J'ai pas de libido. C'est grave?

Note : 16

le 14.12.2015 par chousse9

40 réponses / Dernière par Olfff le 31.01.2016, 18h44

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
chousse9 a écrit :Bah honnêtement...

J'allais mettre "je suis moche" mais je zappe ça, ce n'est pas universel, la beauté est subjective...

Par contre, je suis pas intéressant, je sais pas parler aux gens de façon intéressante, de façon à me faire plus que des connaissances, mes centres d'intérêt sont complètement alien... Je ne vois pas ce qu'un psy pourrait y changer.
Tu as identifié tes points d'amélioration. Qu'est ce que tu attends pour les changer?

Personne ne te prendra par la main. Comme on dit : aide toi et le ciel (et les membres de FTS) t'aidera.
Au risque de paraître lourd et insistant: Q'uattends-tu de ce forum ?
Bah je pourrais tenter de nouvelles choses et peut-être en découvrir qui me plaisent, peut-être même me trouver une vraie passion. Ca couvrirait déjà un point.

Mais par contre, après, pour ce qui est de savoir faire la conversation de façon intéressante, bah là je sèche. Même si je vis quelque chose qui peut être intéressant, je ne sais pas le raconter de façon intéressante, ce que je dis, c'est banal et la conversation tarit en 2 secondes.

J'aimerais y trouver des solutions, mais bon, tout ce qu'on me dit c'est d'aller chez le psy... Et donc? Le psy, je vais lui raconter ma vie, et il va me donner la clé pour être intéressant?
Non mais ne vous prenez pas la tête, j'ai dû mal m'exprimer ou mal comprendre ton problème, ne vous écharpez pas pour ça.
J'ai vu une situation, je l'ai analysée (peut-être mal analysée) et j'ai tenté d'y apporter des explications. N'allez pas vous faire la guerre à cause de ce que j'ai dit.

Et chousse9, ne te vexe pas parce que j'ai émis l'hypothèse que tu pouvais avoir besoin d'un psy, c'était ni une attaque ni de la méchanceté gratuite ni même un jugement sur ta personne. C'était mon ressenti sur le contenu du topic, sur l'instant. J'avais certainement tort et j'étais peut-être à côté de la plaque dans mon analyse. En même temps, c'est pas mon métier de soigner les malheurs des gens. Je suis comptable, mon boulot consiste à caler des chiffres dans des cases et réaliser des opérations de rachat de sociétés. Je ne suis pas le plus apte à t'aider.

Donc je m'excuse si je t'ai vexé ou blessé. C'était ni volontaire, ni constructif, ça n'a rien fait avancer dans le bon sens.
Ce n'était que mon analyse personnelle, au vu de mes propres expériences. Qui ne sont pas forcément comparables à celles des autres femmes et hommes de ce site.

Je voulais aider et apparemment, je ne suis pas encore assez expérimenté pour ça. Je vais en tirer les enseignements et attendre un peu de prendre de la bouteille avant d'étaler une science que je ne maîtrise pas encore. Sans rancune j'espère ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 30.01.16, 17h39 par Rickhunter
  • [0] T'inquiète le 30.01.16, 18h39 par chousse9
Le but serait surtout de changer ta vision de toi-même : si tu n'es capable de voir que les aspects négatifs de ta personnalité, c'est que tu as une vision biaisée de la réalité qui peut-être causée par une dépression mais peut-être par autre-chose (raisons neurologiques, physiologiques... On en sait rien on est pas compétents !). On te dit de voir un médecin, tu réponds "je ne veux pas voir de psy" et tu balaies tous les conseils qu'on te donne à grands coups de "mais je suis rien qu'un gros nul ça sert à rien".

Est-ce que tu veux vraiment changer quelque-chose à ta manière de faire ?

ce que je dis, c'est banal et la conversation tarit en 2 secondes
Est-ce que tu t'intéresse vraiment aux gens avec qui tu discutes ? Est-ce que tu écoutes tes interlocuteurs, rebondis sur les sujets ? Tu pourrais nous poster une conversation type ?

@DisturbedEvil Ne prend rien pour toi, on va dire que chousse est un poil à fleur de peau et confond le fait qu'on lui conseille d'aller vérifier auprès d'un professionnel si il ne serait pas par hasard un peu dépressif avec le fait qu'on le traite de creep/monstre/freak/no-life/criminel/... ce qui n'est pas le cas.
J'ai déjà essayé de voir les choses en plus positif etc... mais bon, comme rien ne changeait vraiment, la vérité finissait toujours par me revenir dans la gueule, il était évident que je ne faisais que me voiler la face.

Un peu comme si on repeignait une voiture en panne sans réparer le moteur.

