La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
"J' me présente, je m'appelle henriiii
J' voudrais bien réussir ma vie
Être aimé, être beau, gagner de l'argent
Et surtout être intelligent
Mais pour tout ça faudrait que j' bosse à plein temps..."
Bonjour à tous,
Inscrit sur FTS depuis 9 mois, j'avais envie d'ouvrir ce journal et je profite de la nouvelle année: j'ai comme le pressentiment que les choses se débloquent enfin pour moi... Ne surtout pas hésiter à commenter ou critiquer!
Le passé:
Quelques petites "histoires" qui n'ont jamais vraiment comptées... sauf la dernière: la rupture qui me met en position foetale, grosse déprime, OI niveau sans précédent (pour moi en tout cas). Probable que je l'aime toujours au fond... coup de foudre, mais caractères trop différents, ça n'aurait jamais marché. Tant pis. (au moment ou j'écris je réalise que ça fait déjà quasiment un an qu'on a rompu, que la vie, c'est aussi le temps qui ne revient jamais, que personne ne peut retenir...) moving on!!!
Le présent:
Je suis actuellement en couple, mais je crois qu'il s'agit d'un mélange, de rebound, de friendzone... J'ai peur de lui faire mal, mais j'ai secrêtement décidé de nous laisser une chance, on verra...
Le futur:
J'ai l'impression de vivre une période de transition, tout semble s'accélérer à tous les niveaux, l'impression de plaire, tout en s'en foutant de plus en plus: c'est tout bénéfice!
Des amis m'ont dit que j'avais changé... Mais cela se fait (presque) tout seul. Je me suis rendu compte que je loupais pas mal d'opportunités, mais bon je me fais peut être des films. Je vais donc tâcher de saisir ses fameuses opportunités, mais à terme pourquoi pas tenter le SPU.
Je tenais à refermer ce premier chapitre en souhaitant le meilleur à la communauté FTS pour cette nouvelle année!
La chanson de Polnareff est une belle chanson, mais elle m'évoque ma classe de 4ème, j'avais du la chanter en cours de musique...
Le morceau avec Stan Getz sur ton journal est vraiment bon. Si ma mémoire est bonne, il est extrait d'un très bon album. Je ne suis pas un inconditionnel de Stan Getz, mais je le trouve vraiment excellent sur ce disque.
Don't break, don't break my heart
and I won't break your heart-shaped glasses
little girl, little girl you should close your eyes
that blue is getting me high
making me low
that blue is getting me high
making me low
Marilyn Manson
Je ne voulais pas ouvrir le journal sans vous laisser une anecdote croustillante: bon c'est pas un truc de dingue, mais c'est important pour moi.
Avant toute chose: qui aime les femmes les respecte, cela va sans dire. Ce qui va suivre n'est pas très féministe, je ne fais que rapporter une rencontre, ce ne sont pas mes opinions personnelles. J'ai choisi de le rapporter ici parce que je trouve ça marrant
Avertissement: j'écris cela de mémoire sans rien exagérer, et j'étais complètement ivre. Je crois que je tire de cet événement plus que ce qu'il contient réellement, mais peu importe car pour moi c'est le jour où j'ai rencontré mon pook!
Ceci remonte à l'été dernier... en pleine OI position foetale
Il était 2h du mat' j'étais en soirée, passablement bourré, flirtant avec une fille en lui baragouinant trois mots de suédois. Je reçois un roman par facebook de mon ex qui me dit très clairement qu'elle ne souhaitait plus entendre parler de moi.
Souhaitant être seul le plus rapidement possible, je décide de rentrer chez moi. Vu l'heure je vais devoir rentrer en marchant (ça me fait 1h de marche environ). Bref je commence mon chemin à pied la nuit, en écoutant ceci à fond, complètement ivre:
[youtube][/youtube]
Un mec m'interpelle. Je suis dans un quartier louche, désert. Un mec de 37 ans, roux aux yeux bleus. Je m'arrête, et on commence à discuter. Le mec me met d'emblée hyper à l'aise. On se rapproche très rapidement, il aime Joe Satriani, le G3, Steve Vai, Yngwie Malmsteen, mes héros guitaristes. Je teste, il connaît vraiment. Il me fait écouter de la musique (rap, trip hop), je note des références, toujours avide de nouveautés musicales. On discute de tout et n'importe quoi.
On parle filles. Vu que j'étais bourré et triste, je lui raconte mes déprimes...
Il me dit: " te prends pas la tête, les filles, toutes des princesses, toutes des putes, on est en 2015 mais ne les laisse pas prendre le pouvoir." "Ne crains jamais de les perdre, quitte les, si elles t'aiment elle chercheront à revenir" Je lui dit que pour celle ci c'est mort. Il me répond avec un grand sourire "et alors...?"
