Relation un peu bizarre qui se profile !
Un sujet bien trop long.
Accepte que c'est mort. Maintenant. Tu es ailleurs mec !
Voilà, j'ai delete toutes les photos, toutes nos conversations ... bon des petites larmes pour les photos car bordel elle était quand même sacrément mignonne comme un cœur ...Rickhunter a écrit :Un sujet bien trop long.
Bon, ça fait chier, on essayes de tout effacer de sa tête.
J'ai horreur de ce moment là, c'est le moment le plus pénible émotionnellement parlant pour moi, qui suis un grand sentimentale ... je m'étais projeté et avait commencé à m'engager dedans donc sa poignarde, le feeling que ça sera que elle et pas une autre qu'on veut ... les moments à check le tel en mode: allez stp un message stp ! dans les prochains jours ...
Puis après sorties boisson -pour s'hydrater bien sur - avec les copains, les heures à la salle de sport. Un beau matin dans quelques jours, je n'aurais plus ce petit poids au cœur !
C'est chiant les désillusions. Mais bon, si quelqu'un pouvait me dire mes erreurs ça serait vraiment cool, à part être needy, je crois que mon plus gros problème c'est que c'est pas une question d'être needy ou pas à la base, à la base le problème c'est que on a eu une différence d'opinion sur: quand on décide de s'engager avec quelqu'un sentimentalement et qu'on pense avoir trouvé un candidat plus que potentielle selon ses dires, on reste focus sur une personne et on reste pas sur un site de rencontre, à quoi ça sert de faire ça ? si tout ce passe bien, voilà tu y vas et tu restes pas dessus au cas où pour trouver une roue de secours et c'est de là que la dispute est partie et que ça a éclatait ...
Bah résultat des courses, c'est un autre mec de lovoo qui va se faire plaisir...
Le mieux pour éviter les désillusions c'est déjà d'éviter de se faire des illusions sur la base d'une poignée de rendez-vous. S'engager à bon escient et ne pas aller plus vite que la musique. Et puis, on s'accroche d'autant plus qu'on a peu d'alternatives, les mecs qui reconnaissent ne pas savoir draguer ou qui rencontrent peu de nouvelles personnes se trouve bien dépourvus quand les choses ne se passent pas comme prévu.C'est chiant les désillusions. Mais bon, si quelqu'un pouvait me dire mes erreurs ça serait vraiment cool, à part être needy, je crois que mon plus gros problème c'est que c'est pas une question d'être needy ou pas à la base, à la base le problème c'est que on a eu une différence d'opinion sur: quand on décide de s'engager avec quelqu'un sentimentalement et qu'on pense avoir trouvé un candidat plus que potentielle selon ses dires, on reste focus sur une personne et on reste pas sur un site de rencontre, à quoi ça sert de faire ça ? si tout ce passe bien, voilà tu y vas et tu restes pas dessus au cas où pour trouver une roue de secours et c'est de là que la dispute est partie et que ça a éclatait ...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 09.01.16, 10h35 par kero
- [0] Pertinent le 09.01.16, 13h06 par Fate
- [+1] A lire le 11.01.16, 10h07 par SweetyKID
La clé est dans ce que te dit Blusher.
Au-délà des détails techniques, sur lesquels on pourrait discuter à foison, ton état d'esprit vis-à-vis de cette histoire était le problème de fond. Tu as projeté beaucoup trop, trop vite. Il est important de garder une certaine mesure dans l'engagement qu'on porte à une personne, en fonction de l'état de la relation.
Ton échange final révèle cet état d'esprit, en plus d'être un paquet de contradictions. Si tu supprimes le numéro d'une fille, c'est pour couper vraiment, pas pour changer d'avis une heure plus tard. Encore moins pour te mettre dans la position de devoir le lui dire ensuite, car alors, tu parais vraiment comme désespéré. On dirait un gamin qui boude. Pas sexy sexy...
Et d'ailleurs, tu le lui dis explicitement. "Je me bouffais les doigts à attendre une réponse de toi". Autant lui dire que sans elle, tu n'es plus rien. C'est horrible. Lire ça me fait presque mal... Là, tu es vis-à-vis d'elle exactement dans la même position qu'est vis-à-vis de toi la fille dont tu dis qu'elle est toujours à ta disposition.
