Un "non" aprés une rencontre et une journée "hors du temps"... incompréhension

Note : 21

le 26.01.2016 par LeTo

52 réponses / Dernière par Poordonkey le 28.01.2016, 18h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
LeTo a écrit :Mais je n'ai jamais parlé d'ex lol
!

mea culpa... J'ai un problème de concentration ces temps-ci c'est fou... J'ai corrigé.
Notes et commentaires reçus par ce post :
0 (???) le 27.01.16, 14h44 par Hydrogene
Ben il ne veut pas entendre raison...
Les sparadrap il y a deux manière de les retirer :

La bonne, ou tu tire d'un coup sec et tu as mal mais ça passe vite.

La mauvaise, ou tu tire doucement et ou tu as mal plus longtemps.

Il préfère la mauvaise, autant que ça soit de la manière la moins pire possible...
C'est pas que je ne veux pas entendre raison, c'est juste que... elle a un "truc" qui lui dit non. Et bien moi j'ai un "truc" qui me dit que ca ne peut pas finir comme ça. On m'a souvent dit non pour tout type de raison plus ou moins loufoques. Entendre un "t'es génial, mais je n'ai pas le coup de coeur", je l'accepte sans soucis. Car je l'ai déjà ressenti aussi.
Mais là... Comment accepter de passer à coté d'un truc si génial. Elle flippe juste en fait. Mais si elle flippe, y'a forcément moyen de la rassurer. Ou alors, qu'elle me dise autre chose. Si elle accepte de me parler vendredi, elle aura eu une semaine pour cogiter sans que je lui envoie un seul message (au passage, c'est elle qui a envoyé le dernier, je n'ai jamais répondu. y'avait rien à répondre de toute facon...)
LeTo a écrit :C'est pas que je ne veux pas entendre raison, c'est juste que... elle a un "truc" qui lui dit non. Et bien moi j'ai un "truc" qui me dit que ca ne peut pas finir comme ça. On m'a souvent dit non pour tout type de raison plus ou moins loufoques. Entendre un "t'es génial, mais je n'ai pas le coup de coeur", je l'accepte sans soucis. Car je l'ai déjà ressenti aussi.
Bah fondamentalement tu repousses tous nos conseils. M'enfin, ça ne sera pas la première fois que quelqu'un demande un avis, et passe à côté de ce qu'on lui dit, persuadé qu'en fait, on ne comprend pas.
LeTo a écrit :Mais là... Comment accepter de passer à coté d'un truc si génial. Elle flippe juste en fait. Mais si elle flippe, y'a forcément moyen de la rassurer. Ou alors, qu'elle me dise autre chose. Si elle accepte de me parler vendredi, elle aura eu une semaine pour cogiter sans que je lui envoie un seul message (au passage, c'est elle qui a envoyé le dernier, je n'ai jamais répondu. y'avait rien à répondre de toute facon...)
"Elle flippe juste en fait."

Mais lol.

Tu crois être le premier à essayer d'interpréter un comportement que tu ne comprends pas par des théories psychologiques lancées à la volée et essentiellement destinées à te permettre de croire ce que t'as envie de croire ? Plein de gens s'y essayent tous les jours et se cassent la gueule dessus (Dont bibi. J'ai aussi joué à ça).
  • [+1] A lire le 27.01.16, 17h26 par LittleNeapolis
C'est pas que je n'écoute pas vos conseils. Je suis à l'écoute de toutes vos critiques.
Seulement, grosso modo, vous me dites de lacher l'affaire et que c'est mort.

Sauf que ma question, c'est pas ça. Je demande surtout quelles solutions se présentent à moi hormis lacher l'affaire... et voir si vous aviez une idée pour expliquer ca, si ca vous parait cohérent. Je veux juste qu'on m'aide à comprendre.

J'ai rien à perdre en fait, à part du temps. Mais je pense être allé assez loin dans l'argumentation pour vous expliquer, vu mon vécu, que je peux pas renoncer à cette fille sans tenter une dernière chose...
LeTo a écrit :Je demande surtout quelles solutions se présentent à moi hormis lâcher l'affaire...
La recontacter une dernière fois, essayer de la revoir, et retenter ce que tu as fais la première fois...
LeTo a écrit :et voir si vous aviez une idée pour expliquer ca, si ca vous parait cohérent.
Non aucune idée... Enfin en faite il y en a en vrai autant que de personnes dans le monde...

Elle flippe d'être aller trop vite.
Elle ne veux pas d'un truc sérieux et avec toi ça peu le devenir.
Elle a juste changer d'avis.
En vrai ça a été un calvaire et elle ne veut pas te vexer.
Elle te confond avec un autre mec.
Elle veux devenir none.
C'était tellement génial qu'elle craint que ça ne reviendra plus avec toi.
Etc.
Etc.
Etc.

Mais comme nous ne sommes pas dans sa tête que personne ici ne la connait mieux que toi, et qu'objectivement tu ne la connait quasiment pas, PERSONNE ne peu te donner un avis pertinent sur ce qui se passe dans sa tête, et c'est tant mieux...
LeTo a écrit : Je veux juste qu'on m'aide à comprendre.
Ce qu'il y a comprendre c'est qu'il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça, ne cherche pas de cohérence ou de logique dans un comportement instinctif, c'est juste comme ça.

Tu as cru enfin trouver le graal, et tu l'a presque touché du doigt...
C'est rageant, c'est la vie.
  • [+1] +1 le 27.01.16, 17h16 par LeTo
LeTo a écrit :C'est pas que je n'écoute pas vos conseils. Je suis à l'écoute de toutes vos critiques.
Seulement, grosso modo, vous me dites de lacher l'affaire et que c'est mort.

