C'est mort ? Je passe à autre chose ?

Note : 3

le 27.12.2015 par Tetra

17 réponses / Dernière par Raven le 30.01.2016, 23h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous ! Voilà, récemment je me suis un peu pris une sorte de râteau, mais j'ai pas l'impression que c'est définitif et je ne sais pas trop quoi en penser. Bref, passons au récit :

Le contexte

J'ai 18 ans et je chante dans un assez grand chœur qui est composé lui même de deux chœurs, le chœur d'hommes (dont je fait partie) et le chœur de filles. Les deux sont rassemblés occasionnellement, notamment à Noël pour nos concerts annuels et pour chanter la messe de minuit dans notre ville.
Dans ce chœur de filles, il y en a une très sympa avec qui je m'entends assez bien et je sens qu'il y a un truc entre nous mais rien d'extraordinaire non plus. Le problème c'est que la fille est vachement secrète et assez dure à cerner (les filles mystérieuses me font vraiment craquer quoi :P ) mais j'ai senti qu'elle pouvait peut-être être attirée par mois, elle me lance souvent des regards, quand elle rit, elle me regarde, etc... Bref des signes plutôt révélaeurs en général.

L'histoire

Après notre dernier concert, une raclette est organisée et tout le monde et invité. Le fille en question y prend part, moi de même ainsi qu'une flopée d'autres amis. La soirée se déroule bien, on parle, on rigole puis viens le moment où elle doit partir, je me dit "Faut que je me lance" mais pas moyen de rester seul à seul. Tant pis.
Quelques heures plus tard, de retour chez moi. Je décide de lui écrire un message. Voici la conversation :
-Hey ! Dit voir, j'ai pas eu le temps de te demander avant mais ça te dirais d'aller boire un verre un de ses quatre ?
Moment d'espoir..elle répond pas, probablement en train de dormir. Je vais me coucher, satisfait de ce que j'avais accompli.

Le lendemain matin je reçois sa réponse :
-Ben en fait j'ai pas vraiment de temps pendant ces vacances, j'ai déjà prévu plein de trucs, mais on se voit le 24 :)
(pour info, le 24 les choeurs étaient réunis pour chanter la messe de minuit)

Aille.

J'ai quand même répondu avec le peu de dignité qu'il me restait "Ok pas de problème, au 24 alors (avec l'emoji de la main qui fait "ok")

Bon, comment interpréter ça. D'abord j'ai pensé que je m'étais trompé sur toute la ligne et qu'elle voulait juste pas de moi mais après avoir lu divers articles ici, je me suis rendu compte que je suis peut-être allé un peu vite.
Elle m'a aussi répondu "mais on se voit le 24" (ah et au final elle était même pas là ce jour-là), est-ce qu'elle voulait me dire "fait gaffe tu vas trop vite mais je te laisse une deuxième chance " ?

Je ne sais pas trop comment réagir, il faut que ça se tasse et que j'attende un petit moment, mais est-ce que c'est mort ? Surtout qu'il y a une autre fille, qui elle est plus "démonstrative" et je me suis rendu compte (à nouveau en lisant des articles ici) qu'un truc pourrait aussi se passer, seul soucis, c'est que c'est la cousine de la première fille et que j'ai pas envie de passer pour le gros connard qui veut juste, pardon pour l'expression, chopper.
Surtout que la première a une grande sœur qui est au courant de ce qui s'est passé, donc vive les ragots dans le chœur ! (en gros elles sont trois sœurs à chanter et une cousine, je m'intéresse à la deuxième des sœurs , la première est au courant et la cousine pourrait être une copine potentielle - un peu compliqué tout ça)

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?

P.S. : Merci d'avoir lu ce pavé :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 27.12.15, 14h09 par LittleNeapolis
  • [0] le 24.01.16, 14h19 par SweetyKID
  • [0] Oui le 24.01.16, 14h47 par Blusher
Hey,
-Ben en fait j'ai pas vraiment de temps pendant ces vacances, j'ai déjà prévu plein de trucs, mais on se voit le 24 :)
Sa réponse est pour le moins explicite. Une fille intéressée trouvera toujours du temps à t'accorder. Là elle te propose le 24, sans doute pour ne pas te froisser, parce qu'elle ne sent sans doute pas prête à te voir en tête à tête.

