Selon avec qui je suis, je ne m'amuse pas de la même façon.

Note : 29

le 20.12.2015 par MadWorld

17 réponses / Dernière par Bouba le 04.01.2016, 03h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir !

C'est un sujet qui me trotte depuis quelques temps. J'ai l'impression que selon avec quels groupes d'amis je suis, je ne m'amuse pas de la même façon. Prenons 2 de mes groupes d'amis : Le premier, les personnes que je côtoie tous les jours à la faculté, ceux de ma promotion (On n'est pas beaucoup, une vingtaine). Ne sachant rien de mon parcours sentimental. Le second, des amis de longue date faisant parti de la communauté. Connaissant tous mes secrets en rapport avec celle-ci notamment mon inexpérience.

J'adore toutes les personnes faisant partie de ces deux groupes. Pourtant, je ne vis pas les soirées de la même façon. Quand je fais des soirées avec le premier groupe, je m'amuse vraiment, j'ai l'impression d'être moi-même. Je m'éclate réellement. Je danse comme un fou, limite on doit me stopper pour partir. Je dégage une énergie positive de fou.

Alors que quand je fais des soirées avec le second groupe, c'est tout l'inverse. J'ai l'impression d'être coincé, sur ma réserve. Je ne m'amuse pas réellement. Je ne danse pas, je suis presque gêné, je ne me lâche pas.

Et je ne sais pas trop expliquer pourquoi il y a une telle différence. Pourquoi ne serai-je pas dans chaque soirée le même ? Peut-être parce qu'avec le premier groupe, quand on fait une soirée, c'est vraiment pour s'amuser tous ensemble et profiter ensemble. Alors qu'avec l'autre, il y a toujours ce rapport avec la communauté, "chasser", aborder etc ... Et du coup je le vois plus sous forme de contraintes. Je ne sais pas. J'essaie de comprendre justement en créant ce topic.

Merci à vous ! Bonne soirée ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 21.12.15, 14h52 par Raven
  • [+1] Pertinent le 04.01.16, 02h56 par Bouba
Tu parles de quelle communauté?
Je parlais d'amis qui connaissent le "game", enfin appelle-le comme tu veux.
MadWorld a écrit :Je parlais d'amis qui connaissent le "game", enfin appelle-le comme tu veux.
Il y a plusieurs choses qui ne fonctionnent pas dans ce que tu nous dis.

Primo, avec des amis, on a suffisamment de confiance les uns envers les autres pour se montrer tel qu'on est. C'est ce qu'on appelle l'intimité: bienveillance et attitude de non jugement. On peut tout se dire, on peut se lâcher.

Or avec les "players" tu peux "avouer" ton passé sentimental mais tu ne te lâches pas dans les faits.

Et avec les gens de tes études, tu te lâches mais garde le secret sur ton passé sentimental.

Si le poids de ce passé te définit auprès des premiers et finit par devenir pesant car il te renvoie à la lose. Avec les autres, tu pars d'une feuille vierge, tu peux être qui tu veux, toi-même tant qu'à faire.

Deuxio, les "mecs qui connaissent le game" sont les plus chiants de la Terre. Ils en parlent, ils analysent mais ce faisant ils passent complètement à-côté de la cible. Le rapport à l'autre, séduction y compris, fait appel à des capacités intuitives que viennent justement brider le recours à l'analyse. De fait, on adopte alors une communication dite "dissonnante" plutôt que résonnante.

Tertio, la raison de ce piteux constat, c'est qu'en fait de "game" ces mecs jouent généralement un jeu compétitif ou la femme est à la fois un adversaire et un trophée et les autres mecs des rivaux. La femme est objet de séduction et non sujet de la relation de flirt.

Et pour cause, dans un cas l'activité de sortir dans un bar est autothélique (le plaisir qu'on en tire est un but en soi). Dans l'autre cas, le plaisir qu'on tire de l'activité est conditionné à la réalisation d'un ou plusieurs objectifs (impressionner les autres players, chopper une fille, chopper un numéro, ramener une fille chez soi, truover un bon opener, faire bonne impression en dansant dans le but de plaire à une telle ou une telle etc.)

Interférences: maximales

Empathie et intelligence émotionnelle:
zéro.

Le jeu, s'il est bien joué, est un jeu qui se joue à deux entre toi et elle. Point-barre.

Mon conseil: écoute tes ressentis et prends une décision.
Quand je fais des soirées avec le premier groupe, je m'amuse vraiment, j'ai l'impression d'être moi-même. Je m'éclate réellement. Je danse comme un fou, limite on doit me stopper pour partir. Je dégage une énergie positive de fou.
Vs.
Alors que quand je fais des soirées avec le second groupe, c'est tout l'inverse. J'ai l'impression d'être coincé, sur ma réserve. Je ne m'amuse pas réellement. Je ne danse pas, je suis presque gêné, je ne me lâche pas.
Le temps étant hélas une ressource limitée et non renouvellable, comment conseillerais-tu quelqu'un qui te dirait ça en termes d'allocation de son temps entre deux groupes d'amis?

Fais ton choiix et ose rompre les relations qui te font du mal (ressentis: c'est ton corps tout entier qui te le dit). Tu sais déjà quoi faire mais peut-être n'oses-tu pas.

C'est le courage qui fait l'homme.