La séduction est affaire de jeu, mesure, légereté, fun, passion. Là, il n'y avait que pesanteur. À partir de là, ça ne pouvait que sombrer.
Au-délà des détails techniques, sur lesquels on pourrait discuter à foison, ton état d'esprit vis-à-vis de cette histoire était le problème de fond. Tu as projeté beaucoup trop, trop vite. Il est important de garder une certaine mesure dans l'engagement qu'on porte à une personne, en fonction de l'état de la relation.
Ton échange final révèle cet état d'esprit, en plus d'être un paquet de contradictions. Si tu supprimes le numéro d'une fille, c'est pour couper vraiment, pas pour changer d'avis une heure plus tard. Encore moins pour te mettre dans la position de devoir le lui dire ensuite, car alors, tu parais vraiment comme désespéré. On dirait un gamin qui boude. Pas sexy sexy...
Et d'ailleurs, tu le lui dis explicitement. "Je me bouffais les doigts à attendre une réponse de toi". Autant lui dire que sans elle, tu n'es plus rien. C'est horrible. Lire ça me fait presque mal... Là, tu es vis-à-vis d'elle exactement dans la même position qu'est vis-à-vis de toi la fille dont tu dis qu'elle est toujours à ta disposition.
La séduction est affaire de jeu, mesure, légereté, fun, passion. Là, il n'y avait que pesanteur. À partir de là, ça ne pouvait que sombrer.
- [+2] Constructif le 09.01.16, 10h51 par Blusher
- [+1] A lire le 09.01.16, 12h57 par Rickhunter
- [+1] Constructif le 09.01.16, 13h06 par Fate
Maturité émotionnelle, autonomie et délai de gratification serait les mots-clefs dans une recherche de pistes vers une solution.
J'ai écrit ça à partir d'un cas similaire:
http://blusherseduction.fr/articles/lho ... ue-lamour/
J'ai écrit ça à partir d'un cas similaire:
http://blusherseduction.fr/articles/lho ... ue-lamour/
Et puis bon, on apprend avec le temps à juger sur les actes et à ne pas accorder trop vite de crédit aux paroles de quelqu'un qu'on ne connait pas.
L'illusion tu te l'aies créé tout seul comme un grand, même si elle t'a bien aidé.
Et derrière quand les choses ont commencé à ne pas se passer comme dans le film que tu t'étais construit (à base de femme de ta vie, 3 enfants, un beau mariage, ou autre) bah tu as perdu les pédales, paniqué, rien écouté, t'en as fait à ta tête (et tu as bien fait) et ça n'a rien arrangé.
Maintenant accepte ta peine, range les photos, cette mésaventure fait partie de toi, de ta construction et c'est ce qui peut t'amener à progresser, à devenir un autre, plus conforme à tes attentes et ambitions.
Plusieurs questions cependant :
- t'es vraiment sur de vouloir d'une nana qui se comporte comme cela : c'est à dire avec des actes en contradiction totale par rapport à ses paroles
- tu es sur de vouloir d'une relation où la communication est dès le départ déjà mauvaise ?
Tu vois moi je vois plutôt un mec qui a eu la chance de se planter avant de mettre toute sa vie autour d'une nana et d'une relation déjà bancale.
Alors maintenant poursuis l'analyse comme te l'ont expliqué Blusher et Kero, va au bout du truc. Tu as un joli travail de reconstruction personnelle, de travail sur ton estime de toi, et de dépassement de tes croyances limitantes devant toi.
Souris mec, t'es en Erasmus
Arrête juste la procrastination à 2 francs et six sous.
L'illusion tu te l'aies créé tout seul comme un grand, même si elle t'a bien aidé.
Et derrière quand les choses ont commencé à ne pas se passer comme dans le film que tu t'étais construit (à base de femme de ta vie, 3 enfants, un beau mariage, ou autre) bah tu as perdu les pédales, paniqué, rien écouté, t'en as fait à ta tête (et tu as bien fait) et ça n'a rien arrangé.
Maintenant accepte ta peine, range les photos, cette mésaventure fait partie de toi, de ta construction et c'est ce qui peut t'amener à progresser, à devenir un autre, plus conforme à tes attentes et ambitions.
