Une amorce sympa, un premier date pas brillant...et la suite ?

Note : 18

le 16.12.2015 par Nym

24 réponses / Dernière par Nidwazo le 31.01.2016, 17h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Lol.

Oui c'est pareil il s'agit au fond de mécanismes, séduction, émotions etc. J'ai une courte expérience avec les femmes mais j'ai trouvé que c'était vraiment pareil. La seule différence aurait été que, pour une fois j'avais plus le lead qu'avec les hommes parce que ben, j'étais curieuse mais je reste hétéro, donc j'étais la moins intéressée des deux ce qui fait que j'avais le dessus, il y avait aucun enjeu pour moi. Ca et bien sûr physiquement c'est autre chose, moi j'en garde le souvenir surtout d'une différence olfactive, une peau, odeur de cheveux plus sucrée que salée haha et je trouve que les hommes ont la peau plus salée, enfin bon xD.

En tout cas tu as vachement bien repris le contrôle de l'engin :)
Il y a d'ailleurs de forte chance que le détachement dont elle fait preuve et l'absence total de news entre deux dates soit en partie responsable de mon intérêt grandissant pour elle. Ce serait une bonne nouvelle si je n'étais pas certaine qu'elle ne le fait pas exprès x)
C'est assez réaliste je trouve! Oui. Et en être consciente te permet d'appréhender la relation avec plus de calme, plus sereine. Parce que tu sais que bon, bah elle s'y mets pas (encore) à 1000%, donc toi tu fais des efforts... Mais que si ces efforts ne finissent pas par faire fleurir d'envie chez elle, et bien tu auras tes propres limites aussi.

Si tu es déstabilisée par ton attirance pour elle ou pas sûre de "quoi/quand" faire un pas, tu peux t'imaginer un truc cool et attendre le moment où tu sens que tu brûles de le faire... Et ça devrait passer, parce que ça sera un moment propice. Comme quand tu parlais d'audace avec elle ;)
Exemple...

"Blablabla l'audace... tiens, d'ailleurs,"
et là tu la plaques (pas fort hein) contre un mur, tu passes ta main derrière sa nuque et tu l'embrasse, après tu peux lancer un désinvolte "j'en avais trop envie là" et puis reprendre ce que tu faisais, ou proposer de faire quelque chose d'autre, ou j'en sais rien :)
Trouver ça, aujourd'hui, ça m’intéresse plus que de me demander si c'est la femme de ma vie et c'est tellement moins anxyogène !
Yes! Et c'est niquel:)
C'est marrant. ça reste rudimentaire, mais cette histoire m'a donné une tout autre vision de la séduction.
Comme une force, un terrain de jeu qui s'ouvre, un sentiment que tu es irrésistible... c'est chouette c'est ce qu'il faut :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 26.12.15, 01h30 par Nym
Nym a écrit :
kero a écrit :je suppose. Je maîtrise pas les codes dans les relations gay
Et moi très mal ceux des hétéros ;)
Plus sérieusement, je pense que les mécanismes en terme de séduction sont exactement les mêmes. C'est du moins l'impression que j'ai en parcourant ce forum. Il n'y a pas de secret, on est sensible aux même choses: la curiosité, l'humour, l'indifférence, l'angoisse...Sur un plan pratique c'est peut-être plus flou sur "qui prend le lead" (et encore, les séductrices hétéros ça existe, heureusement) mais pour le reste, on est émotionnellement fichu pareil !
Oui mais justement.

Ce que tu présentes comme une différence mineur (la question du "qui prend le lead") est en fait un aspect majeur du rapport de séduction hommes/femmes.

Une large part du jeu de séduction - hors cas relativement rare, celui justement des séductrices actives qui osent aborder et prendre les initiatives, mais elles sont vraiment très rares - est construit sur une dissymétrie fondamentale entre le rôle du mec et de la fille. Le mec qui aborde, qui propose, qui embrasse. La femme qui se rend attirante, qui accepte la proposition, qui valide le gars lorsqu'il tente de l'embrasser. Rôle actif et rôle passif. Qu'on apprécie ou pas ce partage des rôles (je ne fais pas de politique sur ce sujet ;) ), il est bel et bien présent - et même très présent.