"Le secret du bonheur, c'est la liberté. Le secret de la liberté, c'est le courage." Périclès
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Like ! le 21.12.15, 16h38 par LittleNeapolis
  • [+3] A lire le 21.12.15, 17h18 par voucny
  • [+3] Post de qualité le 21.12.15, 18h47 par Baijin
  • [+3] Bien joué le 21.12.15, 20h29 par FK
  • [+3] Like ! le 22.12.15, 08h45 par Hypnoziss
  • [+2] LFG ! le 22.12.15, 12h12 par ChantePaul
  • [+3] 100% d'accord le 22.12.15, 18h35 par Perlambre
  • [+1] A lire le 25.12.15, 17h23 par Databazz
  • [+3] Post de qualité le 15.05.16, 11h07 par mistermint
Merci ! Je suis totalement d'accord ! Mais quelque chose m'interpelle dans ce constat : Pourquoi ?

Je veux dire, si mes copains de promo' connaissait mon parcours sentimental comme mes potes players, est-ce que cela serait la même histoire ?

Ou est-ce ma vision qui m'influence positivement dans un cas où je me dis "Youpi je vais aller m'amuser et faire la fête avec des gens de ma promo" et dans l'autre cas où je vois ça comme des soirées pour aborder, rencontrer, et inconsciemment avec tous ces players, je ne me sens pas à l'aise au vu de mon inexpérience et je vois ça comme une contrainte ? (Sorte de complexe).

La question c'est pour savoir qui est en cause. Si c'est moi et ma perception des choses, ou les autres.

J'avoue que dans le premier cas, on s'amuse franchement. Alors que dans le second, c'est sympa mais c'est vrai qu'entre ceux qui sont là à parler de leurs matchs Tinder et être en train de gamer durant la soirée, ceux avec AUM, ceux en mode chasse etc ... Peut-être ça me fout une trop grosse pression ou quoi et je ne fais rien. Ou alors, c'est trop centré sur le "game" et pas assez sur l'amusement contrairement à l'autre groupe où on pense juste à s'amuser entre-nous. (Après c'est peut-être que je suis frustré de ne pas assez choppé ou quoi contrairement à eux, ou un truc du genre. Ou encore le fait que si j'avais plus de résultats peut-être que j'aimerais plus sortir juste pour ça ?). Bon heureusement, c'est juste mon constat de ma perception des choses juste pendant les soirées mais ça m'interpellé.
Blusher : "autothélique"
=> +3, bien joué.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 22.12.15, 15h12 par Blusher
Si tu doit choisir, le post de Blusher est parfait.

Après pour ta question, non.

Non, même si le premier groupe savait tout de toi, ça ne serait pas pareil. En fait ton comportement est conditionné par celui des autres, ce n’est pas être un mouton, l’importance de ce changement varie selon les personnalités, mais c’est une synergie qui existe à chaque fois. Dans un groupe, et c’est accessoirement grâce à ça que les interactions qu’on évolue et qu’on apprend, chacun amène sa petite brique de personnalité, d’humeur… Les centres d’intérêts sont différents, les discussions le sont, les humeurs, les envies et même les "objectifs" le sont. Bref, un groupe à en soit, une personnalité qui lui est propre. Tu comprend bien que le comportement soit différent si tu sortais faire la teuf avec Natoo et ses copines les licornes que si tu allait sur les champs Élysées prendre un café avec Charles Aznavour.

C’est pas ta personnalité qui change, c’est les ambiances, les humeurs, les blagues et ta façon d’y répondre qui change.

Après j’avoue que ce que tu raconte de tes potes de "game", ça me parait un peut toxique. Tu te sent jugé, n’ose pas, et puis merde quoi, arrêtez de penser à la technique et faites du freestyle pour vous amuser et en profiter !
C'est clair que le commentaire de Blusher est excellent ! Même si ces soirées sont trop portées sur le "game" avec chacun en train de parler avec sa cible, préparer son "game" et tout ... Où j'avoue je comprends que cela ne soit pas l'éclate, il y a aussi j'imagine une histoire de perception. Je me rappelle étant plus jeune, j'avais un groupe de potes. On sortait et tout. Et dans ce groupe, il y avait une fille pour laquelle j'avais craquée. Bah franchement, là aussi, je ne m'amusais pas des masses. A chaque fois c'était presque une corvée où je me mettais la pression pour encore plus la séduire, plus me rapprocher d'elle, plus faire-ci, plus faire-ça. J'y allais avec l'une de ces pressions. Du coup en plus de ne RIEN faire, je passais une mauvaise soirée. Alors que là j'y vais juste dans l'optique de m'amuser avec mes potes de cours. Enfin bon reprogrammer tout cela, c'est pas facile. x)
Est-ce qu'il y a un groupe mixte d'un côté et un groupe de mecs de l'autre?
Blusher a écrit :Le rapport à l'autre, séduction y compris, fait appel à des capacités intuitives que viennent justement brider le recours à l'analyse.
Encore ces capacités doivent-elles être présentes d'entrée de jeu, ce qui n'est pas systématiquement le cas pour chacun.

Il ne me semble pas qu'il faille nécessairement opposer l'analyse relationnelle et l'approche intuitive. Cette dernière n'est possible qu'à condition d'avoir intériorisé certains mécanismes, qu'on peut mieux comprendre par une approche analytique. Après, il est évident que l'analyse ne doit pas noyer le relationnel, faute de quoi on passe, comme tu le dis, à côté de tout le coeur du rapport humain.

Pour le reste, je rejoins totalement ton point de vue. Si un groupe, par sa démarche, pompe notre énergie, ça veut dire qu'il dégage une énergie négative. Le choix doit être vite fait, dans ce cas-là. Je n'ai jamais fréquenté de groupe de "gamer", mais ce qui est dit ne m'étonne pas trop.
Répondre