Plusieurs questions cependant :
- t'es vraiment sur de vouloir d'une nana qui se comporte comme cela : c'est à dire avec des actes en contradiction totale par rapport à ses paroles
- tu es sur de vouloir d'une relation où la communication est dès le départ déjà mauvaise ?
Tu vois moi je vois plutôt un mec qui a eu la chance de se planter avant de mettre toute sa vie autour d'une nana et d'une relation déjà bancale.
Alors maintenant poursuis l'analyse comme te l'ont expliqué Blusher et Kero, va au bout du truc. Tu as un joli travail de reconstruction personnelle, de travail sur ton estime de toi, et de dépassement de tes croyances limitantes devant toi.
Souris mec, t'es en Erasmus
- [+1] 100% d'accord le 09.01.16, 12h43 par kero
- [+1] Constructif le 09.01.16, 12h58 par Rickhunter
C'est essentiel. Ne pas rester sur l'idée d'un échec, mais le méditer, le comprendre, en tirer un enseignement, et à partir de là, grandir.The_Pop a écrit :Maintenant accepte ta peine, range les photos, cette mésaventure fait partie de toi, de ta construction et c'est ce qui peut t'amener à progresser, à devenir un autre, plus conforme à tes attentes et ambitions.
- [+1] Absolument le 09.01.16, 12h57 par The_PoP
Quel chanceux !Bah résultat des courses, c'est un autre mec de lovoo qui va se faire plaisir...
Il va se faire prendre pour un con par cette fille à ta place, la veine !
Désolé de te dire ça, mais à mon avis, tu es loin d'être le seul avec qui elle "joue" comme ça.
Son but c'est juste d'agrandir sa coure de needy, et apparemment t'y es rentré à vitesse grand V, t'as bien flatté son égo comme il faut.
Pose-toi cette question : Est-ce qu'elle me dit la vérité ? (Honnêtement avec tous les éléments que tu nous donnes, si tu me réponds "Oui", je ne peux plus rien pour toi...)
Ensuite : Est-ce que je pourrais envisager une relation avec une fille à qui je ne fais pas confiance ? (Et qui me prend pour un con)
La séduction est un jeu, elle a joué avec toi, elle a profité de ton manque d'expérience pour te faire tourner en needisme, c'est un peu petit de sa part, parce qu'à moins d'être complétement conne, elle doit savoir que tu en "souffres" (vu les déclarations que tu lui as faites je pense que c'est clair), et à partir de ce constat tu as une grosse information sur elle : elle prend un certain plaisir à faire du mal aux gens.
T'as vraiment envie d'une fille comme ça ? D'une fille toxique ?
Réfléchis bien aux valeurs qui sont pour toi primordiales chez une fille, des critères éliminatoires.
Il y a quelques articles sur les filles toxiques, comment les repérer etc, tu pourrais commencer par les lire, mais c'est vraiment avec l’expérience que tu arriveras à les flairer directement.
Je pense que beaucoup d'entre nous se sont fait "niquer" par au moins une fille toxique du genre (moi oui en tous cas), mais maintenant t'es vacciné, tu t'es pris une claque, et t'essayeras d'être plus prudent la prochaine fois.
Un de tes gros autres problèmes c'est que tu es dans l'attente, l'amour il faut aller la chercher, elle va pas venir tout seul ou t'attendre bien gentiment à ton retour d'Erasmus.
Tu sais, les filles mignonnes qui ne sont pas des salopes c'est pas un mythe, ça existe, mais pour ça il faut les chercher, et c'est en rencontrant un max de gens que tu en trouveras
Merci pour vos réponses ! je vais juste soulever quelques points qui m'ont fait tilter.
Vous me parlez de croyance limitante ou de mecs qui n'ont pas le choix ont très vite tendance à somber dans le "one itis", le problème est le suivant: j'avais le choix, je parlais à deux autres filles.
C'est juste que avec celle là, tout partait si bien dès le départ (aka quand j'étais en France) que voilà, ça me gênait vis à vis d'elle de faire la cours à deux autres filles, surtout vu comment elle semblait emballer par moi.
