Examens du 2ème semestre passés. Dans l'ensemble, mieux que le 1er. Les semestres ne se compensent pas, mais au moins ça fera moins de trucs à rattraper.
mais il est chiant ce journal, quand est-ce qu'il va nous parler de séduction?
C'est pour bientôt je l'espère
Par contre, il n'y aura pas de drague de rue. Ce n'est pas ce que je cherche. Mon objectif ne sera pas "chope 10 numéros par jour" ou "baise à tout prix", mais "profite de la vie".
Je sortirai quand ça sera possible (pas trop en ce moment parce que je dois encore réviser pas mal). Pas de pression sur les résultats. A chaque fois que je me suis mis la pression, j'ai passé une mauvaise soirée.
Je chercherai à rencontrer des gens plus fun que ceux que j'ai côtoyé jusqu'à présent. La fac où on se croirait déjà au bureau, les potes de l'école d'ingé "trop sérieux" et leurs plans en carton (et l'un d'eux qui se revendiquait cool et qui est finalement déjà en mode métro-boulot-dodo).
Des gens avec qui on peut avoir des bons gros délires. Avec qui je pourrai me lâcher sans passer pour le clown de service ou le boulet qui a trop bu.
Bref, la vie quoi.
La socialisation que j'ai faite à mes débuts d'étudiant (au lycée je traînais tout seul) était un début mais pas assez profonde. Je me suis fait connaître de pas mal de groupes, mais au final, ils s'en foutaient un peu de moi.
Ils faisaient certaines de leurs soirées dans les résidences étudiantes, ce qui m'aidait pas, étant coincé chez maman avec aucun bus passé 21h30. Mais de toute façon, j'étais pas invité, donc pas de problème.
Au mieux, en étant marrant (mais sans en faire des tonnes), je décrochais la place de la mascotte. Une bonne place... FAUX! La mascotte ne fait pas partie de l'équipe, c'est le mec qui fait le con dans son costume ridicule. La mascotte n'est pas un ami, c'est un clown de service. On va le voir pour qu'il nous fasse rire un peu, puis c'est tout.
En troisième année, c'était mieux... ou pas. J'étais pote avec un mec qui se montrait cool et tout. Je me disais "cool, je vais enfin m'éclater"... FAUX.
Le mec s'était fait une belle façade pour se faire des amis en fait. Parfois c'était du genre "je dis que je veux m'engager contre le nucléaire (parce qu'être écolo c'est cool) mais je jette mes papiers dans la nature". Au début on se marrait bien, enfin quelqu'un avec qui partager mes délires...
L'enthousiasme de début d'année tombe. On rigole moins, je suis à nouveau tout seul avec mes délires débiles. J'ai aussi pas mal déprimé parce que "j'aurai jamais de copine" et ça a pas aidé.
Enfin bref. Maintenant je sais comment ne pas s'y prendre. Et si des débutants me lisent, ils savent aussi.
Allons de l'avant. Je vais pouvoir commencer à chercher un job étudiant.
J'ai aussi réussi à perdre 5kg, la moitié de mon objectif. Ce qui est bien c'est que j'ai pas besoin de faire 10 tours de pâté de maison par jour ou de me nourrir uniquement de salade. Pas trop manger fait l'affaire.