chousse9 a écrit :Qui me fait des remarques? Bah c'est moi qui remarque ça... si je parle de ce que fais, ça fera chier les gens.
Mais les autres n'ont pas une vie trépidante non plus. La plupart du temps ils traînent sur le net ou regardent des séries...
mais ils sont quand même meilleurs que moi pour faire la conversation.
j'y comprends rien
Ton problème de communication semble être important pour toi.
Il faut pas se leurrer, se sentir inintéressant et avoir l'impression de mal s'exprimer, c'est lourd, c'est dur, je le sais. Je suis passé (et passe encore) par là.
Maintenant, t'as deux principales possibilités :
- Continuer sur cette voie
Tu connais la suite : tu vas vivre malheureux.
T'en as vraiment envie ? J'en doute si t'es là.
Y'a forcément quelque chose au fond de toi qui veut changer
- Trouver un seul point d'ancrage pour commencer
Késako ?
Continuer à supporter ton malheur pendant une certaine période, car tout ne changera pas d'un coup, mais en donnant de minuscules impulsions pour t'améliorer.
Sur un seul point.
Avec cette seconde option, ça va être dur, mais les choses commenceront à changer avec de la patience et de la pratique.
Le truc qui me gonfle, c'est ces générations à vouloir tout et tout de suite.
Et ne crois pas, je suis aussi tombé dans ce piège.
Mais fuck it, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir quelqu'un ou un forum comme celui-ci pour me foutre des gifles il y a 5 - 10 ans. Telles que celles dont tu as l'impression qu'il s'agit d'attaques personnelles.
La vie, c'est un marathon.
Tu peux décider de la vivre comme un sprint, mais il faut de bonnes bases pour pouvoir l'assumer. Si t'as pas les épaules solides, tu vas t'écrouler.
Et là, c'est ce que tu fais. Tu veux tout et tout de suite.
Tu ne sais pas assumer -> T'es en chien.
Stop.
Ce dont tu as l'air de te plaindre le plus, c'est ta communication (sinon, remplace par ce que tu veux).
Achète un putain de livre à ce sujet et commence déjà à appliquer des petits principes dans ta communication.
J'étais exactement dans ce même cas au niveau de la communication.
Problème d'estime, communication plate, taciturne de nature, peu d'expériences de vie.
Pourtant, il y a eu de grandes améliorations ces dernières années.
Mais tu sais quoi ? Les difficultés sont toujours là.
Alors je continue.
Fais-moi plaisir : achète un livre et commence à changer cet aspect qui te pourrit.
Livre :
Amen.
Par pitié, ne prends même pas la peine de répondre avant de l'acheter, surtout si c'est pour te plaindre.
Et mon message n'a rien de personnel.
Au contraire, je veux t'aider, alors prends-le comme tel.
Tu peux le faire, mais commence cette action.
Merci.