Je commets une erreur, elle me bloque, risque de mauvaise réputation?

Note : 17

le 03.04.2016 par Baijin

29 réponses / Dernière par Baijin le 11.04.2016, 20h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon si vraiment elle te colle une réputation qui te nuis ou que tu sent que ça peut venir... Si tu la revoit tu peu aussi lui expliquer que la diffamation constitue un délie et que dans TA culture tu serais en droit de la poursuivre en justice... (j'exagère mais un truc dans comme ça peu remettre les idées en place.)...

Une fois j'ai eu une date avec une russe plutôt mignonnette, on discutait sur le SDR etc, un soir on s'est retrouvé dans un café pour se rencontrer et on a bien sympathisé, on s'est pris nos numéros de téléphones (mais elle n'a pas de ligne pour elle c'est le téléphone de sa grand mère un truc comme ça ce qui complique singulièrement les échanges, car elle n'y a accès que rarement et uniquement pour des choses "sérieuses".) toussa. Au moment de nous séparer en bon français je lui fais la bise avant de partir. Elle hésite mais accepte et on se sépare là dessus.

Une semaine plus tard on se programme un cinéma via SMS et à un moment je pars en retard je lui écris que je m'excuse etc.

Et là je me fais incendié comme quoi j'étais toujours en ligne sur le SDR (alors que je gardais juste notre fenêtre de chat ouverte pour pouvoir lui écrire et voir si elle me répondrait... Et que j'étais un coureur de jupons blablabla et qu'elle s'en était douté quand j'ai voulu lui faire LA BISE...

LA BISE BORDEL !!!!!

:shock:

Donc ouais c'est de l'ordre du choc culturel plus que de la maladresse ton histoire en faite... De toute manière si tu sent qu'il y a des remarques, tu peu aussi leur expliquer qu'en Europe le concept de sex-friend même si il n'est pas courant, n'ai pas non plus moralement vraiment condamné...
Oui. En même temps Florence a beau être membre d'une association franco asiatique elle est peut être française et juste étudiante en chinois.
Pas de quoi justifier son adhésion à ce genre de spécificités culturelles.
Baijin, tu peux clarifier s'il te plaît?
Dans tous les cas des gens ouverts savent que les autres cultures ont d'autres standards. Tu peux pas exiger du français moyen (désolé;)) qu'il ait les mêmes repères qu'un chinois moyen. Ni les mêmes pratiques.
Dans ce cas elle pourrait répondre "tu sais chez moi ça se fait pas. On considère que...". Et c'est dit et les bases pour communiquer sont posées et y a pas mort d'homme.

Là la fille est excessive. Pourquoi toujours le raccourci "non exclusivité=considérer les femmes comme des putes"?
Il y a certainement plein de raisons à ça mais c'est souvent la seule qu'entrevoient les gens.
Ça me dépasse même si je suis plutôt dans l'exclusivité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 07.04.16, 20h52 par Baijin
Ouais, enfin les asiatiques sont pas forcément coincées hein.
J'ai connu des chinoises/viet très libérées, j'ai eu une chinoise qui est venue chez moi la première fois pour faire des trucs (même si j'ai une Smooth cette fois là
Les différences culturelles, je pense pas;
D'autant qu'avec la chinoise, j'avais préféré parler avec elle que coucher parce que pas la tête à ça, on a eu une discussion hyper intéressante sur les conceptions -Chinoises-, les autres pays je ne sais pas, du couple.

Je pensais qu'ils étaient assez "tradi" mais du tout. Enfin surtout les jeunes qui font des études. C'est drôle parce que cette fille là me disait que dans les milieux plus élevés dont elle faisait parti, les nanas veulent pas forcément se poser, alors que les mecs plus.

En France, il a y une grosse communauté Vietnamienne, c'est peut être le cas de ton amie. Je sais qu'ils ont une autre conception, mais ceux qui restent en France sont souvent bien Occidentalisés. Même à l'époque de mon père, il y avait déjà des filles plus libérées (quoique les gens étaient moins coincés en fin 70/80 que maintenant) de cette origine, pourtant parfaitement en contact avec leur communauté et culture.

Je ne pense donc pas que ce soit des différences culturelles qui expliquent son comportement. Ou pas forcément. Après ça fait un paravent parfait, mais moi je vois juste une nana insécure à l'intelligence émotionnelle plus qu'améliorable.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 07.04.16, 10h44 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 07.04.16, 11h34 par Thedaze
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 07.04.16, 14h43 par LittleNeapolis
  • [+1] En effet le 07.04.16, 20h53 par Baijin
Bien sûr, je ne dis pas que c'est nécessairement ça, ni qu'avec une Chinoise ça doive forcément être ça. J'évoque juste ça comme possibilité, dans la mesure où parfois en tout cas, cet aspect peut jouer.
Effectivement, Florence est chinoise.