Son comportement le 24 t'informera sur son intérêt. Si elle est un peu distante, tu pourras en juger que c'est mal barré. Si ce n'est pas le cas, la porte est encore peut-être entre-ouverte.

Après j'ai aussi l'impression que tu t'es un petit peu précipité. Au vu de tes dires, vous ne semblez pas avoir parlé plus que ça pendant la soirée, ni créez une complicité naissante. Pour qu'elle accepte d'aller boire un verre avec toi, il faut déjà un petit quelque chose.

La notion de confort est essentielle. Je pense que c'est ce qu'il a manqué ici. Avant de proposer un verre à une femme, il faut déjà réussir à susciter son intérêt.
Snow a écrit :Sa réponse est pour le moins explicite. Une fille intéressée trouvera toujours du temps à t'accorder. Là elle te propose le 24, sans doute pour ne pas te froisser, parce qu'elle ne sent sans doute pas prête à te voir en tête à tête.
Tu penses Snow ?

Je ne serais pas aussi catégorique. Je suis d'accord sur le fond, si elle en avait vraiment envie, elle se serait débrouillée pour lui trouver un moment, mais je ne pense pas que sa réponse soit si explicite que ça.
Snow a écrit :Son comportement le 24 t'informera sur son intérêt. Si elle est un peu distante, tu pourras en juger que c'est mal barré. Si ce n'est pas le cas, la porte est encore peut-être entre-ouverte.
Manque de bol, elle n'était pas présente le 24.
Snow a écrit :Après j'ai aussi l'impression que tu t'es un petit peu précipité. Au vu de tes dires, vous ne semblez pas avoir parlé plus que ça pendant la soirée, ni créez une complicité naissante. Pour qu'elle accepte d'aller boire un verre avec toi, il faut déjà un petit quelque chose.
J'ai pas bien compris quels étaient leurs liens, cependant je relève qu'il lui a envoyé un message, ce qui veut dire qu'il possède déjà son numéro/Facebook.

J'en conclu donc qu'ils se connaissent un minimum. Je pense que Tetra devrait tout de même réessayer de l'inviter, ne pas abandonner si vite, tout en se conformant au point que tu lui a fait Snow, concernant la complicité et sur lequel je te suis.
Snow a écrit :La notion de confort est essentielle. Je pense que c'est ce qu'il a manqué ici. Avant de proposer un verre à une femme, il faut déjà réussir à susciter son intérêt.
Peut-être, Tetra, que tu devrait lui envoyer un message sur le ton de l'humour, en lui faisant remarquer qu'elle n'était pas là le 24, en lui disant par exemple qu'elle a manqué quelque chose, tout en lui disant qu'heureusement tu était là et que tu vas pouvoir la sauver de la déception d'avoir manqué cet événement en lui racontant tout ce qui s'est passé autour d'un délicieux et réchauffant chocolat chaud (bon y fait pas très froid en ce moment, mais c'est pour l'idée).

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est prématuré de dire que la situation est "morte".
Peut-être, Tetra, que tu devrait lui envoyer un message sur le ton de l'humour, en lui faisant remarquer qu'elle n'était pas là le 24, en lui disant par exemple qu'elle a manqué quelque chose, tout en lui disant qu'heureusement tu était là et que tu vas pouvoir la sauver de la déception d'avoir manqué cet événement en lui racontant tout ce qui s'est passé autour d'un délicieux et réchauffant chocolat chaud (bon y fait pas très froid en ce moment, mais c'est pour l'idée).
Bof.

Oui, il est prématuré de considérer que la situation est morte, mais le fait est que sa réponse n'est pas très engageante. Typique message de quelqu'un qui n'est pas intéressé ou pas à l'aise avec l'idée.

Dans ces conditions, l'idéal serait de pouvoir rediscuter un peu avec la fille, faire un peu mieux connaissance. Quitte à reproposer ensuite. À quatre yeux si possible.