Après, je sais que c'est mon gros problème que quand ça part mal, j'ai tendance à partir dans le needisme et tenter de la récupérer en me couchant, ce qui est une très grave erreur...
Le problème est que ... là maintenant je l'apprécias énormément mais si jamais on devait se recroiser à mon retour en France et tenter de se remettre ensemble, je ne sais pas si je pourrais ré-embrayer, si mes sentiments pourraient revenir ou se créer suite à cette déception.
J'ai déjà eu le cas, en Janvier dernier avec une fille rencontrée sur AuM et avec qui j'avais un bon feeling, on se voit, on passe un moment très marrant et sympa puis on s'embrasse et au final elle me dit ne plus vouloir me revoir car je semble être trop un player ... bref, je tente de m'expliquer vis à vis de ça, pas moyen pour elle. Ok je laisse tomber et je pars vers d'autres horizons puis après un mois ou deux, je ne me souviens plus trop, je lui renvoies un message sur AuM vu que je la voyais encore en ligne et la conversation repars très bien, elle me dit même qu'elle pensait à moi mais qu'elle osait pas m'écrire à nouveau car elle trouvait dégueulasse le comportement qu'elle avait eu avec moi et tout ça, au final on s'est mis ensemble puis ... je suis partis car l'étincelle n'est pas venu.
Maintenant le problème est: à partir de combien de temps sait on qu'on est amoureux, je veux dire que j'ai l'impression que si j'ai pas le déclic dès le début, c'est même pas la peine je ne tomberai pas amoureux. Voilà pourquoi la plupart de mes relations ont une durée d'environ 2 à 3mois (durée d'une relation moyenne sur site de rencontre aussi, piste à creuser ? ) car généralement je me lasse, je ne ressens rien, etc ... mais pour en avoir parlé avec une amie qui m'a dit que j'abandonnais trop vite et que pour elle, il lui a fallut 1an avant de tomber amoureux de son copain !
Maintenant second problème, le sexe ! attention je ne sacralise pas ou rien du tout et ceci est un constat que j'ai fait de moi-même et ceci ne concerne que moi et rien que moi et des propres conclusions que j'ai pus en tirer ! Pour donner une idée, je rencontre une fille avec qui on parle très bien et dès le premier rdv nous couchons ensemble et même si c'était géniale ! ... je ne pense pas que je pourrais tomber amoureux d'elle car le désir charnelle ne sera plus présent , la fille avec qui je douille actuellement m'avait dit quelque chose de très juste à mes yeux (bon je ne me rappel plus des mots exact malheureusement) mais c'était: une femme doit faire attendre un homme pour que le désir charnelle fasse place à celui d'une relation avec elle. En gros, on dévoile le gros mystère du sexe et donc on a plus vraiment envie de rester et de faire l'effort de découvrir la personne...
Avec les deux filles qui m'ont fait attendre (sur la dizaine avec qui j'ai couché) et bien c'était les deux avec lesquelles j'étais le plus attaché... problème de croyance ou pas comme vous dites ?
Après en ce qui concerne plus spécifiquement cette fille, j'avais tilté sur quelques détails qu'elle m'avait dit mais j'avais préféré lui laisser le bénéfice du doute.
Ensuite, oui le coup de me dire qu'elle ne me fait pas vraiment confiance sur le fait que je pourrais séduire des filles mais que elle, reste sur un site de rencontre juste comme ça ... bah ça entame bien la confiance que j'avais pour elle. C'est vraiment triste de se dire que la seule chose qu'elle avait à faire c'était: quitter lovoo et me dire qu'elle était mienne pour que tout se passe à merveille.
Mais bon, ainsi va la vie, mais je veux vraiment que les choses changent dans ma vie amoureuse, j'aimerai vraiment trouver une relation stable et épanouissante.
Vous me parlez de croyance limitante ou de mecs qui n'ont pas le choix ont très vite tendance à somber dans le "one itis", le problème est le suivant: j'avais le choix, je parlais à deux autres filles.
C'est juste que avec celle là, tout partait si bien dès le départ (aka quand j'étais en France) que voilà, ça me gênait vis à vis d'elle de faire la cours à deux autres filles, surtout vu comment elle semblait emballer par moi.
