vsking a écrit :Qu'est ce qui explique que je n'arrive pas avancer ?
Ceci :
vsking a écrit :...j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas faire le deuil d'une relation sans savoir précisément pourquoi celle-ci a pris fin. Peut être que je me trompe, mais je pense que ça peut m'aider. Qu'en pensez vous ?
On dirait que tu attends la réponse à ce pourquoi pour t'autoriser à passer à autre chose. Tu ne trouves pas que c'est un peu dommage ?
Crois-tu sincèrement que ce pourquoi t'est utile maintenant, là, tout de suite ? En fait, cette question n'est pas réellement pertinente, c'est plus une forme de curiosité morbide qui ne peut que te tirer vers le bas (mon humble avis). La réponse à cette question viendra peut-être d'elle-même ou non... Fais le deuil de cette question afin de te dégager du temps de cerveau disponible pour appliquer les nombreux bons conseils de ce fil de discussion. En résumé : Tu t'en tapes de savoir pourquoi tu es dans le désert, ta question c'est : "Comment sortir de ce putain de désert ?"
N'ayant pas eu de relations avant et ayant toujours été célibataire, j'ai l'impression que je suis en train de vivre une traversée de désert sentimentale. Je pense que mon manque de relations avec les filles et le manque d'expérience me bloquent pour avancer.
Tu peux t'autoriser à envisager ça comme un
faux problème .Ça reste un gros travail sur soi de dépasser l'inexpérience mais autant partir gagnant.
Néanmoins, malgré tous ces efforts, j'ai l'impression que je n'avance pas
Parfois cette impression est trompeuse, il arrive que dans les moments ou l'on avance on se sente dans le dur et qu'on ait l'impression que ça patine. La gratification peut se faire attendre. Un peu de courage et beaucoup de patience peuvent faire une énorme différence.