere experience dans le tram", t'as tout a y gagner.
Perso je l'ai fait avec une fille que je croise une ou deux fois par semaine, ça n'a pas posé de problèmes (après j'ai manqué le coche, mais c'est autre chose).
On continue de se voir et de bien s'entendre.
La dernière fois que j'ai manqué l'occasion d'échanger de numéros / fb avec un mec, j'ai cherché dans nos contacts communs qui aurait pu avoir son numéro et me le filer. A l'ancienne. Ca a marché et l'invitation passait bien.

Peu importe si tu la cherches sur fb, si tu demandes à quelqu'un, je trouve que c'est du pareil au même. Le contexte de base était bien, vous avez parlé un quart d'heure, de sa propre initiative... Stalker je pense que c'est plutôt quand tu n'as rien échangé en terme de petite conversation ou très peu, et que tu vas chercher à récupérer le contact de l'autre de façon indirecte, même si le contexte était inexistant ou très très très anodin.

Je pense que tu peux prendre ce "risque" ;) le feeling est bien passé et qu'il n'y a qu'un soucis technique qui t'empêche de la revoir.
Pour reprendre Nidwazo, je pense que stalker, c'est plus suivre/poursuivre dans la durée alors que tu t'es déjà fait refouler.
D'ailleurs la traduction de "to stalk" c'est traquer, harceler...
Merci pour vos conseils... mais de toute façon je ne la retrouve pas :(
Aller on laisse le hasard faire :) et la prochaine fois faudra foncer 8)
Pense à prendre les contacts la prochaine fois que tu abordes une fille qui te plaît, tu n'auras même pas à te poser la question comme ça ;)

Tu anticipes un peu et lui demande où elle descend au cours de la conversation pour pas te retrouve comme un con mode :"Bon bah je descends...".

Et tu conclus par un NC avec la même phrase que tu voulais envoyé sur FB.

Testé et approuvé.
Petit message en passant...

Suis encore et toujours étonnée par les occasions non saisies sur le moment par un homme. Ma remarque est dénuée de tout jugement, c'est un simple constat.

Vous discutez mais " la conversation vient plutôt d'elle". De ton côté, pourquoi ? Timidité ? Pas l'impression d'être intéressant ? Pas envie ?

Une femme qui se donne la peine de discuter est logiquement un minimum intéressée. Donc il faut foncer. Doucement mais surement. Echange de portable pour garder un contact, proposition de se revoir facilitée par la connaissance du portable de la demoiselle.

Connaître son prénom, c'est mieux ;)

Tu la quitte en disant "à la prochaine". Tu ne sais comment la joindre, elle non plus, cela peut prendre longtemps. Au hasard d'un transport pris en commun, un jour...

Battre le fer quand il est chaud, toujours. Se lancer, sans crainte d'un échec. Et même s'il y a échec, est-ce vraiment grave ? Tu remontes en selle pour la suite mais au moins tu as été acteur le jour J à l'heure H.
  • [+1] Constructif le 17.12.15, 23h34 par mctyson
  • [+2] Absolument le 18.12.15, 06h05 par Snow
Merci pour ton message...
Perlambre a écrit : Vous discutez mais " la conversation vient plutôt d'elle". De ton côté, pourquoi ? Timidité ? Pas l'impression d'être intéressant ? Pas envie ?

Une femme qui se donne la peine de discuter est logiquement un minimum intéressée.
alors la conversation venait plutôt d'elle parce que... elle était un peu pipelette en l'occurence. :lol: Et puis je me demande si je me suis pas fait des idées... on a pas particulièrement flirté je crois.

De plus j'étais agacé pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec le sujet qui nous intéresse, donc peut être pas très disposé à discuter non plus... il y a toujours une bonne excuse non? Sinon la timidité y est pour quelque chose, sûrement.

J'ai été peut être été distant, parce que j'ai remarqué que j'ai tendance à être plus attirant comme cela.

En fait si j'ai posté, c'est parce que cette situation s'était présentée avec 2 filles en peu de temps (un jour d'intervalle) . bon feeling=> pas de tentative de ma part => point mort.

Pour moi tout cela est positif, il y a encore 6 mois, jamais j'aurais envisagé quoi que ce soit avec une inconnue, maintenant je m'efforce de voir chaque femme comme une opportunité (merci Pook!)

Mais ces échanges m'ont frustré, on ne m'y reprendra plus 8)

Pour le prénom un point m'intrigue: elle se souvenait du mien 2 ans après quand j'ai oublié le sien un quart d'heure après... on ne s'était jamais parlé avant. On est d'accord que ça ne veut pas dire grand chose en soi?
Tu as raison, c'est très positif d'aller vers une inconnue, de discuter avec elle, de surmonter ta timidité. C'est un bon entraînement mais tu ne dois pas t'en contenter.

Peut-être que ces deux filles ne t'intéressaient pas beaucoup en définitive. Mais si tu en croises une troisième qui t'attire, s'il te plaît passe à la vitesse supérieure.

Sinon la fille risque de prendre ton attitude pour du désintérêt, risque d'être déçue surtout si elle n'a pas un gros capital confiance en elle. Si en plus elle se met en mode princesse, elle estimera que c'est à toi de faire le boulot de l'approche et tout et tout.
Et ainsi il ne se passe rien.

En ce qui concerne ta question de prénom, soit elle avait une bonne mémoire, soit elle était intéressée. Dans les deux cas, une seule chose à faire pour être fixé : tenter le rapprochement.

Perso si je me souviens du prénom d'un homme, c'est qu'il ne m'est pas indifférent. Et j'attend pas deux ans pour le revoir ;)
  • [+1] +1 le 18.12.15, 17h51 par Nidwazo
  • [0] +1 le 18.12.15, 18h57 par mctyson
Répondre