Le journal de la chousse

Note : 0

le 12.02.2016 par chousse9

170 réponses / Dernière par Olfff le 14.09.2016, 15h32

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
chousse9 a écrit : Allez mon gars, plus que 13 semaines de fac...
Bonne initiative ton journal.
Par contre un semestre ça n'est pas rien... N'oublie pas que la fac en dépit de ce que tu as pu en dire est un excellent moyen pour rencontrer du monde (ça doit constituer les 3/4 de mes relations), alors pourquoi ne pas essayer de mettre ce dernier semestre à profit? :)
Yragael a écrit :
chousse9 a écrit :A part ça... je pourrais raconter mon parcours à la fac, mais ça serait pas très intéressant. Je vous dirai comment l'année s'annonce.
Et sinon as-tu envisagé des sorties et des activités en dehors de la fac ?
Un sport, ou une activité équivalente ?
Je pense retourner au badminton après la rentrée, mais une partie de moi n'en a pas envie...

mctyson a écrit :
chousse9 a écrit : Allez mon gars, plus que 13 semaines de fac...
Bonne initiative ton journal.
Par contre un semestre ça n'est pas rien... N'oublie pas que la fac en dépit de ce que tu as pu en dire est un excellent moyen pour rencontrer du monde (ça doit constituer les 3/4 de mes relations), alors pourquoi ne pas essayer de mettre ce dernier semestre à profit? :)
Je pourrais. Mais je me vois mal aborder des groupes d'inconnus en pleine conversation avec mon aisance sociale actuelle. Il me faudra trouver des contextes plus... abordables.
Comme suite de mon topic "j'ai pas de libido": pour la branlette, je m'y prenais mal... J'ai enfin trouvé la technique.

Ca soulage, à la fois l'acte et le fait de savoir que je peux y arriver. Je sais pas si ça y est pour quelque chose, mais je me sens mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 26.02.16, 10h31 par Fredbart94
  • [0] +1 le 26.02.16, 11h30 par Buck
Une ptite suite à ce journal.


Je me sens bien en ce moment, assez positif. Putain que j'ai été con pendant tout ce temps, de traiter le problème par le mépris en mode "ok j'ai pas de libido", parce que maintenant, elle jaillit la libido. Je vais devoir me limiter un peu, c'est pas bon de trop se branler.

Faudra que je me rappelle de ça si je me fais encore des noeuds au cerveau.


De retour à la fac depuis la semaine dernière. J'essaye de raccrocher les wagons... enfin ceux qui n'ont pas déraillé. Je passerai sûrement au rattrapage, mais j'ai calculé que je peux m'en sortir.

Les notes du premier semestre sont arrivées depuis un moment. C'est un massacre, il y a à peine un tiers de la promo qui a validé.

Ma mère me demande tous les jours si les notes sont arrivées, je lui dis que non, sinon ça viendrait amplifier la pression qu'elle me met déjà. Dans sa tête, elle a déjà planifié les révisions de mes rattrapages à sa manière (du genre un mois par matière), même si je me tue à expliquer que cette méthode ne serait pas la plus efficace pour moi... enfin bref.

Prends sur toi Chousse. Plus que 3 semaines et demi de cours! (sans compter les diverses soutenances, examens, rattrapages, etc)


Un autre petit objectif est de perdre environ 10kg. Pas pour suivre le diktat de la minceur, mais pour avoir meilleure allure.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo le 10.03.16, 10h51 par Fredbart94
  • [0] Bravo le 10.03.16, 15h30 par Yragael
  • [0] Bravo le 10.03.16, 15h39 par FK
Un peu de nouveau depuis le dernier post, mais rien d'exceptionnel.


Le 18 je suis retourné au badminton, enfin (vendredi dernier j'ai pas pu y aller par contre). Et je me suis pas mal amusé aussi :) j'ai pu échanger des banalités avec des gens. Avec un mec j'ai dû causer en anglais, c'était marrant :) je prononce comme une vache espagnole, mais on se comprenait quand même.

