La traversée du désert ...
Salut à tous,
Il y a 6 mois j'étais en one itis sur une amie très proche (amour non réciproque et relation non entamée).
J'ai passé une période très difficile mais je pense que je suis vraiment passé à autre chose.
J'ai beaucoup travaillé sur moi, j'ai repris confiance en moi, je sors pas mal, je me suis mis à la danse, j'ai changé de look bref j'ai vraiment une vie remplie.
Néanmoins, malgré tous ces efforts, j'ai l'impression que je n'avance pas . je crois que j'ai toujours des sentiments envers la fille. Autre point qui l'inquiète, la fille en question va déménager sur Paris et je peur de perdre mes moyens et de rechuter (ou pire de refaire les mêmes erreurs). Du coup je me demande si c'est une bonne idée de retenter le coup avec elle . Peut être ça va m'aider à débloquer?
N'ayant pas eu de relations avant et ayant toujours été célibataire, j'ai l'impression que je suis en train de vivre une traversée de désert sentimentale. Je pense que mon manque de relations avec les filles et le manque d'expérience me bloquent pour avancer.
Qu'est ce qui explique que je n'arrive pas avancer?
D'avance merci pour vos réponses.
Il y a 6 mois j'étais en one itis sur une amie très proche (amour non réciproque et relation non entamée).
J'ai passé une période très difficile mais je pense que je suis vraiment passé à autre chose.
J'ai beaucoup travaillé sur moi, j'ai repris confiance en moi, je sors pas mal, je me suis mis à la danse, j'ai changé de look bref j'ai vraiment une vie remplie.
Néanmoins, malgré tous ces efforts, j'ai l'impression que je n'avance pas . je crois que j'ai toujours des sentiments envers la fille. Autre point qui l'inquiète, la fille en question va déménager sur Paris et je peur de perdre mes moyens et de rechuter (ou pire de refaire les mêmes erreurs). Du coup je me demande si c'est une bonne idée de retenter le coup avec elle . Peut être ça va m'aider à débloquer?
N'ayant pas eu de relations avant et ayant toujours été célibataire, j'ai l'impression que je suis en train de vivre une traversée de désert sentimentale. Je pense que mon manque de relations avec les filles et le manque d'expérience me bloquent pour avancer.
Qu'est ce qui explique que je n'arrive pas avancer?
D'avance merci pour vos réponses.
Souffle un coup. C'est dur à faire mais c'est la seule façon d'avancer.
Tu te prend la tête sur un truc qui ne c'est pas fait. S'il ne s'est pas fait, c'est pas sans raison. Il faut être 2 à vouloir pour que des choses se fasse.
Ne la relance pas, ne la contact pas, ne demande pas de ses nouvelles à personne et ne l'espionne pas.
Oublie là et passe à autre chose. T'as fait de gros progrès en peu de temps, tu le dit toi même. Ne t'inquiète pas, continue de t'occuper de ta vie, de voir des potes, de t'ouvrir à ce que tu veut être, d'être la personne que tu veut être. Le reste suivra naturellement...
Tu te prend la tête sur un truc qui ne c'est pas fait. S'il ne s'est pas fait, c'est pas sans raison. Il faut être 2 à vouloir pour que des choses se fasse.
Ne la relance pas, ne la contact pas, ne demande pas de ses nouvelles à personne et ne l'espionne pas.
Oublie là et passe à autre chose. T'as fait de gros progrès en peu de temps, tu le dit toi même. Ne t'inquiète pas, continue de t'occuper de ta vie, de voir des potes, de t'ouvrir à ce que tu veut être, d'être la personne que tu veut être. Le reste suivra naturellement...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 30.12.15, 23h25 par The_PoP
- [+2] Constructif le 03.01.16, 11h15 par Nyhavn
Je pense que ce que tu es en train de faire est la meilleure chose possible. Travailler sur toi même et t'améliorer est ce que tu peux faire de mieux pour gagner en confiance en toi et tu t'en rends comptes.
Comme dit plus haut, passe à autre chose en te concentrant sur toi avant tout.
Comme dit plus haut, passe à autre chose en te concentrant sur toi avant tout.
- [+1] 100% d'accord le 29.12.15, 11h51 par Buck
Se remettre d'une blessure sentimentale peut prendre beaucoup de temps. C'est comme une cicatrice au cerveau; par moments elle va te tirailler un peu. C'est tout à fait normal que ça revienne te hanter par moments.
Mais c'est pas une raison pour faire des choses qui réouvriraient cette plaie.
Et un jour, tu auras une espèce de révélation : tu réaliseras que tu étais amoureux d'une idée 100% fictive (et pas de la fille); et si en plus tu comprends le pourquoi de ta sensibilité à cette idée précise, tu seras capable de déconstruire complètement le fantasme et le regret qu'il génère, et ça te libérera définitivement.
Mais ça peut parfois prendre des années (voire, ne jamais arriver si tu ne laisses pas la plaie cicatriser pour commencer).
Mais c'est pas une raison pour faire des choses qui réouvriraient cette plaie.