Au sujet de la différence culturelle franco-asiatique, de mon expérience, c'est très hétérogène. J'ai rencontré par exemple des Chinoises et des Coréennes très traditionnelles qui ne veulent avoir leur première expérience sexuelle qu'avec l'homme qu'elles désirent épouser. Influence culturelle, pression sociale ou choix personnel, je n'en sais rien et nous ne pouvons pas juger. J'ai aussi connu pas mal d'asiatiques très libérées, qui ont rapidement voulu coucher avec moi. J'ai même été en relation polyamoureuse avec l'une d'entre elle (pourtant en France depuis peu).

A mon sens, beaucoup de pays asiatiques connaissent actuellement une libération des moeurs chez les jeunes générations, surtout dans les grandes villes (Shanghai, Hong Kong, Séoul, etc.), d'où la coexistence des deux profils cités ci dessus. Florence correspond certainement au premier profil, et a certainement des idées reçues du genre "les hommes qui veulent des sex friends sont des ordures qui ne respectent pas les femmes". J'ai des amies chinoises qui m'ont confirmé cette hypothèse.

Ensuite, il y a aussi les asiatiques qui ont grandi en France et qui ont très souvent une mentalité similaire aux autres français, ou du moins qui y sont accoutumées.

Pour résumer, il est fort possible qu'un décalage culturel ait catalysé sa réaction. Mais la différence culturelle n'excuse pas tout à mon sens, ce serait trop facile.

Merci encore pour vos commentaires, très constructifs.
Quoiqu'il en soit : assume mec.

Elle a pété un cable sous le coup de la colère, c'est son probleme. Reste cool, souriant et sympa, comme dit FK joue la chill les prochains jours.

Si elle est rageuse les gens vont s'en rendre compte par le décalage produit avec le fait que tu restes sympa et souriant. Et s'ils te questionnent c'est le moment de se mettre en valeur en expliquant ta version SANS JAMAIS LA DENIGRER.

C'est toi le mec cool et elle la rageuse ;)
  • [0] Like ! le 11.04.16, 20h27 par Baijin
Je suis d'accord avec tout ton post sauf la conclusion.
Tu dis de pas la dénigrer mais au final les gens doivent la voir comme une rageuse.
C'est un mauvais résultat dans tous les cas. Sauf que tu te salis pas les mains en la dénigrant directement. Tu laisses les gens le faire.
OK, elle est excessive tout ça mais si on a eu envie de se la taper on peut éviter ce genre de trucs aussi.
Pour moi ce serait plutôt:on s'est pas compris, comme elle m'a compris c'est normal qu'elle ait réagi comme ça selon ses valeurs, je lui en veux pas c'est une fille sympa.
Parce qu'au départ elle l'est et c'est ce qu'on ressent.
Je sais pas si je suis bien clair dans ma nuance.
Au final c'est un regrettable malentendu.
Pas de raison d'écorner l'image de l'autre.
  • [0] 100% d'accord le 10.04.16, 13h04 par Yragael
  • [0] Pertinent le 10.04.16, 13h13 par Rickhunter
  • [0] Pertinent le 11.04.16, 20h27 par Baijin
Onmyoji a écrit : Pour moi ce serait plutôt:on s'est pas compris, comme elle m'a compris c'est normal qu'elle ait réagi comme ça selon ses valeurs, je lui en veux pas c'est une fille sympa.
Parce qu'au départ elle l'est et c'est ce qu'on ressent.
Je sais pas si je suis bien clair dans ma nuance.
Au final c'est un regrettable malentendu.
Pas de raison d'écorner l'image de l'autre.
Sans compter qu'il va falloir certains efforts pour te "refaire une conduite" dans ce cercle, si des rumeurs se propages... Pas certain que tu es de l'énergie à perdre pour "nuire" à quelqu'un qu'en plus tu appréciais.

C'est plus mature de montrer que tu ne la méprise ou ne la juge pas. Et qu'au contraire tu assume et maintien ce que tu pense.
on s'est pas compris, comme elle m'a compris c'est normal qu'elle ait réagi comme ça selon ses valeurs, je lui en veux pas c'est une fille sympa.
C'est exactement ce que je voulais dire en fait ;)

On n'est pas la pour la défendre, mais pas pour la basher non plus, ce sont les autres qui sauront faire la part des choses.
Bonne nouvelle, la soirée de Samedi s'est super bien passée. Pas de signe de mauvaise réputation à ma connaissance, bien au contraire. J'ai bien discuté et rigolé avec les gens de l'asso et les autres participants, c'était top. La vice présidente de l'asso a même évoqué la possibilité que je les rejoigne. Bref c'était une super soirée, je n'ai pas été seul une seule seconde.

Quant à Florence, elle restait dans son coin avec ses amis. Au début elle faisait mine de ne pas me voir. Puis lorsque nos regards se sont croisés (j'aurais voulu discuter un peu avec elle), elle a juste fait un petit "salut" timide de la main avant de retourner à ses délires avec ses potes. Comme elle semblait occupée et qu'elle est parti tôt nous n'avons pas eu l'occasion de parler. Je le regrette un peu, mais tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

En tout cas, cette soirée a été un super souvenir.
Répondre