Tetra: vous allez vous revoir à quelle fréquence ?
  • [0] Oui le 27.12.15, 14h59 par hushpuppy
  • [0] 100% d'accord le 28.12.15, 12h01 par Snow
Je me retrouve un peu dans le message de la fille, suite à une invitation d'un gars que je connais depuis longtemps (pas vu ni parlé depuis plusieurs années).
Il m'a demandé si ça me tenterai qu'on se voit pendant les fêtes.
Je lui ai répondu "peut-être après".
Pourquoi?
1- parce que je ne suis pas certaine de vouloir le voir, car j'ai l'impression qu'il veut faire une approche.
2- on a perdu contact, je me sens un peu mal à l'aise, pas assez proche pour lui parler en tête à tête de ma vie des 2 ou 3 dernières années.
3- suite au point 2, le tête à tête me rendrait sûrement inconfortable et je préfèrerai l'option de se voir en groupe avec nos connaissances en communs.
4- vu que je ne suis pas très emballée à l'idée de le revoir, je dois sûrement espérer que son invitation passe aux oubliettes et qu'il ne me relancera pas.

A ce moment là, je crois que je me suis laissée du temps pour y penser car sur le coup, je m'attendais pas à cette invitation.

La situation est un peu différente de la tienne mais ça peut te donner une idée de ce qui a pu se passer dans sa tête.
  • [0] Intéressant le 27.12.15, 15h57 par hushpuppy
  • [0] Intéressant le 27.12.15, 16h44 par kero
  • [+2] Post de qualité le 28.12.15, 12h45 par Snow
  • [0] Intéressant le 24.01.16, 14h20 par SweetyKID
Tetra a écrit :Après notre dernier concert, une raclette est organisée et tout le monde et invité. Le fille en question y prend part, moi de même ainsi qu'une flopée d'autres amis. La soirée se déroule bien, on parle, on rigole puis viens le moment où elle doit partir, je me dit "Faut que je me lance" mais pas moyen de rester seul à seul. Tant pis.
La voyant partir, ça aurait pu être cool que tu cours la rattraper à la façon "mec de la pub de Impulse" sans le bouquet de fleurs. :mrgreen:
[youtube][/youtube]

Tetra a écrit :Quelques heures plus tard, de retour chez moi. Je décide de lui écrire un message. Voici la conversation :
-Hey ! Dit voir, j'ai pas eu le temps de te demander avant mais ça te dirais d'aller boire un verre un de ses quatre ?
Moment d'espoir..elle répond pas, probablement en train de dormir. Je vais me coucher, satisfait de ce que j'avais accompli.

Le lendemain matin je reçois sa réponse :
(pour info, le 24 les choeurs étaient réunis pour chanter la messe de minuit)
Ca manque de connexion tout ça.
Pour elle, tu dois être le gentil gars de la chorale. Et tu n'es pas encore assez pour qu'elle mouille chaque fois qu'elle te croise.
  • [0] Mdr !! le 28.12.15, 00h30 par RiskyChoice
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.12.15, 12h02 par Snow
Il ne faut pas perdre de vu aussi que la période "des fêtes" c'est souvent dédié à la famille.
Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas la tête au "flirt" pendant cette période, entre la course aux cadeaux, les divers repas de famille etc, le planning se remplis très vite, si en plus tu es engagé spirituellement tu peu vite est très pris, ajoute les petits rhumes et les coup de barre etc, ça réduit les chances...

Tente peut-être de lui proposer un plan avant/pour/après le nouvel an par exemple ?

Et si elle refuse encore ben il te reste la cousine si elle te semble plus "open" (ce qui ne veux rien dire) après il se peut aussi qu'elle laisse la place à sa cousine, ça peu arriver aussi.