On rigole. Il me sort son portable. "Attend je vais te montrer un truc" Et là il me montre une femme nue, sur le dos, les jambes en l'air, écartées. Sur la plupart des photos son anus est au premier plan. "Cette femme est mariée (avec un autre), mêre de plusieurs enfants, et pourtant tu as vu ce qu'on fait ensemble? Tu comprends?" Il me rappelle mon âge, me dit de ne pas m'en faire, "il y en aura des caisses..."
On fume une cigarette en écoutant de la musique.
Le mec me fait rire et me réconforte, c'était inespéré: une idée me traverse l'esprit:
Je le regarde et je lui dit "mec c'est pas possible, tu ne pouvais pas mieux tomber... tu es mon ange gardien ou quoi?" Il sourit et me répond "Peut-être mec on ne sait jamais..." On rit.
Il me dit qu'il va bientôt se marier, je le félicite, et il me répond "pff cela ne m'engage à rien, je ne sais pas qui je serai à 50 balais". "Tu crois quoi, moi j'ai 37 ans et j'en ai chié comme toi avec les princesses... même encore aujourd'hui"
On parle politique, musique. Il est percussionniste. On refume une clope (5-6 en tout). Il me raconte qu'il a fait des conneries (drogues...) vu sa tête, c'est tout à fait plausible. En fait ce mec est vraiment bizarre, notre rencontre était totalement improbable.
Je lui redemande s'il est mon ange gardien, vu le contexte c'était un peu ça. Il me répond avec un clin d’œil. Je lui dit que je vais avoir mal à la tête à cause de l'alcool et il me répond "de quoi tu parles, c'est simplement une affaire de volonté... comme tout!"
Je lui dit que c'est génial de le rencontrer comme ça, "par hasard en pleine nuit". Il me répond (et me l'a redit plusieurs fois dans la conversation) "Le hasard n'existe pas"
On continue à se rapprocher, il me dit "tu vois la vie elle est comme ça et pas autrement" (on parlait du fait d'être trop gentil) il continue "maintenant c'est à toi d'aller de l'avant, de prendre les choses en main (je me souviens pas de la suite)"
Les flics arrivent car il y a des explosions au loin, ils nous parlent mais ne nous inquiètent pas.
Ce mec est désillusionné, assez aigri par les femmes je pense, mais il me réconforte avec ses théories foireuses et ses musiques vraiment bonnes ou merdiques selon les morceaux.
On devient hyper tactiles, vraiment très proches, on passe le temps à se foutre des baffes sur l'épaule, à se serrer la main. J'hésite à lui demander son nom. Je m'efforce de retenir son visage, pour ne pas l'oublier...
C'est ça mon ange gardien? Je le voyais plus angélique...
Je le remercie, il me remercie, je lui demande s'il m'a "été envoyé", il me répond en rigolant que c'est exactement ça. Il me quitte en me disant "et surtout parle aux gens autour de toi la nuit, PARLE AUX GENS." Il va dans sa direction, moi dans la mienne. Je ne lui ai pas demandé son nom, il m'aurait sûrement décu, il est bien trop parfait en tant qu'ange gardien, que mec envoyé par je ne sais quoi, je ne sais qui, pour me faire comprendre à quel point il est temps pour moi de tourner la page. De reprendre confiance en la vie (je l'avais jamais perdu).
J'ai oublié des tas de détails énormes car j'étais crevé et ivre.
Bien sûr le discours de ce mec est en soit hyper contestable, mais on s'en fiche... C'était hyper what the fuck mais au fond c'est un bon souvenir. Et puis ce mec est mon ange gardien, il est donc incritiquable! En le quittant, j'avais dédramatisé le truc, et dans le fond je me sentais prêt à partir sur quelque chose de nouveau...
(faut vraiment que j'arrête Radiohead, c'est mauvais à force)
Petit état des lieux: j'ai rompu avec Beautipoulpe, la fille dont je parle dans le premier post. ça m'a fait de la peine pour elle, elle semblait vraiment tenir à moi, était hyper needy, mais je ne pouvais pas lui mentir.
A côté de ça j'ai accepté un verre avec Bip!, mon ex devenue OI position fœtale, on se voit en début de semaine.
Et là tout le monde soupire, découragé.... C'était la dernière des choses à faire, vu qu'à chaque post je prétends en avoir fini avec elle. Mais elle m'a proposé un verre, je n'ai pas voulu faire le mec aigri. On a vécu un début de relation il y a un an, je crois que je rechute.
Ce n'est pas tant elle qui me manque que la personne que je devenais à son contact, quand on était ensemble: vous savez ce mec bien dans sa peau qui sort avec une fille hyper mignonne, pour qui ça paraît simple... "Qu'à cela ne tienne je serai ce mec avec ou sans elle" Maintenant je sais plus trop. Ce mec n'existe que dans ma tête et dans les séries américaines, des teenages qui datent en highschool...