Ne connaissant pas le monde de la séduction gay, j'aurais tendance à supposer que les caractères mutuels amènent l'un ou l'autre à avoir tendance à mener le jeu, et l'autre à être plus dans le rôle passif - non pas comme partage des rôles obligé, mais comme simple expression des caractères personnels.

Je ne sais pas, en fait.

Mais en tout cas, je ne suis pas sûr qu'on puisse balayer trop rapidement d'un revers de main l'idée qu'il y ait quelques spécificités liées à cette différence. :wink:
En fait entre hétéros le lead n'existe pas en fonction du sexe. Dans mes relations sérieuses, j'ai parfois été la leader parfois la suiveuse.

Je pense pas que ce soit comme ça aujourd'hui, l'homme propose et la femme dispose. Je pense que ça varie selon chaque couple. Comme avec les homosexuels au final. Mais oui il y a un rapport de force bien souvent (j'aime pas trop ces termes mais bon), quelle que soit l'orientation sexuelle. Par contre ce pouvoir va de l'un à l'autre, dans les relations qui fonctionnent. Quand je demande à mes ami(e)s "avec machin, c'est toi ou lui/elle qui a le pouvoir?" la réponse c'est souvent "ben ça dépend des moments" et je réalise que c'est la dynamique qui fait fonctionner un couple, la passation de pouvoir :p du flambeau quoi.
Belle question du pouvoir dans un couple, quel qu'il soit.

Il y a circulation du pouvoir dans une relation équilibrée. Un homme aimant une femme qui mène le jeu n'en reste pas moins homme. Il saura donner du plaisir à celle qui a initié le jeu, apporter sa touche masculine à la rencontre, heureux très souvent de ne pas être obligé de mener seul la séduction.

J'imagine qu'il en est de même dans une relation homo. Chacun son tour pour le plaisir des deux partenaires.
Oui enfin, là à vous deux vous mélangez au moins trois choses à distinguer.

- la question de qui prend l'initiative dans un jeu de séduction
- la question du rapport de force au sein d'un couple
- la question de qui donne (plus) du plaisir (sexuel) au sein d'un couple

Ce sont trois choses bien différentes, qui sont très loin de se recouper.
  • [0] Prends un peu de recul le 24.12.15, 00h16 par Nidwazo
  • [0] +1 le 25.12.15, 16h03 par Fredbart94
Franchement Nym j'ai envie de te dire un grand merci parce que ce que tu racontes est très intéressant et instructif. Tellement léger, avec cette attention à toujours remettre le JEU au centre.

Ca m'a pincé le coeur le fait que ce soit toujours compliqué d'embrasser une fille dans la rue, et que ça impacte le déroulement de tes relations de séduction...
Après je me suis rappelée que je me suis déjà faite siffler pour un baiser hétéro, y compris premier, mais j'imagine que dans ton cas ça doit être en plus grande proportion.
  • [0] +1 le 24.12.15, 11h22 par Nidwazo
Pour ma part j'ai pas mal de remerciements à adresser aux participants de ce forum. :D
Des avis extérieurs, une aide pour une prise de recul, un coup de pouce pour oser... c'est vraiment très utile et instructif !
La lecture de cet article a été un très bon déclic:
seduction-etes-vous-motive-par-le-resultat-vt35021.html
Vivement la rentrée ;)
Et donc, petite update de mes aventures...Dans la série, je me saborde dans la joie et la bonne humeur :

La miss ne m'a pas recontacté spontanément. Comme j'ai à peu près zéro patience, je lui ai écrit dimanche en lui proposant de nous retrouver mardi ou mercredi. Histoire de rester dans le fun, je lui ai proposé de deviner le nom du bar auquel je pensais via une sorte de charade. Le tout en restant hyper concis, pas de racontage de vie.
Message reçu et lu mais pas de réponse.

Là où j'ai sûrement mal géré c'est qu'elle avait une signature hyper importante le lundi (avenir de sa boîte, toussa toussa....) et que c'était peut-être pas le bon moment.

Je l'ai relancé ce soir, en restant light ( je me suis servie d'une private joke). Toujours pas de news, message reçu mais même pas lu.

Et devinez quoi ? Je stresse. Décidément, je fais vraiment trois pas en avant, deux pas en arrière dans cette histoire...En fait je vois deux options:

- Faute de réponse de sa part, je peux me dire que c'est pas grave, juste un raté dû au contexte que je ne maîtrise pas et je la recontacte plus tard, genre d'ici 2 bonnes semaines.