De toute manière à un moment donné l'essentiel c'est de en pas regretter d'avoir agit.
Merci pour vos réponses ! Cette fille, ça fait un bout de temps qu'on se connait quand même (ça doit faire 3-4 ans) mais j'avais peur de devenir son pote et du coup réduire mes chances (cette fameuse friendzone), on a quand même fait quelques camps ensemble, on est même parti à l'expo de Milan ensemble (avec d'autres amis) (on a même dormi dans le même lit si c'est pour vous dire) alors oui je me suis dit qu'elle est peut-être vraiment overbookée ces temps-ci ... J'essaierai de renouer contact dans quelques temps, pour qu'on se rapproche un peu plus et peut-être que ça marchera mieux ? Qui sait peut-être elle veut voir si je tient réellement à elle ?
La friendzone, c'est un truc relativement bullshit en fait.

Je suis obligé d'illustrer ça par un exemple, je vous prie de m'en excuser.

Il y a quelques mois, j'ai fais la connaissance d'une demoiselle qui me plaisait physiquement. Je l'ai abordé dans la rue, et par le prétexte d'une couleur de cheveux originale similaire (en l’occurrence le bleu), nous avons commencé à discuter, puis aller boire des chocolats ensemble, puis à se voir chez elle, etc.

Seulement, même si elle me plaisait, elle m'est devenue tellement précieuse en tant qu'amie que j'avais fais le choix de ne pas risquer son amitié "juste" pour essayer de la baiser.

Finalement, après un long mois à n'avoir jamais rien tenté, au détour d'une discussion qui tournait autour de ma copine, je lui ai dis clairement qu'elle me plaisait. J'ai ajouté en riant que c'était la première fois que je m'étais friendzoné moi-même.

Après, on s'est embrassé.

Si tu lui plais vraiment, j'entends par là, vraiment, la friendzone peut tenir du mythe, au moins pour certaines personnes. Souvent, c'est aussi un prétexte facile.

"Tu es un ami pour moi", c'est presque un compliment.

"Tu me plais pas, j'ai pas envie de baiser avec toi" ... Ca l'est moins.

Bref, le concept de friendzone peut t'amener vers le mauvais chemin. Parfois, tu n'es pas allé trop lentement, ou tu n'aurais pas du être plus entreprenant, la nana avait juste pas envie de toi.
  • [0] +1 le 24.01.16, 14h21 par SweetyKID
C'est vrai que sa réponse à ta proposition n'est pas très réjouissante :?

Je dirais que "ça sent mauvais", mais que ce n'est pas forcément mort non plus, car :
- peut-être qu'elle estime ne pas avoir assez de complicité avec toi pour se retrouver seule avec toi
- peut-être qu'elle souhaite passer les vacances de Noël avec sa famille
- peut-être qu'elle a un mec ? (je n'ai pas vu de passage à ce sujet, sûr qu'elle est célib ?)
- peut-être que cette fameuse cousine lui a dit qu'elle avait des vues sur toi du coup elle préfère se retirer
- ...on peut en trouver plein des comme ça

Bon, je pourrais aussi en trouver plein qui vont dans l'autre sens :mrgreen:

Maintenant c'est peut-être un peu tard, mais tu aurais pu lui envoyer un message en lui demandant si ça allait bien du fait de son absence, pour bien lui faire remarquer que tu l'avais remarquée.

Je serais toi je ne reproposerais pas de date dans l'état actuel des choses.

Premièrement, cette fameuse cousine, la vrai question c'est : est-ce qu'elle t'intéresse ?
Tu ressens une certaine attraction pour elle ?

Tu t'en rends peut-être pas compte mais t'as un coup à jouer là !

Imagine ça se passe bien avec la cousine, qu'elle se met à te kiffer, et que toi aussi tu l'apprécies, c'est nickel non ?
Et même si la cousine te kiffe mais que toi finalement pas trop, y a des chances pour que la target initiale aie des échos de sa cousine sur le fait que t'es un mec cool et fun, non ?

Mais si la cousine ne t'attire pas du tout de base, pas la peine de rentrer dans ce genre de jeu.
Dans ce cas là, il faudrait réussir à créer une certaine complicité avec ta target initiale (je ne sais pas si tu as des occasions de la voir en groupe...), et ensuite reproposer un date, mais de manière plus directe, genre "T'es libre mardi soir pour aller boire un verre à 18h avec moi ?".
Là, en fonction de sa réponse, tu seras réellement fixé sur tes chances avec cette fille.
Répondre