Mothra ! le petit Titi charmant ;)
J'aimerais bien comprendre ce qui fais que tu ne tente de draguer ou d'entrer en contact avec la gente féminine que dans les snacks et avec les serveuses ?
Pourquoi tu n'essaye la méthode de monsieur tout le monde, parce que oui la drague de rue ou dans les transports ça se fait, et ça marche, mais dans les fait ça reste l'apanage d'un nombre restreint d'individus, et 99% des gens (eux inclus) vont plutôt dans des lieux festifs pour séduire en s'amusant. Bar, boîtes, soirées, festivales de musique, concerts.
Bref des lieux dont la raison d'être est de s'amuser en se mêlant à une foule (plus ou moins dense selon les goûts de chacuns).
Cette femme à qui tu parle régulièrement tu pourrais sans parler de séduction continuer à la côtoyer un peu ça semble pas mal comme interactions.
Demander à une collègue ou une amie si elle est libre, c'est envisageable mais vaut mieux bien connaître l'interlocutrice, si tu es sensible à une certaine intimité...
Au final ce sont des demie tentatives, si une fille te plais et que tu as envie de voir ou ça peut mener tu n'as pas à demander l'autorisation à une tierce personne.
A toi de doser et juger de la pertinence de ton approche par rapport au contexte.
Pour l'appartement ne procrastine pas trop dans les visites, si tu commence à pinailler sur ceci ou cela tu n'en finiras pas, tu n'es pas non plus supposer y passer toute ton existence et tu seras amené à en déménager un jour, c'est un tremplin vers ton autonomie. Et crois moi tu vas en bouffer des pâtes :p
Pourquoi tu n'essaye la méthode de monsieur tout le monde, parce que oui la drague de rue ou dans les transports ça se fait, et ça marche, mais dans les fait ça reste l'apanage d'un nombre restreint d'individus, et 99% des gens (eux inclus) vont plutôt dans des lieux festifs pour séduire en s'amusant. Bar, boîtes, soirées, festivales de musique, concerts.
Bref des lieux dont la raison d'être est de s'amuser en se mêlant à une foule (plus ou moins dense selon les goûts de chacuns).
Cette femme à qui tu parle régulièrement tu pourrais sans parler de séduction continuer à la côtoyer un peu ça semble pas mal comme interactions.
Demander à une collègue ou une amie si elle est libre, c'est envisageable mais vaut mieux bien connaître l'interlocutrice, si tu es sensible à une certaine intimité...
Au final ce sont des demie tentatives, si une fille te plais et que tu as envie de voir ou ça peut mener tu n'as pas à demander l'autorisation à une tierce personne.
A toi de doser et juger de la pertinence de ton approche par rapport au contexte.
Pour l'appartement ne procrastine pas trop dans les visites, si tu commence à pinailler sur ceci ou cela tu n'en finiras pas, tu n'es pas non plus supposer y passer toute ton existence et tu seras amené à en déménager un jour, c'est un tremplin vers ton autonomie. Et crois moi tu vas en bouffer des pâtes :p
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Ca va mieux en le disant le 14.04.16, 13h21 par Blusher
Ne demande pas la permission, fais ce que tu veux et à la limite si tu vois que t'as été trop loin excuse-toi par la suite. Si tu veux séduire, séduis, point.
Popovski: oui c est sur que ce genre de questions ne méne pas loin,mais
regarde ce que je vais raconter est anodin mais une fois de plus
je vois bien que je ne sais pas comment réagir.
Tout à l heure je me suis assis à un banc, à l ombre, et 5 min à peine
une femme est venue me demander "je peux?" pour s assoir a "coté"de
moi j ai dit "oui bien sur " , elle s est mise à l ombre et j étais plus au soleil
Ensuite elle a commencé à lire ,je regardais devant moi ou je jouais avec
mon tel , et comme la dernière fois que j ai demandé à une fille ce qu elle
lisait , je me suis fait rembarrer doncje n ai rien fait ,pendant 10 min elle a lu.
Après elle s est mise a fumer, en me faisant bien profiter de l odeur de nicotine
et d un coup elle s est levée,je regardais de l autre coté , et s est assise
20 m plus loin en plein soleil.
