...Elle m'envoie ensuite pleins de SMS (presque 2000 en une semaine)
J'ai pas lu plus loin, déjà à ce stade, c'est compliqué de maintenir une envie.
...Elle m'envoie ensuite pleins de SMS (presque 2000 en une semaine)
D'où la nécessité de lui expliquer. Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas saisi jusqu'où allaient tes sentiments. Elle ne s'attend certainement pas à ce que tu souffres de la façon dont elle se comporte avec toi et ne fait certainement pas ça par esprit de vengeance. Les gens foncièrement méchants sont en réalité assez rares.Innerman7 a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est que ok, elle peut faire ça parce qu'elle me considère comme un pote et pas plus. Mais pourquoi le fait-elle alors qu'elle connait mes sentiments pour elle ? C'est un peu agir par égoïsme pour le coup, non ?
Ça, je ne me formaliserais pas outre mesure là-dessus. C'est juste une question de degré d'amitié. Il y a les vagues connaissances, les relations distantes, les bons copains, les vrais amis, les meilleurs potes... Tout un tas de degrés de perception différents, qui changent en plus à chaque personne.Innerman7 a écrit :je l'ai remarqué en effet tactile, à souvent donner des petites tapes sur l'épaules, sourires, etc. Mais jamais à se coller épaule contre épaule, se placer sur leur dos, attraper fermement le bras quand elle parle, par exemple.
Tant mieux si elle tolère beaucoup, les amis, c'est précieux pour aller mieux. C'est parfois par eux que la guérison arrive. Surtout ceux qui savent te tirer vers le haut et te passer certains de tes défauts.Innerman7 a écrit :Par rapport à ta dernière phrase Sandstorm... C'est aussi quelque chose qui m'étonne car il y a un moment où ça a été même vraiment tendu entre nous et je pensais pas qu'on se reparlerait.
Je pense que si, car son comportement est parfois changeant... C'est étrange. Un coup elle va être très ouverte, souriante à me parler. Puis le lendemain, elle me tire la gueule, veut pas me parler, me snobe et par contre se marre avec les autres ! Franchement, c'est moment là m'énerve.SandStorm a écrit :D'où la nécessité de lui expliquer. Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas saisi jusqu'où allaient tes sentiments. Elle ne s'attend certainement pas à ce que tu souffres de la façon dont elle se comporte avec toi et ne fait certainement pas ça par esprit de vengeance. Les gens foncièrement méchants sont en réalité assez rares.
Ya pas vraiment de gens méchants sur Terre, juste une belle bande de bras cassés qui pataugent dans la semoule à s'en faire des claquages aux mollets.
Mieux vaut tirer les choses au clair. Surtout si tu as la chance d'avoir une amie qui - semble-t-il - est capable d'en entendre beaucoup.
C'est ça le truc aussi ! C'est que je suis loin d'être son meilleur pote en fait... Elle ne me parle aujourd'hui que très rarement par SMS, me parle pas de ses problèmes persos, et ne m'a jamais appelé "mon frère" ou se genre de conneries. Et globalement aussi, ne souhaite pas réellement me voir (en tout cas elle en donne l'impression).SandStorm a écrit :Ça, je ne me formaliserais pas outre mesure là-dessus. C'est juste une question de degré d'amitié. Il y a les vagues connaissances, les relations distantes, les bons copains, les vrais amis, les meilleurs potes... Tout un tas de degrés de perception différents, qui changent en plus à chaque personne.
C'est pareil avec ma collègue. S'effondrer sur moi comme elle le fait, je l'ai jamais vue le faire à personne d'autre. Mais comme je disais, je suis une sorte de petit frère de remplacement pour cette femme. Elle tripote les gens quand elle les embrasse en leur attrapant le bras, mais ne va pas aussi loin qu'avec moi.
Tu vois justement, c'est un truc qui est peu probable. Déjà de base, c'est pas une fille qui sort beaucoup. Pour voir ses amis exceptionnellement et faire ses différents sports. Et je pense qu'elle ne présentera jamais à ses amies femmes.SandStorm a écrit :Tant mieux si elle tolère beaucoup, les amis, c'est précieux pour aller mieux. C'est parfois par eux que la guérison arrive. Surtout ceux qui savent te tirer vers le haut et te passer certains de tes défauts.
Et ne parlons même pas de la notion de réseau qui est très importante. Pour faire court, une nana qui t'a autant à la bonne, c'est aussi une fenêtre ouverte sur plein d'autres filles qu'elle pourrait te présenter ou à qui elle pourrait parler de toi en termes élogieux pour les pousser vers toi.
Qu'entends-tu par "change rigoureusement ton attitude ?"Mr Sm a écrit :A mon avis tu n a qu à l oublier... et pr eviter que son comportement se répète change rigoureusement ton attitude. Et a toi de voir en fin de compte
Je m'étais dit que le fait de faire ça me permettrait déjà de l'oublier d'une... Et en effet de voir l'intérêt qu'elle me porte.Mr Sm a écrit :...De telle façon que tu sois ferme et que tu prennes les choses en main. Ca ne peut pas marcher donc barre la de ta vie et dit toi que si elle va s'interesser un jour c est à elle de venir à genoux me chercher.
Oui, je m'en rends compte. Mais c'est simplement dur de l'accepté, tant je suis fou d'elle. Non, je suis d'accord, j'admets qu'à ce stade, il est difficile d'encore espérer...SweetyKID a écrit :Salut,
Tu le vois toi-même: rien ne sert de faire durer cette souffrance que tu t'infliges en essayant de voir s'il y a encore moyen.
Tu t'es pris quand-même 3 râteaux mince, je compatis hein mais rien ne sert de forcer à ce stade là.
Tu vois maintenant que c'est bel et bien mort, et même les membres de FTS t'ont conseillé de passer à autre chose globalement.
Profites de cette situation pour pouvoir te recentrer sur toi-même, passer définitivement à autre chose et aller de l'avant. Ça ne se fera pas en un claquement de doigts mais c'est nécessaire pour que tu puisses avancer maintenant.
Laisses tomber sa réponse concernant le fait qu'elle te fasse encore la gueule, à ce stade là ça devient négligeable puisque les choses sont faites; il est nécessaire de passer à autre chose.