Les bienfaits de la testosterone

Note : 40

le 04.01.2016 par Bouba

27 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.02.2016, 14h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Venusian a écrit :Cancer de la prostate, problèmes cardiaques, apnées du sommeil, mort subite.

C'est pas un cachet de juvamine hein, et la supplémentation en testostérone se fait sur ordonnance médicale dans des cas très précis.
Tu penses à quels traitements ? Je crois pas que les stéroïdes anabolisants fassent ça et encore moins les trucs à base de plantes et compagnie :p
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Raté le 13.01.16, 09h27 par Onmyoji
Pour répondre à la question des méfaits de l'apport artificiel de testostérone (stéroides) :

-pression sanguine augmentée, tachycardie
-acnée à cause de la stimulation des glandes sébacées,
-calvitie à cause de la conversion de la testo en DHT
-gynécomastie à cause de l'aromatisation de la testostérone en oestrogène
-atrophie des testicules car elles arrêtent de produire de la testostérone naturelle, on fait moins de sperme et parfois la machine ne repart pas quand les injections artificielles sont stoppées avec tous les effets néfastes que cela induit au niveau physiologique et psychologique (plus de sperme, plus de motivation, plus de libido)
-explosions de colère pour rien

Big up pour l'article sinon.
  • [+1] A lire le 07.01.16, 21h39 par MagickPit
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.01.16, 18h08 par Blusher
  • [+1] A lire le 13.01.16, 09h29 par Onmyoji
Je parlais évidemment de l'apport artificiel de testostérone, pas de tisane ou d'homéopathie.

Ce qu'il y a à tirer de cette discussion au final c'est ça, je reprend les mots de LittleNeapolis :
Faites un peu de sport, mangez bien et assez, pas trop de régime, minimisez les hormones du stress sont des conseils de bon sens
Syd_ a écrit :De quel traitement parles-tu précisément ?
Ce type de produits par exemple (recherche rapide sur internet)...

https://www.soin-et-nature.com/fr/tubes ... oiron.html

Attention je n'envisage rien du tout pour le moment et il est évident que si je devais, je passerais par un médecin. C'est juste savoir si une approche homéopathique peu être bénéfique, et si ça vaut le coup de prendre un rdv.
Crow a écrit :Pour répondre à la question des méfaits de l'apport artificiel de testostérone (stéroides) :

-pression sanguine augmentée, tachycardie
-acnée à cause de la stimulation des glandes sébacées,
-calvitie à cause de la conversion de la testo en DHT
-gynécomastie à cause de l'aromatisation de la testostérone en oestrogène
-atrophie des testicules car elles arrêtent de produire de la testostérone naturelle, on fait moins de sperme et parfois la machine ne repart pas quand les injections artificielles sont stoppées avec tous les effets néfastes que cela induit au niveau physiologique et psychologique (plus de sperme, plus de motivation, plus de libido)
-explosions de colère pour rien

Big up pour l'article sinon.

On parle de prises multiples de hautes doses de produits qu'on ne retrouve que chez des bodybuilders de haut niveau là.
De l'acné tu peux t'en taper juste parce que tu fais de la musculation, pas besoin de prendre de stéroïdes pour ça.
Idem pour la roid rage, il suffit d'un peu de musculation pour devenir plus agressif.
La gynécomastie on la retrouve chez la majorité des mecs obèses. Pas de sport + malbouffe en permanence = augmentation des œstrogènes pour compenser l'augmentation de testo liée à la bouffe, c'est en partie pour ça que beaucoup de mecs obèses ont des voix aigües et des seins.

L'atrophie des testicules est temporaire sauf éventuellement chez les gens qui sont sous cure toute l'année, ce qui n'arrivera à personne ici j'espère et c'est pas avec 3 plantes ou l'ordonnance du médecin que tu te retrouves avec des raisins secs dans le boxer, puisque c'est justement pour des baisses de libido / de motivation en général qu'on prescrit des traitements de testostérone.

@Venusian : même chose, tes symptômes me semblent exagérés pour une simple prise de stéroïdes. Le cancer de la prostate peut être aggravé mais pas déclenché par les stéro, et la mort subite ? Je ne crois pas qu'une seule personne soit morte des stéroïdes seuls. On a retrouvé des athlètes morts à cause de différentes drogues dont les stéroïdes mais jamais à ma connaissance de stéroïdes seuls.

Documentaire très intéressants sur les stéroides, la culture de la gagne et de la triche aux Etats-Unis, l'histoire du dopage : Bigger Stronger Faster
  • [0] Non le 13.01.16, 09h29 par Onmyoji
  • [+2] Instructif le 20.01.16, 23h00 par Bouba
FTS et la culture du débat. Nous pouvons chipoter des heures sur les risques de prise de stéroides, si vous voulez. Mais ça mènera à quoi ?

Quel est le but d'ailleurs de cette discussion, sur un forum séduction ? Vous souhaitez savoir si une petite lichette de stéroides vous rendrait pas un plus plus performants, un peu plus mâles ?

Je renvoie au post de Littleneapolis sur l'hygiène de vie, un peu plus haut.
Deux choses:
Quel est le but d'ailleurs de cette discussion, sur un forum séduction ? Vous souhaitez savoir si une petite lichette de stéroides vous rendrait pas un plus plus performants, un peu plus mâles ?

Je renvoie au post de Littleneapolis sur l'hygiène de vie, un peu plus haut.
Oui. D'accord. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi et LN.

FTS et la culture du débat.
C'est aussi ce qui fait sa richesse. De pouvoir parler librement tant que c'est constructif.

Maintenant les gars, franchement, c'est un peu ridicule ces histoires de testostérone.
C'est se concentrer sur des détails. Le gain/cout de ce genre de choses est négligeable, surtout si on parle de "séduction". Je pense que si on a du mal à séduire, il a juste des trucs un tout petit peu plus important que ces histoires à la gomme.
  • [0] Oui le 11.01.16, 18h04 par mctyson
  • [+3] Tout à fait le 11.01.16, 19h59 par Popovski
C'est ridicule quand ta testostérone va bien et que ta vie en général va bien, c'est intéressant de s'y pencher en cas de dépression, d'incapacité à prendre du muscle, de troubles de la libido...

Et dans la mesure où les conseils pour augmenter sa testostérone sont en fait des conseils pour vivre une vie saine et sortir de sa zone de confort ça ne fait pas vraiment de mal d'en parler. Même si effectivement on ne peut isoler la testostérone :)

@Venusian, c'est toi qui a lancé le débat. :D Je te trouve presque agressif, tu serais pas sous stéroïdes? 8)
  • [+1] Constructif le 13.01.16, 09h34 par Onmyoji
Tout PUA qui se respecte est sous stéroïdes :)
  • [0] Lol le 12.01.16, 21h44 par Crow
  • [0] Moins agressif stp le 13.01.16, 10h51 par Onmyoji
Ou sous testostérone homéopathique, si c'est un PUABIO :D
  • [0] Mdr !! le 13.01.16, 13h04 par mctyson
Répondre