Après, je sais que c'est mon gros problème que quand ça part mal, j'ai tendance à partir dans le needisme et tenter de la récupérer en me couchant, ce qui est une très grave erreur...
Le problème est que ... là maintenant je l'apprécias énormément mais si jamais on devait se recroiser à mon retour en France et tenter de se remettre ensemble, je ne sais pas si je pourrais ré-embrayer, si mes sentiments pourraient revenir ou se créer suite à cette déception.
J'ai déjà eu le cas, en Janvier dernier avec une fille rencontrée sur AuM et avec qui j'avais un bon feeling, on se voit, on passe un moment très marrant et sympa puis on s'embrasse et au final elle me dit ne plus vouloir me revoir car je semble être trop un player ... bref, je tente de m'expliquer vis à vis de ça, pas moyen pour elle. Ok je laisse tomber et je pars vers d'autres horizons puis après un mois ou deux, je ne me souviens plus trop, je lui renvoies un message sur AuM vu que je la voyais encore en ligne et la conversation repars très bien, elle me dit même qu'elle pensait à moi mais qu'elle osait pas m'écrire à nouveau car elle trouvait dégueulasse le comportement qu'elle avait eu avec moi et tout ça, au final on s'est mis ensemble puis ... je suis partis car l'étincelle n'est pas venu.
Maintenant le problème est: à partir de combien de temps sait on qu'on est amoureux, je veux dire que j'ai l'impression que si j'ai pas le déclic dès le début, c'est même pas la peine je ne tomberai pas amoureux. Voilà pourquoi la plupart de mes relations ont une durée d'environ 2 à 3mois (durée d'une relation moyenne sur site de rencontre aussi, piste à creuser ? ) car généralement je me lasse, je ne ressens rien, etc ... mais pour en avoir parlé avec une amie qui m'a dit que j'abandonnais trop vite et que pour elle, il lui a fallut 1an avant de tomber amoureux de son copain !
Maintenant second problème, le sexe ! attention je ne sacralise pas ou rien du tout et ceci est un constat que j'ai fait de moi-même et ceci ne concerne que moi et rien que moi et des propres conclusions que j'ai pus en tirer ! Pour donner une idée, je rencontre une fille avec qui on parle très bien et dès le premier rdv nous couchons ensemble et même si c'était géniale ! ... je ne pense pas que je pourrais tomber amoureux d'elle car le désir charnelle ne sera plus présent , la fille avec qui je douille actuellement m'avait dit quelque chose de très juste à mes yeux (bon je ne me rappel plus des mots exact malheureusement) mais c'était: une femme doit faire attendre un homme pour que le désir charnelle fasse place à celui d'une relation avec elle. En gros, on dévoile le gros mystère du sexe et donc on a plus vraiment envie de rester et de faire l'effort de découvrir la personne...
Avec les deux filles qui m'ont fait attendre (sur la dizaine avec qui j'ai couché) et bien c'était les deux avec lesquelles j'étais le plus attaché... problème de croyance ou pas comme vous dites ?
Après en ce qui concerne plus spécifiquement cette fille, j'avais tilté sur quelques détails qu'elle m'avait dit mais j'avais préféré lui laisser le bénéfice du doute.
Ensuite, oui le coup de me dire qu'elle ne me fait pas vraiment confiance sur le fait que je pourrais séduire des filles mais que elle, reste sur un site de rencontre juste comme ça ... bah ça entame bien la confiance que j'avais pour elle. C'est vraiment triste de se dire que la seule chose qu'elle avait à faire c'était: quitter lovoo et me dire qu'elle était mienne pour que tout se passe à merveille.
Mais bon, ainsi va la vie, mais je veux vraiment que les choses changent dans ma vie amoureuse, j'aimerai vraiment trouver une relation stable et épanouissante.
Euh non. Mais alors vraiment, non.Ben57 a écrit :C'est vraiment triste de se dire que la seule chose qu'elle avait à faire c'était: quitter lovoo et me dire qu'elle était mienne pour que tout se passe à merveille.
Si tu crois que le problème est là, c'est que t'as pas vraiment compris ce qu'on t'a expliqué.
Mais à ce stade, je n'ai plus vraiment la force ni l'envie de développer.