Je dois encore m'entraîner à moins attendre avant de briser la glace.


J'ai ma checklist de choses à faire avant de prendre mon appart. Je mets des croix dessus, ça fait du bien de savoir que ça avance. Entre autres, le téléphone c'est bouclé, il est entièrement sous mon contrôle et avec un forfait plus avantageux.


En ce qui concerne la fac, j'entends parler d'une possibilité que les notes du premier semestre soient revues à la hausse pour limiter les dégâts sur la promo. Ca serait une bonne nouvelle.

Néanmoins, mon destin dans ce domaine est incertain. Si je devais redoubler, ça serait l'occasion de mieux choisir les options du second semestre. Si je redouble pas, tant mieux, ça m'évitera de perdre du temps.

On attaque la dernière semaine de cours. C'est aussi le moment où il y a pas mal de choses à rendre, il faut pas se relâcher. Et dans 2 semaines, les examens...

... mais avec les rattrapages fort probables, je n'en aurai vraiment fini que début juin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 28.03.16, 23h37 par mctyson
  • [0] Courage le 29.03.16, 00h12 par Rickhunter
  • [0] Bien joué le 29.03.16, 00h49 par voucny
  • [0] Courage le 29.03.16, 06h59 par The_PoP
  • [0] Courage le 29.03.16, 11h05 par Thedaze
  • [0] Bravo le 29.03.16, 15h26 par Yragael
Examens du 2ème semestre passés. Dans l'ensemble, mieux que le 1er. Les semestres ne se compensent pas, mais au moins ça fera moins de trucs à rattraper.



mais il est chiant ce journal, quand est-ce qu'il va nous parler de séduction?


C'est pour bientôt je l'espère :P

Par contre, il n'y aura pas de drague de rue. Ce n'est pas ce que je cherche. Mon objectif ne sera pas "chope 10 numéros par jour" ou "baise à tout prix", mais "profite de la vie".

Je sortirai quand ça sera possible (pas trop en ce moment parce que je dois encore réviser pas mal). Pas de pression sur les résultats. A chaque fois que je me suis mis la pression, j'ai passé une mauvaise soirée.

Je chercherai à rencontrer des gens plus fun que ceux que j'ai côtoyé jusqu'à présent. La fac où on se croirait déjà au bureau, les potes de l'école d'ingé "trop sérieux" et leurs plans en carton (et l'un d'eux qui se revendiquait cool et qui est finalement déjà en mode métro-boulot-dodo).

Des gens avec qui on peut avoir des bons gros délires. Avec qui je pourrai me lâcher sans passer pour le clown de service ou le boulet qui a trop bu.

Bref, la vie quoi.



La socialisation que j'ai faite à mes débuts d'étudiant (au lycée je traînais tout seul) était un début mais pas assez profonde. Je me suis fait connaître de pas mal de groupes, mais au final, ils s'en foutaient un peu de moi.

Ils faisaient certaines de leurs soirées dans les résidences étudiantes, ce qui m'aidait pas, étant coincé chez maman avec aucun bus passé 21h30. Mais de toute façon, j'étais pas invité, donc pas de problème.

Au mieux, en étant marrant (mais sans en faire des tonnes), je décrochais la place de la mascotte. Une bonne place... FAUX! La mascotte ne fait pas partie de l'équipe, c'est le mec qui fait le con dans son costume ridicule. La mascotte n'est pas un ami, c'est un clown de service. On va le voir pour qu'il nous fasse rire un peu, puis c'est tout.

En troisième année, c'était mieux... ou pas. J'étais pote avec un mec qui se montrait cool et tout. Je me disais "cool, je vais enfin m'éclater"... FAUX.

Le mec s'était fait une belle façade pour se faire des amis en fait. Parfois c'était du genre "je dis que je veux m'engager contre le nucléaire (parce qu'être écolo c'est cool) mais je jette mes papiers dans la nature". Au début on se marrait bien, enfin quelqu'un avec qui partager mes délires...