Je me demande si on a besoin d'une relation à deux pour se construire soi-même? Je recommence à être heureux seul (après un an...) mais je me sens comme incomplet, comme un schéma à compléter. Je prends le pari que je suis bien seul, mais ça peut être un signe d'aigreur, un sentiment que j'éprouve parfois, c'est la pire chose possible je pense.
Cette fille n'était pas si jolie, assez gamine, LSE peut-être (pas sûr du tout) alors où est le problème? C'est quand qu'on arrive? C'est quand qu'on rigole? Dans une autre année?
Bon tout est pas si sombre, je m'amuse un peu, l'autre jour j'ai réussi à aborder la fille de l'amphi et à la faire sourire, ce qui m'a valu l'admiration des potes J'ai rouvert un compte Lovoo, mais ça ne motive pas autant qu'avant. Pas mal de matchs, très peu de réponses.
Socialement je progresse aussi, j'ai moins de mal à échanger autour de moi, je fais des soirées avec pas mal d'inconnus. Mais je demeure le mec transparent, celui qu'on entend même pas parler, qu'on interrompt.
Je déconne pas, c'est un truc qui m'a toujours surpris, c'est ma capacité à ne jamais être entendu, je dois parler trop doucement, mais je ne peux pas forcer plus sur ma voix: cela me semble artificiel, du coup je parle à une seule personne en même temps.
ça c'est le vrai Mike Tyson: vous pensez qu'il faisait de One It Is à répétition?
Une bonne journée à ceux qui me liront!
Notes et commentaires reçus par ce post :
[0]Courage le 25.01.16, 02h41 par Crow
[0]Sympa :) le 15.02.16, 20h22 par Olfff
ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
Note : 0
Salut MCTyson!
intéressant ta progression! comme tu as pu le remarquer,le sujet
de la frustration a été cloturée..peut etre que le sujet est trop tabou..
ou fait peur..mais bon je comprend..
je vais peut etre commencer un journal aussi,si un jour tu as envie de venir
n hésite pas! ;)
Je te rassure Mothra, ni peur, ni tabou, simplement une moderation totalement transparente, vu que j'ai explicité pourquoi je fermais ton sujet.
Les petites piques passives agressives disseminées ça et là, tu evites stp.
Si tu as quelques chose a me dire, tu me PM.
ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
Note : 0
Olfff a écrit :Je te rassure Mothra, ni peur, ni tabou, simplement une moderation totalement transparente, vu que j'ai explicité pourquoi je fermais ton sujet.
Les petites piques passives agressives disseminées ça et là, tu evites stp.
Si tu as quelques chose a me dire, tu me PM.
ah..il faut vraiment que je corrige ma maladresse..perso je ne cherchais pas
du tout a faire des piques..bon mea culpa..je laisse tout cela derrière..et je
ne créerais plus aucun problème (désolé Olfff)
Pas de disputes sur mon journal hein! (sinon vous êtes les bienvenus)
La frustration est un sujet central, car il est au cœur de pas mal de trucs toxiques, et ce dans pas mal de domaines, même ailleurs que dans la séduction...
La frustration on l'a tous connu un jour où l'autre, ne serait-ce qu'hier soir, le soir de la Saint-Valentin...
Cause de la jalousie, des rancœurs, des coup bas, de l'aigreur... à l'égard des femmes, par pur déception. J'ai connu ce sentiment, il n'est pas productif, et puis j'aime bien les femmes...
Je crois avoir identifié deux remèdes: l'action ou la sublimation
Savoir mettre le truc en pause plutôt que de s'acharner et accumuler cette fameuse foutue frustration.
La frustration transparait dans ce début de journal, c'est pour ça que j'avais arrêté d'écrire. En fait je me suis interdit d'écrire quoi que ce soit dessus avant d'avoir accompli quelque chose pour me bouger, quelque chose de productif, de nouveau...
Pour les news rien de spécial, niveau séduction. Je suis allé dans un autre bâtiment de ma fac, avec dans l'espoir d'aborder, mais j'ai pas eu les cojones... et je manque cruellement d'inspiration pour opener.
Point positif, je suis en train de gagner le concours d'éloquence de ma fac, (j'avais gagné celui de l'année dernière), ce qui est bon pour le moral, et pour prendre la parole en public.
Pour le café avec mon ex Bip! c'était clairement pas un truc à faire, rien de productif n'en est sorti, on s'en doutait bien.
Sinon Beautipoulpe me reparle de temps en temps... Ça me fait plaisir, mais j'ai peur que son amitié cache de quelque chose... Je culpabilise un peu pour la manière dont la relation s'est terminée, mais bon si elle veut revenir comme bonne pote, ça me va!
Olfff a écrit :C'est (un journal) ce qui créera de l’émulation entre les forumeurs et ton journal, et participera a la formation de tes propres repères en terme de séduction.
A la base c'est pour ça que j'ai ouvert ce journal, pour me forcer à bouger, ne pas rester dans la situation que je décris dans les posts précédents.
Allez, je réécrirai quand j'aurai quelque chose de valable à écrire.