Olfff a écrit :Quand on sait pas draguer, faire de l'indirect ça peut etre compliqué.
Essayer d'attirer l'attention, de creer de l'interet, sur une accroche comme " tu perds souvent tes tickets ? " ou " est ce que tu aurais l'heure ? " ou n'importe quoi qui exprime pas directement ton interet c'est possible.
Mais quand c'est mal fait, ça rend bizarre. Parce que c'est pas clair pourquoi tu lui tiens la jambe pour des histoires de ticket.
C'est comme le mec qui essaye de brancher une fille ne demandant l'heure, une fois qu'elle t'a donné l'heure et que t'es toujours planté là a chercher un moyen de relancer le truc ça fait creepy, la meuf elle peut se demander " il me veut quoi ce mec ?".
D'ou l'interet quand on approche une femme dans un lieu tres peu sexué ( metro/rue),ou il n'y a pas d'ambiance sous jacente pour supporter silencieusement le fait que tu dragues ( exemple: un bar, une soirée ) faire de l'indirect c'est bien sur possible, mais encore faut il sexuer dans la communication non verbale, puisque verbalement tu parles d'un truc relativement plat.
Hors meme si je t'ai pas vu, que suis pas sur que t'ai l'intonation de voix ou la posture qui communique justement que tu es sexué et interessé.
alors que dire " excusez moi, je m'appelle machin, enchante, je vous trouve tres belle parce que... j'aimerai faire votre connaissance autour d'un café ou d'un verre a l'occasion, peut etre que ça ne marchera pas, mais dans tous les cas la fille elle sait pourquoi tu es là, elle voit que tu es courtois et que tu t'appelles machin, t'es pas juste un mec anonyme qui lui a fait remarquer qu'elle a perdu son ticket et apres lui fait la converse sans etre clair de pourquoi il la blablate.
Assumes ta demarche jusqu'au bout. La franchise c'est rassurant, meme si c'est pour te dire non, souvent une femme appreciera la transparence.
Mais c'est une bonne chose que tu ai tenté, tu t'es pris un micro rateau t'es encore en vie, ce sera donc encore plus simple la prochaine fois que ça te prend.
C'est qu'un premier pas, pense moins, ressens plus.
Merci Olfff:)
C est Talleyrand, un des diplomates les plus célébres de Napoléon , qui disait
"les Femmes pardonnent parfois aux hommes qui tentent leurs occasions
jamais à ceux qui les ratent" .
c est vrai,que comme tu dis,je n avais pas spécialement un ton de voix
sexué,ou explicite,plutot normal ;vu que le demoiselle en question
me détaillait de la tete aux pieds comme si je venais de Mars.. et je me suis
dit "oups,rien que le regard scrutateur veut tout dire..."
Meme si je n y suis pas encore;je commence un peu à entrevoir
le coté ludique,dont vous parliez beaucoup sur les forums, ou les articles
évidemment c est encore loin d etre évident,mais peut etre que
l évolution sera positive:)
un microrateau,sans trop de conséquences,on verra pour cet après
midi,aprés mes heures de travail ..et c est vrai que je cerebralise
beaucoup...d ou parfois une certaine paralysie,un peu comme dans
les dessins animés,ou il y a le petit démon qui apparait et qui dit
"ne fais rien tu vas échouer! " la j ai encore du travail ;)
Bonne journée! à tout à l heure.