En fait de plus supporter les sites à coms c'est plutôt un signe de bonne santé mentale quand tu vois les saloperies gratuites que les gens balances. Haters gonna hate.
Le gros problème d'internet avec son pseudo ou complet anonymat c'est le manque de retenu des gens. Tout est déversé dans l'affect et sans réflexion. Surtout vis-à-vis de l'actu sur certain sites qui ont peu de modération du contenu. Du coup je n'y vais plus ou rarement.
De plus avec tout ces phénomènes de société alimentés et manipulés sur les réseaux sociaux, on a jamais fini de s'énerver ou de penser tout savoir-tout comprendre de la vie.
FK, le système que tu as mis en place sur FTS est la preuve que les réseaux sociaux peuvent être super constructif, mais tout le monde à pas ton éthique et ta conception de la qualité.
Dans la vrai vie il y a aussi des gens que je trouve navrants et usants. Peut-être est-ce même réciproque.
J'essaie de me préserver en ne prenant que le bon et en acceptant le fait que les gens soient des veaux en général. Je préfère partir de ce principe là. Tout en acceptant le fait que moi même je vaux pas mieux qu'un autre, j'ai ma façon de vivre ma vie qui est différente c'est tout. Je gagne vraiment en sérénité à penser tel quel.
Je préfère être agréablement surpris par les gens en partant du principe que l'humanité est vilaine plutôt que de voir d'emblée le côté bisounours de celle çi.
Bien sur c'est du cas-par-cas. Et je suis pas fasciste de la pensée unique, j'ai des bons potes avec qui je suis en parfais désaccords sur des points de vie important ou des logiques à l'emporte-pièce. Mais ça m'atteint de moins en moins.
Et bon, je sais pas, j'ai pas encore trouvé comment faire ma paix avec ça. Je devrais le prendre comme une info neutre et y être indifférent, mais ça me touche une / des cordes sensibles, et je sais pas pourquoi.
Du coup tu parles de gens en général ou des réseaux sociaux en particulier?