Le contexte
J'ai 18 ans et je chante dans un assez grand chœur qui est composé lui même de deux chœurs, le chœur d'hommes (dont je fait partie) et le chœur de filles. Les deux sont rassemblés occasionnellement, notamment à Noël pour nos concerts annuels et pour chanter la messe de minuit dans notre ville.
Dans ce chœur de filles, il y en a une très sympa avec qui je m'entends assez bien et je sens qu'il y a un truc entre nous mais rien d'extraordinaire non plus. Le problème c'est que la fille est vachement secrète et assez dure à cerner (les filles mystérieuses me font vraiment craquer quoi
L'histoire
Après notre dernier concert, une raclette est organisée et tout le monde et invité. Le fille en question y prend part, moi de même ainsi qu'une flopée d'autres amis. La soirée se déroule bien, on parle, on rigole puis viens le moment où elle doit partir, je me dit "Faut que je me lance" mais pas moyen de rester seul à seul. Tant pis.
Quelques heures plus tard, de retour chez moi. Je décide de lui écrire un message. Voici la conversation :
Moment d'espoir..elle répond pas, probablement en train de dormir. Je vais me coucher, satisfait de ce que j'avais accompli.-Hey ! Dit voir, j'ai pas eu le temps de te demander avant mais ça te dirais d'aller boire un verre un de ses quatre ?
Le lendemain matin je reçois sa réponse :
(pour info, le 24 les choeurs étaient réunis pour chanter la messe de minuit)-Ben en fait j'ai pas vraiment de temps pendant ces vacances, j'ai déjà prévu plein de trucs, mais on se voit le 24
Aille.
J'ai quand même répondu avec le peu de dignité qu'il me restait "Ok pas de problème, au 24 alors (avec l'emoji de la main qui fait "ok")
Bon, comment interpréter ça. D'abord j'ai pensé que je m'étais trompé sur toute la ligne et qu'elle voulait juste pas de moi mais après avoir lu divers articles ici, je me suis rendu compte que je suis peut-être allé un peu vite.
Elle m'a aussi répondu "mais on se voit le 24" (ah et au final elle était même pas là ce jour-là), est-ce qu'elle voulait me dire "fait gaffe tu vas trop vite mais je te laisse une deuxième chance " ?
Je ne sais pas trop comment réagir, il faut que ça se tasse et que j'attende un petit moment, mais est-ce que c'est mort ? Surtout qu'il y a une autre fille, qui elle est plus "démonstrative" et je me suis rendu compte (à nouveau en lisant des articles ici) qu'un truc pourrait aussi se passer, seul soucis, c'est que c'est la cousine de la première fille et que j'ai pas envie de passer pour le gros connard qui veut juste, pardon pour l'expression, chopper.
Surtout que la première a une grande sœur qui est au courant de ce qui s'est passé, donc vive les ragots dans le chœur ! (en gros elles sont trois sœurs à chanter et une cousine, je m'intéresse à la deuxième des sœurs , la première est au courant et la cousine pourrait être une copine potentielle - un peu compliqué tout ça)
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
P.S. : Merci d'avoir lu ce pavé