conseils pour éviter le one-itis et le needy

Note : 3

le 13.01.2016 par thedoors

6 réponses / Dernière par thedoors le 14.01.2016, 10h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous, j'ai besoin de conseils car je pense que je suis entrain de passer en mode one-itis... et je me sens assez mal.

Pour résumé il y a 2 semaines j'ai eu une aventure avec une fille qui bosse dans le même bâtiment que moi, ça fait genre 3 mois qu'on se tournait autour et qu'on parlait souvent sur FB et début janvier on a passé 3 nuits ensemble, c'était vraiment bien, cette fille rassemble un grands nombres de points qui ont percés rapidement ma carapace :s ça faisait bien 2 ans que j'avais plus ressentit un attrait pareil pour quelqu'un...

depuis dimanche j'ai senti qu'elle était un peu plus distante mais elle souffle le chaud et le froid un message sur deux.
on ne s'est plus vu depuis jeudi passé,mais elle prend de mes news et elle m'envoie des msg qui montrent de l'attrait pour moi.

ce matin elle m'a demandé ce que je faisais ce soir et on avait convenu de se voir, puis ici elle vient de décommander en disant quelle était fatiguée (elle a fait une sortie lundi et hier) donc ok je peux comprendre mais je balise pcq vu qu'il me semble quelle soit un peu différente ces derniers jours, je me demande si ça cache pas un truc...et mon cerveaux turbine à mort... les conneries habituelles de mec par sûr de lui...

Quand je lis des articles sur FTS, je sais que j'ai une tendance à être AFC-needy..(super combo)
sur les conseils donnés dans les articles il me semble que je maîtrise pas trop mal mais la le ONE-itis est en moi, je le sens, je flippe qu'elle me dégage !
A son message qui me disait qu'on allait pas se voir ce soir, j'ai réagi genre 1h après en essayant d'être détacher, j'ai répondu "dommage, mais je comprends, je vais en profiter pour faire une sortie ciné avec mes potes". J'ai pas essayer de pousser pour fixer un autre rdv ou qq choses ds le genre.

Je pense avoir bien fait ?

Que dois-je faire pour rester ZEN, ne pas devenir un needy ?
Bon sur ce j'ai coupé FB-messenger et tous ces trucs qui te font cogiter ou qui donne envie d'envoyer des msg de stressés :) et je vais aller me faire un ciné !

Merci pour vos infos !
Elle a un gros bouton et veut pas que tu la voies comme ça parce qu'elle veut impressionner, elle est malade, elle a des problèmes qui n'ont rien à voir avec toi et a peur que tu la perçoives comme un Calimero ... préfère se retrancher pour les réglér seule pour pas t'embêter, mauvaise semaine du mois, pbs avec ses copines, sa famille ... elle est vraiment juste fatiguée Eeeeeetc :P

La parano du mode needy comme vous dites ici a quand même un petit côté égocentrique lol

Par contre bravo pour ce que tu as réussi à faire en rapport à ton autre post ... Il faut une bonne dose de courage mine de rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 14.01.16, 00h08 par Blusher
Bon sur ce j'ai coupé FB-messenger et tous ces trucs qui te font cogiter ou qui donne envie d'envoyer des msg de stressés :) et je vais aller me faire un ciné
T'as bien fait mec crois moi haha tu t'es épargné un bon nombre de potentielles prises de tête

Pour pas être needy, essaie de relativiser et réalise que même si ça foire avec cette fille, il en reste quelques milliards d'autres, dont des millions qui te plairaient assez pour les épouser sur le champ. Évidemment quand une fille te plait en particulier c'est pas forcément facile à faire, mais fais de ton mieux pour te rendre compte de ce fait. C'est l'abondance.

Un autre truc c'est comme tu l'as relevé de t'occuper, voir tes potes et faire les choses que t'aimes.

Enfin comme dit dans le post plus haut, il y a X mille raisons pour laquelle elle aurait pu annuler, alors autant assumer que tu l'intéresse et agir comme telle jusqu'à ce que ça marche où que tu te prennes un bon gros NON dans la face. Le plus important, c'est d'agir, tranquillement, mais sans douter.

Tu te rends pas compte le nombre de chose que j'ai vécues simplement parce que je me suis convaincu que c'était OK et que y'avait pas de problème, que ça marchait -avec les filles comme de manière générale.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 14.01.16, 17h09 par Acier
Mi5ery a écrit :
Tu te rends pas compte le nombre de chose que j'ai vécues simplement parce que je me suis convaincu que c'était OK et que y'avait pas de problème, que ça marchait -avec les filles comme de manière générale.
Je discutais avec une personne plus âgée dernièrement qui me disait :"toi et cette fille, il me semble que vous vous êtes clairement trouvé, alors c'est sûr que ça sera pas facile, pcq tu sors d'une situation complexe, qu'elle est peut-être pas forcément prête pour la grand relation que tu as en tête, mais dit toi bien une chose, si tu commences à penser que ça va foirer et que tu vas la perdre, etc. je peux te le jurer que ça arrivera!"....

c'est clairement ça, il me semble que nos pensées négatives se reportent sur nos comportements et actions, par le passé la peur m'a fait écrire par mail ou FB des romans de merdes remplis de stress à des filles qui étaient dans le doute et je parie que mon stress ou le fait de pousser pour savoir "QUOI", qu'est ce qui ce passe ? à fait empirer la situation et au final bye-bye
Mi5ery a écrit : Enfin comme dit dans le post plus haut, il y a X mille raisons pour laquelle elle aurait pu annuler, alors autant assumer que tu l'intéresse et agir comme telle jusqu'à ce que ça marche où que tu te prennes un bon gros NON dans la face. Le plus important, c'est d'agir, tranquillement, mais sans douter.
Je vais rester sur ma ligne de conduite passive, voir si elle me contacte et si elle cherche à me voir sans pousser au rdv, mais si après ce week-end il ne se passe rien,
il faudra provoquer une discussion non ?
Viking45 a écrit : Par contre bravo pour ce que tu as réussi à faire en rapport à ton autre post ... Il faut une bonne dose de courage mine de rien.
merci, j'en suis arrivé là pcq cette fille dont je parle ici a été omniprésente dans ma vie pendant 3 mois, il fallait que je test... sinon je pense que je me serais demandé tout le reste de ma vie ce qui ce serait passé...

et c'est pour ça que je balise aussi, si ça foire l'acceptation de l'échec sera compliqué :s
Évite simplement de lier ta rupture et ton choix de débuter une relation avec elle. Sépare et distingue les deux événements....
oui en effet pcq c'est clair que j'aurais rompu sans cette autre fille ...
Répondre