- Soit...je next si pas de news demain soir. Ou du moins je m'interdis de la recontacter si elle ne le fait pas de son côté.

Au final, les deux reviennent un peu au même. La seule différence là-dedans, c'est surtout l'état d'esprit. J'aimerai faire ce dont j'ai envie, tout simplement, mais avec lucidité et détachement. Là maintenant tout de suite, je réagis (de nouveau) en subissant ce qu'il se passe. Et ça, ça ne va pas...peu importe la fille avec qui j'interagis. Damned.
  • [0] Courage le 05.01.16, 02h24 par Fredbart94
  • [0] Courage le 05.01.16, 18h59 par Perlambre
Salut Nym,

Tu as envoyé 2 messages restés sans réponse. Je ne crois pas que tu te sois sabordée, ou que tu aies fait une erreur. Mais clairement tu dois en rester là. Tu as fait ce que tu avais à faire, et il n'y a plus qu'à attendre.

Tes 2 options sont bonnes sur quoi faire, mais pas sur l'état d'esprit. Le bon état d'esprit serait de mettre ça de côté et de penser à autre chose en attendant la suite des événements, dont tu n'es plus maître.

Faire des plans fermes et définitifs à 15 jours en fonction de ce qui se passera peut-être, c'est le meilleur moyen de te retourner le cerveau pour rien. Et de toute façon tu ne t'y tiendras pas.

Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens. (Ça fait 3 heures que je tourne dans mon lit parce que je n'y arrive pas, alors je sais de quoi je parle ;-))

Et surtout, pas de message du type "tu ne me réponds pas, je comprends le message, j'arrête de t'embêter..." ou autre connerie du même genre. Jamais ! Ça c'est vraiment se saborder (je l'ai fait, je m'en mors encore les doigts)

Have fun :-)
  • [+1] Constructif le 05.01.16, 07h15 par The_PoP
  • [+1] A lire le 05.01.16, 19h01 par Perlambre
  • [+1] A lire le 05.01.16, 21h45 par Nym
Merci Fred, lire ce genre de choses, écrit par un point de vue exterieur, ça permet de ne pas "déraper" et de garder une façade qui tient la route.

Et d'ailleurs...elle m'a répondu. Beaucoup de boulot cette semaine + quelques jours de vacances à la suite donc pas le meilleur timing. Elle me propose qu'on se fasse ça à son retour "s'il n'y a pas prescription !". Ce n'est donc pas forcément une affaire à nexter et elle ne va pas s'envoler...

Il va falloir que je mette ces quelques jours à profit pour bosser encore ma prise de recul et faire de la sophrologie moi...;)

Plus sérieusement, je trouve le dosage assez délicat. D'une part ça m'enthousiasme assez d'avoir quelqu'un qui me plait en vue, mais de l'autre je suis un peu effrayée quand je vois la façon dont je stressouille lorsque le jeu m'échappe...et la façon dont recevoir son explication m'a rassurée. Ça me prouve tout de même qu'installer de la légèreté et du fun ne me protège pas encore complètement d'un ascenseur émotionnel pas toujours confortable, contrairement à ce que j'imaginais quelques jours plus tôt. Après le fun, on dirait qu'il va falloir que j'apprenne un peu la résilience émotionnelle !

Je me rends compte aussi que j'ai inconsciemment un calendrier assez rapide/strict sur le timing. Ces derniers mois, mes quelques rencontres se déroulaient toujours de la même façon: un rencard, deux rencards, kiss au 3e rencard, et roule ma poule. Sauf que c'était les cas où la fille en face de moi était plus interressée que je ne l'étais. Je pense qu'il faut que j'oublie ce schéma dans le cas présent. Ce n'est pas un drame si les choses avances plus lentement ou différemment, on s'en fiche si ça prend deux mois au lieu d'un...moins je me poserai de contrainte, mieux je pourrais respirer et je pense que c'est le plus important (et ça va de paire le fun !)

Programme des prochains jours: projets pros, sorties entre potes, pourquoi pas un peu de drague ailleurs si j'en ai envie/l'occasion, sport et tiens, si je me remettais à la guitare ?

La suite au prochain épisode...
  • [0] Bravo le 05.01.16, 22h12 par voucny
  • [0] Like ! le 06.01.16, 11h02 par Fredbart94
Répondre