Trop perfectionniste. Ça me ronge la vie

Note : 2

le 10.02.2016 par Xivarr

7 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 12.02.2016, 08h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
J'ai un probleme, je suis trop perfectionniste, pas sur mon apparence, ni mon travail, mais par rapport a moi meme et au femmes.
Je veut etre parfait dans les rapports avec les autres, ce qui me vien souvent a m'effacer et a m'enfermer sur moi meme. Puis pour les femmes, je recherche absolument la femme parfaite, jolie... Une fille que jai rencontré sur le net que je devais aller voir pendant les vacances ma renvoyé une photo "naturel" d'elle, et je la trouve pas si belle que ca, du coup le parfait est rompu et j'ai perdu toute attirance pour elle.
Ça me pose vraiment probleme, si je reste comme ça je ne vais jamais avoir de relation avec une femme car la femme parfaite qui me correspond a 100% n'existe pas.
Merci
Une piste:
seduction-etes-vous-motive-par-le-resultat-vt35021.html
J'ai bien lu, et ça m'a pas aidé vraiment.
Ce que je veux dire, c'est premièrement que je ne suis pas si beau, les femmes se foutent un peu de ça. Mais je pense que les filles bien sont souvent les filles moyennes physiquement. Alors j'aimerait arrêter d'être qu'attirer par les belles filles pour que mes gouts redessende plus bas. Pour avoir plus le choix. Merci les amis
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 12.02.16, 00h55 par Mr.Smooth
  • [0] Prends un peu de recul le 12.02.16, 07h44 par The_PoP
  • [0] le 12.02.16, 07h58 par LittleNeapolis
Honnêtement, c'est chaud de te trouver une solution.
Déjà va leur parler aux filles que tu te définis comme moyennes, et puis au fait va aussi parler aux filles que tu trouves jolies, elles ont de grandes chances d'être des filles biens aussi.

Si t'arrives pas à faire ça et que pour toi une fille DOIT ABSOLUMENT être parfaite physiquement pour te plaire et SURTOUT PAS parfaite pour être bien, c'est pas des conseils sur FTS qu'il te faut, mais une psychanalyse.

Arrête de mater du porno et sors voir des vraies femmes.
Renoue avec la réalité mec, je vois pas quoi dire de plus. Arrête de te faire matraquer l'esprit par les médias qui te disent que les femmes doivent être ci ou ça et regarde autour de toi.

Un topic qui va beaucoup t'intéresser est celui là, va jeter un oeil tu trouveras peut-être quelque chose d'intéressant :
les-compromis-ou-l-art-d-apprendre-a-ai ... 38892.html

Une réflexion que je me suis fait il y a pas longtemps c'est qu'on parle souvent de séduire les femmes sans trop savoir de quoi on parle quand on dit "femmes". On pense de suite aux mannequins de Victoria Secret. Je suis le premier à plaider coupable pour ça.

Mais faudrait peut-être penser à se regarder dans une glace de temps en temps et comprendre qu'on n'est pas uniques et que les femmes c'est aussi ta voisine de palier qui a des petits seins mais un sourire craquant ou la caissière du leclerc qui est certes timide mais qui bosse pour payer ses études et a par ailleurs de très jolis yeux verts.

Si t'arrives à pécho un mannequin de Victoria Secret tant mieux pour toi (et fait tourner la lingerie) mais faudrait se rappeler qu'il n'y a pas que ça...
Il me semble avoir lu quelque part ici que c'était quand même en grande partie une stratégie d'évitement. En gros la peur de l'échec :)

Tu te définis comme super exigeant du coup ben tu te fournis une excuse pour ne pas essayer. Tres tres classique dans la période lycée :)


La réalité est bien plus nuancée, il suffit de commencer à échanger réellement avec des filles pour s'en apercevoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 12.02.16, 07h59 par LittleNeapolis
The_PoP a écrit :Il me semble avoir lu quelque part ici que c'était quand même en grande partie une stratégie d'évitement. En gros la peur de l'échec :)
J'ai pensé exactement la même chose. Schéma classique, vu et lu des tats de fois ici.
Idem:
>peur de l'échec
>peur de ne pas être à l'aune de ses idéaux

=>rationalisation sauvage


T'es pas perfectionniste, t'es juste mort de trouille.
Enfin moi ce qui me fait le plus rire le plus dans ce que tu racontes aussi c'est ça
Mais je pense que les filles bien sont souvent les filles moyennes physiquement.
?
Dans les préjugés nazes c'est pas mal. Dénigrer les femmes que tu trouves belles en partant du principe qu'elles sont moins biens toutes choses égales par ailleurs. Il faut vraiment avoir une expérience 0 pour sortir ça. Ce qui est bien ton problème.

Moi je te conseille tout simplement d'aller vers les filles qui te plaisent d'une manière ou d'une autre. Si t'as peur de "pas être au niveau", c'est tout simplement que t'es pas au niveau, alors travaille sur toi, bosses;
Répondre