Et un jour, tu auras une espèce de révélation : tu réaliseras que tu étais amoureux d'une idée 100% fictive (et pas de la fille); et si en plus tu comprends le pourquoi de ta sensibilité à cette idée précise, tu seras capable de déconstruire complètement le fantasme et le regret qu'il génère, et ça te libérera définitivement.
Mais ça peut parfois prendre des années (voire, ne jamais arriver si tu ne laisses pas la plaie cicatriser pour commencer).
Merci pour vos réponses et encouragements
ça fait vraiment plaisir ;)
Vos réponses me confirme ma pensée .
mais je pense que tant que je n'ai pas compris ce qui c'est passé je ne pense pas que je vais avancer.
La solution est de comprendre ce qui s'est passé. La seule façon est de l'inviter à un café et vider mon sac . Vous en pensez quoi?
D'avance merci pour vous réponses
Vos réponses me confirme ma pensée .
mais je pense que tant que je n'ai pas compris ce qui c'est passé je ne pense pas que je vais avancer.
La solution est de comprendre ce qui s'est passé. La seule façon est de l'inviter à un café et vider mon sac . Vous en pensez quoi?
D'avance merci pour vous réponses
- [0] Non le 30.12.15, 23h27 par The_PoP
- [0] Non le 12.01.16, 19h30 par Zaik
Tu as besoin de comprendre que
1. tu étais amoureux d'une idée, pas de elle
2. pourquoi tu étais amoureux de cette idée ( = quelle corde sensible de ta personnalité ça faisait spécialement vibrer).
Une fois que tu as dénoué ce noeud douloureux, tu peux t'en libérer définitivement.
Les vidages de sacs, surtout à des gens qui n'ont rien demandés, et surtout, des années plus tard, ça ne t'apporte rien, sinon un sentiment de gêne, de ridicule et d'humiliation qui va te plomber encore un peu plus, et ajouter à ton regret. Ne le fais pas. Serre les dents, ça va passer, et va de l'avant.
Cette fille n'a pas eu lieu dans ta vie, tu es bloqué sur un regret, et ça ne sert à rien.
1. tu étais amoureux d'une idée, pas de elle
2. pourquoi tu étais amoureux de cette idée ( = quelle corde sensible de ta personnalité ça faisait spécialement vibrer).
Une fois que tu as dénoué ce noeud douloureux, tu peux t'en libérer définitivement.
Les vidages de sacs, surtout à des gens qui n'ont rien demandés, et surtout, des années plus tard, ça ne t'apporte rien, sinon un sentiment de gêne, de ridicule et d'humiliation qui va te plomber encore un peu plus, et ajouter à ton regret. Ne le fais pas. Serre les dents, ça va passer, et va de l'avant.
Cette fille n'a pas eu lieu dans ta vie, tu es bloqué sur un regret, et ça ne sert à rien.
Et pour se débloquer, rien de mieux que respirer un bon coup, sortir et rester réceptif aux opportunités ;)
Te lancer et tenter de séduire d'autres filles, ou pour le dire autrement, profiter de ton célibat pour baiser à gauche à droite, voir que tu plais, c'est encore le meilleur moyen pour avancer. Ca se fait pas de manière linéaire, mais un beau jour parce que tu t'es bougé le cul tu trouveras, de manière inattendue, une fille qui te plait vraiment et que tu auras choisi. Et là tout prendra sens. Va à la rencontre de nouvelles personnes le coeur ouvert, sans y chercher les qualités qui en feraient ta potentielle femme, juste en profitant de ce que chacun peut t'apporter, essaie d'enrichir d'une manière ou d'une autre chacune de ses personnes grâce à ta personnalité. C'est le meilleur moyen d'avancer.
Merci encore une fois pour vos réponses.
Je sais pas, mais j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas faire le deuil d'une relation sans savoir précisément pourquoi celle-ci a pris fin. Peut être que je me trompe, mais je pense que ça peut m'aider. Qu'en pensez vous ?
Je sais pas, mais j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas faire le deuil d'une relation sans savoir précisément pourquoi celle-ci a pris fin. Peut être que je me trompe, mais je pense que ça peut m'aider. Qu'en pensez vous ?
- [0] Pas convaincu le 30.12.15, 10h14 par Rickhunter
- [0] Non le 30.12.15, 23h28 par The_PoP
A ceci près que dans le cas présent, tu le dis toi-même, la relation n'a jamais commencé:vsking a écrit :Merci encore une fois pour vos réponses.
Ni réciproque, ni même entamée, tu pédalerais dans la semoule si tu t'attachais à trouver les raisons de de sa fin sans même qu'elle n'ait jamais commencé. La recherche de ces causes-là n'aménerait rien.Il y a 6 mois j'étais en one itis sur une amie très proche (amour non réciproque et relation non entamée).
En revanche, identifier les domaines où tu es en confiance, ce qui te fait du bien etc. entraînera une dynamique positive. Attache-toi donc plutôt à savoir quels besoin tu cherches à satisfaire: sexuels, intimité, complicité, connexion etc. En d'autres termes, cherche ce qui te rendrait heureux plutôt qu'à ressasser les raisons de ton malheur avec elle.
Courage!