Je suis perdu au sujet d'une fille

Note : 1

le 14.01.2016 par Allandrightnow

8 réponses / Dernière par Allandrightnow le 16.01.2016, 19h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je viens de m’inscrire sur le forum pour vous expliquer mon problème. Depuis quelques temps j’avais repéré une fille qui n’est pas dans ma classe, mais qui est toujours aux machines à café à la même heure que moi. Elle m’avait plu dès la première fois que je l’avais rencontrée, avec ses longs et abondants cheveux noirs et son visage blanc.

Dès la deuxième fois qu’on se voit, je la prends par les épaules pour lui faire la bise au moment de m’en aller, mais elle ne me laisse pas faire. Elle me dit en riant, mais d’un ton ferme: “Dégage, je suis prise” Je lui dis: “Ça c’est un vent.” Elle répond, en rigolant toujours mais d'un ton ferme: “Oui, c’est un vent.” :lol:

Ensuite, on s’est vus deux ou trois fois, j’ai entretenu des rapports seulement cordiaux avec elle et ses amies. En même temps, une fois il y avait un mec qui l'emmerdait devant un amphi (je passais par là) et je l'ai défendue. Or, le lendemain ses amies s’en vont je sais plus où, et elle me dit : « Viens, on va aux ordinateurs. » comme je n’avais pas fini mon café, elle ajoute : “Allez, Je te grouille !” On a surfé un peu, puis en sortant de la salle des ordinateurs, il y avait, dans une corbeille, des préservatifs féminins ; elle en prend un et me le donne en disant : “Prends ça, ça peut servir.”

Depuis, on est devenu de plus en plus proches, mais en même temps elle arrête pas de me parler de son mec dont elle semble très amoureuse. L’autre jour, j’ai dit à une de ses amies que j’arrivais et je l’ai trouvée là à m’attendre. Je lui ai offert un piercing et on a été prendre un pot à Auchan. En la quittant, je l’ai prise par le cou, elle s’est laissé faire, puis j’ai essayé de l’embrasser sur la bouche et elle m’a dit : “T’as droit qu’à la joue” et elle m’a encore parlé de son mec.

Puis elle m’a dit d’aller la voir un week-end dans sa ville, ce que je vais faire… mais j’ai peur de la voir rappliquer avec son mec. :?

Qu’en pensez-vous ? Cette fille me plaît vraiment et est loin de me repousser carrément, mais je ne comprends pas ce qu’elle cherche avec moi et je ne sais plus quoi penser. :shock:
Garde ton sang froid avec elle, ça sent l'embrouille. Bien sûr personne n'a davantage d'infos que toi pour analyser la situation, et je ne prétends pas avoir tout compris, mais parfois on a juste besoin d'un avis extérieur.

Je vais faire cette hypothèse : elle a compris qu'elle te plaisait, et veut te garder près d'elle simplement parce que c'est confortant de savoir qu'on plaît. C'est normal, c'est humain.

Note, je ne suis pas en train de te dire que c'est une attention whore. Disons qu'elle t'a mis dans une friend zone assez « complice ».

En tout cas, de ma propre expérience et avec ma personnalité, si j'étais dans ta situation je m'efforcerais de ne rien attendre de cette fille sur le plan sentimental ou sexuel. Ne tombe pas dans l'obsession (la fameuse one-itis). Pour parler froidement, la probabilité que tu n'obtiennes pas ce que tu veux est bien trop grande, tu risques de te faire mal.

En revanche c'est pas une raison pour lui en vouloir. Si tu t'en sens capable, essaye de la garder comme amie, elle a l'air d'une personne intéressante, ça pourrait enrichir ta vie d'une autre façon :)
Allumeuse, sois prudent. J'aurais presque envie de te dire de fuir le plus loin possible, mais là c'est mon expérience de traumatisé de ce genre de filles qui parle ;)

La garder comme amie pourquoi pas, mais il faut que tu te sentes capable de ne pas faire une fixette sur elle, ce qui n'est jamais évident quand une fille nous plaît vraiment et qu'elle joue de cette façon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 15.01.16, 14h34 par Nidwazo
Il y a une chose de sûr, c'est qu'elle te considère comme un ami.

Une fille qui te parle de son mec, te considère comme son confident et à partir de là, c'est mort, tu es en FZ.

Alors soit tu veux la garder comme amie et donc ça ne sert à rien de toujours tenter de l'embrasser, soit tu arrêtes de lui parler, tu essayes de changer et tu passes à autres choses en apprenant de tes erreurs.
  • [0] C'est pas si simple le 15.01.16, 14h12 par voucny
Evite les généralisations, surtout que là tu confonds cause et conséquences, Voldemort (c'est assez étrange d'écrire ça).

Mais en soi, fuis cette nana. Run. Trouve mieux.
Une fille qui se comporte comme elle, je ne vois pas en quoi c'est différent d'un mec en FZ. Et dans tout les cas, nos deux points de vues se rejoignent vu qu'il est intéressé par elle mais ne peut pas faire grand chose, à part partir et aller voir ailleurs.
Parce que des filles peuvent très bien parler de leur mec tout en couchant avec toi, ou se confier à toi pendant ou après l'acte.
C'est en ça que je dis que tu généralise.

Je pense pas que tu cibles le noeud du problème.

Son problème à mon avis, c'est toujours le même dans la plupart des cas:

>peu d'alternatives niveau fille
>manque de potentiel/ de confiance
>donne trop d'importance à la personne
  • [+1] 100% d'accord le 16.01.16, 19h50 par LittleNeapolis
Je peux être que d'accord avec toi sur les trois points. Après vu que je réponds à son poste, on peut suggérer que je parle QUE de son cas. Et pour moi, dans son cas il est en FZ. Après au vu de son comportement et état d'esprit, il devrait faire un travail sur lui-même pour améliorer beaucoup de chose.

Mais j'avoue que c'est souvent les mêmes causes qui développe un mauvais comportement vis à vis des filles (needy, peu de filles etc), comme tu l'as dis.
Merci pour vos réponses. Bon, je suis donc en FZ. Autant en prendre mon parti et m'en faire une amie, comme le dit Acier.

Précision quand même: il n'y a pas de one-itis de ma part, j'ai d'autres fers au feu, heureusement. Seulement, comme elle me plaît et qu'elle m'a rabroué d'entrée, j'ai voulu voir si je pouvais la séduire. Pour moi c'était presque un défi.
  • [0] Tout va bien le 16.01.16, 21h07 par Acier
Répondre