Sauf que ma question, c'est pas ça. Je demande surtout quelles solutions se présentent à moi hormis lacher l'affaire... et voir si vous aviez une idée pour expliquer ca, si ca vous parait cohérent. Je veux juste qu'on m'aide à comprendre.
Tu nous places dans la position d'un mécanicien auquel tu demanderais, avec ta voiture dont le moteur est pété, comment faire pour remplacer l'huile du moteur.

Si on te dit d'arrêter de te prendre la tête là-dessus, c'est parce que c'est la seule réponse qui fasse sens au vu de ton histoire.

C'est d'ailleurs la seule réponse qui fasse sens dans 75% des histoires d'aide qui arrivent ici, pour la simple et bonne raison que lorsque des gens pointent ici le bout de leur nez, le problème s'est posé en amont.

Ton problème n'est pas cette fille. Ton problème est ton état d'esprit. Et tant que tu mets pas de l'ordre là-dedans, ça ne sert à rien de tenter de "sauver" quelque chose avec elle.
LeTo a écrit :J'ai rien à perdre en fait, à part du temps.
C'est loin d'être négligeable.
LeTo a écrit :Mais je pense être allé assez loin dans l'argumentation pour vous expliquer, vu mon vécu, que je peux pas renoncer à cette fille sans tenter une dernière chose...
À vrai dire, ton vécu ne change rien à l'avis que j'ai exprimé. D'ailleurs, tu devrais quand même te poser la question de savoir pourquoi tout le monde, ici, te suggères de faire quelque chose que tu refuses de faire.

Tu es aveuglé par cette histoire.
Vous avez tous les 2 raison, je le sais bien au fond...
Yragael, tu tapes juste lorsque tu dis que j'avais presque touché le Graal, et du coup c'est rageant... C'est même très rageant. Surtout dans de la façon où ça se termine. L’atterrissage est très dur.

kero, j'ai parfaitement conscience que mon état d'esprit peut poser problème. Seulement, je ne crois pas pouvoir changer ça. Comme déjà dit un peu plus haut, je suis un reveur, passionné... Peut-être meme un peu naïf, c'est vrai. Mais c'est moi. Je n'ai pas 15 ans, j'en ai 28. Changer, ce ne sera pas possible je pense. Faire plus attention ? Oui.
Sauf que tout ça, je le sais et savais depuis longtemps.
Pour vous expliquer, j'avais rangé mes vieux démons au placard. J'évite de trop me livrer par Internet. Juste esayer d'accrocher, montrer que je suis intéréssant, et ca suffit pour une rencontre en vrai généralement. Seulement là... on s'est appelé pour discuter tranquilement un soir... Et puis on arrivait plus à raccrocher, l'un et l 'autre. Et puis comme on ne pouvait pas se voir avant la fin de la semaine, on s'est rappelé le lendemain, etc...

Je lui ai dis que c'était dangereux, qu'on allait idéaliser l'autre, et que du coup on augmentait le risque d'être déçu, qu'il fallait pas s'embaler. Elle m'a répondu... : "trop tard". Elle était carrement emballée. Du coup comment calmer le jeu ? Moi aussi au fond de moi j'avais envie de m'embaler, et je me suis laisser piégé. Tout comme elle. Jusqu'à la rencontre... qui ne m'a rien fait regretter. D'ailleurs, face à face, j'ai souvent mesuré mes propos pour la rassurer, juste lui dire que j'étais super bien, que j'avais envie de démarrer un truc, et elle aussi. On était en osmose là dessus...
Elle n'a absolument pas triché.
Bref...

Si c'est vraiment mort avec elle, je ferai plus attention la prochaine fois. Encore plus attention. Mais... d'un coté, si elle ne m'avait pas dit ca le lendemain, ca ressemblerai à un comte de fées... et je pense que tout le monde rêve de vivre ce genre de choses, non ?
  • [0] le 27.01.16, 17h30 par LittleNeapolis
  • [0] Non le 27.01.16, 18h06 par Mr.Smooth
  • [0] le 28.01.16, 10h21 par FK
Si c'est vraiment mort avec elle, je ferai plus attention la prochaine fois. Encore plus attention. Mais... d'un coté, si elle ne m'avait pas dit ca le lendemain, ca ressemblerai à un comte de fées...
Le problème avec les contes de fées, c'est que ce sont des contes de fées.
et je pense que tout le monde rêve de vivre ce genre de choses, non ?
Non. L'expérience m'a appris qu'il faut arrêter de croire, même d'espérer, que les choses puissent être toujours faciles.

Les choses faciles à avoir n'ont pas de valeur.
  • [0] Non le 27.01.16, 19h36 par Mr.Smooth
  • [0] Pas convaincu le 27.01.16, 20h24 par LittleNeapolis
  • [0] Pas convaincu le 28.01.16, 12h34 par The_PoP
kero a écrit :Les choses faciles à avoir n'ont pas de valeur.
Souffrir pour jouir ? C'est une morale judéo chrétienne qui me dépasse.
Le lever de soleil tous les matins depuis chez moi, il est gratuit, il est facile, et sa valeur m'est inestimable.
Pour ceux que le soleil n'intéresse pas ça marche aussi avec les sourires éphémères.

Mais en l'occurrence pour toi LeTo c'est bien possible que tu gagnes à ne pas t'accrocher à "tout ce que ça aurait pu être" mais plutôt à faire là maintenant avec ce que c'est. Après des fois on a besoin de perdre du temps pour en gagner plus tard, il y a des détours que les autres nous déconseillent mais par lesquels on est obligés de passer pour comprendre pourquoi il y avait d'autres chemins. Mais je dis ça en ayant lu qu'en diagonale ton sujet.
  • [0] Mauvais esprit le 27.01.16, 19h37 par Mr.Smooth
Répondre