Je me suis dit "est ce que j aurais du lui parler?" tu vois c est le genre de
questions que je me pose dans ce genre de situations.
regarde ce que je vais raconter est anodin mais une fois de plus
je vois bien que je ne sais pas comment réagir.
Tout à l heure je me suis assis à un banc, à l ombre, et 5 min à peine
une femme est venue me demander "je peux?" pour s assoir a "coté"de
moi j ai dit "oui bien sur " , elle s est mise à l ombre et j étais plus au soleil
Ensuite elle a commencé à lire ,je regardais devant moi ou je jouais avec
mon tel , et comme la dernière fois que j ai demandé à une fille ce qu elle
lisait , je me suis fait rembarrer doncje n ai rien fait ,pendant 10 min elle a lu.
Après elle s est mise a fumer, en me faisant bien profiter de l odeur de nicotine
et d un coup elle s est levée,je regardais de l autre coté , et s est assise
20 m plus loin en plein soleil.
Je me suis dit "est ce que j aurais du lui parler?" tu vois c est le genre de
questions que je me pose dans ce genre de situations.
Yragael a écrit :J'aimerais bien comprendre ce qui fais que tu ne tente de draguer ou d'entrer en contact avec la gente féminine que dans les snacks et avec les serveuses ?
Yragael: En fait ces demi tentatives sont plus faciles du fait qu elles sont
dans un contexte précis,ou dans un environnement ou il est plus facile
de parler à une "inconnue" serveuse ou gérante d un snack,quand c est
possible bien sur et que un lien peut se créer et c est loin d etre toujours
le cas.
Par contre il y une chose que je ferais plus jamais,c est lire les articles
sur la séduction sur le net, c est simple tout et son contraire sont dits,
c est plus fatiguant qu autre chose et chacune ou chacun semble tout
connaitre de ce sujet,alors qu en fait il n en est rien.
Pour Claire on a discuter 3 /4 fois, c était relativement sympa,sans plus,
tout à l heure je me suis endormi à une table , elle était en train de parler
à la gérante du snack et j ai entendu "bonne journée avec mon prénom"
je me suis réveillé en sursaut
je suis désolé je n ai pas pu terminer le message,déconnexion ,la drague
de rue marche peut etre mais c est très dur,franchement ce doit etre 5 %
ou 10 % des hommes qui doivent en etre capables,et efficaces.
la plupart du temps c est plus dans les soirées,concerts,réunions d amis
Sinon pour l appart je reconnais que je pinaille un peu aussi,et
oui on va en manger des plats de nouilles ou de raviolis ;)
de rue marche peut etre mais c est très dur,franchement ce doit etre 5 %
ou 10 % des hommes qui doivent en etre capables,et efficaces.
la plupart du temps c est plus dans les soirées,concerts,réunions d amis
Sinon pour l appart je reconnais que je pinaille un peu aussi,et
oui on va en manger des plats de nouilles ou de raviolis ;)
LittleNeapolis a écrit :Ne demande pas la permission, fais ce que tu veux et à la limite si tu vois que t'as été trop loin excuse-toi par la suite. Si tu veux séduire, séduis, point.
LittleNeapolis: j avais l intention demain d y retourner et de lui proposer une sortie
et si refus il y a ,tant pis ;)
Yragael: Mais tu vois j ai répondu à Claire en lui souhaitant une bonne journée
mais la politesse n est en rien de l attirance,il faut que je me le mette dans le
crane une fois pour toutes.
Après on pourra continuer ces interactions et parler tous les deux,mais je doute
que cela aille beaucoup plus loin que des discussions platoniques(le scénar habituel ;) )
mais la politesse n est en rien de l attirance,il faut que je me le mette dans le
crane une fois pour toutes.
Après on pourra continuer ces interactions et parler tous les deux,mais je doute
que cela aille beaucoup plus loin que des discussions platoniques(le scénar habituel ;) )
Si tu pouvais arrêter d'enchainer les posts et organiser un peu tes réponses, ça serait plus clair aussi.