L'enthousiasme de début d'année tombe. On rigole moins, je suis à nouveau tout seul avec mes délires débiles. J'ai aussi pas mal déprimé parce que "j'aurai jamais de copine" et ça a pas aidé.



Enfin bref. Maintenant je sais comment ne pas s'y prendre. Et si des débutants me lisent, ils savent aussi.


Allons de l'avant. Je vais pouvoir commencer à chercher un job étudiant.


J'ai aussi réussi à perdre 5kg, la moitié de mon objectif. Ce qui est bien c'est que j'ai pas besoin de faire 10 tours de pâté de maison par jour ou de me nourrir uniquement de salade. Pas trop manger fait l'affaire.
Ben tu vois mec depuis que tu as décidé de suivre un programme avec des objectifs de vie, tu semble déjà aller beaucoup mieux, tu semble faire ton chemin tranquillou à ton rythme et c'est cool pas vrai ?

Tu réalise à quel point c'est déjà le jour et la nuit avec tes débuts des plus... chaotiques ?

Tiens bon la rampe mec, tu mérite bien des encouragements :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 19.04.16, 19h49 par Balzac
  • [0] 100% d'accord le 19.04.16, 20h38 par mctyson
  • [0] Yep le 19.04.16, 21h20 par Rickhunter
Chousse je t'ai suffisamment mené la vie dure à tes débuts ici pour pouvoir le dire avec plaisir.

Tes progrès font vraiment plaisir à lire ! Chapeau mec, et respect. Et tu partais de loin.
Ta perte de poids et ton relatif succès à tes examens te montrent désormais la voie.

Et vraiment je le pense.


Ceci étant dit.

Il faut que tu changes de point de vue sur les autres. Tes émotions transpirent encore un peu trop la frustration et l'aigreur comme reprocher à tes potes de ne pas être si cool que ça. En psychologie de comptoir je dirais que tu sembles projeter un peu sur les autres ce que tu te reproches. Ce n'est qu'une piste.
Là où tu en es, pourquoi ne pas arrêter d'interpréter les intentions des autres, leurs opinions, leurs regards ? Cela ne t'apporte rien et probablement que tu te trompes du tout au tout. Recentre toi.


Il faut que tu fasses la paix avec les autres, ce qu'ils sont, leurs limites, leurs défauts, leurs imperfections. Et avec ton passé, tes erreurs, leurs erreurs.

Cherche des gens pour l'intérêt que tu leur portes réellement. Et regarde ce que toi tu peux leur apporter.
Tu en es où côté sport/badminton/activités extra scolaires ?

Pour la recherche de job, pourquoi ne pas essayer un job étudiant dans une ville touristique autre que Panam ? Il y a des forums pour ça. Expérience, autres saisonniers, changements, grand air, oseille, et autres étudiants.


Good job, & go on !
Merci à vous :)



The_PoP: t'as raison sur ce point.

Je racontais ça pour montrer ce que j'avais vécu et que je voulais éviter par la suite, "ce que je veux pas" en gros.

J'ai un peu de reproche vis-à-vis de certaines personnes en effet, mais je sais que je peux pas les faire changer. C'est une des raisons pour lesquelles je parle presque plus à ces anciens potes, et vu comme ça c'est con, mais au final j'ai pas trop d'affinités avec eux.


Quant au bad j'y suis pas retourné. Y a eu les exams et tout ça, des travaux à la maison qui ont bouleversé la vie quotidienne aussi.


Pour ce qui est de changer de ville, pourquoi pas. Maintenant que t'en parles, c'est une piste qui commence à m'intéresser.

Par contre ça serait plus compliqué à gérer d'un point de vue logistique. Il faudrait que je sois sûr de trouver un job assez vite pour pouvoir m'héberger.
Trouve le job et ca te donnera la ville...
Verrouillé