Il y a bien des points positifs dans ma personnalité mais ça ne me mène nulle part.

Et quand les gens parlent, en général ils parlent de choses que je ne connais pas et qui ne m'intéressent pas. Difficile de rebondir dessus donc... sauf à faire le gros noob-boulet en mode "c'est quoi? comment on fait? interrompez votre conversation cool pour m'expliquer tout le truc svp"...
Qu'est ce que sa t'apporte de te plaindre et d’être négatif? Rien et tu n'avances pas.

Élimine tes pensées négatives et essaye jusqu'à ce que sa marche. Fais des efforts, tombe, relèves-toi, réessaie ! T'es pas plus con qu'un autre, pas plus inintéressant qu'un autre ...
D'ailleurs qui te fait des remarques? Toi seul?

Bref certaines choses sont innées dans la vie, d'autres pas. Ce qui est sûr c'est que le travail paie toujours d'une manière ou d'une autre. Alors bouges toi au lieu de te poser mille questions et de pinailler sur des petits détails.
Qui me fait des remarques? Bah c'est moi qui remarque ça... si je parle de ce que fais, ça fera chier les gens.

Mais les autres n'ont pas une vie trépidante non plus. La plupart du temps ils traînent sur le net ou regardent des séries...

mais ils sont quand même meilleurs que moi pour faire la conversation.

j'y comprends rien
chousse9 a écrit :Qui me fait des remarques? Bah c'est moi qui remarque ça... si je parle de ce que fais, ça fera chier les gens.

Mais les autres n'ont pas une vie trépidante non plus. La plupart du temps ils traînent sur le net ou regardent des séries...

mais ils sont quand même meilleurs que moi pour faire la conversation.

j'y comprends rien

Ton problème de communication semble être important pour toi.

Il faut pas se leurrer, se sentir inintéressant et avoir l'impression de mal s'exprimer, c'est lourd, c'est dur, je le sais. Je suis passé (et passe encore) par là.

Maintenant, t'as deux principales possibilités :

- Continuer sur cette voie

Tu connais la suite : tu vas vivre malheureux.

T'en as vraiment envie ? J'en doute si t'es là.
Y'a forcément quelque chose au fond de toi qui veut changer

- Trouver un seul point d'ancrage pour commencer

Késako ?

Continuer à supporter ton malheur pendant une certaine période, car tout ne changera pas d'un coup, mais en donnant de minuscules impulsions pour t'améliorer.

Sur un seul point.

Avec cette seconde option, ça va être dur, mais les choses commenceront à changer avec de la patience et de la pratique.

Le truc qui me gonfle, c'est ces générations à vouloir tout et tout de suite.
Et ne crois pas, je suis aussi tombé dans ce piège.

Mais fuck it, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir quelqu'un ou un forum comme celui-ci pour me foutre des gifles il y a 5 - 10 ans. Telles que celles dont tu as l'impression qu'il s'agit d'attaques personnelles.

La vie, c'est un marathon.
Tu peux décider de la vivre comme un sprint, mais il faut de bonnes bases pour pouvoir l'assumer. Si t'as pas les épaules solides, tu vas t'écrouler.

Et là, c'est ce que tu fais. Tu veux tout et tout de suite.
Tu ne sais pas assumer -> T'es en chien.
Stop.

Ce dont tu as l'air de te plaindre le plus, c'est ta communication (sinon, remplace par ce que tu veux).

Achète un putain de livre à ce sujet et commence déjà à appliquer des petits principes dans ta communication.

J'étais exactement dans ce même cas au niveau de la communication.
Problème d'estime, communication plate, taciturne de nature, peu d'expériences de vie.

Pourtant, il y a eu de grandes améliorations ces dernières années.

Mais tu sais quoi ? Les difficultés sont toujours là.
Alors je continue.

Fais-moi plaisir : achète un livre et commence à changer cet aspect qui te pourrit.

Livre : Amen.

Par pitié, ne prends même pas la peine de répondre avant de l'acheter, surtout si c'est pour te plaindre.

Et mon message n'a rien de personnel.
Au contraire, je veux t'aider, alors prends-le comme tel.

Tu peux le faire, mais commence cette action.

Merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 31.01.16, 00h29 par lao77
Et J'ai trouvé le bouquin en PDF !

http://www.pdfarchive.info/pdf/C/Ca/Car ... public.pdf

et du même auteur: Comment se faire des amis (je le connais de réputation), ça rejoint un autre de tes posts :)

https://mtcmadagascar.files.wordpress.c ... s-amis.pdf

Je ne sais pas si ça pose un problème niveau droits d'auteur... du coup ne pas hésiter à supprimer si c'est le cas :)
Verrouillé