- [0] +1 le 14.04.16, 21h36 par Popovski
[quote="Venusian"]Si tu pouvais arrêter d'enchainer les posts et organiser un peu tes réponses, ça serait plus clair aussi.
Venusian: oui je suis désolé je n ai pas bien organiser les posts, j en écrirais
en détaillant tout.
Venusian: oui je suis désolé je n ai pas bien organiser les posts, j en écrirais
en détaillant tout.
Justement ! Non ! On te demande de faire un peu plus concis ! Et d'éviter de faire à chaque fois un post dès que quelqu'un te dit un truc !
Si trois personnes, mettons, te disent peu ou prou la même chose, tu réponds aux trois à la fois !
Par exemple "Pour ceux qui me disent que ... je réponds ...", pas la peine d'à chaque fois créer un nouveau post pour chacune des personnes pour dire trois fois la même chose !
Et aussi, si tu prenais la peine de faire des réponses concises, tu pourrais répondre à tout le monde en un post !
Un indice : laisse tomber le fait d'à chaque fois citer le message de la personne à qui tu réponds, ça alourdit énormément !
Et tout ça m'a l'air symptomatique d'un truc chez toi : l'importance que tu accordes à des détails à la con. Travaille vraiment le détachement sur le long terme. La séduction tient plus d'un feeling, une connexion entre les deux parties et d'un état d'esprit que des considérations à base de "omagad elle est assise à trois mètres de moi" "omagad, on m'a appelé par mon prénom" et autres trucs ainsi.
Bon, j'ai bien conscience que tu (ré)apprends des tas de trucs sur les relations sociales, et que des fois tu dois être déstabilisé. Admettons. De même pour les gaffes et les travers : si on les souligne sèchement, c'est pour éviter que tu les reproduises. En soi, c'est pas grave que tu les fasses une fois
Mais j'ai l'impression que tout ça, tu le fais parce que tu veux atteindre l'objectif "d'être séducteur"... alors que tu ne sais pas encore tenir une conversation banale avec une nana.
Pour l'instant, avant de vouloir jouer des concertos au piano de Mozart, apprends tes gammes. Pareil pour la séduction : apprends à avoir des conversations banales avec des gens (et précisément des nanas) plutôt que de vouloir séduire et de rester du coup bloqué sur de la masturbation intellectuelle.
Si trois personnes, mettons, te disent peu ou prou la même chose, tu réponds aux trois à la fois !
Par exemple "Pour ceux qui me disent que ... je réponds ...", pas la peine d'à chaque fois créer un nouveau post pour chacune des personnes pour dire trois fois la même chose !
Et aussi, si tu prenais la peine de faire des réponses concises, tu pourrais répondre à tout le monde en un post !
Un indice : laisse tomber le fait d'à chaque fois citer le message de la personne à qui tu réponds, ça alourdit énormément !
Et tout ça m'a l'air symptomatique d'un truc chez toi : l'importance que tu accordes à des détails à la con. Travaille vraiment le détachement sur le long terme. La séduction tient plus d'un feeling, une connexion entre les deux parties et d'un état d'esprit que des considérations à base de "omagad elle est assise à trois mètres de moi" "omagad, on m'a appelé par mon prénom" et autres trucs ainsi.
Bon, j'ai bien conscience que tu (ré)apprends des tas de trucs sur les relations sociales, et que des fois tu dois être déstabilisé. Admettons. De même pour les gaffes et les travers : si on les souligne sèchement, c'est pour éviter que tu les reproduises. En soi, c'est pas grave que tu les fasses une fois

Mais j'ai l'impression que tout ça, tu le fais parce que tu veux atteindre l'objectif "d'être séducteur"... alors que tu ne sais pas encore tenir une conversation banale avec une nana.
Pour l'instant, avant de vouloir jouer des concertos au piano de Mozart, apprends tes gammes. Pareil pour la séduction : apprends à avoir des conversations banales avec des gens (et précisément des nanas) plutôt que de vouloir séduire et de rester du coup bloqué sur de la masturbation intellectuelle.
- [0] Quelle patience le 15.04.16, 08h22 par Rickhunter